LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA CULTURE DU MAGHREB

Partageons notre amour pour la culture maghrebine
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous venez de vous inscrire, vous devez vous présenter dans la section  PRESENTATION.  Un administrateur vous ouvrira les portes au plus vite dès lors.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 comment préparer des feuilles de brick

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
zarzis
***
***
zarzis

Féminin
Nombre de messages : 178
Age : 57
Localisation : SUD: suisse / tunisie
Date d'inscription : 09/06/2007

comment préparer des feuilles de brick Empty
MessageSujet: comment préparer des feuilles de brick   comment préparer des feuilles de brick Icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 14:50

j'aime beaucoup les bricks et ici chez moi, on trouve pas où acheter les feuilles, j'ai donc cherché la recette:

***

https://www.youtube.com/watch?v=_Q8sQB4P1aI

250g de semoule très fine de blé dur
1 grosse pincée de sel
de l'eau
Préparation
Faire une pâte avec la semoule (simple sans levure), le sel et juste ce qu'il faut d'eau pour qu'elle soit homogène et ferme.

Laisse reposer 1 heure.

Pétri à nouveau longtemps en ajoutant beaucoup d'eau mais petit à petit.

La pâte doit être molle, elle doit s'étaler toute seule.
Prend un plateau (si possible en cuivre).
Met le dos vers le haut et pose sur le feu doux,(ou sert toi d'une grande poêle anti-adhésif) laisse chauffer un peu.
Mouille tes doigts, et prend un morceau de pâte de la taille d'une orange, tapote rapidement le dos du plateau pour y laisser une fine pellicule en formant un cercle, laisse sécher un peu et retire délicatement.
attention il ne faut pas que la feuille soit dorée, elle doit rester blanche, et rester encore souple

Pose la feuille sur une serviette, et recouvre la d'une autre pour qu'elle ne sèche pas , et recommence l'opération jusqu'à ce qu'il n'y est plus de pâte.


****
je la mets à côté pour le jour où j'erais du temps pour la réaliser comment préparer des feuilles de brick 7_13_14v, si entre-temps quelqu'une aie des conseils je suis preneuse.

ciao ciao












comment préparer des feuilles de brick Sig
Revenir en haut Aller en bas
kahaya
**
**
kahaya

Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 64
Localisation : ALGER
Date d'inscription : 02/06/2010

comment préparer des feuilles de brick Empty
MessageSujet: Re: comment préparer des feuilles de brick   comment préparer des feuilles de brick Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 20:27

je suis peut être en retard pour répondre a ce post 2009 mais j'ai une petite astuce pour étalé la pâte sur le plateau il faut badigeonné le plateau avec un pinceau et la pâte doit être un peu plus molle comment préparer des feuilles de brick 481353
Revenir en haut Aller en bas
zarzis
***
***
zarzis

Féminin
Nombre de messages : 178
Age : 57
Localisation : SUD: suisse / tunisie
Date d'inscription : 09/06/2007

comment préparer des feuilles de brick Empty
MessageSujet: Re: comment préparer des feuilles de brick   comment préparer des feuilles de brick Icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 17:43

merci comment préparer des feuilles de brick 491203 ... de ton astuce ... j'irais essayer car ... jusqu'à maintennat ... comment préparer des feuilles de brick 4_9_6pas de temps e et patience pour les réaliser





comment préparer des feuilles de brick Sig
Revenir en haut Aller en bas
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

comment préparer des feuilles de brick Empty
MessageSujet: Re: comment préparer des feuilles de brick   comment préparer des feuilles de brick Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 7:12

Voici quelques photos qui montrent bien comment sont faites les brick par les femmes à la maison.
Ici elles les font sur une plaque à même le feu, mais pour celles qui n'ont pas l'équipement, elle le font sur le fond d'une casserole retournée et posé sur une autre casserole remplie d'eau et sur le gaz (un peu comme un bain marie)

comment préparer des feuilles de brick 39089510

comment préparer des feuilles de brick 39190010

comment préparer des feuilles de brick 38094610
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




comment préparer des feuilles de brick Empty
MessageSujet: Re: comment préparer des feuilles de brick   comment préparer des feuilles de brick Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

comment préparer des feuilles de brick

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Conservation des feuilles de bricks fraiches
» les bricks à la Fatiha
» RENDEZ VOUS A BRICK LANE
» no comment !!!!!
» Comment s'appelle ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA CULTURE DU MAGHREB :: CULTURES & TRADITIONS :: LA CUISINE :: Entrées, soupes et entremets-