LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA CULTURE DU MAGHREB

Partageons notre amour pour la culture maghrebine
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous venez de vous inscrire, vous devez vous présenter dans la section  PRESENTATION.  Un administrateur vous ouvrira les portes au plus vite dès lors.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez | 
 

 Soigner les brûlures des méduses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

Soigner les brûlures des méduses Empty
MessageSujet: Soigner les brûlures des méduses   Soigner les brûlures des méduses Icon_minitimeSam 10 Juil 2010 - 19:12

Comme chaque année, en période estivale et avec l'arrivée des chaleurs, arrivent également les méduses !

Hier, nous en discutions avec mon mari et dans la conversation j'ai été très surprise par le soin qu'il préconise pour soigner de la brûlure d'une méduse : frotter avec du sable. Qu'en pensez-vous ?

Vous-même vous êtes vous déjà fait piquer par une méduse et comment avez-vous soulager sa brûlure ? Avez-vous des remèdes pour rendre la douleur plus supportable ?


Revenir en haut Aller en bas
spark
*
*
spark

Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 42
Localisation : Jijel- Algérie
Date d'inscription : 19/07/2010

Soigner les brûlures des méduses Empty
MessageSujet: Re: Soigner les brûlures des méduses   Soigner les brûlures des méduses Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 19:06

apres contacte avec une meduse celle ci laisse trainer sur la peau quelques cellules contenant une toxine et c'est cette dernière qui provoque les brulures ( lésions urticariantes - provoque le grattage - )
donc si vous etes en contacte avec une meduse faites attention aux points suivants :

1 / ne pas vous laver avec de l'eau potable: car moin concentrer que l'eau de mer, si vous le faites vous provoquerez l'eclatement des cellules qui sont encore sur votre peau ==> l'eclatement liber les toxines ==> provoque les lesions et accentue le grattage.

2/ si la lésion est simple mettez un peux de sable sec ( eviter le sable chaud ) , laissez le un moment, puis degagez le tout doucement ( ne pas frotter fortement sinon vous ferrez eclater les cellules contenant les toxines ), et si vous avez un bon oeil vous pourrez distinguer les cellules en questions et les degagez a l'aide d'un bout de papier.
pensez a prendre un antihistaminique pour diminuer la sensation de grattage.

3/ si la lésion est importante, mettez un peux de sable sec et dirigez vous vers un hopital c'est ce qu'il y a de mieux a faire
Revenir en haut Aller en bas
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

Soigner les brûlures des méduses Empty
MessageSujet: Re: Soigner les brûlures des méduses   Soigner les brûlures des méduses Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 8:25

Merci Spark, donc l'idée du sable n'était pas totalement fausse, sauf qu'il ne faut pas frotter avec le sable, mais juste le poser sur les cellules....

J'avoue que j'ai peur de me faire piquer par une méduse, cela ne m'est jamais arriver (inchallah que cela continue Soigner les brûlures des méduses 565913 ) mais ayant des réactions assez importantes avec une simple piqure de moustique de taon ou autres.....
Revenir en haut Aller en bas
spark
*
*
spark

Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 42
Localisation : Jijel- Algérie
Date d'inscription : 19/07/2010

Soigner les brûlures des méduses Empty
MessageSujet: Re: Soigner les brûlures des méduses   Soigner les brûlures des méduses Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 11:32

oui l'idée du sable n'est pas fausse, et le but de ce geste et de coincer el quelque sorte les cellules restant en contact avec la peau et faciliter leurs extraction.
j'ai eu une tres mauvaise expérience avec les meduses il y a quelques années et j'en ai encore des cicatrices
je metterais une photo plus tard lol
Revenir en haut Aller en bas
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

Soigner les brûlures des méduses Empty
MessageSujet: Re: Soigner les brûlures des méduses   Soigner les brûlures des méduses Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 11:41

ah je comprends alors pourquoi tu es si au fait des moyens de prévention et de guérison Soigner les brûlures des méduses 565913 .....

Vous avez beaucoup de méduses en Algérie ? Ici chaque année j'ai bien l'impression que c'est de pire en pire
Revenir en haut Aller en bas
spark
*
*
spark

Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 42
Localisation : Jijel- Algérie
Date d'inscription : 19/07/2010

Soigner les brûlures des méduses Empty
MessageSujet: Re: Soigner les brûlures des méduses   Soigner les brûlures des méduses Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 11:45

marzou a écrit:
ah je comprends alors pourquoi tu es si au fait des moyens de prévention et de guérison Soigner les brûlures des méduses 565913 .....

