LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA CULTURE DU MAGHREB

Partageons notre amour pour la culture maghrebine
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous venez de vous inscrire, vous devez vous présenter dans la section  PRESENTATION.  Un administrateur vous ouvrira les portes au plus vite dès lors.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Partagez | 
 

 L'eau de bleuet : vous en pensez quoi ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

L'eau de bleuet : vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: L'eau de bleuet : vous en pensez quoi ?   L'eau de bleuet : vous en pensez quoi ? Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 14:34


A l'occasion de mon voyage en Tunisie, et compte tenu de la fatigue due au mariage dans la famille, je me suis effrayée un beau matin en voyant les cernes que je pouvais avoir sous les yeux.... une véritable horreur :!!!!!

Etant sur place, je me suis renseignée un peu sur les produits naturels utilisés en la matière et l'on m'a conseillé L EAU DE BLEUET.
Une fois rentrée en France je me suis un peu renseignée sur le net et j'ai trouvé des recettes naturelles à faire soi-même mais je voulais avoir votre avis.

Il paraîtrait que les femmes marocaines utilisent très souvent l'eau de bleuet comme décongestionnant des yeux, en compresses deux à trois fois par jour.

Avez-vous déjà essayé ? Avez-vous eu des résultats ?
Bref, quelles sont vos avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Emna
***
***


Féminin
Nombre de messages : 172
Age : 42
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 27/06/2009

L'eau de bleuet : vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: L'eau de bleuet : vous en pensez quoi ?   L'eau de bleuet : vous en pensez quoi ? Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 21:31

Jamais entendu parlé de ça, sorry je pourrais pas t'aider mais ce post m'interesse car si c'est efficace c'est une péthode peu onéreuse.
Revenir en haut Aller en bas
elmakoudi
***
***
elmakoudi

Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 44
Localisation : terre d'islam
Date d'inscription : 01/10/2009

L'eau de bleuet : vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: L'eau de bleuet : vous en pensez quoi ?   L'eau de bleuet : vous en pensez quoi ? Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 15:47

marzou a écrit:

A l'occasion de mon voyage en Tunisie, et compte tenu de la fatigue due au mariage dans la famille, je me suis effrayée un beau matin en voyant les cernes que je pouvais avoir sous les yeux.... une véritable horreur :!!!!!

Etant sur place, je me suis renseignée un peu sur les produits naturels utilisés en la matière et l'on m'a conseillé L EAU DE BLEUET.
Une fois rentrée en France je me suis un peu renseignée sur le net et j'ai trouvé des recettes naturelles à faire soi-même mais je voulais avoir votre avis.

Il paraîtrait que les femmes marocaines utilisent très souvent l'eau de bleuet comme décongestionnant des yeux, en compresses deux à trois fois par jour.

Avez-vous déjà essayé ? Avez-vous eu des résultats ?
Bref, quelles sont vos avis ?
L'eau de bleuets et une eau non synthétique et absolument innofensive poour les yeux. elle n'est pas pour enlever les cernes mais pour au contraire ravivier le blanc de l'oeuil, une utilisation cotidienne fera disparaître les petits fils blancs dans les yeux.avec un petit coton, passez souvent sur les  yeux quand ils sont fatigués. 
Tu peux aussi en mettre sur ton visage, ça l'adoucit, et le protège.
faire un tonique à base , rose, bleuet et fleur d'oranger. Ca équilibre la peau et l'adoucit, les pores sont plus ressérés depuis quand tu l'utilise.  rajouter dedans un peu de miel pour hydrater et 4 gouttes d'extrait de pépin de pamplemousse pour la conservation. 
On peut simplement en respirer pour se détendre, s'apaiser, car les hydrolats contiennent, comme les huiles essentielles, des principes actifs mais en quantité moindre donc ce n'est pas toxique.  
mettre de l'eau de fleur d'oranger dans le bain pour s'apaiser, 
L’eau de bleuet a une petite action contre les cernes colorés. Elle contient deux substances, la pectine et la polyine, toutes deux dotées de propriétés antiinflammatoires, astringentes et décongestionnantes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com/
sahelienne
*****
*****
sahelienne

Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 56
Localisation : PACA, France
Date d'inscription : 09/06/2010

L'eau de bleuet : vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: L'eau de bleuet : vous en pensez quoi ?   L'eau de bleuet : vous en pensez quoi ? Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 20:32

alors Marzou, as-tu essayé l'eau de bleuet ? j'en avais entendu parlé comme décongestionnant mais je ne pense que ce soit une recette miracle. vu que je des poches sous les yeux, je me demande si ça peut aider !
Revenir en haut Aller en bas
Calina
****
****
Calina

Féminin
Nombre de messages : 634
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 26/01/2011

L'eau de bleuet : vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: L'eau de bleuet : vous en pensez quoi ?   L'eau de bleuet : vous en pensez quoi ? Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 20:41

l
L'eau de bleuet est également connu en France c'est excellent pour les yeux oui :) on en trouve à Yves Rocher dans le coin "démaquillage pour les yeux"
Revenir en haut Aller en bas
sahelienne
*****
*****
sahelienne

Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 56
Localisation : PACA, France
Date d'inscription : 09/06/2010

L'eau de bleuet : vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: L'eau de bleuet : vous en pensez quoi ?   L'eau de bleuet : vous en pensez quoi ? Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 11:59

je viens d'en acheter et je vais voir, mais je doute d'une efficacité totale, genre j'ai des poches sous les yeux et demain elles ne seront plus là, si j'étais courageuse, je ferai des photos pour voir les progrès.
Marzou as-tu essayé ?
Revenir en haut Aller en bas
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

L'eau de bleuet : vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: L'eau de bleuet : vous en pensez quoi ?   L'eau de bleuet : vous en pensez quoi ? Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 13:04

NOn très franchement je n'ai pas essayé.... j'opte le plus souvent pour le camouflage L'eau de bleuet : vous en pensez quoi ? 154361
Revenir en haut Aller en bas
le petit prince
*****
*****
le petit prince

Féminin
Nombre de messages : 1411
Age : 56
Localisation : france
Date d'inscription : 18/02/2008

L'eau de bleuet : vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: L'eau de bleuet : vous en pensez quoi ?   L'eau de bleuet : vous en pensez quoi ? Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 20:54

je l utilise parfois quand je suis assez fatigue et je reconnais que cela me fait du bien, une sensation de bien etre total L'eau de bleuet : vous en pensez quoi ? 646942
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'eau de bleuet : vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: L'eau de bleuet : vous en pensez quoi ?   L'eau de bleuet : vous en pensez quoi ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

L'eau de bleuet : vous en pensez quoi ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Vous faisiez quoi vous aviez mon âge ? ...
» qu'en pensez-vous ????
» Que pensez-vous de cela?
» Et vous c'est quoi le style de chanson
» Vous auriez fait quoi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA CULTURE DU MAGHREB :: CULTURES & TRADITIONS :: SANTE & BIEN ETRE-