LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA CULTURE DU MAGHREB

Partageons notre amour pour la culture maghrebine
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous venez de vous inscrire, vous devez vous présenter dans la section  PRESENTATION.  Un administrateur vous ouvrira les portes au plus vite dès lors.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 La situation en Tunisie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
sahelienne
*****
*****
sahelienne

Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 56
Localisation : PACA, France
Date d'inscription : 09/06/2010

La situation en Tunisie - Page 2 Empty
MessageSujet: La situation en Tunisie   La situation en Tunisie - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 16:04

Rappel du premier message :

Le Monde a ouvert une page pour recueillir les témoignages d'internautes vivant dans la région.

Citation :
Vous vivez en Tunisie, quelle est la situation dans votre ville après les troubles de Sidi Bouzid ?
LEMONDE.FR | 04.01.11 | 12h23 • Mis à jour le 04.01.11 | 14h36
Près de trois semaines après la tentative de suicide d'un jeune vendeur ambulant dans la
région de Sidi Bouzid, les manifestations continuent contre le chômage et la vie chère. Vous vivez en Tunisie, quelle est la situation sur place? Votre ville est-elle touchée par les troubles sociaux? Quelles formes prennent les mouvements de protestation, dans la rue et sur Internet? Une sélection de témoignages sera publiée sur Le Monde.fr.

si vous êtes dans la région ou connaissez des personnes qui peuvent témoigner sans qu'elles en subissent les conséquences, voici le lien
http://www.lemonde.fr/afrique/appel_temoignage/2011/01/04/vous-vivez-en-tunisie-quelle-est-la-situation-dans-votre-ville-apres-les-troubles-de-sidi-bouzid_1460669_3212.html#xtor=RSS-3208


La situation en Tunisie - Page 2 808379 Je me suis permise de modifier le titre de ton sujet Sahélienne, car malheureusement la situation est critique dans toute le Tunisie
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
NINA
*****
*****
NINA

Féminin
Nombre de messages : 1595
Age : 58
Localisation : France, Paris
Date d'inscription : 07/02/2007

La situation en Tunisie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La situation en Tunisie   La situation en Tunisie - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 19:24

tunisieautrement ici aussi impossible d'ouvrir les vidéos de la Tunisie sur face book. J'ai un ami franco tunisien qui a bcp de contact en Tunisie (famille et amis) et on a jamais réussi à ouvrir les vidéos de la journée.

Revenir en haut Aller en bas
Sarah
ADMIN
Sarah

Féminin
Nombre de messages : 4203
Age : 52
Localisation : France / Algérie
Date d'inscription : 28/01/2007

La situation en Tunisie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La situation en Tunisie   La situation en Tunisie - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 19:36

Revenir en haut Aller en bas
https://culture-maghrebine.1fr1.net
Sarah
ADMIN
Sarah

Féminin
Nombre de messages : 4203
Age : 52
Localisation : France / Algérie
Date d'inscription : 28/01/2007

La situation en Tunisie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La situation en Tunisie   La situation en Tunisie - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 19:42

La situation en Tunisie - Page 2 808379 Je me suis permise de modifier le titre de ton sujet Sahélienne, car malheureusement la situation est critique dans toute le Tunisie
Revenir en haut Aller en bas
https://culture-maghrebine.1fr1.net
sahelienne
*****
*****
sahelienne

Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 56
Localisation : PACA, France
Date d'inscription : 09/06/2010

La situation en Tunisie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La situation en Tunisie   La situation en Tunisie - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 21:13

@sarah : pas de problème !