Vous avez beaucoup de méduses en Algérie ? Ici chaque année j'ai bien l'impression que c'est de pire en pire
les meduses comme tout les poissons suivent les courant d'eau froides. quand la temperature de l'eau baisse elles debarquent en groupe Soigner les brûlures des méduses 873597
Revenir en haut Aller en bas
spark
*
*
spark

Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 42
Localisation : Jijel- Algérie
Date d'inscription : 19/07/2010

Soigner les brûlures des méduses Empty
MessageSujet: Re: Soigner les brûlures des méduses   Soigner les brûlures des méduses Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 16:46

voici un photo de la belle cicatrice que laissée une meduse
Soigner les brûlures des méduses Dsc04710
Revenir en haut Aller en bas
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

Soigner les brûlures des méduses Empty
MessageSujet: Re: Soigner les brûlures des méduses   Soigner les brûlures des méduses Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 7:04

Ca fait longtemps ?
Revenir en haut Aller en bas
sylvi@
*
*
sylvi@

Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 61
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 10/09/2007

Soigner les brûlures des méduses Empty
MessageSujet: Re: Soigner les brûlures des méduses   Soigner les brûlures des méduses Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 11:01

je savais pour l'eau de mer, et pour le sable c'est mon mari aussi qui me l'a appris...

pas de brulures...et comme marzou j'espère que ça va continuer, car je réagis aussi fortement
Revenir en haut Aller en bas
spark
*
*
spark

Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 42
Localisation : Jijel- Algérie
Date d'inscription : 19/07/2010

Soigner les brûlures des méduses Empty
MessageSujet: Re: Soigner les brûlures des méduses   Soigner les brûlures des méduses Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 11:25

ca fait 5 ans deja que j'ai eu cette accident Soigner les brûlures des méduses 873597
Revenir en haut Aller en bas
le petit prince
*****
*****
le petit prince

Féminin
Nombre de messages : 1411
Age : 56
Localisation : france
Date d'inscription : 18/02/2008

Soigner les brûlures des méduses Empty
MessageSujet: Re: Soigner les brûlures des méduses   Soigner les brûlures des méduses Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 20:10

je connaissais le remede naturel depuis la colo!!! eh bien elle avait faim cette meduse dit donc Soigner les brûlures des méduses 432645
Revenir en haut Aller en bas
spark
*
*
spark

Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 42
Localisation : Jijel- Algérie
Date d'inscription : 19/07/2010

Soigner les brûlures des méduses Empty
MessageSujet: Re: Soigner les brûlures des méduses   Soigner les brûlures des méduses Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 22:22

non elle etait amoureuse de moi lol
d'habitude la meduse n'attaque pas ( sauf quand il s'agit d'un groupe ) mais se defend seulement, elle frappe le temps de pouvoir s'eloigner, mais celle ci est resté collé a mon bras Soigner les brûlures des méduses 10846
Revenir en haut Aller en bas
sahelienne
*****
*****
sahelienne

Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 56
Localisation : PACA, France
Date d'inscription : 09/06/2010

Soigner les brûlures des méduses Empty
MessageSujet: Re: Soigner les brûlures des méduses   Soigner les brûlures des méduses Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 8:14

bon j'ai rencontré une méduse en Tunisie et mon pemier réflexe a été de me frotter avec du sable (je ne me rappelle pas si je connaissais ce truc ou si j'ai juste fait avec ce que j'avais sous la main !). Ensuite un des employés de l'hotel de la plage m'a dit de me frotter avec une moitié de tomate ! je suis donc allée au snack qui se trouvait sur la plage (où je ne faisais que passer d'ailleurs !) et un serveur m'a gentiment donné une tomate. Mais je dois dire que le sable a été plus efficace !
Revenir en haut Aller en bas
Calina
****
****
Calina

Féminin
Nombre de messages : 634
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 26/01/2011

Soigner les brûlures des méduses Empty
MessageSujet: Re: Soigner les brûlures des méduses   Soigner les brûlures des méduses Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 9:09

Une méduse!!! quelle horreur !!! j'avai pensé aller à la mer cette été avec mon chéri je pensai profiter de la mer pour nagé et apprend a mon chéri qui nage comme une carpe --" mais je crois que je vais changer d'avis... c'est affreux une méduse u_u
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Soigner les brûlures des méduses Empty
MessageSujet: Re: Soigner les brûlures des méduses   Soigner les brûlures des méduses Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Soigner les brûlures des méduses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA CULTURE DU MAGHREB :: CULTURES & TRADITIONS :: SANTE & BIEN ETRE-