LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA CULTURE DU MAGHREB

Partageons notre amour pour la culture maghrebine
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous venez de vous inscrire, vous devez vous présenter dans la section  PRESENTATION.  Un administrateur vous ouvrira les portes au plus vite dès lors.

Partagez | 
 

 Aimez-vous aller au hammam ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

Aimez-vous aller au hammam ? Empty
MessageSujet: Aimez-vous aller au hammam ?   Aimez-vous aller au hammam ? Icon_minitimeJeu 7 Mai 2009 - 7:17

Aimez-vous aller au hammam ?

Souvent on peut rencontrer des personnes qui ne jurent que par la hammam et d'autres qui en déteste même l'idée d'y aller.

Et vous qu'est-ce qui vous plait ou déplait dans le hammam ?

(Racontez-nous vos bonnes ou mauvaises expériences)

Revenir en haut Aller en bas
chouchoudenantes
***
***
chouchoudenantes

Féminin
Nombre de messages : 219
Age : 62
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 19/08/2008

Aimez-vous aller au hammam ? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous aller au hammam ?   Aimez-vous aller au hammam ? Icon_minitimeJeu 7 Mai 2009 - 8:00

Moi j'ai essayé d'y aller une fois en France, mais mon petit Aimez-vous aller au hammam ? 10846 ne supporte pas, dès que je rentre je suffoque, j'étouffe, je suis claustrophobe, ça vient peut-être de là ! Aimez-vous aller au hammam ? 491203
Revenir en haut Aller en bas
http://chouchoudenantes.centerblog.net/
mistou
***
***
mistou

Masculin
Nombre de messages : 110
Age : 63
Localisation : algerie
Date d'inscription : 17/02/2009

Aimez-vous aller au hammam ? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous aller au hammam ?   Aimez-vous aller au hammam ? Icon_minitimeJeu 7 Mai 2009 - 8:26

salut
salam

le hammam,pour moi,c'est une fois /semaine,tous les mercredi,un "rituel" que je ne rate jamais ,jamais,et ce depuis de longues annees Aimez-vous aller au hammam ? 102323 !meme au mois de juillet et aout, Aimez-vous aller au hammam ? 669591 !!!!le mois de ramadan aussi,2 heures avant le ftour Aimez-vous aller au hammam ? 681122 !
Aimez-vous aller au hammam ? 929985
Revenir en haut Aller en bas
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

Aimez-vous aller au hammam ? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous aller au hammam ?   Aimez-vous aller au hammam ? Icon_minitimeJeu 7 Mai 2009 - 9:22

mistou a écrit:
salut
le mois de ramadan aussi,2 heures avant le ftour Aimez-vous aller au hammam ? 681122 !
Aimez-vous aller au hammam ? 929985

Wouah, comment tu fais ? Moi personnellement je ne pense pas y arriver car quand je sors du hammam, j'ai trop soif et je suis trop fatiguée.... donc en période de ramadan il ne me vient même pas à l'idée d'aller au hammam, sinon la veille de l'aid....

Maintenant je dois reconnaître que pour le corps ca doit être super, entre la diète et le nettoyage de peau..... tu dois être doux comme un bébé Aimez-vous aller au hammam ? 565913
Revenir en haut Aller en bas
Tanit
***
***
Tanit

Féminin
Nombre de messages : 125
Age : 63
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/08/2008

Aimez-vous aller au hammam ? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous aller au hammam ?   Aimez-vous aller au hammam ? Icon_minitimeJeu 7 Mai 2009 - 18:58

Moi j"ai été au hammam seulement en Tunisie et fut un temps ou j'en étais grande adepte...jusqu'au jour ou trois fois de suite j'en suis revenue avec une mycose vaginale. Le pharmacien tunisien m'a expliqué que c'est très courant d'atrapper des champignons vaginaux au hammam et ... j'en ai été dégoutée à vie.
A bien y réfléchir, c'est tout a fait normal que les champignons grouillent dans un hammam, il y fait chaud et humide à souhait.
Parfois je regrette de ne plus y aller, mais non merci, j'ai assez donné dans l'achat du gyno daktarin.
Revenir en haut Aller en bas
fleur d'oranger
***
***


Féminin
Nombre de messages : 128
Age : 61
Localisation : paris
Date d'inscription : 30/07/2007

