LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA CULTURE DU MAGHREB

Partageons notre amour pour la culture maghrebine
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous venez de vous inscrire, vous devez vous présenter dans la section  PRESENTATION.  Un administrateur vous ouvrira les portes au plus vite dès lors.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 ARTICHAUTS FARCIS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sony
**
**
sony

Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 54
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 31/01/2007

ARTICHAUTS FARCIS Empty
MessageSujet: ARTICHAUTS FARCIS   ARTICHAUTS FARCIS Icon_minitimeSam 23 Juin 2007 - 16:44

ARTICHAUTS FARCIS


Recette pour 4 personnes :

- 1 kg de fonds d'artichauts surgelés

- 700 g de steak hâché

- 1 petite boîte de tomates pelées

- 1 gros oignon

- 1 citron

- 1 botte de persil

- 5 oeufs

- 1/2 baguette (pain rassi)

- Thym et laurier hâchés

- sel, poivre

- 1 cuil. à café de poivre

- 1/2 cuil. à café de curcumaDécongelez les fonds d'artichauts. Les rincer, essorer et poser sur une assiette.
Mélangez la viande avec le persil hâché, l'oignon émincé, le thym, laurier, sel et poivre.
Trempez le pain rassi dans l'eau pour qu'il s'imbibe, ôtez la croute et essorez la mie. L'ajouter à la préparation à la viande. Ajoutez 3 oeufs entiers. Farcissez les artichauts et aplatir la farce en tassant bien.
Mettez de l'huile dans une casserole et de la farine dans une assiette.
Cassez 2 oeufs entiers et les battre. Ajoutez une cuil. à café d'eau et battez le tout.
Farinez le côté farce, puis passez sur l'oeuf battu. Faites frire ensuite le côté farce uniquement dans une poêle. Posez sur une assiette.
Dans la poêle, videz l'huile de friture et posez-y les artichauts côté artichaut cette fois. Ajoutez une cuil. à soupe d'huile, sel, jus de citron, tomates pelées, concentré de tomates, sel et poivre. Couvrez d'eau et laissez mijoter doucement.
A déguster chaud.
Revenir en haut Aller en bas
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

ARTICHAUTS FARCIS Empty
MessageSujet: Re: ARTICHAUTS FARCIS   ARTICHAUTS FARCIS Icon_minitimeSam 23 Juin 2007 - 18:38

Habitant à Nice, tu t'imagines bien que tout ce qui est farcis m'est connu (les petits farcis niçois une des spécialité du pays) mais j'avoue que les artichauts habituellement j'aime pas trop les faire.... car je trouve cela un peu acide.... peut être, voire meme surement parce que je prends des fonds d'artichauds en boite..... et là tu parles de surgelés.... on trouve facilement ? j'ai jamais fait attention à ca.
Revenir en haut Aller en bas
sony
**
**
sony

Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 54
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 31/01/2007

ARTICHAUTS FARCIS Empty
MessageSujet: Re: ARTICHAUTS FARCIS   ARTICHAUTS FARCIS Icon_minitimeDim 24 Juin 2007 - 19:00

mais oui chère marzouguia on trouve des fond d'atrichauds surgelés un peu partout dans les rayons du surgelé et en plus les artichauds aident à éliminer ARTICHAUTS FARCIS 214721
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




ARTICHAUTS FARCIS Empty
MessageSujet: Re: ARTICHAUTS FARCIS   ARTICHAUTS FARCIS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

ARTICHAUTS FARCIS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA CULTURE DU MAGHREB :: CULTURES & TRADITIONS :: LA CUISINE :: Plats principaux-