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 la roquiya

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fatiha34
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fatiha34

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MessageSujet: la roquiya   la roquiya Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 1:43

qui pourrait nous parler de la Roquiya et de ses expérriences?
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MessageSujet: Re: la roquiya   la roquiya Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 7:29

certainement pas moi car je ne sais même pas ce que c'est !
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Sarah
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MessageSujet: Re: la roquiya   la roquiya Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 16:40

J'ai eu recourt à une roqya je reviendrai vous en parler
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MessageSujet: Re: la roquiya   la roquiya Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 21:20

ok on t'attends avec impatience...
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MessageSujet: Re: la roquiya   la roquiya Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 5:12

Cest quoi ça???
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Emna
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MessageSujet: Re: la roquiya   la roquiya Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 23:34

Mon mari l'a déjà fait faire via un imam, ça fait partie de la médecine prophétique tout comme hidjama
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elmakoudi
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elmakoudi

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MessageSujet: Re: la roquiya   la roquiya Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 20:08



D'après Ibn `Abbâs, le Prophète(bpsl) a dit:
« On fit défiler devant moi les diverses communautés (religieuses). Je vis alors qu'un Prophète passait, étant accompagné d'une petite troupe de fidèles (presque une dizaine),
un autre qui passait tout en n'ayant à sa compagnie qu'un ou deux hommes, et un troisième qui passait tout seul.
Ensuite, je vis une multitude de gens et je crus qu'il s'agissait de ma communauté;
mais on me dit que c'était Moïse (Mûsa) et son peuple. On me demanda ensuite de regarder une masse nombreuse qui barrait l'horizon.
- "Regarde aussi de l'autre horizon", ajouta-t-on. J'y vis également une autre masse nombreuse, c'est alors qu'on me dit:
"Voici ta Communauté et il y aura en outre soixante-dix mille qui entreront au Paradis sans qu'on leur demande aucun compte et sans qu'ils subissent de châtiment". »
Ceci dit, le Prophète(bpsl) se leva et rentra chez lui.
Les assistants, eux, se mirent à discuter au sujet de ceux qui entreront au Paradis sans qu'on leur demande de compte et sans qu'ils subissent de châtiment. Quelques-uns dirent alors: "Peut-être s'agit-il des Compagnons du Prophète ".
D'autres dirent:
"Ce sont plutôt ceux qui naissent musulmans et qui n'ont jamais associé de divinité à Allah, etc.".
Comme le Prophète revint et apprit le sujet de leur discussion, il dit: "Il s'agit de ceux qui ne s'exorcisent pas et ne pratiquent pas l'exorcisme, de ceux qui ne sont pas superstitieux et de ceux qui mettent toute leur confiance en leur Seigneur". `Ukâcha ibn Mihsan se leva alors et dit: "O Envoyé d'Allah! Invoque Allah pour que je sois l'un d'eux". - "Tu le seras", répondit le Prophète. Un autre musulman se leva ensuite et demanda la même chose au Prophète, celui-ci lui répondit: "Tu as été devancé par `Ukâcha".» [Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim (Arabe uniquement) : 323]

D'après `Anas, le Prophète a dit : « Soixante-dix mille personnes entreront au Paradis sans avoir de comptes à rendre. Il s’agit de ceux qui ne se cautérisent pas, qui ne se font pas exorciser, qui rejettent les superstitions et qui placent leur confiance en Dieu. » [Hadith authentique rapporté dans le Sahîh d’Al-Bazâr et rapporté également dans Sahîh Al-Jâmi`, n° 3604][/INDENT]

Explication de ces deux hadiths :
« [...] ceux qui ne s'exorcisent pas et ne pratiquent pas l'exorcisme », veut dire qu'ils ne demandent pas à autrui de leur faire roqya mais qu'il la font eux-mêmes comme l'a expliqué Shaykh Al-Othaymine dans le lien suivant (écoutez le fichier audio à partir de 18mn00s) : http://www.binothaimeen.com/sound/rpm/a0051/019.html