Aimez-vous aller au hammam ? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous aller au hammam ?   Aimez-vous aller au hammam ? Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 22:30

j'aime beaucoup aller au hammam même si je n'ai eu l'occasion d'y aller que trois ou quatre fois, car j'ai un mal fou à trouver des copines qui acceptent de m'y accompagner. Ce qui me plait c'est l'ambiance décontractée qui y règne tout le monde est amorphe avec la chaleur et moi qui suis une véritable pile électrique ça me détend énormément ; et la plénitude totale c'est le massage après un énergique gommage.
j'ai eu l'occasion d'aller dans un beau hammam en Seine Saint Denis, c'est le hammam pacha et tout comme Tanit j'en suis ressortie avec une belle infection vaginale (j'ai eu la même réponse que son gynéco c'est la chaleur moite qui provoque des champignons) ; mais j'ai quand même retenté un hammam réputé à Istambul (en fait une véritable usine à touriste) et aussi à Marrakech (alors là on à choisi un hammam tout simple à deux pas du palais de la bahia pour celles qui connaissent et on a pas été déçues même si c'était encore un hammam pour touristes (on avait une cabine privative ce qui n'existe pas dans un hammam traditionnel.
Par contre je retourne en juin à marrakech et si quelqu'un avait un hammam traditionnel à m'indiquer ça serait sympa.
Je n'ai jamais été dans un hammam en tunisie mais lors de mon dernier séjour on revenait de douz en direction de sfax et à coté de gabes il y a une ville qui s'appelle hama, il paraît que cet endroit est très connu en tunisie et les gens viennent de loin car il y a des sources d'eau qui ont des propriétés (je ne saurais dire lesquelles) pour la peau. Toute sa famille voulait qu'on fasse une pause "hammam" de quelques heures avant de reprendre la route pour sfax !!! Moi je n'étais pas préparée psychologiquement à me ballader en soutien gorge et culotte dans un véritable hammam traditionnel absolument pas fréquenté par les touristes, alors j'ai refusé (à la grande déception de tout la famille) et on a continué la route..
Maintenant c'est au hammam de la mosquée de paris, que j'aimerais passer une après midi détente ...
Revenir en haut Aller en bas
fatiha34
MODOMAG
MODOMAG
fatiha34

Féminin
Nombre de messages : 1940
Age : 50
Localisation : Marsillargues - Hérault (34)
Date d'inscription : 01/02/2007

Aimez-vous aller au hammam ? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous aller au hammam ?   Aimez-vous aller au hammam ? Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 4:12

non trop chaud pour moi, j'ai des problèmes de circulation de sang...
Revenir en haut Aller en bas
http://madz.vpweb.fr/
Sophia
*****
*****
Sophia

Féminin
Nombre de messages : 874
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 08/02/2008

Aimez-vous aller au hammam ? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous aller au hammam ?   Aimez-vous aller au hammam ? Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 9:42

Oui Aimez-vous aller au hammam ? 646942
J'aime bien le hammam, ça permet de se détendre et surtout de bien se "décrasser" grâce à la chaleur et à l'humidité (gommage des peaux mortes).
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
ADMIN
Sarah

Féminin
Nombre de messages : 4203
Age : 52
Localisation : France / Algérie
Date d'inscription : 28/01/2007

Aimez-vous aller au hammam ? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous aller au hammam ?   Aimez-vous aller au hammam ? Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 10:03

J'aime beaucoup aller au hammam même si la dernière fois que j'y suis allée je me suis fait piquer mes sous vetements Aimez-vous aller au hammam ? 5640
Revenir en haut Aller en bas
https://culture-maghrebine.1fr1.net
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

Aimez-vous aller au hammam ? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous aller au hammam ?   Aimez-vous aller au hammam ? Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 10:32

Sarah a écrit:
J'aime beaucoup aller au hammam même si la dernière fois que j'y suis allée je me suis fait piquer mes sous vetements Aimez-vous aller au hammam ? 5640


Aimez-vous aller au hammam ? 883480 Aimez-vous aller au hammam ? 883480 Aimez-vous aller au hammam ? 883480
Revenir en haut Aller en bas
NINA
*****
*****
NINA

Féminin
Nombre de messages : 1595
Age : 58
Localisation : France, Paris
Date d'inscription : 07/02/2007

Aimez-vous aller au hammam ? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous aller au hammam ?   Aimez-vous aller au hammam ? Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 11:55

J'y ai été qu'une fois en Tunisie a sfax dans un centre de beauté pour "riche" mais à l'ouverture donc seule car perso je suis trop pudique pour m'exposer et voir les autre corps souvent nus !!!
Revenir en haut Aller en bas
mistou
***
***
mistou

Masculin
Nombre de messages : 110
Age : 63
Localisation : algerie
Date d'inscription : 17/02/2009

Aimez-vous aller au hammam ? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous aller au hammam ?   Aimez-vous aller au hammam ? Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 14:09

Sarah a écrit:
J'aime beaucoup aller au hammam même si la dernière fois que j'y suis allée je me suis fait piquer mes sous vetements Aimez-vous aller au hammam ? 5640
salam
Aimez-vous aller au hammam ? 28209 !!!surement ça doit etre de la "marque" tes fringues Aimez-vous aller au hammam ? 883480
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
ADMIN
Sarah

