LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA CULTURE DU MAGHREB

Partageons notre amour pour la culture maghrebine
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous venez de vous inscrire, vous devez vous présenter dans la section  PRESENTATION.  Un administrateur vous ouvrira les portes au plus vite dès lors.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 viande avariée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fatiha34
MODOMAG
MODOMAG
fatiha34

Féminin
Nombre de messages : 1940
Age : 50
Localisation : Marsillargues - Hérault (34)
Date d'inscription : 01/02/2007

viande avariée Empty
MessageSujet: viande avariée   viande avariée Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 4:00

http://www.kewego.fr/video/iLyROoafJyBW.html

De la viande avariée nettoyée était revendue dans des boucheries halal de Marseille et de ses environs.

en relation avec le sujet pourquoi manger hallal et casher...ceci est un exemple où certaines boucheries se moquent de nous....en nous faisant manger de la viande avariée...peut-être qu'elle est hallal mais elle aurait pu causer notre mort ou celles de nos proches....
Revenir en haut Aller en bas
http://madz.vpweb.fr/
Odysséenne
*****
*****
Odysséenne

Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 76
Localisation : MONS - BELGIQUE
Date d'inscription : 01/06/2007

viande avariée Empty
MessageSujet: Re: viande avariée   viande avariée Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 13:11

Effarant !
Revenir en haut Aller en bas
Jasmin
***
***
Jasmin

Féminin
Nombre de messages : 262
Age : 52
Localisation : Saint-Etienne - El Kef (Tunisie)
Date d'inscription : 20/04/2009

viande avariée Empty
MessageSujet: Re: viande avariée   viande avariée Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 20:13

C'est effrayant et viande avariée 22469 .
Revenir en haut Aller en bas
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

viande avariée Empty
MessageSujet: Re: viande avariée   viande avariée Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 4:15

fatiha34 a écrit:

De la viande avariée nettoyée était revendue dans des boucheries halal de Marseille et de ses environs.

en relation avec le sujet pourquoi manger hallal et casher...ceci est un exemple où certaines boucheries se moquent de nous....en nous faisant manger de la viande avariée...peut-être qu'elle est hallal mais elle aurait pu causer notre mort ou celles de nos proches....

J'ai malheureusement la sensation que c'est de plus en plus fréquent, entre la viande remballée, avariée, les conditions plus que douteuses d'hygiène dans la restauration.... on nous prend vraiment uniquement pour des portefeuilles ambulants et peut importe la suite.....

Maintenant à penser que le casher n'est pas emplit de sales types de ce genre ?

C'est vraiment un abus de confiance total. Dire que certains clients fidèles devaient et doivent se rendre en toute confiance chez leur boucher, restaurateur, demander conseil pour un bon morceau de viande et au final se faire complètement arnaquer, au risque de leur vie..... comment accepter de telles pratiques ?

On nous rappelle dans de nombreux reportages, articles de presse de nous méfier, de nous assurer de la qualité des produits que l'on achète.... mais comment s'assurer qu'un produit n'a pas été remballé ou recongelé ? On nous conseille alors de nous méfier des promotions tapageuses...... mais comment faire quand le porte monnaie est de plus en plus vide et qu'acheter un peu de viande devient de plus en plus difficile ?

Au final, je trouve que toutes nos règles d'hygiène et de vente ne sont pas autant une garantie de qualité.... il y aura toujours un petit malin pour les détourner. Et quand je regarde ce genre de reportage, je comprends de mieux en mieux mon mari qui souhaite égorger et découper lui-même son agneau, en dehors de toute législation en France, pour avoir le plaisir de manger une viande qu'il a choisit et garantie hallal et fraîche.
Revenir en haut Aller en bas
chouchoudenantes
***
***
chouchoudenantes

Féminin
Nombre de messages : 219
Age : 62
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 19/08/2008

viande avariée Empty
MessageSujet: Re: viande avariée   viande avariée Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 8:05

Je comprends ton mari Marzou. On ne sait plus à qui se fier, on pourrait penser qu'avec tous les contrôles qui existent, ça ne devrait pas arriver... Alors quoi faire, on ne peut plus faire confiance à personne ! Et quand il s'agit d'alimentation, c'est grave... Je crois que si on était au courant de tout, on ne mangerait plus rien...
Revenir en haut Aller en bas
http://chouchoudenantes.centerblog.net/
bédouine
*****
*****
bédouine

Féminin
Nombre de messages : 1461
Age : 63
Localisation : seine-et-marne
Date d'inscription : 08/05/2007

viande avariée Empty
MessageSujet: Re: viande avariée   viande avariée Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 8:33

marzou a écrit:
Et quand je regarde ce genre de reportage, je comprends de mieux en mieux mon mari qui souhaite égorger et découper lui-même son agneau, en dehors de toute législation en France, pour avoir le plaisir de manger une viande qu'il a choisit et garantie hallal et fraîche.

Je le comprends, le mien veut faire pareil pour le prochain ramadan. En plus, nous avons une ferme dans le village d'à côté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




viande avariée Empty
MessageSujet: Re: viande avariée   viande avariée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

viande avariée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» L'ham Lahlou ou viande sucrée
» BOULETTES DE VIANDE HACHEE AU RIZ
» Viande m'hammar (avec amandes, pruneaux, oeufs)
» Tajine de viande aux petites pommes de Terre Frites
» Halte à la vente illégale de viande de tortues (Tunisie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA CULTURE DU MAGHREB :: VOYAGES ET DECOUVERTES :: LE RESTE DU MONDE :: Actualités du reste du monde-