LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA CULTURE DU MAGHREB

Partageons notre amour pour la culture maghrebine
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous venez de vous inscrire, vous devez vous présenter dans la section  PRESENTATION.  Un administrateur vous ouvrira les portes au plus vite dès lors.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 épilation cire orientale maison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
zelda
***
***
zelda

Nombre de messages : 125
Age : 67
Date d'inscription : 06/05/2007

épilation cire orientale maison Empty
MessageSujet: épilation cire orientale maison   épilation cire orientale maison Icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 17:11

bonjour ,
hier j'ai trouvé une recette de cire orientale maison :
2 verres de sucre en poudre
1 verre d'eau
1/2 jus de citron
1 Cà soupe de miel
melanger le sucre + eau
porter à ebulition sur feu doux en remuant jusqu'a coloration blonde du caramel
verser une goutte de cette préparation,dans une soucoupe, si cette goutte ne coule pas quand vous retourner la soucoupe c'est prêt
ajouter le jus de citron + la cuillère de miel bien mélanger sur feu doux
laissez refroidir
puis appliquer une boulette de cire sur la partie à épilée ,(nettoyée auparavant)

j'ai du ratter quelque chose !!!
quand j'ai étalé la cire sur une de mes aisselles ,c'était tout granuleux ,celà collait j'ai eu beau essayer de rouler cette pâte mais rien a faire , çà a rien épilé !!! épilation cire orientale maison 861498
je me demande si c'est pas dû au miel que j'ai utilisé, car il avait durci et un peu cristalisé....mon sucre en poudre ,était plutôt du sucre christalisé que du sucre en poudre ...
si vous avez une bonne recette ...merci , mais peut-être que la recette manquait de précisions ? miel liquide par exemple , merci de me faire part de vos expériences
Revenir en haut Aller en bas
zelda
***
***
zelda

Nombre de messages : 125
Age : 67
Date d'inscription : 06/05/2007

épilation cire orientale maison Empty
MessageSujet: Re: épilation cire orientale maison   épilation cire orientale maison Icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 17:15

J'ai oubié de vous dire ,que cette pâte n'est pas perdue !!! c'est très bon ,je vais pouvoir m'en servir pour faire des sablés ou dans mon thé du matin !!! épilation cire orientale maison 669591
Revenir en haut Aller en bas
zelda
***
***
zelda

Nombre de messages : 125
Age : 67
Date d'inscription : 06/05/2007

épilation cire orientale maison Empty
MessageSujet: Re: épilation cire orientale maison   épilation cire orientale maison Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 20:37

coucou,
personne ne détient la recette de l'épilation cire orientale ???? j'ai vérifié , sucre cristalisé ,que j'ai acheté il y a écit sucre en poudre sur le paquet ...donc je ne comprends pas pourquoi ma pâte est très granuleuse !
merci de vos conseils !
j'ai trouvé d'autres recette dans les livres que je possède " plantes des milles et une nuit",une avec de la soude caustique donc chimique type "pate a épiler " qui en fin de compte coupe le poil....
et une autre : dans "secrets et rituels du monde entier"
2jus de citron
10 morceaux de sucre ( du 3 ou du 4 ??)
une C a soupe de miel
et autant d'eau de fleur d'oranger .
quand a la dernière Mystère ???" secrets de beauté des femmes du Maroc" la recette n'ai pas donnée ...c'est un secret ...
Revenir en haut Aller en bas
gazelle
MODOMAG
MODOMAG
gazelle

Féminin
Nombre de messages : 1073
Age : 52
Localisation : beaujolais
Date d'inscription : 21/09/2007

épilation cire orientale maison Empty
MessageSujet: Re: épilation cire orientale maison   épilation cire orientale maison Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 21:09

va chez tati, la cire orientale est vendu en pot pour à peine 3 euros il me semble i suffit de la passer sous un jet d'eau chaude ou de la passer quelques secondes au micro ondes et la pate est prète à l'emploi. tu as juste ensuite a la malaxer un peu et avoir le coup pour t'épiler.
Revenir en haut Aller en bas
zelda
***
***
zelda