Féminin
Nombre de messages : 4203
Age : 52
Localisation : France / Algérie
Date d'inscription : 28/01/2007

Aimez-vous aller au hammam ? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous aller au hammam ?   Aimez-vous aller au hammam ? Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 14:51

mistou a écrit:
Sarah a écrit:
J'aime beaucoup aller au hammam même si la dernière fois que j'y suis allée je me suis fait piquer mes sous vetements Aimez-vous aller au hammam ? 5640
salam
Aimez-vous aller au hammam ? 28209 !!!surement ça doit etre de la "marque" tes fringues Aimez-vous aller au hammam ? 883480

Ben non même pas !!!!!c'était un petit hammam dans un petit village en Algérie mes sous vêtements ont du les intriguer !!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://culture-maghrebine.1fr1.net
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

Aimez-vous aller au hammam ? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous aller au hammam ?   Aimez-vous aller au hammam ? Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 15:18

Sarah a écrit:
mistou a écrit:
Sarah a écrit:
J'aime beaucoup aller au hammam même si la dernière fois que j'y suis allée je me suis fait piquer mes sous vetements Aimez-vous aller au hammam ? 5640
salam
Aimez-vous aller au hammam ? 28209 !!!surement ça doit etre de la "marque" tes fringues Aimez-vous aller au hammam ? 883480

Ben non même pas !!!!!c'était un petit hammam dans un petit village en Algérie mes sous vêtements ont du les intriguer !!!!!!!!!!!!!!!

Je pense qu'elles voulaient tester à la maison (genre essayer de voir ce que ca fait la ficelle Aimez-vous aller au hammam ? 565913 ).....

En tout cas tu m'as bien fait rire..... je me suis bien faite "emprunter" des shampoings, savons, parfum etc.... mais pas mes sous-vêtements !!! Aimez-vous aller au hammam ? 491203


Sinon qu'est-ce que vous pensez de l'ambiance du hammam (public) ?
Personnellement je trouve que cela piaille pas mal et en sortant, entre la fatigue et le bruit j'ai un mal de tête !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
ADMIN
Sarah

Féminin
Nombre de messages : 4203
Age : 52
Localisation : France / Algérie
Date d'inscription : 28/01/2007

Aimez-vous aller au hammam ? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous aller au hammam ?   Aimez-vous aller au hammam ? Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 15:22

marzou a écrit:
Sarah a écrit:
mistou a écrit:
Sarah a écrit:
J'aime beaucoup aller au hammam même si la dernière fois que j'y suis allée je me suis fait piquer mes sous vetements Aimez-vous aller au hammam ? 5640
salam
Aimez-vous aller au hammam ? 28209 !!!surement ça doit etre de la "marque" tes fringues Aimez-vous aller au hammam ? 883480

Ben non même pas !!!!!c'était un petit hammam dans un petit village en Algérie mes sous vêtements ont du les intriguer !!!!!!!!!!!!!!!

Je pense qu'elles voulaient tester à la maison (genre essayer de voir ce que ca fait la ficelle Aimez-vous aller au hammam ? 565913 ).....


Exactement j'osais pas le dire mais c'est ce que j'ai pensé aussi Aimez-vous aller au hammam ? 565913
Revenir en haut Aller en bas
https://culture-maghrebine.1fr1.net
fleur d'oranger
***
***


Féminin
Nombre de messages : 128
Age : 61
Localisation : paris
Date d'inscription : 30/07/2007

Aimez-vous aller au hammam ? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous aller au hammam ?   Aimez-vous aller au hammam ? Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 19:37

Eclatée de rire !! m'enfin quelle drôle d'idée de piquer une p'tite culotte ...
Revenir en haut Aller en bas
Sophia
*****
*****
Sophia

Féminin
Nombre de messages : 874
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 08/02/2008

Aimez-vous aller au hammam ? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous aller au hammam ?   Aimez-vous aller au hammam ? Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 21:18

Sarah a écrit:
J'aime beaucoup aller au hammam même si la dernière fois que j'y suis allée je me suis fait piquer mes sous vetements Aimez-vous aller au hammam ? 5640



Aimez-vous aller au hammam ? 883480

Tu m'as faite rire!
Revenir en haut Aller en bas
gazelle
MODOMAG
MODOMAG
gazelle

Féminin
Nombre de messages : 1073
Age : 52
Localisation : beaujolais
Date d'inscription : 21/09/2007