il semblerait que la censure du net soit levée en ce moment, alors allez y regardez les photos et video. Certains disent qu'il y a encore des tirs ce soir, il faut attendre encore un peu pour voir si c'est vrai ou si les tirs sont vraiment arrêtés ! Franchement Ben Ali veut nous prendre pour des cons quand il dit "ch'avais pas ! c'est pas ma faute, c'est lui !". n'importe quoi, s'il avait appelé à des élections anticipées en plus de la liberté d'expression et autres mesures, ça aurait été bien (parce que laisser un pays sans gouvernement du jour au lendemain ce n'est quand même pas terrible !). on verra aussi si à partir de demain les journalistes étrangers (et français) peuvent exercer librement, si les avocats, journalistes et syndicalistes emprisonnés sont libérés.
Revenir en haut Aller en bas
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

La situation en Tunisie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La situation en Tunisie   La situation en Tunisie - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 7:07

Allez tous sur le net, facebook, c'est le moment !!!!!! Balancez tout ce que vous avez des informations ici et ailleurs à travers le monde (Espagne, Angleterre, Etats Unis...etc....) sur la situation des émeutes en Tunisie..... Nous devons faire un tapage médiatique pour eux, pour nos familles.

Peut-importe que vous ayez reçu en 10 exemplaires la même vidéo, mettez "partager" et essayons de sensibiliser la population française à ce qu'est réellement la belle tunisie de carte postale.

Les tunisiens ont décidé de se soulever, alors, maintenant c'est de notre devoir de les y aider du mieux possible et surtout d'apporter notre soutien à nos frères.


Revenir en haut Aller en bas
tunisieautrement
*****
*****
tunisieautrement

Féminin
Nombre de messages : 851
Age : 55
Localisation : NIMES
Date d'inscription : 28/11/2008

La situation en Tunisie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La situation en Tunisie   La situation en Tunisie - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 7:59

je suis écoeurée et j'ai mal quand je vois ces gens se faire frapper comme des chiens par la police et ce salo...... de ben ali qui veut endormir tout le monde avec ces beaux discours, comment des tunisiens peuvent encore partager un avis favorable à ce président menteur et dictateur.... je vais me renseigner pour savoir si une manifestation est organisée à nîmes sinon je vais m'en occuper.

bon courage les filles et une énorme pensée à nos frères et soeurs !
Revenir en haut Aller en bas
http://la-tunisie-autrement.com
tunisieautrement
*****
*****
tunisieautrement

Féminin
Nombre de messages : 851
Age : 55
Localisation : NIMES
Date d'inscription : 28/11/2008

La situation en Tunisie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La situation en Tunisie   La situation en Tunisie - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 8:49

depuis 2 jours je n'ai plus accès à mon FB, je ne peux plus lire les messages ni envoyer, ni écrire sur mon mur ???????? je vais essayer d'un autre ordinateur.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-tunisie-autrement.com
NINA
*****
*****
NINA

Féminin
Nombre de messages : 1595
Age : 58
Localisation : France, Paris
Date d'inscription : 07/02/2007

La situation en Tunisie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La situation en Tunisie   La situation en Tunisie - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 12:10

Moi auj j'arrive mm pas à me connecter sur le site FB!!!
Revenir en haut Aller en bas
sahelienne
*****
*****
sahelienne

Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 56
Localisation : PACA, France
Date d'inscription : 09/06/2010

La situation en Tunisie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La situation en Tunisie   La situation en Tunisie - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 12:15

aucun problème pour moi ! mais je suis sur Linux La situation en Tunisie - Page 2 91463
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
ADMIN
Sarah

Féminin
Nombre de messages : 4203
Age : 52
Localisation : France / Algérie
Date d'inscription : 28/01/2007

La situation en Tunisie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La situation en Tunisie   La situation en Tunisie - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 13:07

Depuis ce matin je n'arrive plus a accéder a facebook moi non plus La situation en Tunisie - Page 2 606617
Revenir en haut Aller en bas
https://culture-maghrebine.1fr1.net
sahelienne
*****
*****
sahelienne

Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 56
Localisation : PACA, France
Date d'inscription : 09/06/2010

La situation en Tunisie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La situation en Tunisie   La situation en Tunisie - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 13:50

effectivement ça galère un max sur Windows. Merci mon petit manchot La situation en Tunisie - Page 2 117
Revenir en haut Aller en bas
NINA
*****
*****
NINA