Résumé de ce que dit le Shaykh en français :
Le prophète(bpsl) a vu les messagers, certains avec des gens, certains seuls : ceci veut dire que l'on ne doit pas renoncer quand personne n'écoute nos appels vers Dieu.
Même certains messagers (meilleurs que nous tous) n'ont pas été écoutés et suivis et cela ne les a pas découragés. Ils ont même plus de mérite à cause du poids de la solitude, autrement partagé entre la personne qui appelle à Dieu et ses frères qui le suivent et l'écoutent

La communauté du Prophète Mohammed(bpsl) est la plus nombreuse parmi ceux qui entreront au paradis : ils seront 70 000. Les caractéristiques de ces gens qui entrent au paradis sans qu'on leur pose de questions (pas de jugement) sont :
Ceux qui ne demandent pas à être brûlés (mutilés) par d'autres (pratique ancienne toujours existante dans beaucoup de pays qui selon leur croyance, guérit certaines maladies). Ceci ne signifie pas que d'utiliser cette méthode de brûlure comme guérison est mauvaise, mais tout simplement que ces gens ne veulent pas demander cela à leurs semblables même si le besoin est grand car ils ne comptent que sur leur Créateur.
Ceux qui ne demandent pas à être exorcisés : (dans le même sens que l'explication précédente) L'exorcisme [roqya] n'est pas une pratique interdite ou mauvaise. Le sens du hadîth ne veut pas dire que ces gens-là ne doivent pas pratiquer l'exorcisme (ils peuvent le faire car le Prophète(bpsl) exorcisait des gens); mais par contre, qu'ils ne demandent à personne de les exorciser. Ainsi, ils ne comptent que sur Allah et ont la ferme conviction que personne d'autre n'est capable de décider de leur sort à part Lui. C'est pour cette raison que la version rapportée par l'Imâm Muslîm « [...] n'exorcisent pas et ne se font pas exorciser » est jugée fausse par certains savants. Aussi, le fait que quelqu’un se fasse exorciser ne le sort pas de ce groupe de gens s'il n'a pas demandé à ce qu'on le lui fasse. Ces gens-là ne comptent que sur Dieu; alors ils ne sont pas superstitieux et sont toujours confiants que tout ce qui leur arrive est par la volonté de Dieu.
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MessageSujet: Re: la roquiya   la roquiya Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 18:01


Ar ruqya : les invocations


Posez sa main sur l'endroit ou la partie douloureuse et dire :
"Au Nom d'Allah" (trois fois)
"بسم الله"
[BismiLlah]
Puis tout en gardant sa main posé sur l'endroit douloureux dire :
2- « Je demande la protection d'Allah par sa puissance ! Contre le mal que je rencontre et que j'appréhende », (sept fois)
أعوذُ بالله وقدرته من شرِّ ما أجد وأُحاذر
[A'oudhou bi-Allah wa qoudratihi min shari ma ajidou wa ouhadir]
-2 يضع المريض يده على الذي يُؤلمه من جسده ويقول: "بسم الله" ثلاث مراتٍ، ويقول: "أعوذُ بالله وقدرته من شرِّ ما أجد وأُحاذر (سبع مراتٍ)". [مسلم 4/1728].

