LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA CULTURE DU MAGHREB

Partageons notre amour pour la culture maghrebine
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous venez de vous inscrire, vous devez vous présenter dans la section  PRESENTATION.  Un administrateur vous ouvrira les portes au plus vite dès lors.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez | 
 

 M'chaoucha (omelette kabyle)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sarah
ADMIN
Sarah

Féminin
Nombre de messages : 4203
Age : 52
Localisation : France / Algérie
Date d'inscription : 28/01/2007

M'chaoucha (omelette kabyle) Empty
MessageSujet: M''chaoucha (omelette kabyle)   M'chaoucha (omelette kabyle) Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 16:59

M'chaoucha (omelette kabyle)

M'chaoucha (omelette kabyle) M-chao10


6 oeufs
6 c. à soupe de farine
1 demi-sachet de levure chimique
1 pincée de sel
1 bonne c. à soupe de semoule fine
miel
huile pour friture


Dans une terrine, travailler les oeufs et le sel au fouet à main, incorporer peu à peu la farine et la levure tamisée et la semoule. Bien fouetter afin d'obtenir une pâte lisse et sans grumeaux. Laisser reposer quelques minutes.

Entretemps, faire chauffer l'huile dans une poêle à fond épais. Dès que l'huile est assez chaude, déposer la pâte. Laisser cuire à feu modéré 5 mn environ, retourner pour faire cuire l'autre face, en prenant soin de piquer à l'aide d'une fourchette le fond du gâteau à plusieurs endroits pour faire pénétrer la cuisson au fond de la galette.

Retirer du feu, égoutter, et arroser de miel légèrement tiède. Saupoudrer de sucre glace.
Revenir en haut Aller en bas
https://culture-maghrebine.1fr1.net
mistou
***
***
mistou

Masculin
Nombre de messages : 110
Age : 63
Localisation : algerie
Date d'inscription : 17/02/2009

M'chaoucha (omelette kabyle) Empty
MessageSujet: Re: M'chaoucha (omelette kabyle)   M'chaoucha (omelette kabyle) Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 18:51

salam
combien j'en ai pris de ces "Tartes de semoule " quand j'etais jeune!!!(moi je préferais celle faite avec la grosse semoule (pas la fine)) M'chaoucha (omelette kabyle) 707524 !
ps:je me souviens que c'est une recette que l'on préparait surtout pour les femmes en couches, il parait que cela leur donnait de la vitalité (surtout avec du miel pur)
merci sarah pour ce "retour aux sources" M'chaoucha (omelette kabyle) 669591
Revenir en haut Aller en bas
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

M'chaoucha (omelette kabyle) Empty
MessageSujet: Re: M'chaoucha (omelette kabyle)   M'chaoucha (omelette kabyle) Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 9:33

hummmm j'ai bien fait de faire un petit tour moi dans le coin cuisine car j'avais pas vu cette recette qui me semble bien sympa.

De plus si Mistou nous dit que cela est très riche, au point d'être donné aux femmes en couche, je pense que cela sera parfait pour le sohour du mois de ramadhan, histoire d'avoir la vitalité nécessaire à une journée de travail.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




M'chaoucha (omelette kabyle) Empty
MessageSujet: Re: M'chaoucha (omelette kabyle)   M'chaoucha (omelette kabyle) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

M'chaoucha (omelette kabyle)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Cuisine kabyle
» LES MARIAGES ALGERIENS : le mariage Targui
» la vie d'une femme kabyle
» Etymologie du mot Kabyle
» L'hymne Kabyle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA CULTURE DU MAGHREB :: CULTURES & TRADITIONS :: LA CUISINE :: Entrées, soupes et entremets-