LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA CULTURE DU MAGHREB

Partageons notre amour pour la culture maghrebine
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous venez de vous inscrire, vous devez vous présenter dans la section  PRESENTATION.  Un administrateur vous ouvrira les portes au plus vite dès lors.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez | 
 

 Grande mosquée d'Alger : La première pierre a été posée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

Grande mosquée d'Alger : La première pierre a été posée Empty
MessageSujet: Grande mosquée d'Alger : La première pierre a été posée   Grande mosquée d'Alger : La première pierre a été posée Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 10:23

Les ouvriers à Alger ont commencé la pose des premières prières et des fondations ce dimanche ( 22 mai 2012) pour ce qui devrait devenir la troisième plus grande mosquée du monde. Un projet d'un milliard d'euros qui comprendra un vertigineux minaret.

L'énorme bâtiment dans la capitale Alger sera construit par la Société d'État China Engineering Construction et devrait permettre de créer 17.000 emplois - la plupart pour les Algériens -. La construction est devrait être achevée en 2015. Le ministre des Affaires religieuses algérien Bouabdallah Ghlamallah et l'ambassadeur chinois Liu Yuhe ont assisté à la cérémonie de pose de la première pierre.

« La construction de ce bâtiment représente un nouveau jalon dans les relations sino-algériennes », a déclaré le ministre. Le complexe de la mosquée comprendra plus haut minaret de l'Afrique, presque aussi haut que la tour Eiffel à 270 mètres. Il aura 25 niveaux et huit ascenseurs d’où les visiteurs pourront voir la baie d'Alger. Il comprendra également une salle de prière pour 120.000 fidèles, une bibliothèque de 2000 places, un musée d'art et un centre de recherche.

source : http://www.mooslym.com/accueil/actualite/368-grande-mosquee-dalger-la-premiere-pierre-a-ete-posee.html
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
ADMIN
Sarah

Féminin
Nombre de messages : 4203
Age : 52
Localisation : France / Algérie
Date d'inscription : 28/01/2007

Grande mosquée d'Alger : La première pierre a été posée Empty
MessageSujet: Re: Grande mosquée d'Alger : La première pierre a été posée   Grande mosquée d'Alger : La première pierre a été posée Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 10:46

Hormis le fait que la construction de cette mosquée créera pour un temps des emplois (pour les algériens enfin je l'espère !!) Je suis vraiment contre ce genre de construction ou tout du moins de son principe.Les pays se livrent une guerre à la plus belle, la plus haute construction !!! Il faut absolument être la ville qui aura le plus haut minaret !!
De plus j'ai vu lors de mon dernier voyage en Algérie l'endroit où se situera cette nouvelle mosquée et elle sera vraiment loin de tout et donc réservée à une certaine partie de la population.

Revenir en haut Aller en bas
https://culture-maghrebine.1fr1.net
sahelienne
*****
*****
sahelienne

Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 56
Localisation : PACA, France
Date d'inscription : 09/06/2010

Grande mosquée d'Alger : La première pierre a été posée Empty
MessageSujet: Re: Grande mosquée d'Alger : La première pierre a été posée   Grande mosquée d'Alger : La première pierre a été posée Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 11:37

en lisant l'article, j'ai plutôt l'impression qu'il s'agit d'un centre culturel et religieux que simplement une mosquée.
Citation :
Il (ce bâtiment) aura 25 niveaux et huit ascenseurs d’où les visiteurs pourront voir la baie d'Alger. Il comprendra également une salle de prière pour 120.000 fidèles, une bibliothèque de 2000 places, un musée d'art et un centre de recherche.

donc là, ça me gène moins, car une mosquée gigantesque pourquoi pas, si elle est remplie. si c'est pour rester vide, non. C'est un peu comme Bokassa et sa réplique de Saint-Pierre de Rome. Maintenant on peut toujours rentrer dans le débat de l'utilisation de fonds publics quand il y a des priorités économiques, c'est un débat valable aussi pour la France, et franchement je pense qu'on a toujours besoin de grands projets artistiques. Donc Sarah, je suis moins opposée que toi, ça pourrait être une chance de développer une zone délaissée - s'il y a les transports publics qui vont avec -, si comme je l'ai dit plus haut, il y a le public pour. Si comme tu le dis (et tu as plus d'éléments que moi pour donner ton avis), c'est à celui qui aura la plus grosse Grande mosquée d'Alger : La première pierre a été posée 491203 alors c'est nettement plus discutable.
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
ADMIN
Sarah

Féminin
Nombre de messages : 4203
Age : 52
Localisation : France / Algérie
Date d'inscription : 28/01/2007

Grande mosquée d'Alger : La première pierre a été posée Empty
MessageSujet: Re: Grande mosquée d'Alger : La première pierre a été posée   Grande mosquée d'Alger : La première pierre a été posée Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 8:16

Je suis tout à fait pour le coté centre culturel mais qui va en profiter ?
Ce qui me dérange c'est vraiment cette course aux plus beaux édifices, cette rivalité !!!
Pour en avoir parlé plusieurs fois avec des amis algériens et surtout algérois les gens préfèrent des mosquées plus intimiste proche de leurs cartiers des lieux où ils ont l'habitude d'aller où il peuvent discuter avec leur imam (sans avoir à prendre rdv )
Revenir en haut Aller en bas
https://culture-maghrebine.1fr1.net
Contenu sponsorisé




Grande mosquée d'Alger : La première pierre a été posée Empty
MessageSujet: Re: Grande mosquée d'Alger : La première pierre a été posée   Grande mosquée d'Alger : La première pierre a été posée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Grande mosquée d'Alger : La première pierre a été posée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» LA FUTURE GRANDE MOSQUEE DE MARSEILLE
» Timbre à l'effigie de la Grande Mosquée de Paris
» Mosquée Hassan II
» Du'a en entrant à la mosquée
» Mosquee de TOKYO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA CULTURE DU MAGHREB :: VOYAGES ET DECOUVERTES :: ALGERIE :: Actualité de l'Algérie-