Nombre de messages : 125
Age : 67
Date d'inscription : 06/05/2007

épilation cire orientale maison Empty
MessageSujet: Re: épilation cire orientale maison   épilation cire orientale maison Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 21:18

merci Gazelle ,
je voulai la faire moi-même cette cire !
et puis j'habite en CReuse et à par Carfour et Leclerc ( a 50 KM de chez moi ) j'ai pas de Tati, je sais qu'il y en a àParis mais celà fait3 ans que je n'y ai pas mis les pieds ....
Si personne a une bonne recette , je vais voir en super market (Inter) ce qu'ils ont ...
Merci de ton conseil , ma fille habite Paris et elle sera content d'aller en chercher a pas cher sur Paris , elle me dit que les bandes de ire froides sont tès cher ...et a l'occasion , je lui demanderai de me prendre un pot , elle vient de repartir ce soir a Paris ....
Revenir en haut Aller en bas
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

épilation cire orientale maison Empty
MessageSujet: Re: épilation cire orientale maison   épilation cire orientale maison Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 6:48

C'est le travail de la cire qui est très important.... il faut la modeler et remodeler encore et encore jusqu'à ce qu'elle devienne bien élastique.
Mais en fait, une fois que tu as bien liquéfié ta cire et remué énergiquement avec une spatule, tu laisses tiédir et tu prends une petite quantité entre les doigts et tu la travailles. Pas la totalité de la cire..... Par ailleurs la température à une grande importance.

Le principe de pose n'a rien à voir avec la cire traditionnelle, tu ne la pose pas, puis tu tire.... non cela se fait avec les deux mains pour les moins douées, ou deux doigts pour les plus, l'un colle et l'autre tire alors que la boule de cire reste entre les deux doigts....
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
ADMIN
Sarah

Féminin
Nombre de messages : 4203
Age : 52
Localisation : France / Algérie
Date d'inscription : 28/01/2007

épilation cire orientale maison Empty
MessageSujet: Re: épilation cire orientale maison   épilation cire orientale maison Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 8:10

Je viens de trouver cette vidéo, il s'agit d'une cire toute faite mais je suppose que la technique doit être la même avec celle que l'on prépare soi même

http://www.sucrenejma.net/video.php?i=8
Revenir en haut Aller en bas
https://culture-maghrebine.1fr1.net
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

épilation cire orientale maison Empty
MessageSujet: Re: épilation cire orientale maison   épilation cire orientale maison Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 8:25

c'est exactement çà Sarah la technique.... il faut bien travailler la cire comme démontré et après l'appliquer par petites touches.... pas comme la cire que l'on applique et que l'on attend pour arracher.
Revenir en haut Aller en bas
zarzis
***
***
zarzis

Féminin
Nombre de messages : 178
Age : 57
Localisation : SUD: suisse / tunisie
Date d'inscription : 09/06/2007

épilation cire orientale maison Empty
MessageSujet: Re: épilation cire orientale maison   épilation cire orientale maison Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 9:07

mon expérience c'est que j'ai regardé épilation cire orientale maison 887225 ,les soeurs de walid, la fabriquer à la maison ... très bon produit, mais pas simple ni à prèpares ni à utiliser.

et alors, j'ai acheté un pot de cire, l'année passé, mais si on a pas la juste technique c'est assez difficile épilation cire orientale maison 269664 ... j'ai abandoné ce méthode.
Revenir en haut Aller en bas
zelda
***
***
zelda

Nombre de messages : 125
Age : 67
Date d'inscription : 06/05/2007

épilation cire orientale maison Empty
MessageSujet: Re: épilation cire orientale maison   épilation cire orientale maison Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 14:35

merci pour toutes vos réponses ! je vais refaire un essai. épilation cire orientale maison 646942
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




épilation cire orientale maison Empty
MessageSujet: Re: épilation cire orientale maison   épilation cire orientale maison Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

épilation cire orientale maison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Epilation au fil
» EPILATION AU SUCRE
» L'EPILATION INDIENNE (au fil)
» PRATIQUEZ-VOUS LA DANSE ORIENTALE
» Confiture d'orange à l'orientale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA CULTURE DU MAGHREB :: CULTURES & TRADITIONS :: SANTE & BIEN ETRE-