LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA CULTURE DU MAGHREB

Partageons notre amour pour la culture maghrebine
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous venez de vous inscrire, vous devez vous présenter dans la section  PRESENTATION.  Un administrateur vous ouvrira les portes au plus vite dès lors.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez | 
 

 Passage de vénus devant le soleil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sarah
ADMIN
Sarah

Féminin
Nombre de messages : 4203
Age : 52
Localisation : France / Algérie
Date d'inscription : 28/01/2007

Passage de vénus devant le soleil Empty
MessageSujet: Passage de vénus devant le soleil   Passage de vénus devant le soleil Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 6:37

5-6 juin 2012 : passage de Vénus devant le Soleil

Passage de vénus devant le soleil Images13


À l’occasion du passage de Vénus devant le Soleil les 5-6 juin 2012, découvrez avec l’Observatoire de Paris cet événement. Ce phénomène se produit sur des intervalles de plus d’un siècle, le prochain passage de Vénus devant le Soleil est prévu le 11 décembre 2117.

L’Observatoire indique que ce phénomène est visible en France métropolitaine mercredi 6 juin 2012 entre 5h50 et 6h55. Attention : cette observation implique néanmoins de ne jamais regarder le Soleil ni à l’oeil nu, ni à travers une paire de jumelles, une lunette ou un téléscope. Les lésions sur la rétine sont en effet irrémédiables et instantanées. Il est donc nécessaire d’utiliser des lunettes à éclipse.

Vénus, 2ème planète du système solaire, est une planète jumelle de la Terre, comparable en taille et en masse. Elle a pour autant évolué très différemment avec un effet de serre important qui engendre des températures s’élevant jusqu’à 465°C en surface, propres à fondre l’étain et le plomb.

Pour connaître l'heure à laquelle vous pourrez observer ce phénomène dans votre ville : http://transitofvenus.nl/wp/where-when/local-transit-times/
Revenir en haut Aller en bas
https://culture-maghrebine.1fr1.net
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

Passage de vénus devant le soleil Empty
MessageSujet: Re: Passage de vénus devant le soleil   Passage de vénus devant le soleil Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 6:46

Super c'est l'heure à laquelle je pars de chez moi..... demain je prendrais le temps de m'arrêter sur le bord de mer où le spectacle du lever du soleil est toujours un ravissement pour voir ce phénomène.

Merci Sarah pour cette information
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
ADMIN
Sarah

Féminin
Nombre de messages : 4203
Age : 52
Localisation : France / Algérie
Date d'inscription : 28/01/2007

Passage de vénus devant le soleil Empty
MessageSujet: Re: Passage de vénus devant le soleil   Passage de vénus devant le soleil Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 6:49

Revenir en haut Aller en bas
https://culture-maghrebine.1fr1.net
Calina
****
****
Calina

Féminin
Nombre de messages : 634
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 26/01/2011

Passage de vénus devant le soleil Empty
MessageSujet: Re: Passage de vénus devant le soleil   Passage de vénus devant le soleil Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 7:58

J'espere que le ciel serra dégager, mais je doute malheureusement ils ont prévu de la pluie.... :(
Revenir en haut Aller en bas
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

Passage de vénus devant le soleil Empty
MessageSujet: Re: Passage de vénus devant le soleil   Passage de vénus devant le soleil Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 12:11

Calina a écrit:
J'espere que le ciel serra dégager, mais je doute malheureusement ils ont prévu de la pluie.... :(

Ben chez nous ils annoncent beau temps avec risques de précipitations dans la soirée..... donc normalement au lever du soleil il devrait faire beau.

Par contre, je me demande si le petit point noir est sensé représenter Vénus sur le soleil..... Si tel est le cas je risque de ne rien voir du tout
Revenir en haut Aller en bas
missboussa
*****
*****
missboussa

Féminin
Nombre de messages : 1384
Age : 37
Localisation : cannes
Date d'inscription : 03/06/2007

Passage de vénus devant le soleil Empty
MessageSujet: Re: Passage de vénus devant le soleil   Passage de vénus devant le soleil Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 9:45

Alors tu as vu quelque chose Marzou ? oui c'est bien le petit "grain de beauté" qu'il fallait voir.

Moi j'ai oublié de me réveiller pour regarder mais de toute façon pas sure que je l'aurais vu avec les nuages.
Revenir en haut Aller en bas
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

Passage de vénus devant le soleil Empty
MessageSujet: Re: Passage de vénus devant le soleil   Passage de vénus devant le soleil Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 10:24

Non non je t'assure que le matin du jour J il faisait un beau et merveilleux soleil. Je suis effectivement partie par la promenade jusqu'à Antibes par le bord de mer.... Je me suis même arrêtée pour prendre une ou deux photos..... mais excepté un merveilleux lever du soleil, ben j'ai rien vu..... comme je m'y attendais un peu.
Revenir en haut Aller en bas
missboussa
*****
*****
missboussa

Féminin
Nombre de messages : 1384
Age : 37
Localisation : cannes
Date d'inscription : 03/06/2007

Passage de vénus devant le soleil Empty
MessageSujet: Re: Passage de vénus devant le soleil   Passage de vénus devant le soleil Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 15:09

Oui je te crois pour le Passage de vénus devant le soleil 615323 mais moi j'étais dans le Nord lol...
Il fallait probablement des instruments spéciaux pour le voir alors...J'ai bien fait de ne pas me réveiller, je pensais vraiment que ça serait comme sur la photo...
Revenir en haut Aller en bas
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

Passage de vénus devant le soleil Empty
MessageSujet: Re: Passage de vénus devant le soleil   Passage de vénus devant le soleil Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 8:44

Voici les photos prises ce fameux mercredi 6 juin 2012 aux alentours de 6h00 du matin sur le bord de mer.

Comme vous pouvez le constater impossible de voir, même avec un grossissement, la moindre tâche noire faisant apparaître Venus.
Tout au plus j'ai le plaisir de partager ces instants magiques et quasi quotidiens du lever de soleil sur la Baie des Anges

Passage de vénus devant le soleil P0606110

Passage de vénus devant le soleil P0606111

Passage de vénus devant le soleil P0606112
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Passage de vénus devant le soleil Empty
MessageSujet: Re: Passage de vénus devant le soleil   Passage de vénus devant le soleil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Passage de vénus devant le soleil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Interdiction de s'embrasser devant une gare anglaise
» passage rapide
» LE SOLEIL
» Vos pseudos
» Sois mon soleil.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA CULTURE DU MAGHREB :: ENTRE NOUS :: ESPACE PAPOTAGE-