LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA CULTURE DU MAGHREB

Partageons notre amour pour la culture maghrebine
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous venez de vous inscrire, vous devez vous présenter dans la section  PRESENTATION.  Un administrateur vous ouvrira les portes au plus vite dès lors.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 hepatite B

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
le petit prince
*****
*****
le petit prince

Féminin
Nombre de messages : 1411
Age : 56
Localisation : france
Date d'inscription : 18/02/2008

hepatite B Empty
MessageSujet: hepatite B   hepatite B Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 12:14

Hépatite B : lancement d'une campagne d'information


Anthony Nataf
19/05/2009 le figaro

La polémique sur le vaccin et des excès dans les prescriptions ont rendu difficile en France toute communication sur l'hépatite B. Une campagne vise à relancer dépistage et prévention.

hepatite B Coeur-
Le plan 2009-2012 du gouvernement contre l'hépatite B et l'hépatite C vient d'être lancé, avec une campagne d'affichage dans le métro parisien, des spots télévisés et radiophoniques, des dépliants dans les pharmacies… L'objectif est de faire mieux connaître l'hépatite B, trans&shy;mise par le sang et les rapports sexuels.
En France, 280 000 personnes seraient porteuses de ce virus, responsable de 1 300 dé&shy;cès par an. Près de la moitié des porteurs du virus l'ignorent. La polémique il y a quinze ans, sur les dangers du vaccin contre l'hépatite B, les erreurs faites en vaccinant trop largement des personnes qui n'en avaient pas besoin lors de l'apparition de ce vaccin ont contribué à rendre la problématique de l'hépatite B totalement taboue en France.
«On ne peut pas laisser ce problème de santé publique sans réponse. Il est sous-estimé», indique le Pr Daniel Dhumeaux, président du comité stratégique du programme national hépatites virales, qui regrette le manque d'information sur cette maladie. La couverture vaccinale reste faible dans notre pays. Pour Daniel Dhumeaux, «la polémique sur les risques du vaccin est totalement dépassée. L'Organisation mondiale de la santé a d'ailleurs établi l'absence totale de lien entre le vaccin et cette maladie.» La suspicion et la réticence de la population à l'égard du vaccin demeurent.
Les enfants qui ont échappé à la vaccination à partir de 1998 vont bientôt entrer dans la tranche d'âge des 20-30 ans, période de risque maximal d'infection par le virus de l'hépatite B, avec, donc, la menace de voir se développer l'épidémie dans les prochaines années.
«Une prise de conscience»



«Les patients ne sont pas du tout informés», déplore Jean-Claude Rosa, médecin généra&shy;liste à Aubervillers, qui relève combien «les campagnes contre le vaccin ont eu un effet dramatique». Réinstaurer une cam&shy;pagne de vaccination est l'une des missions du plan national hépatites 2009-2012. «Il faut que l'on redémarre assez vite», insiste le Pr Dhumeaux. «Il y a eu tellement de polémique, qu'on se donne une année entière pour communiquer.»
Déjà, un revirement se fait sentir. «Nous commençons à percevoir une prise de conscience», explique Gérard Muller, médecin responsable d'un centre de dépistage gratuit à Paris. Il confirme que «les campagnes audiovisuelles sont nettement suivies d'effets. La polémique a laissé des traces, mais lorsqu'on informe la population méfiante sur le vaccin, on finit le plus souvent par la convaincre».
Le plan national de lutte contre les hépatites prévoit plus de cinquante actions de communication et vise comme objectif un dépistage de 80 % des cas d'ici quatre ans.

Perso j'ai le vaccin obligatoire la ou je bosse
Revenir en haut Aller en bas
zelda
***
***
zelda

Nombre de messages : 125
Age : 67
Date d'inscription : 06/05/2007

hepatite B Empty
MessageSujet: Re: hepatite B   hepatite B Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 14:28

c'est idem pour le VHC bon nombre de personne ignore être porteur , ce fut mon cas car pas de dépistage systématique même en travaillant en milieu médical,le dépistage est fait qu'en cas d'augmentation du taux de transaminases dans le sang , pour le VHC il n'y a pas de vaccin et actuellement les gens découvrent qu'ils sont porteur , et ne savent pas comment ils ont été contaminés , les hommes par le rasage chez les coiffeur par exemple.Il est important de se faire dépister ,si vous êtes positif pas de pannique si les transaminases sont élevées il y a un traitement qui marche, celà se soigne bien ,j'en suis guérit , pour le VHB en milieu médical la vaccination est obligatoire , un conseil,une fois vacciné faite doser vos anti-corps,pour être sur d'être imunisé, sur certaine personne , le vaccin ne prend pas .le dosage est a faire tout les 5ans , avant c'était tout les 2 ans en milieu médical. de mêm que pour le VHB il y a aussi un traitement qui soigne ce virus ,a peut près le même que pour le VHC ,les traitements sont donner que si le virus s'active , tant qu'il dort ...on surveille ...
Revenir en haut Aller en bas
le petit prince
*****
*****
le petit prince

Féminin
Nombre de messages : 1411
Age : 56
Localisation : france
Date d'inscription : 18/02/2008

hepatite B Empty
MessageSujet: Re: hepatite B   hepatite B Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 14:35

Il m'a fallut 5 injections pour l'hepatite B pour voir les premiers anti corps j'ai crue que cela ne fonctionnerais pas hepatite B 707524
Revenir en haut Aller en bas
zelda
***
***
zelda

Nombre de messages : 125
Age : 67
Date d'inscription : 06/05/2007

hepatite B Empty
MessageSujet: Re: hepatite B   hepatite B Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 18:33

oui ,
c'est pour çà que je conseille aux gens de faire un dosage de leurs anti-corps , après vaccinnation !
Revenir en haut Aller en bas
Emna
***
***


Féminin
Nombre de messages : 172
Age : 42
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 27/06/2009

hepatite B Empty
MessageSujet: Re: hepatite B   hepatite B Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 22:13

Je suis vacciné depuis longtemps mais par contre mon médecin m'a dit que je n'avais plus de rappel à faire car a priori j'ai eu le bon nombre d'injection, ma fille aussi est vaccinée car elle va en milieu collectif et c'était fortement conseillé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




hepatite B Empty
MessageSujet: Re: hepatite B   hepatite B Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

hepatite B

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA CULTURE DU MAGHREB :: CULTURES & TRADITIONS :: SANTE & BIEN ETRE-