LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA CULTURE DU MAGHREB

Partageons notre amour pour la culture maghrebine
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous venez de vous inscrire, vous devez vous présenter dans la section  PRESENTATION.  Un administrateur vous ouvrira les portes au plus vite dès lors.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Identité nationale = stratégie électorale ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

Identité nationale = stratégie électorale ? Empty
MessageSujet: Identité nationale = stratégie électorale ?   Identité nationale = stratégie électorale ? Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 14:52


Identité nationale : les Français voient le débat comme une "stratégie" électorale

Un nouveau sondage, réalisé par l'IFOP et publié dimanche 29 novembre dans le JDD, rapporte que pour une majorité de Français (72 %) le débat sur l'identité nationale voulu par le gouvernement constitue avant tout "une stratégie pour gagner les élections régionales" de mars 2010.

Lire la suite de l'article sur LE MONDE.FR


Et vous, qu'en pensez-vous ?


Dernière édition par marzou le Lun 21 Déc 2009 - 9:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jasmin
***
***
Jasmin

Féminin
Nombre de messages : 262
Age : 52
Localisation : Saint-Etienne - El Kef (Tunisie)
Date d'inscription : 20/04/2009

Identité nationale = stratégie électorale ? Empty
MessageSujet: Re: Identité nationale = stratégie électorale ?   Identité nationale = stratégie électorale ? Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 19:57

Il n'y a pas photo, c'est une manigance pour gagner les élections régionales.
Revenir en haut Aller en bas
fatiha34
MODOMAG
MODOMAG
fatiha34

Féminin
Nombre de messages : 1940
Age : 50
Localisation : Marsillargues - Hérault (34)
Date d'inscription : 01/02/2007

Identité nationale = stratégie électorale ? Empty
MessageSujet: Re: Identité nationale = stratégie électorale ?   Identité nationale = stratégie électorale ? Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 7:14

c'est clair qu'ils veulent faire remonter les vieilles craintes et ainsi accroitre leurs voix au lieu de s'affairer à lutter contre le réchauffement climatique, aux gens qui n'ont rien à manger en France (en octoyant les mêmes subventions que l'année dernière)...
Revenir en haut Aller en bas
http://madz.vpweb.fr/
Elise
***
***
Elise

Féminin
Nombre de messages : 164
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 07/03/2008

Identité nationale = stratégie électorale ? Empty
MessageSujet: Re: Identité nationale = stratégie électorale ?   Identité nationale = stratégie électorale ? Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 7:33

il me gavent avec leur identité nationale : je suis française et je n'ai pas besoin de chanter la marseillaise à tue tête et de faire flotter un drapeau pour me sentir française, faut arrêter les conneries !!!!
Et puis s'ils se sentent aussi français que ça ces braves gens alors qu'ils arrêtent d'acheter des maisons en tunisie ou au maroc ! qu'ils achètent en france, qu'ils vivent en france (car certains sont domiciliés à l'étranger) qu'ils paient leur impots en france et après on discutera de nouveau.... pfff
Revenir en haut Aller en bas
Odysséenne
*****
*****
Odysséenne

Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 76
Localisation : MONS - BELGIQUE
Date d'inscription : 01/06/2007

Identité nationale = stratégie électorale ? Empty
MessageSujet: Re: Identité nationale = stratégie électorale ?   Identité nationale = stratégie électorale ? Icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 15:26

Etant belge, je ne me permettrais pas de me prononcer sur ce qu'est l'identité nationale française, mais il me paraît évident que ce débat a été lancé pour récuperer les voix qui seraient prêtes à repartir au parti de LE PEN (où la fille, sous des dehors plus "convenable", moins "hurlante" que son Jean-Marie de père, me paraît intelligente et donc, avec des idée pareilles...dangereuse je l'avoue)

Mais il semble bien que la droite modérée et le parti de l'UMP lui-même soit embarrassés par ce débat

Je dois dire que ce qui m'énerve le plus pour le moment, outre l'échec du sommet de Copenhague (même si, selon notre climatologue Van Iperzeele, la bouteille est au quart pleine et que le fait d'avoir convaincu 180 chefs d'Etat à se déplacer pour discuter est déjà un grand pas), c'est que France, comme en Belgique, on ne parvioenne pas à trouver les quelques millions d'euros nécessaires pour loger décemment les sans abris l'hiver, alors qu'on a trouvé des milliards d'Euro en quelques jours pour sauver les banques !!

Je demeure persuadée qu'un jour ou l'autre, à force de mettre un couvercle sur la marmite contenant les exclus de tous horizons, elle va nous exploser à la figure.

En Belgique, il a fallu 3 morts de froid (en 2009 !!) pour que le gouvernement décide aujourd'hui de prendre des mesures qui sont demandée par les CPAS (assistance publique) chaque année.

Et comme toujours, c'est en décembre qu'on se rend compte que...c'est l'hiver.

Euh, mille excuses, je suis sortie du sujet, c'était mon coup de guele du jour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Identité nationale = stratégie électorale ? Empty
MessageSujet: Re: Identité nationale = stratégie électorale ?   Identité nationale = stratégie électorale ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Identité nationale = stratégie électorale ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Identité culturelle ou identité nationale ?
» E.Besson veut lancer un débat sur l'identité nationale
» Mme de Fontenay et l'identité nationale tacle Eric Besson
» le DG de la police nationale assassine
» Monsieur le Ministre de la Défense nationale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA CULTURE DU MAGHREB :: VOYAGES ET DECOUVERTES :: LE RESTE DU MONDE :: Actualités du reste du monde-