3 – Dire : « Ô Dieu, Seigneur des hommes, fais partir le mal et guéris; Tu es le Guérisseur, il n'y a de guérison que la Tienne, une guérison qui ne laisse aucun mal » ( Al-Boukhari avec al-Fath, 10/206 ; Mouslim, 4/1721 ).
اللهم ربَّ الناس أذهب البأس واشف أنت الشافي لا شفاء إِلا شفاؤك شفاءً ولا يُغادر سقماً
[Allahumma rabbi an-nasi idhib al-ba'ss oua ishfi anta as-shafi la shifâ'a illa shifâ ouk shifâ'an la yougadirou saqa-man]
-3 "اللهم ربَّ الناس أذهب البأس واشف أنت الشافي لا شفاء إِلا شفاؤك شفاءً ولا يُغادر سقماً". [البخاري مع الفتح 10/206، ومسلم 4/1721].
4- Dire : «Je m'appuie sur les paroles parfaites de Dieu contre tout Satan, tout méfait et tout mauvais-œil » ( Al-Boukhari avec al-Fath, 06/408 ).
◄أعوذ بكلمات الله التامات من كلِّ شيطانٍ وهامَّهٍ ومن كلِّ عينٍ لامَّة
[A'oudhou bikalimat Allahi at-tamati min koulli shaytanin oua hammatin oua min koulli 'aynin lammatin]
-4 أعوذ بكلمات الله التامات من كلِّ شيطانٍ وهامَّهٍ ومن كلِّ عينٍ لامَّة". [البخاري مع الفتح 6/408]
5- Dire : «Je prends refuge dans les paroles accomplies de Dieu contre tout mal qu'Il a créé » 49.
أعوذ بكلمات الله التامات من شرِّ ما خلق
[A’oudhou bikalimat Allahi at-tammati min sharri ma khalaqa]
6- - Dire : « Je prends refuge dans les paroles sublimes de Dieu contre Sa colère, Son châtiment, le mal de ses sujets, les suggestions des diables et contre leur présence » ( Abou Daoud et At-Tirmidhi ; voir Sahih At-Tirmidhi 3/171 ).
◄أعوذ بكلمات الله التامات من غضبه وعقابه وشرِّ عباده ومن همزات الشياطين وأن يحضرون ►
[A'oudhou bikalimat Allahi at-tamati min ghadhabihi oua 'iqabihi oua sharri 'ibadihi oua min hamazati ash-shayatini oua an yahdhouroun]
-6 "أعوذ بكلمات الله التامات من غضبه وعقابه وشرِّ عباده ومن همزات الشياطين وأن يحضرون". [أبو داود والترمذي، وانظر صحيح الترمذي 3/171].
7 Dire : « Je prends refuge dans les paroles parfaites de Dieu, celles que ne peut transgresser un pieux ni un dépravé, contre tout mal qu'II a créé, façonné et multiplié, contre les méfaits de ce qui descend du ciel et de ce qui y remonte, contre les méfaits de ce qui accroît sur terre et de ce qui en ressort, contre les méfaits des tentations du jour comme de la nuit et contre les méfaits de tou1 visiteur, sauf s'il est porteur de bien; Ô le Miséricordieux » (Mousnad Ahmad et Ibn as-Sounni sous le n°637 ; voir Majma' az- zaoua'jd,10/127 ).
◄أعوذ بكلمات الله التامات التي لا يُجاوزُهنُّ برٌّ ولا فاجرٌ من شرِّ ما خلق، وبرأ وذرأ، ومن شرِّ ما ينزل من السماء، ومن شرِّ ما يعرج فيها، ومن شرِّ ما ذرأ في الأرض، ومن شرِّ ما يخرجُ منها، ومن شرِّ فتن الليل والنهار، ومن شرِّ كلِّ طارقٍ إِلا طارقاً يطرق بخيرٍ يا رحمن ►
[A'oudhou bikalimat Allahi at-tamati al-lati la youjawizou- hounna barroun wa la fâjiroun min sharri ma khalaqa, oua ba-ra'a oua dhara' a, oua min shari ma yanzilou mina as-sama-i, oua min shari ma ya'roujou fiha, oua min shari ma dhara' a fi al-ardi, oua min shari ma yakhroujou minha, oua min shari fitani al-layli oua an-nahari, oua min shari koulli tariqin ila tariqan yatrouqou bi-khayrin ya Rahman]
-7 "أعوذ بكلمات الله التامات التي لا يُجاوزُهنُّ برٌّ ولا فاجرٌ من شرِّ ما خلق، وبرأ وذرأ، ومن شرِّ ما ينزل من السماء، ومن شرِّ ما يعرج فيها، ومن شرِّ ما ذرأ في الأرض، ومن شرِّ ما يخرجُ منها، ومن شرِّ فتن الليل والنهار، ومن شرِّ كلِّ طارقٍ إِلا طارقاً يطرق بخيرٍ يا رحمن". [مسند أحمد 3/119 بإسناد صحيح، وابن السني برقم 637، وانظر مجمع الزوائد 10/127].
8- Dire : « Ô mon Dieu, Seigneur des sept cieux et du Trône Sublime, notre Seigneur et Seigneur de toute chose, celui qui fend la graine et fait germer la semence, le Révélateur de la Torah, de l'Evangile et du Qur'an. Je prends refuge auprès de Toi contre les méfaits de toute chose dont Tu maîtrise la destinée. Tu es le Premier, rien ne Te précède et Tu es le Dernier, rien ne Te suc- cède, Tu es l'Apparent et rien n'est au-dessus de Toi. Tu es l'occulte (Al-Ba-tinn . ) et rien n'est plus occulte que Toi » (Mouslim, 4/2084 ). signifie le caché, l’intime, l'intérieur ou encore le fond et l'essence de quelque chose ou de quelqu'un
◄اللهم ربَّ السماوات السَّبعِ وربَّ العرش العظيم، ربَّنا وربَّ كلِّ شيءٍ، فالق الحبِّ والنَّوى، ومُنزل التوراة والقرآن، أعوذ بك من شرِّ كل شيءٍ أنت آخذٌ بناصيته، أنت الأوَّل فليس قبلك شيءٌ، وأنت الآخر فليس بعدك شيءٌ، وأنت الظاهر فليس فوقك شيءٌ، وأنت الباطن فليس دونك شيءٌ ... ►
[Allah oumma rabba as-samaouati as-sab'i oua rabbi al-'arsh al-'adhim, rabbana oua rabba koulli shay'in, fâliq al-habbi oua an-nawa, oua mounazila at-Tawrati oua al-Injil wa al-Qur’an, a’oudhouu bika min shari koulli shay'in anta akhidhoun bi-nassiyatihi, oua anta al-awwalou fa-laysa qablaka shay oun, oua anta adhahirou fa-laysa fawqaka shay oun, oua anta al-ba-tinnou fa-laysa dounaka shay oun]
-8 "اللهم ربَّ السماوات السَّبعِ وربَّ العرش العظيم، ربَّنا وربَّ كلِّ شيءٍ، فالق الحبِّ والنَّوى، ومُنزل التوراة والإنجيلوالقرآن، أعوذ بك من شرِّ كل شيءٍ أنت آخذٌ بناصيته، أنت الأوَّل فليس قبلك شيءٌ، وأنت الآخر فليس بعدك شيءٌ، وأنت الظاهر فليس فوقك شيءٌ، وأنت الباطن فليس دونك شيءٌ ...". [مسلم 4/2084].
9 – Dire : « Au nom de Dieu, je te prémunis contre tout ce qui te ferait du mal et contre les méfaits de tout esprit ou un œil envieux, Dieu te guérit, au nom de Dieu, je te prémunis » (Mouslim, 4/2084 citant Abou Saïd, radya Allah ‘anhou, 4/1718 ).
◄بسم الله أرقيك من كل شيءٍ يُؤذيك ومن شرِّ كلِّ نفسٍ أو عين حاسدة الله يشفيك بسم الله أرقيك ►