Féminin
Nombre de messages : 1595
Age : 58
Localisation : France, Paris
Date d'inscription : 07/02/2007

La situation en Tunisie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La situation en Tunisie   La situation en Tunisie - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 15:20

FB remarche!!
13 morts cette nuit à Tunis selon des sources médicales!!! je croyais que la police ne tirerait plus à balles réelles???
Revenir en haut Aller en bas
chouchoudenantes
***
***
chouchoudenantes

Féminin
Nombre de messages : 219
Age : 62
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 19/08/2008

La situation en Tunisie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La situation en Tunisie   La situation en Tunisie - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 16:18

L'Etat d'urgence est déclaré en Tunisie ! Les manifs d'aujourd'hui ont mal tournées !

Ben-Ali vient de limoger son gouvernement et propose des élections législatives dans 6 mois !
Revenir en haut Aller en bas
http://chouchoudenantes.centerblog.net/
tunisieautrement
*****
*****
tunisieautrement

Féminin
Nombre de messages : 851
Age : 55
Localisation : NIMES
Date d'inscription : 28/11/2008

La situation en Tunisie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La situation en Tunisie   La situation en Tunisie - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 16:46

beaucoup de manifestants à TOZEUR : 1 mort, la police encore présente. Hier soir 3 morts (26, 23 et 21 ans) à DEGACHE. Manifestation qui persiste à DOUZ et aujourd'hui à ZAAFRANE par contre la police est partie et l'armée est la bienvenue dans le sud cela reconforte les habitants. Les gens commencent à parler librement. Mes amis n'ont plus peur de me parler, pour eux ils veulent aller jusqu'au bout de leur révolte et n'ont plus peur de rien car ils veulent tous se mobiliser pour le même objectif.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-tunisie-autrement.com
NINA
*****
*****
NINA

Féminin
Nombre de messages : 1595
Age : 58
Localisation : France, Paris
Date d'inscription : 07/02/2007

La situation en Tunisie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La situation en Tunisie   La situation en Tunisie - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 17:00

La manif se rassemble déjà à cette heure ci bd de Belleville! renseignement donné par ma mère qui habite Belleville)
Revenir en haut Aller en bas
chouchoudenantes
***
***
chouchoudenantes

Féminin
Nombre de messages : 219
Age : 62
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 19/08/2008

La situation en Tunisie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La situation en Tunisie   La situation en Tunisie - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 17:27

De toutes façons, les tunisiens ne peuvent plus reculer, il faut aller jusqu'au bout mais malheureusement, j'ai bien peur que ça fasse encore trop de morts !
Revenir en haut Aller en bas
http://chouchoudenantes.centerblog.net/
tunisieautrement
*****
*****
tunisieautrement

Féminin
Nombre de messages : 851
Age : 55
Localisation : NIMES
Date d'inscription : 28/11/2008

La situation en Tunisie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La situation en Tunisie   La situation en Tunisie - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 17:32

en direct de TUNISIE BEN ALI EST PARTI ! il a quitté la Tunisie avec sa famille ! la tunisie est LIBRE !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://la-tunisie-autrement.com
chouchoudenantes
***
***
chouchoudenantes

Féminin
Nombre de messages : 219
Age : 62
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 19/08/2008

La situation en Tunisie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La situation en Tunisie   La situation en Tunisie - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 17:37

Oui l'armée a pris le pouvoir, la famille et belle famille corrompue de Ben-Ali a été arrêtée, on nous dit de prendre ça au conditionnel mais je pense qu'on peut faire confiance aux journalistes d'Al-Jazzera !