Aimez-vous aller au hammam ? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous aller au hammam ?   Aimez-vous aller au hammam ? Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 19:04

la dernière fois que j'ai mis les pieds dans un hammam c'était lorsque j'étais en algérie. j'y allais régulièrement. au début la chaleur et la promixuité de ces femmes nues gênent un peu, moi qui est de nature très pudique et pas habituée à me montrer nue devant des inconnus (et mème devant des gens que je ne connais pas! lol).
au fur et à mesure, j'ai apprécié ses bienfaits. les gommages de la peau sont ultra efficaces. exit les cellules mortes, la peau devient douce. un pur bonheur!
il y avait près de chez moi un petit village réputé pour ses sources d'eau chaude bienfaisantes. il s'appelle "ouled tebane" (traduction : les enfants de tebane ).beaucoup de gens y vont pour se soigner, la qualité de l'eau aurait des bienfaits reconnus pour les personnes souffrant de rhumatismes.
je sais qu'il existe également des petites cabines assez rudimentaires pour familles mais il faut prendre avec soi son livret de famille. plutot réservés aux couples je suppose.
en tout cas, le hammam est un réel plaisir pour se détendre et passer un agréable moment entre amies. d'ailleurs, c'est un lieu de rencontres pour les femmes chaque semaine où elles prennent plaisir à donner les derniers potins du moment.

ce que j'apprécie moins dans ces hammam traditionnels c'est le regard des femmes sur votre corps. j'étais la petite immigrée qui restait en sous vétements ou cachée derrière une serviette. on s'y habitue ensuite. l'ambiance est différente des hammams que l'on peut rencontrer ici en france. le contexte n'est pas le mème, la chaleur est différente, le style est sans doute plus impersonnel.
quoiqu'il en soit, pour celles et ceux qui peuvent en profiter, c'est l'occasion de prendre soin de soi avant tout.
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
ADMIN
Sarah

Féminin
Nombre de messages : 4203
Age : 52
Localisation : France / Algérie
Date d'inscription : 28/01/2007

Aimez-vous aller au hammam ? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous aller au hammam ?   Aimez-vous aller au hammam ? Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 10:43

Pourriez vous me conseiller un hammam TRADITIONNEL ( j'insiste bien sur le traditionnel) sur Paris et la RP.
Revenir en haut Aller en bas
https://culture-maghrebine.1fr1.net
sahelienne
*****
*****
sahelienne

Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 56
Localisation : PACA, France
Date d'inscription : 09/06/2010

Aimez-vous aller au hammam ? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous aller au hammam ?   Aimez-vous aller au hammam ? Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 11:57

bonjour sarah,

je n'en ai pas personnellement un à recommander, mais j'ose espérer que celui de la mosquée de Paris est traditionnel

http://www.la-mosquee.com/htmlfr/entreefr.htm
Revenir en haut Aller en bas
NINA
*****
*****
NINA

Féminin
Nombre de messages : 1595
Age : 58
Localisation : France, Paris
Date d'inscription : 07/02/2007

Aimez-vous aller au hammam ? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous aller au hammam ?   Aimez-vous aller au hammam ? Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 13:17

Ha bon madame vient habiter sur Paris mdr!!!
Je pense en effet qu'à la mosquée de Paris ça doit être nikel mais j'y suis jamais allé!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
ADMIN
Sarah

Féminin
Nombre de messages : 4203
Age : 52
Localisation : France / Algérie
Date d'inscription : 28/01/2007

Aimez-vous aller au hammam ? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous aller au hammam ?   Aimez-vous aller au hammam ? Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 13:32

NINA a écrit:
Ha bon madame vient habiter sur Paris mdr!!!
Je pense en effet qu'à la mosquée de Paris ça doit être nikel mais j'y suis jamais allé!!!

Non non pas du tout Nina pour rien au monde je retournerai vivre sur Paris c'est juste pour ma soeur qui va passer quelques jours chez ma tante !!!!

Pour ce qui est du hammam de la grande mosquée c'est clair que c'est l'idéal mais elle cherche un hammam un petit peu moins onéreux !!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://culture-maghrebine.1fr1.net
sahelienne
*****
*****
sahelienne

Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 56
Localisation : PACA, France
Date d'inscription : 09/06/2010

Aimez-vous aller au hammam ? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous aller au hammam ?   Aimez-vous aller au hammam ? Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 14:14

l'entrée simple est à 15 € (sans serviette, savon , massage), je ne sais pas si elle peut trouver moins cher vu qu'à Toulon c'est déjà 12 € .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Aimez-vous aller au hammam ? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous aller au hammam ?   Aimez-vous aller au hammam ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Aimez-vous aller au hammam ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le lait de chamelle : aimez-vous ?
» Le hammam
» HAMMAM ENNSA
» coucou
» Voyage, où aller ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA CULTURE DU MAGHREB :: CULTURES & TRADITIONS :: LA VIE CULTURELLE-