LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA CULTURE DU MAGHREB

Partageons notre amour pour la culture maghrebine
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous venez de vous inscrire, vous devez vous présenter dans la section  PRESENTATION.  Un administrateur vous ouvrira les portes au plus vite dès lors.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez | 
 

 diverticule intestinal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
zelda
***
***
zelda

Nombre de messages : 125
Age : 67
Date d'inscription : 06/05/2007

diverticule intestinal Empty
MessageSujet: diverticule intestinal   diverticule intestinal Icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 17:49

bonsoir a tous ,
j'ai du faire une coloscopie ces dernier jour et le gastroentérologue a diagnostiqué des diverticules dans la parroie du gros intestin , il s'agit de déformation de la parroie intestinale donnat des des petites poches ,et des replis ,je suis allez aux urgences car grosses douleurs abdo + hémorragie ....
A savoir qu'entre 40 et 50 ans chez certaines personnes la parroie de l'intestin se modifie, il n'y a pas de raisons particulières, pour certains celà passe inaperçu pour d'autre (comme moi c'est très douloureux) ,pas de régime particulier , mais il est conseillé d'éviter les graines types sézame,pépins de tomate,de comcombre,courgette,aubergine, de raisin, de figues, car ces petite graines se logent dans les diverticules ... éviter aussi tous les légumes sucptible de fermenter , choux,oignon,légumes secs ( haricots, pois chiche, lentilles..)
donc maintenant je suis obligée de retirer les graines des tomates courgettes ... ce que je ne faisait pas avant ,la veille de mon hospitalisation j'avais manger du couscous que j'avais fait moi même avec toutes les graines (tomates courgettes augergines + pois chiches ) pour le sézame ,c'est bon je fait du gommasio ,en fin de compte il faudrai écraser les graines pour les assimilées ,car quand on les mangent mélangées a d'autres aliments elles ne sont pas broyées et en fin de compte ne sont pas particulièrement bonnes pour l'organisme.
Peut-être y a t-il parmis vous quelqu'un qui a ce type de problème ? c'est souvent les femmes qui sont atteintes de ce problème digestif .
bonne soirée a tous! diverticule intestinal 597458
Revenir en haut Aller en bas
tunisieautrement
*****
*****
tunisieautrement

Féminin
Nombre de messages : 851
Age : 55
Localisation : NIMES
Date d'inscription : 28/11/2008

diverticule intestinal Empty
MessageSujet: Re: diverticule intestinal   diverticule intestinal Icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 18:53

je ne connais pas ce genre de problèmes, mais je dois également passer une coloscopie le 29 juin pour des problèmes intestinaux et découvrir l'origine de mes douleurs. Merci pour l'info et j'espère que ta santé va mieux et que l'on a pu te prescrire un traitement pour soulager tes problèmes
Revenir en haut Aller en bas
http://la-tunisie-autrement.com
zelda
***
***
zelda

Nombre de messages : 125
Age : 67
Date d'inscription : 06/05/2007

diverticule intestinal Empty
MessageSujet: Re: diverticule intestinal   diverticule intestinal Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 14:37

Je te souhaite bon courage pour la colo ,c'est pas douloureux car sous anesthésie générale, le plus désagréable c'est la boisson pour te nettoyer, l'intestin ,c'est pas fameux ,et le régime la semaine avant sans fibres sans résidus(pâte , riz, semoule, viande, poisson, oeuf, biscottes, fromage pâte a tartiner type "vache qui rit", café ou thé sans lait, sucre et gelée de groseille ou de framboise ) voilà ce que j'ai mangé a l'hopital.
j'espère qu'il te trouverons rien de grave .
Moi je n'ai pas de traitement particulier ,faire attention a l'alimantation et en cas de douleurs et de selles lique , me remettre au régime sans fibres /sans résidus .
Revenir en haut Aller en bas
Emna
***
***


Féminin
Nombre de messages : 172
Age : 42
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 27/06/2009

diverticule intestinal Empty
MessageSujet: Re: diverticule intestinal   diverticule intestinal Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 22:11

Mon mari fait des colopathies assez régulières et a des bollonnements qui lui pourrissent la vie certains jours, il a déjà passé une coloscopie mais rien d'anormal (dieu merci). Par contre il doit éviter pas mal d'aliments (pates, semoules, légumes secs, ...) il fait très attention à ce qu'il mange et je lui fais régulièrement de la viande grillée et des légumes verts cuits à la vapeur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




diverticule intestinal Empty
MessageSujet: Re: diverticule intestinal   diverticule intestinal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

diverticule intestinal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA CULTURE DU MAGHREB :: CULTURES & TRADITIONS :: SANTE & BIEN ETRE-