LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA CULTURE DU MAGHREB

Partageons notre amour pour la culture maghrebine
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous venez de vous inscrire, vous devez vous présenter dans la section  PRESENTATION.  Un administrateur vous ouvrira les portes au plus vite dès lors.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 "Ma vérité"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sarah
ADMIN
Sarah

Féminin
Nombre de messages : 4203
Age : 52
Localisation : France / Algérie
Date d'inscription : 28/01/2007

"Ma vérité" Empty
MessageSujet: "Ma vérité"   "Ma vérité" Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 6:43

"Ma vérité" Bn581710

Leïla Trabelsi, l'épouse de Zine El Abidine Ben Ali, l'ancien président de la Tunisie sort de son silence. L'ex-première dame publiera dans quelques semaines un livre dans lequel elle raconte la chute du régime.

"Ma vérité", c'est le titre du livre de Leïla Ben Ali. Un livre à paraître le 24 mai prochain aux "Éditions du Moment", selon l'annonce faite sur le site Amazon.fr.

D'après businessnews.com, journal électronique tunisien, l'ancienne première dame de Tunisie profite de ce livre pour y raconter sa vision de la Révolution tunisienne qu'elle qualifie de "coup d'État". Dans "Ma vérité", Leïla Ben Ali entendrait également répondre aux accusations faites envers sa famille sans oublier de s'attaquer à d'autres personnalités politiques.

Évidemment, le fait de donner la parole à Leïla Ben Ali suscite de nombreuses réactions, souvent négatives. Mais le responsable de la maison d'édition précise que les Éditions du Moment se refusent "à tout esprit partisan même si elle s'interdit de publier les extrémistes et autres ennemis de la démocratie". Et pour se défendre de la publier, Yves Derai, le responsable, avance que "c'est la première fois que l'ex-président donne sa version des événements, via son épouse".

RTBF


Je vous informe de la sortie prochaine de ce livre mais personnellement j'aurai plutôt envie de le boycotter mais ce n'est que mon avis !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://culture-maghrebine.1fr1.net
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

"Ma vérité" Empty
MessageSujet: Re: "Ma vérité"   "Ma vérité" Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 7:05

Je suis curieuse de lire les réactions de nos amis tunisiens (peuple et politiques) quant à la parution de ce livre.

On est en droit de se poser plusieurs questions quant au choix du "droit de réponse" de Dame Leila qui préfère se cacher derrière un écrit plutôt que devant ses détracteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
ADMIN
Sarah

Féminin
Nombre de messages : 4203
Age : 52
Localisation : France / Algérie
Date d'inscription : 28/01/2007

"Ma vérité" Empty
MessageSujet: Re: "Ma vérité"   "Ma vérité" Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 7:08

héhé à 34 dinars le livre ça en fait des pépettes ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://culture-maghrebine.1fr1.net
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

"Ma vérité" Empty
MessageSujet: Re: "Ma vérité"   "Ma vérité" Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 7:10

Oui tu m'étonnes !!!!!!

Et si Dame Leila était de bonne foi elle proposerait de reverser les dividendes aux familles des victimes de la révolution..... non ?
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
ADMIN
Sarah

Féminin
Nombre de messages : 4203
Age : 52
Localisation : France / Algérie
Date d'inscription : 28/01/2007

"Ma vérité" Empty
MessageSujet: Re: "Ma vérité"   "Ma vérité" Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 7:13

Alors là il ne faut pas rêver !!!
Dame Leila doit avant tout penser à sa si précieuse apparence "Ma vérité" 505286 "Ma vérité" 505286 "Ma vérité" 505286 "Ma vérité" 505286
Revenir en haut Aller en bas
https://culture-maghrebine.1fr1.net
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

"Ma vérité" Empty
MessageSujet: Re: "Ma vérité"   "Ma vérité" Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 8:05

Alors pour information, il semblerait que Dame Leïla, selon son propre éditeur, Yves Derai de la maison des Editions du Moment, ne reçoive pas les dividendes de son livre et que celles-ci soit versées à une association.

Citation :
M. Yves Derai, directeur affirmait au micro de France Inter ce jeudi 21 juin 2012 qu'il s’est entretenu avec Leïla Trabelsi pendant plusieurs heures via Skype et qu'il avait trouvé une «femme voilée» souffrant de la situation.

Leïla Trabelsi interrompait parfois l'entretien pour aller prier ou se restaurer, confie l’éditeur du livre «Ma vérité, récit autobiographique de Leïla Trabelsi» à Pascale Clark.

M. Derai précise que Leïla Ben Ali est encore avec son mari qui la soutenait lors de l'interview via Skype et qui lui corrigeait quelques informations, ajoute le site Tuniscope. Yves Derai fait partie des rares personnalités qui ont pu discuter avec l’ex-première dame de la Tunisie.

Elle donne sa version de l’histoire, sa version des évènements qu’ils l’ont poussé à fuir son pays. Dans son récit, Leïla Trabelsi crie à la théorie du complot car elle et son mari ne comptaient pas fuir un pays, auxquel tous les deux sont attachés.

L'éditeur précise qu'il n’y aura pas de droits d'auteur reversés à Leïla Ben Ali; il fera don de cet argent à une association. Lors de l’entretien sur France Inter, il rappelle également que Leïla Trabelsi accuse notamment les services français d’avoir joué un rôle dans la révolution tunisienne.

Source : slateafrique.com


Revenir en haut Aller en bas
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

"Ma vérité" Empty
MessageSujet: Re: "Ma vérité"   "Ma vérité" Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 12:23

Pour ceux que cela intéresse, on peut lire les pages du livre (à ce jour environ 58 pages scannées) sur facebook dont voici le lien

https://www.facebook.com/b3f.fr
Revenir en haut Aller en bas
Ratkom
****
****
Ratkom

Masculin
Nombre de messages : 643
Age : 53
Localisation : Tunis/Tunisie
Date d'inscription : 23/02/2012

"Ma vérité" Empty
MessageSujet: Re: "Ma vérité"   "Ma vérité" Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 12:41

J'ai déjà donné mon avis la dessus depuis deux jours sur ce lien:
http://www.tunivisions.net/
je reproduis ici mon petit commentaire integral:
Citation :
"Je serais ridicule si je lisais un mot de tes divagations de femme fatale
d'un ex Dictateur!Je suppose que le seul désir d'une Coiffeuse soit de passer
pour une vertueuse dans sa déchéance vertigineuse!Or, ma foi, les dés sont d'ores et déjà jetés..."Signé MG
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




"Ma vérité" Empty
MessageSujet: Re: "Ma vérité"   "Ma vérité" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

"Ma vérité"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA CULTURE DU MAGHREB :: ART & LOISIRS :: L' ART SOUS TOUTES SES FORMES :: La bibliothèque-