LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA CULTURE DU MAGHREB

Partageons notre amour pour la culture maghrebine
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous venez de vous inscrire, vous devez vous présenter dans la section  PRESENTATION.  Un administrateur vous ouvrira les portes au plus vite dès lors.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 La situation en Tunisie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
sahelienne
*****
*****
sahelienne

Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 56
Localisation : PACA, France
Date d'inscription : 09/06/2010

La situation en Tunisie - Page 3 Empty
MessageSujet: La situation en Tunisie   La situation en Tunisie - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 16:04

Rappel du premier message :

Le Monde a ouvert une page pour recueillir les témoignages d'internautes vivant dans la région.

Citation :
Vous vivez en Tunisie, quelle est la situation dans votre ville après les troubles de Sidi Bouzid ?
LEMONDE.FR | 04.01.11 | 12h23 • Mis à jour le 04.01.11 | 14h36
Près de trois semaines après la tentative de suicide d'un jeune vendeur ambulant dans la
région de Sidi Bouzid, les manifestations continuent contre le chômage et la vie chère. Vous vivez en Tunisie, quelle est la situation sur place? Votre ville est-elle touchée par les troubles sociaux? Quelles formes prennent les mouvements de protestation, dans la rue et sur Internet? Une sélection de témoignages sera publiée sur Le Monde.fr.

si vous êtes dans la région ou connaissez des personnes qui peuvent témoigner sans qu'elles en subissent les conséquences, voici le lien
http://www.lemonde.fr/afrique/appel_temoignage/2011/01/04/vous-vivez-en-tunisie-quelle-est-la-situation-dans-votre-ville-apres-les-troubles-de-sidi-bouzid_1460669_3212.html#xtor=RSS-3208


La situation en Tunisie - Page 3 808379 Je me suis permise de modifier le titre de ton sujet Sahélienne, car malheureusement la situation est critique dans toute le Tunisie
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
NINA
*****
*****
NINA

Féminin
Nombre de messages : 1595
Age : 58
Localisation : France, Paris
Date d'inscription : 07/02/2007

La situation en Tunisie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La situation en Tunisie   La situation en Tunisie - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 10:36

La honte pour la France si Ben Ali vient se la couler douce ici!!!!
Revenir en haut Aller en bas
NINA
*****
*****
NINA

Féminin
Nombre de messages : 1595
Age : 58
Localisation : France, Paris
Date d'inscription : 07/02/2007

La situation en Tunisie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La situation en Tunisie   La situation en Tunisie - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 12:07

Ouf apparement la France ne l'acceuillera pas!!!!Mais d'après les infos une partie de sa famille est en région Parisienne!!


Dernière édition par NINA le Sam 15 Jan 2011 - 17:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

La situation en Tunisie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La situation en Tunisie   La situation en Tunisie - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 15:55

Merci à toutes de votre implication !!!!!

Nous aimons la Tunisie c'est un fait, mais maintenant tout reste à faire, retrouver la sécurité dans un premier temps, puis créer un gouvernement digne de ce combat, pour enfin reconstruire le pays.

Sur le compte FB du forum, j'essaye de vous tenir informer au maximum des informations, mais votre participation est la bienvenue également.

Revenir en haut Aller en bas
fatiha34
MODOMAG
MODOMAG
fatiha34

Féminin
Nombre de messages : 1940
Age : 50
Localisation : Marsillargues - Hérault (34)
Date d'inscription : 01/02/2007

La situation en Tunisie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La situation en Tunisie   La situation en Tunisie - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 16:14

Merci Marzou de nous tenir au courant au fur et à mesure...c'est clair qu'il se passe quelque chose à chaque heure....surtout avec la mise en place du nouveau Président par intérim qui aurait dû être nommé dés l'origine aprés le départ précipité de Ben Ali...
j'aimerais mettre en ligne des sujets ou des vidéos mais je suis limité par mon ordi qui est à la masse en ce moment....
ou sinon tout ce qui se passe est palpitant car c'est une page de la tunisir qui se tourne mais maintenant j'espère que l'ordre public va reprendre calmement et que les pilleurs et les casseurs arrêtent de casser leur pays car la facture sera encore plus lourde pour la remettre sur pieds...on compte sur leur retour à la raison et que cela permette de débuter ce nouveau départ dans la paix...
Revenir en haut Aller en bas
http://madz.vpweb.fr/
tunisieautrement
*****
*****
tunisieautrement

