LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA CULTURE DU MAGHREB

Partageons notre amour pour la culture maghrebine
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous venez de vous inscrire, vous devez vous présenter dans la section  PRESENTATION.  Un administrateur vous ouvrira les portes au plus vite dès lors.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 DIEU ME SAUVERA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
personne
****
****


Masculin
Nombre de messages : 464
Age : 46
Localisation : algerie
Date d'inscription : 02/02/2011

DIEU ME SAUVERA Empty
MessageSujet: DIEU ME SAUVERA   DIEU ME SAUVERA Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 8:25

SALAM

C'est l'histoire d'un homme dont la ferme est située sur le bord d'une rivière qui déborde. Voyant l'eau monter, un voisin arrive dans sa Jeep, et lui offre de quitter les lieux avant que sa ferme soit inondée.
« Oh non! répond le fermier avec confiance, Dieu me sauvera. »

L'eau continue de monter et notre homme se voit forcé de se réfugier au deuxième étage de sa maison. Un bateau policier survient, et les agents l'invitent à grimper à bord.

« Oh non! ce ne sera pas nécessaire, Dieu me sauvera. »

Finalement, l'eau engloutit complètement la maison et un hélicoptère de la garde côtière vient se porter au secours de notre homme maintenant perché sur le toit. Mais encore une fois, il refuse... Juste à ce moment, une vague géante s'abat sur la maison, et notre homme se noie.

Arrivé au paradis, il s'en prend au Seigneur, exigeant de savoir POURQUOI Dieu l'avait laissé mourir alors que sa foi était si grande.

« Comment ça, je t'ai laissé mourir? demande le Père céleste, je t'ai envoyé un Jeep, un bateau et un hélicoptère ... et tu n'as jamais voulu bouger! »


~ Auteur inconnu ~


Cette petite histoire illustre merveilleusement comment Dieu place souvent différentes personnes sur notre route pour nous aider dans nos épreuves.

Revenir en haut Aller en bas
Sarah
ADMIN
Sarah

Féminin
Nombre de messages : 4203
Age : 52
Localisation : France / Algérie
Date d'inscription : 28/01/2007

DIEU ME SAUVERA Empty
MessageSujet: Re: DIEU ME SAUVERA   DIEU ME SAUVERA Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 9:00

C'est vrai qu'on a souvent tendance a penser que Dieu ne nous entend pas, ne nous aide pas, alors que souvent il suffirait juste d'ouvrir un peu les yeux, d'être à l'écoute de ce qui nous entoure

Merci personne pour cette histoire
Revenir en haut Aller en bas
https://culture-maghrebine.1fr1.net
fatiha34
MODOMAG
MODOMAG
fatiha34

Féminin
Nombre de messages : 1940
Age : 51
Localisation : Marsillargues - Hérault (34)
Date d'inscription : 01/02/2007

DIEU ME SAUVERA Empty
MessageSujet: Re: DIEU ME SAUVERA   DIEU ME SAUVERA Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 20:18

j'ai adoré...perso j'aurais pris de suite la jeep...
Revenir en haut Aller en bas
http://madz.vpweb.fr/
Elise
***
***
Elise

Féminin
Nombre de messages : 164
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 07/03/2008

DIEU ME SAUVERA Empty
MessageSujet: Re: DIEU ME SAUVERA   DIEU ME SAUVERA Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 20:39

C'est génial et c'est tout à fait ça ! J'entends souvent des gens dire "inchallah" et je me dis souvent qu'au lieu de dire cela les gens devraient bouger plus et faire des choses qui leur sont offertes...
Revenir en haut Aller en bas
personne
****
****


Masculin
Nombre de messages : 464
Age : 46
Localisation : algerie
Date d'inscription : 02/02/2011

DIEU ME SAUVERA Empty
MessageSujet: Re: DIEU ME SAUVERA   DIEU ME SAUVERA Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 6:15

Elise a écrit:
C'est génial et c'est tout à fait ça ! J'entends souvent des gens dire "inchallah" et je me dis souvent qu'au lieu de dire cela les gens devraient bouger plus et faire des choses qui leur sont offertes...
salam
incha allah veut dire "si dieu le veut" donc c'est pas ça qui nous empeche de bouger.(wama tacha ouna illa énn yacha a allahou rabbou el a3lamine)
Revenir en haut Aller en bas
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

DIEU ME SAUVERA Empty
MessageSujet: Re: DIEU ME SAUVERA   DIEU ME SAUVERA Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 8:33

personne a écrit:
Elise a écrit:
C'est génial et c'est tout à fait ça ! J'entends souvent des gens dire "inchallah" et je me dis souvent qu'au lieu de dire cela les gens devraient bouger plus et faire des choses qui leur sont offertes...
salam
incha allah veut dire "si dieu le veut" donc c'est pas ça qui nous empeche de bouger.(wama tacha ouna illa énn yacha a allahou rabbou el a3lamine)

Je pense qu'Elise voulait souligner le fait que bon nombre de personnes utilisent cette évocation à des fins différentes, dans le sens où plutôt que de bouger, agir, elles s'en remettent au destin, se disent que si cela doit arriver cela arrivera et oublient leur implication dans leur devenir.

