LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA CULTURE DU MAGHREB

Partageons notre amour pour la culture maghrebine
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous venez de vous inscrire, vous devez vous présenter dans la section  PRESENTATION.  Un administrateur vous ouvrira les portes au plus vite dès lors.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 L'eau en bouteilles et ses conséquences

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

L'eau en bouteilles et ses conséquences Empty
MessageSujet: L'eau en bouteilles et ses conséquences   L'eau en bouteilles et ses conséquences Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 9:32

L EAU EN BOUTEILLES
ET SES CONSEQUENCES
SUR LA NATURE, LA SANTE,

ET LE DROIT A LA VIE ET L'EAU









Il est temps que nous repensions à nos achats pour notre avenir, nos enfants, notre santé et le monde
Revenir en haut Aller en bas
le petit prince
*****
*****
le petit prince

Féminin
Nombre de messages : 1411
Age : 56
Localisation : france
Date d'inscription : 18/02/2008

L'eau en bouteilles et ses conséquences Empty
MessageSujet: Re: L'eau en bouteilles et ses conséquences   L'eau en bouteilles et ses conséquences Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 12:24

Merci Marzou pour ce petit reportage, cela nous rappelle les bon gestes a avoir pour preserver notre planete!!

Ils font de plus en plus de bouteilles recycles , mais je me souviens quand j'etais petite j'allais chercher l'eau a la fontaine avec ma grand mere car pas d'eau dans la maison .Ou est le temps des porteurs d'eau L'eau en bouteilles et ses conséquences 586609
Revenir en haut Aller en bas
Jasmin
***
***
Jasmin

Féminin
Nombre de messages : 262
Age : 52
Localisation : Saint-Etienne - El Kef (Tunisie)
Date d'inscription : 20/04/2009

L'eau en bouteilles et ses conséquences Empty
MessageSujet: Re: L'eau en bouteilles et ses conséquences   L'eau en bouteilles et ses conséquences Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 16:09

Merci pour cet excellent et très instructif document Marzou. Il y a de quoi réfléchir et faire frémir. Perso, ça fait des années que je bois de l'eau du robinet car je pense à la planète, car c'est bon pour le porte-monnaie et puis aussi car c'est beaucoup de kilos en moins à porter quand on fait ses courses. Si on calcule sur une année, ça en fait des kilos en moins. Le dos ne s'en porte que mieux. Je me rappelle d'une période plus lointaine ou avec mes parents on allait chercher de l'eau à une source d'eau gazeuse, toutes les semaines. C'était la seule eau que nous buvions. Nous avions des bouteilles en verre. J'ai continué à prendre de l'eau à cette source jusqu'à sa fermeture au public. J'adorai faire ces voyages.
Revenir en haut Aller en bas
bédouine
*****
*****
bédouine

Féminin
Nombre de messages : 1461
Age : 63
Localisation : seine-et-marne
Date d'inscription : 08/05/2007

L'eau en bouteilles et ses conséquences Empty
MessageSujet: Re: L'eau en bouteilles et ses conséquences   L'eau en bouteilles et ses conséquences Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 17:25

Oui c'est vrai que c'est bien de consommer l'eau du robinet, cela faisait des années que je le faisais, et puis il y a peu de temps, nous avons découvert une couche de calcaire importante au fond de nos verres, et nous avons décidé d'acheter des bouteilles d'eau. L'eau du robinet n'a pas très bon goût et j'ai redécouvert le goût de l'eau. Mais je fais le tri sélectif, et je garde les bouteilles en plastique pour le recyclage. Au fait, savez-vous ce qui est fabriqué avec les bouteilles en plastique recyclé ? Moi je le sais, mais je vous le dirais pas L'eau en bouteilles et ses conséquences 565913
Revenir en haut Aller en bas
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

L'eau en bouteilles et ses conséquences Empty
MessageSujet: Re: L'eau en bouteilles et ses conséquences   L'eau en bouteilles et ses conséquences Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 20:15

bédouine a écrit:
Oui c'est vrai que c'est bien de consommer l'eau du robinet, cela faisait des années que je le faisais, et puis il y a peu de temps, nous avons découvert une couche de calcaire importante au fond de nos verres, et nous avons décidé d'acheter des bouteilles d'eau. L'eau du robinet n'a pas très bon goût et j'ai redécouvert le goût de l'eau. Mais je fais le tri sélectif, et je garde les bouteilles en plastique pour le recyclage. Au fait, savez-vous ce qui est fabriqué avec les bouteilles en plastique recyclé ? Moi je le sais, mais je vous le dirais pas L'eau en bouteilles et ses conséquences 565913

Il existe pour l'eau très calcaire des carafes de purification qui éliminent très bien le surplus et autres éléments..... c'est peut être une solution d'avenir !!!!!

Pour ce qui est du recyclage j'avais entendu parler de vêtements synthétiques et également de capitonnages pour les véhicules.... à part ça je ne vois pas.
Revenir en haut Aller en bas
bédouine
*****
*****
bédouine

Féminin
Nombre de messages : 1461
Age : 63
Localisation : seine-et-marne
Date d'inscription : 08/05/2007

L'eau en bouteilles et ses conséquences Empty
MessageSujet: Re: L'eau en bouteilles et ses conséquences   L'eau en bouteilles et ses conséquences Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 21:25

Oui j'ai l'intention d'acheter une carafe de purification, car à terme, c'est pas très écolo d'acheter des bouteilles, même en les recyclant L'eau en bouteilles et ses conséquences 883480
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'eau en bouteilles et ses conséquences Empty
MessageSujet: Re: L'eau en bouteilles et ses conséquences   L'eau en bouteilles et ses conséquences Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

L'eau en bouteilles et ses conséquences

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA CULTURE DU MAGHREB :: CULTURES & TRADITIONS :: SCIENCES & NATURE :: Environnement - Ecologie-