Féminin
Nombre de messages : 851
Age : 55
Localisation : NIMES
Date d'inscription : 28/11/2008

La situation en Tunisie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La situation en Tunisie   La situation en Tunisie - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 18:40

pour les pilleurs on parle d'un groupe mafia de ben ali qui s'attaquerait aux boutiques, aux banques mais aussi aux habitations de particuliers pour semer la terreur et séparer pour mieux règner.... à suivre !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://la-tunisie-autrement.com
NINA
*****
*****
NINA

Féminin
Nombre de messages : 1595
Age : 58
Localisation : France, Paris
Date d'inscription : 07/02/2007

La situation en Tunisie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La situation en Tunisie   La situation en Tunisie - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 18:48

Ca ne m'étonnerais pas !!! Ils vont faire n'importe quoi pour les représailles et pour foutre la zizanie dans le peuple!! Divisez pour mieu règner!!!


Dernière édition par NINA le Sam 15 Jan 2011 - 19:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
NINA
*****
*****
NINA

Féminin
Nombre de messages : 1595
Age : 58
Localisation : France, Paris
Date d'inscription : 07/02/2007

La situation en Tunisie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La situation en Tunisie   La situation en Tunisie - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 19:20

Ca y est la famille de ce tiran dégage de France oufff
Revenir en haut Aller en bas
chouchoudenantes
***
***
chouchoudenantes

Féminin
Nombre de messages : 219
Age : 62
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 19/08/2008

La situation en Tunisie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La situation en Tunisie   La situation en Tunisie - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 10:01

Apparemment, la nuit a été calme, les tunisiens gardent l'oeil ouvert et sont protégés par l'armée... mais les denrées commencent à manquer, surtout il ne faut pas que les tunisiens baissent les bras... Courage à eux !
Revenir en haut Aller en bas
http://chouchoudenantes.centerblog.net/
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

La situation en Tunisie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La situation en Tunisie   La situation en Tunisie - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 10:22

Oui à Douz ils sont très bien organisés et surtout tous connaissent bien le chef de l'armée et lui donnent toute leur confiance.

Encore hier, ce gradé à su contenir la foule qui voulait s'en prendre au 120 dinars (les collabos du régime BA), dont ils ont trouvé une liste d'une vingtaine de personnes dans le bureau de la Garde National lorsqu'ils sont allés le saccager.
Le Gradé leur a promis de s'en charger lui-même, de les faire arrêter et les faire juger en temps utiles.
Il a très bien su les contenir et éviter ce que je crains plus que tout, que les vieilles rancunes ne ressortent et qu'une forme de vendetta ne se crée.

Par ailleurs, les comités de sécurité, toujours sous le couvert de ce gradé, sont très bien organisés. Ils protègent chaque habitation la nuit, car c'est la nuit que la population a le plus à craindre. En journée tout à chacun nettoye la ville et la rénove. Ils ont même créé une "cagnotte" dans ce but.

Apparemment, la caserne est pleine de denrées pour la population et commence à distribuer avec parcimonie... la question étant de savoir combien de temps pourront-ils approvisionner le minimum vital.

Revenir en haut Aller en bas
chouchoudenantes
***
***
chouchoudenantes

Féminin
Nombre de messages : 219
Age : 62
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 19/08/2008

La situation en Tunisie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La situation en Tunisie   La situation en Tunisie - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 12:13

J'ai les mêmes échos que toi pour Douz, Marzou...
Revenir en haut Aller en bas
http://chouchoudenantes.centerblog.net/
sahelienne
*****
*****
sahelienne

Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 56
Localisation : PACA, France
Date d'inscription : 09/06/2010

La situation en Tunisie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La situation en Tunisie   La situation en Tunisie - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 12:57

A Ouardanine et Msaken, il y a encore des troubles. A Ouardanine 4 morts la nuit dernière. J'ai cru comprendre que c'était l'ancienne police civile qui battait les gens mais comme il parait que la voiture du neveu de Ben Ali a brulé la bas, c'est peut-être lui et ses amis qui sont morts. Aussi des voitures brulées à Msaken.
Les gens du village se regroupent la nuit pour se défendre.
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
ADMIN
Sarah

Féminin
Nombre de messages : 4203
Age : 52
Localisation : France / Algérie
Date d'inscription : 28/01/2007

La situation en Tunisie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La situation en Tunisie   La situation en Tunisie - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 11:46

Ou en sommes nous de la situation en Tunisie ?