[Bismi Allah arqïka min koulli shay in you’ dhika oua min shari koulli nafsin aw 'ayni hasidin Allah ou yashfika bismi Allah arqika]
-9 "بسم الله أرقيك من كل شيءٍ يُؤذيك ومن شرِّ كلِّ نفسٍ أو عين حاسدة الله يشفيك بسم الله أرقيك". [مسلم عن أبي سعيد رضي الله عنه 4/1718].
10 –Dire : « Au nom de Dieu, puisse-t-il te laver de toute maladie, te guérir de tout envieux lorsqu'il t'envie et des méfaits de celui qui regarde jalousement » (Mouslim, 4/2084citant ‘Aïcha radya Allah ‘anha, 4/1718 ).
◄بسم الله يُبريك ومن كُلِّ داءٍ يشفيك ومن شرِّ حاسدٍ إذا حسد ومن شرِّ كلِّ ذي عينٍ ►
[Bismi Allah youbrika oua min koulli da'in yashfika oua min shari hassidin idha hassad oua min shari koulli dhi 'aynin]
-10 "بسم الله يُبريك ومن كُلِّ داءٍ يشفيك ومن شرِّ حاسدٍ إذا حسد ومن شرِّ كلِّ ذي عينٍ". [مسلم عن عائشة رضي الله عنها 4/1718].
11- Dire : « Au nom de Dieu je te prémunis contre tout ce qui te nuit, comme l'envie d'un envieux et le regard d'un jaloux, que Dieu te guérisse » ( SounnanIbn Maja citant Ibada Ibn As-Samit, radya Allah ‘anhou. Voir Sahih Ibn Maja, 2/268 ).
◄بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك ►
[Bismi Allah arqika min koulli shay in you'dhika min hassadi hassidin oua min koulli dhi ‘aynin - Allah yashfika]
-11 "بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك". [سنن ابن ماجه عن عبادة بن الصامت رضي الله عنه، وانظر صحيح ابن ماجه 2/268].