On doit avoir un communiqué de presse dans les minutes qui viennent sur TV7
Revenir en haut Aller en bas
http://chouchoudenantes.centerblog.net/
NINA
*****
*****
NINA

Féminin
Nombre de messages : 1595
Age : 58
Localisation : France, Paris
Date d'inscription : 07/02/2007

La situation en Tunisie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La situation en Tunisie   La situation en Tunisie - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 17:44

Cool le peuple Tunisien a gagné mais fo voir qui va venir au pouvoir maintenant
Revenir en haut Aller en bas
chouchoudenantes
***
***
chouchoudenantes

Féminin
Nombre de messages : 219
Age : 62
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 19/08/2008

La situation en Tunisie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La situation en Tunisie   La situation en Tunisie - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 18:08

C'est son premier ministre Nina, et les tunisiens ne le voient pas d'un bon oeil... Normalement il est là par intérim en attendant de nouvelles élections...
Revenir en haut Aller en bas
http://chouchoudenantes.centerblog.net/
NINA
*****
*****
NINA

Féminin
Nombre de messages : 1595
Age : 58
Localisation : France, Paris
Date d'inscription : 07/02/2007

La situation en Tunisie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La situation en Tunisie   La situation en Tunisie - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 18:14

Merci pour les infos chouchoudenantes!!! Je pense qu'il va se tenir à carreaux l'interimaire!!
Revenir en haut Aller en bas
fatiha34
MODOMAG
MODOMAG
fatiha34

Féminin
Nombre de messages : 1940
Age : 50
Localisation : Marsillargues - Hérault (34)
Date d'inscription : 01/02/2007

La situation en Tunisie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La situation en Tunisie   La situation en Tunisie - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 18:34

IL EST PARTI...LE PEUPLE TUNISIEN EST CONTENT mais c'est clair que l'intérimaire ne plait pas du tout...j'espère qu'il agira de façon sensé...
bon allez bon courage à tous et une grande pensée à ceux qui se sont sacrifiés pour voir enfin le peuple Tunisien Libre...Vive la Tunisie...Vive les Tunisiens....
Revenir en haut Aller en bas
http://madz.vpweb.fr/
chouchoudenantes
***
***
chouchoudenantes

Féminin
Nombre de messages : 219
Age : 62
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 19/08/2008

La situation en Tunisie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La situation en Tunisie   La situation en Tunisie - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 19:05

Oui, ceux qui sont tombés sous les balles ne sont pas morts pour rien mais établir une démocratie dans un pays arabe, ça va être une première et je pense que ça ne va pas être facile... Je leur souhaite du courage et de réussir !

Vive ma deuxième patrie, vive la tunisie !
Revenir en haut Aller en bas
http://chouchoudenantes.centerblog.net/
tunisieautrement
*****
*****
tunisieautrement

Féminin
Nombre de messages : 851
Age : 55
Localisation : NIMES
Date d'inscription : 28/11/2008

La situation en Tunisie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La situation en Tunisie   La situation en Tunisie - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 9:01

la tunisie restera un pays modèle de courage !!!! d'autres pays du maghreb suivront pour leur libération. Où se trouve BEN ALI ??? les tunisiens attendaient de savoir si la France accueillerai ce dictateur !!!!j'espère que non car notre image aurait été salie. VIVE LE PEUPLE TUNISIEN
Revenir en haut Aller en bas
http://la-tunisie-autrement.com
sahelienne
*****
*****
sahelienne

Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 56
Localisation : PACA, France
Date d'inscription : 09/06/2010

La situation en Tunisie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La situation en Tunisie   La situation en Tunisie - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 9:27

ben ali est en arabie saoudite. Il aurait atterri a djeddah
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La situation en Tunisie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La situation en Tunisie   La situation en Tunisie - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La situation en Tunisie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Situation en Tunisie
» URGENCE situation critique, pas d'eau à Segui M'dhilla
» La situation en Algérie
» La situation en Egypte
» Et si l'on refoulait les étrangers en situation régulière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA CULTURE DU MAGHREB :: VOYAGES ET DECOUVERTES :: TUNISIE :: Actualité de la Tunisie-