Avez vous des nouvelles récentes de vos proches ?
Revenir en haut Aller en bas
https://culture-maghrebine.1fr1.net
tunisieautrement
*****
*****
tunisieautrement

Féminin
Nombre de messages : 851
Age : 55
Localisation : NIMES
Date d'inscription : 28/11/2008

La situation en Tunisie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La situation en Tunisie   La situation en Tunisie - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 20:12

la situation se calme même si quelques manifestations perdures. Le peuple continue de se battre pour ce qu'il veut obtenir. Les gens sont très optimistes et savourent le plaisir d'être libre. Des organisations politiques commencent à se mettre en place, les médias parlent librement à la TV, il parait que l'on peut vraiment aprécier un grand changement dans la vie de tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-tunisie-autrement.com
sahelienne
*****
*****
sahelienne

Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 56
Localisation : PACA, France
Date d'inscription : 09/06/2010

La situation en Tunisie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La situation en Tunisie   La situation en Tunisie - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 15:56

hier, je prenais un café en famille sur le port de Toulon. RAS, jusqu'à ce qu'une petite altercation éclate entre le serveur et un groupe de 4 jeunes hommes. je ne sais pas comment ça a commencé, mais ensuite un des clients a accusé le serveur de ne pas lui parler avec respect; le serveur lui demande ce qu'il veut boire, l'autre de répondre, je ne veux rien, JE SUIS LIBRE !
et là je me suis dit "tiens un tunisien qui confond liberté et anarchie ! qui croit que parce que Ben Ali est parti il a le droit de faire tout ce qu'il veut comme il veut " oui il est libre de commander ce qu'il veut, mais non il n'est pas libre de rester à la table d'un café sans rien commander.

bon ça nous a bien fait rigoler mon mari - tunisien - et moi, et même encore aujourd'hui où nous y sommes retournés. Dixit mon mari qui y va souvent, le serveur est gentil et le café pas mal fréquenté par des tunisiens.
maintenant je vais faire tout ce que je veux en criant JE SUIS LIBRE !
et non, amis tunisiens, la liberté s'accompagne de droits mais aussi de devoirs !
Revenir en haut Aller en bas
NINA
*****
*****
NINA

Féminin
Nombre de messages : 1595
Age : 58
Localisation : France, Paris
Date d'inscription : 07/02/2007

La situation en Tunisie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La situation en Tunisie   La situation en Tunisie - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 10:14

sahelienne
bravo c un très bon exemple!!!
Revenir en haut Aller en bas
tunisieautrement
*****
*****
tunisieautrement

Féminin
Nombre de messages : 851
Age : 55
Localisation : NIMES
Date d'inscription : 28/11/2008

La situation en Tunisie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La situation en Tunisie   La situation en Tunisie - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 10:13

sahelienne a écrit:
hier, je prenais un café en famille sur le port de Toulon. RAS, jusqu'à ce qu'une petite altercation éclate entre le serveur et un groupe de 4 jeunes hommes. je ne sais pas comment ça a commencé, mais ensuite un des clients a accusé le serveur de ne pas lui parler avec respect; le serveur lui demande ce qu'il veut boire, l'autre de répondre, je ne veux rien, JE SUIS LIBRE !
et là je me suis dit "tiens un tunisien qui confond liberté et anarchie ! qui croit que parce que Ben Ali est parti il a le droit de faire tout ce qu'il veut comme il veut " oui il est libre de commander ce qu'il veut, mais non il n'est pas libre de rester à la table d'un café sans rien commander.

bon ça nous a bien fait rigoler mon mari - tunisien - et moi, et même encore aujourd'hui où nous y sommes retournés. Dixit mon mari qui y va souvent, le serveur est gentil et le café pas mal fréquenté par des tunisiens.
maintenant je vais faire tout ce que je veux en criant JE SUIS LIBRE !
et non, amis tunisiens, la liberté s'accompagne de droits mais aussi de devoirs !

malheureusement tu as très bien représenté ce qui est à craindre !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://la-tunisie-autrement.com
Contenu sponsorisé




La situation en Tunisie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La situation en Tunisie   La situation en Tunisie - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La situation en Tunisie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Situation en Tunisie
» URGENCE situation critique, pas d'eau à Segui M'dhilla
» La situation en Egypte
» La situation en Lybie
» Et si l'on refoulait les étrangers en situation régulière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA CULTURE DU MAGHREB :: VOYAGES ET DECOUVERTES :: TUNISIE :: Actualité de la Tunisie-