Ces protections, invocations et prémunitions guérissent de l'envoûtement, du mauvais-œil, des esprits et de tous les maux. Elles sont un exorcisme général bénéfique avec l'autorisation d’Allah.
وهذه التعوذات، والدَّعوات، والرُّقى يعالج بها من السحر، والعين، ومسِّ الجان، وجميع الأمراض، فإِنها رُقىً جامعةٌ نافعةٌ بإِذن الله تعالى. [انظر: زاد المعاد 4/125 وهناك أنواع من علاج السحر بعد وقوعه لابأس بها إذا جربت ونفعت. انظر: مصنف ابن أبي شيبة 7/387 وفتح الباري 10/233-334، ومصنف عبد الرزاق 11/13، والصارم البتار ص 194-200، والسحر حقيقته وحكمه للدكتور مسفر الدميني ص 64-66].

tiré du livre"l'importance de la guérison par le Quour'an et la Sounna" de
Sa’id Ibn ‘Ali Ibn Wahff Al-Qahtâni
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MessageSujet: Re: la roquiya   la roquiya Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 21:39

Moi je considère aussi bien les rukhya (incantations) que l'hidjama (saignées) comme des vestiges du Moyen Age, nous sommes en 2012 après tout! Peuvent avoir un effet placebo et autosuffestif, mais cela s'arrête là. Vive la médecine moderne!
D'ailleurs plein de charlatans "exercent" les deux "arts" susmentionnés...mettant parfois même la vie d'un malade en danger. Inadmissible.
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MessageSujet: Re: la roquiya   la roquiya Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 14:04

Ce n'est pas incompatible Tanit. Certaines personnes font appel aux deux "médecines", la traditionnelle et la médecine moderne, en parallèle.
Quand à la roquia on y fait souvent appel pour des problèmes de mauvais oeil, possession, etc..... et là la médecine moderne ne s'y aventure pas.

