LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA CULTURE DU MAGHREB

Partageons notre amour pour la culture maghrebine
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous venez de vous inscrire, vous devez vous présenter dans la section  PRESENTATION.  Un administrateur vous ouvrira les portes au plus vite dès lors.

Partagez | 
 

 Changement du week-end en Algérie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

Changement du week-end en Algérie Empty
MessageSujet: Changement du week-end en Algérie   Changement du week-end en Algérie Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 4:25

Ça y est c'est officiel, à partir du vendredi 14 août 2009, le week-end hebdomadaire algérien changera pour se mettre au week-end semi-universel, c'est à dire que désormais il ne commencera que le vendredi pour se terminer le samedi (le week-end universel lui commencant le samedi pour se terminer le dimanche)



Que pensez-vous de cette démarche ? Cela aura-t-il selon vous une incidence économique sur le pays, raison initiale de l'adoption du week-end semi-universel ?

Revenir en haut Aller en bas
Sophia
*****
*****
Sophia

Féminin
Nombre de messages : 874
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 08/02/2008

Changement du week-end en Algérie Empty
MessageSujet: Re: Changement du week-end en Algérie   Changement du week-end en Algérie Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 11:13

Il était temps quand même... Changement du week-end en Algérie 127874
Bien sûr que ça aura une incidence sur "l'économie" du pays, si l'Algérie veut s'ouvrir aux marchés et aux collaborateurs internationaux c'est quand même essentiel de travailler au même rythme!

Où je bossais, on avait des soucis avec l'Algérie à cause de ça Changement du week-end en Algérie 707524
Revenir en haut Aller en bas
Emna
***
***


Féminin
Nombre de messages : 172
Age : 42
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 27/06/2009

Changement du week-end en Algérie Empty
MessageSujet: Re: Changement du week-end en Algérie   Changement du week-end en Algérie Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 13:59

j'ai lu ça dernièrement sur un quotidien algérien, ça fait un bon moment qu'ils en parlaient.
Revenir en haut Aller en bas
sevina
*
*


Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 70
Localisation : paris
Date d'inscription : 25/07/2009

Changement du week-end en Algérie Empty
MessageSujet: Re: Changement du week-end en Algérie   Changement du week-end en Algérie Icon_minitimeSam 1 Aoû 2009 - 13:34

Emna a écrit:
j'ai lu ça dernièrement sur un quotidien algérien, ça fait un bon moment qu'ils en parlaient.

Il était temps que l'Algérie le fasse. Je me demande pourquoi ils n'ont pas opté pour le samedi et dimanche.

Cela viendra un jour j'espère.

Ils sont pénalisés par l'International car la présence sur les sujets économiques n'est pas la même.

Bien dommage, mais j'y crois, cela changera un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Emna
***
***


Féminin
Nombre de messages : 172
Age : 42
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 27/06/2009

Changement du week-end en Algérie Empty
MessageSujet: Re: Changement du week-end en Algérie   Changement du week-end en Algérie Icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 22:57

Ils ont pas opté pour samedi dimanche car ils souhaitent conserver le vendredi qui est le jour de la grande prière, puis l'Algérie est menacé par les terroristes si cette journée est retirée du week end. Du coup il ont 4 jours pour le commerce et plus 3 jours (lundi, mardi, mercredi et jeudi).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Changement du week-end en Algérie Empty
MessageSujet: Re: Changement du week-end en Algérie   Changement du week-end en Algérie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Changement du week-end en Algérie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Changement d'heure
» LA LAMPE D ALADIN
» Algérie:L'ONB enfin en Algérie
» week-end en famille
» petit mid- week pévu mars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA CULTURE DU MAGHREB :: ENTRE NOUS :: ESPACE PAPOTAGE-