LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA CULTURE DU MAGHREB

Partageons notre amour pour la culture maghrebine
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous venez de vous inscrire, vous devez vous présenter dans la section  PRESENTATION.  Un administrateur vous ouvrira les portes au plus vite dès lors.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez | 
 

 Coquillages et crustacés au Maghreb ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

Coquillages et crustacés au Maghreb ? Empty
MessageSujet: Coquillages et crustacés au Maghreb ?   Coquillages et crustacés au Maghreb ? Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 9:35

Je me faisais une petite réflexion personnelle, à savoir que je vois très peu que ce soit dans les livres de cuisine orientale, marocaine etc ou dans les sites culinaires et forum de recettes à base de fruits de mer, coquillages, crustacés, excepté bien sur les crevettes (chevrettes). De même sur les marchés locaux, pas de crustacés ou coquillages.

Pourtant les pays du Magheb sont tous en très grande partie sur la mer méditerranéenne et l'océan.

Pouvez-vous me dire ce qu'il en est dans la réalité ?
Revenir en haut Aller en bas
Sophia
*****
*****
Sophia

Féminin
Nombre de messages : 874
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 08/02/2008

Coquillages et crustacés au Maghreb ? Empty
MessageSujet: Re: Coquillages et crustacés au Maghreb ?   Coquillages et crustacés au Maghreb ? Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 10:50

Je suis originaire de Collo, une ville de la mer en Algérie, j'avais pour habitude d'aller au marché au poisson et au port avec mon Papa, et j'ai remarqué la même chose, on y propose que du poisson (il y en a de toutes les sortes) mais pas de crustacés Coquillages et crustacés au Maghreb ? 183492

Je pense que c'est culturel...

Je n'ai jamais mangé de crustacés en Algérie, tout simplement parce qu'ils ne sont pas proposés dans les cartes des restaurants, peut-être est-il possible d'en trouver dans les restaurants des hôtels luxueux... Je ne sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
zelda
***
***
zelda

Nombre de messages : 125
Age : 66
Date d'inscription : 06/05/2007

Coquillages et crustacés au Maghreb ? Empty
MessageSujet: Re: Coquillages et crustacés au Maghreb ?   Coquillages et crustacés au Maghreb ? Icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 7:48

En effet je ne me souviens pas avoir mangé de coquillages ou crustacés au Maroc , pourtant je me souviens avoir mangé beaucoup de poissons.
dans le livre de cuisine que ma fille m'a offert il y a une recettes de moules au thym,plusieurs recettes de crevettes et gambas ,et aussi des calamars,là je ne sais pas de quel famille ils sont ???
Revenir en haut Aller en bas
zelda
***
***
zelda

Nombre de messages : 125
Age : 66
Date d'inscription : 06/05/2007

Coquillages et crustacés au Maghreb ? Empty
MessageSujet: Re: Coquillages et crustacés au Maghreb ?   Coquillages et crustacés au Maghreb ? Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 21:14

les crevettes sont bien des crustacés ou fruits de mer ainsi que les moules ??? donc pourquoisont-ils les seuls produits utilisés dans la cuisine du Magrheb ?
lil n'y a pas vraiement de différence entre une langouste un homard et une crevette a part la taille , pour les moules (bi-valves) les huitres aussi sont de la même catégorie (je les aiment pas car je déteste manger cru!) mais elles se mangent cuites ... j'ai jamais essayé , et vous que mangez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

Coquillages et crustacés au Maghreb ? Empty
MessageSujet: Re: Coquillages et crustacés au Maghreb ?   Coquillages et crustacés au Maghreb ? Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 8:54

J'ai lu dernièrement qu'en Tunisie il y avait beaucoup de pêcheurs aux coquillages, surtout dans la baie de Gabès et aux îles kerkennah...... mais que font-ils de cette pêche ? Est-elle plutôt destinée aux hôtels et quelques restaurants...... je ne vois que très rarement des recettes et des menus proposant des coquillages ou des crustacés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Coquillages et crustacés au Maghreb ? Empty
MessageSujet: Re: Coquillages et crustacés au Maghreb ?   Coquillages et crustacés au Maghreb ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Coquillages et crustacés au Maghreb ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» la dépression au Maghreb
» DEFINITION DU MAGHREB
» Maghreb à la française
» Vos voyages au Maghreb
» Littérature et contes pour enfants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA CULTURE DU MAGHREB :: CULTURES & TRADITIONS :: LA CUISINE-