Face à la maladie, l'angoisse, les personnes font appel à tout ce qui peut les soulager, il n'y a qu'à aller à Lourdes pour voir qu'elle ne désemplie pas. Biensûr cela sucite l'attrait des personnes peu scrupuleuses, mais cela c'est un phénomène qui touche tous les domaines et tous les pays, les culturs, les religions......
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MessageSujet: Re: la roquiya   la roquiya Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 10:57

Bien sûr que cela peut être complémentaire, c'est ce que je voulais dire en parlant de l'effet "placebo ou autosuggestif" de la ruqiah.
N'empêche qu'il y a des tas de gens qui y ont recours pour des maladies bien plus graves qu'une rage aux dents ou des règles douleureuses...en fait la ruqiah occupe une grande place dans les cérémonies de désenvoutement et parfois il y a même des accidents très graves, comme récemment en belgique où une femme d'origine marocaine a trouvé la mort pendant une séance de ruqiah qui a dérapée...
En ce qui concerne l'hijama, il suffit de savoir que Muriel Degauque (alias Myriam) en était une spécialiste très connue à Bruxelles (ainsi que son mari Issam Gooris), c'est elle qui a fini par se suicider en Irak pendant une attaque suicide ratée...
Ruqiah et hijama ont une place parmis d'autres "techniques de guérison" (d'auto suggestion plutôt) comme l'imposition des mains ou les miracles à Lourdes et Notre Dame de Fatima...
Mes enfants, quand ils étaient petits adoraient la cérémonie ruqiah tunisienne qui fait aussi appèl à un oeuf et des incantations coraniques pour enlever le mauvais oeuil, cela les faisait dormir paisiblement, aussi ai-je composé de ma tête une cérémonie y ressemblant (oui oui avec un oeuf aussi, mes enfants voulaient l'oeuf!) avec des mots de ma trouvaille et...cela marchait à merveille! Même les bébés y étaient sensibles dans le bon sens. La monotonie du language, la répétition des gestes, l'aura mystique entourant tout cela créaient une ambiance très propice à la paix et à l'endormissement.

Je suis un esprit critique, je le sais, ce qui importe c'est le résultat de tout cela. Tant que ruqiah et hijama occupent la place qu'ils méritent, c'est à dire en marge de la médecine moderne et en complément "soft", il n'y a pas de problèmes.
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MessageSujet: Re: la roquiya   la roquiya Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 12:03

Pour ma part on est sur la même longueur d'onde Tanit la roquiya 4115851675
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MessageSujet: Re: la roquiya   la roquiya Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 17:57

marzou a écrit:
Pour ma part on est sur la même longueur d'onde Tanit la roquiya 4115851675
salam alaikoum
D’après les découvertes scientifiques portant sur la compréhension de la medecine prophetique, les connaissances humaines dans ce domaine complexe s’est développés très récemment, par conséquent, ce qu’on a trouvé dans le Saint Coran, révélé il y a 14 siècles de cela,

chere Marzou

"Le vrai savant c'est celui qui plonge dans le coeur du Coran et de la Sunna afin d'en sortir une fatwa qui donne des solutions aux gens. Car dire que tout est haram (interdit), sans rentrer dans le coeur des Textes, tout le monde peut le faire".
c'est ce que notre tanit ignore de ces recettes qui font des miracles
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MessageSujet: Re: la roquiya   la roquiya Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 18:02

Tanit a écrit:
Moi je considère aussi bien les rukhya (incantations) que l'hidjama (saignées) comme des vestiges du Moyen Age, nous sommes en 2012 après tout! Peuvent avoir un effet placebo et autosuffestif, mais cela s'arrête là. Vive la médecine moderne!
D'ailleurs plein de charlatans "exercent" les deux "arts" susmentionnés...mettant parfois même la vie d'un malade en danger. Inadmissible.


ما هي الحجامة ؟


الحجامة هي سحب الدم الفاسد من الجسم الذي سبب مرض معين او قد يسبب مرض في المستقبل بسبب تراكمة وامتلائه بالاخلاط الضارة والحجم يعني التقليل اي التحجيم اي التقليل من الشيئ
.
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