Chose très bien soulignée dans ton histoire du reste.
Revenir en haut Aller en bas
Calina
****
****
Calina

Féminin
Nombre de messages : 634
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 26/01/2011

DIEU ME SAUVERA Empty
MessageSujet: Re: DIEU ME SAUVERA   DIEU ME SAUVERA Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 9:29

mdr c'est drole quand meme ^^ cette phrase fait dire que dieu aide chacun d'entre nous mais on ne s'en rend pas compte... on va dire également que c'est dieu qui m'a envoyé Belka pour me sauvé la vie... (meme si ne connaissez pas mon histoire, mais c'est le cas)
Sinon si j'aurai était lui je n'aurait pas pris le jeep mais le bateau, parceque des flics qui viennent ce n'est pas rien...
Revenir en haut Aller en bas
personne
****
****


Masculin
Nombre de messages : 464
Age : 46
Localisation : algerie
Date d'inscription : 02/02/2011

DIEU ME SAUVERA Empty
MessageSujet: Re: DIEU ME SAUVERA   DIEU ME SAUVERA Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 13:35

Calina a écrit:
mdr c'est drole quand meme ^^ cette phrase fait dire que dieu aide chacun d'entre nous mais on ne s'en rend pas compte... on va dire également que c'est dieu qui m'a envoyé Belka pour me sauvé la vie... (meme si ne connaissez pas mon histoire, mais c'est le cas)
Sinon si j'aurai était lui je n'aurait pas pris le jeep mais le bateau, parceque des flics qui viennent ce n'est pas rien...
salam
hummmm! temchi belkazoul... DIEU ME SAUVERA 279811
Revenir en haut Aller en bas
Calina
****
****
Calina

Féminin
Nombre de messages : 634
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 26/01/2011

DIEU ME SAUVERA Empty
MessageSujet: Re: DIEU ME SAUVERA   DIEU ME SAUVERA Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 14:44

personne a écrit:
Calina a écrit:
mdr c'est drole quand meme ^^ cette phrase fait dire que dieu aide chacun d'entre nous mais on ne s'en rend pas compte... on va dire également que c'est dieu qui m'a envoyé Belka pour me sauvé la vie... (meme si ne connaissez pas mon histoire, mais c'est le cas)
Sinon si j'aurai était lui je n'aurait pas pris le jeep mais le bateau, parceque des flics qui viennent ce n'est pas rien...
salam
hummmm! temchi belkazoul... DIEU ME SAUVERA 279811

Euh... traduction stp? ^^
Revenir en haut Aller en bas
personne
****
****


Masculin
Nombre de messages : 464
Age : 46
Localisation : algerie
Date d'inscription : 02/02/2011

DIEU ME SAUVERA Empty
MessageSujet: Re: DIEU ME SAUVERA   DIEU ME SAUVERA Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 15:10

Calina a écrit:
personne a écrit:
Calina a écrit:
mdr c'est drole quand meme ^^ cette phrase fait dire que dieu aide chacun d'entre nous mais on ne s'en rend pas compte... on va dire également que c'est dieu qui m'a envoyé Belka pour me sauvé la vie... (meme si ne connaissez pas mon histoire, mais c'est le cas)
Sinon si j'aurai était lui je n'aurait pas pris le jeep mais le bateau, parceque des flics qui viennent ce n'est pas rien...
salam
hummmm! temchi belkazoul... DIEU ME SAUVERA 279811

Euh... traduction stp? ^^
salam
"tu marche avec le baton" allusion aux flic a prendre au milieme degres. DIEU ME SAUVERA 279811
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




DIEU ME SAUVERA Empty
MessageSujet: Re: DIEU ME SAUVERA   DIEU ME SAUVERA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

DIEU ME SAUVERA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mohamadoune rassoulou Allah
» Les chevaux de Dieu
» COMMENT AIMER EN DIEU
» La perfection de Dieu et l'enfant
» voici mon oeuvre personelle ( après Dieu )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA CULTURE DU MAGHREB :: CULTURES & TRADITIONS :: LA RELIGION-