LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA CULTURE DU MAGHREB

Partageons notre amour pour la culture maghrebine
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous venez de vous inscrire, vous devez vous présenter dans la section  PRESENTATION.  Un administrateur vous ouvrira les portes au plus vite dès lors.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez | 
 

 Job d'été : cueillette et vendanges

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

Job d'été : cueillette et vendanges Empty
MessageSujet: Job d'été : cueillette et vendanges   Job d'été : cueillette et vendanges Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 8:35

Salut tout le monde.

Je suis à la recherche de pistes pour mon fils qui cherche un job d'été. Moi je serais assez partante pour qu'il bosse dans la cueillette ou les vendanges, afin de se forger un peu le caractère. Il est adorable, poli, et tout et tout, mais a un peu tendance à se la couler douce, attendre que ca lui tombe du ciel.

Aussi j'aimerais le mettre devant la réalité du monde du travail tout en lui permettant également de s'évader un peu du cocon familiale.

Le seul inconvénient c'est que dans notre région, il n'y a pas trop de jobs dans ce domaine, aussi si vous aviez des contacts, des idées, dans vos régions respectives, y compris le Maghreb je suis preneuse.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
ADMIN
Sarah

Féminin
Nombre de messages : 4203
Age : 52
Localisation : France / Algérie
Date d'inscription : 28/01/2007

Job d'été : cueillette et vendanges Empty
MessageSujet: Re: Job d'été : cueillette et vendanges   Job d'été : cueillette et vendanges Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 9:00

Je suis dans une région riche en jobs saisonniers mais je n'ai pas spécialement de contact par contre tu pourrais peut être regarder ici :http://pij.grenade.over-blog.fr/article-23990738.html car je pense que le castrage du maïs est pour bientôt (par contre s'est vraiment dur !!)
Revenir en haut Aller en bas
https://culture-maghrebine.1fr1.net
Sarah
ADMIN
Sarah

Féminin
Nombre de messages : 4203
Age : 52
Localisation : France / Algérie
Date d'inscription : 28/01/2007

Job d'été : cueillette et vendanges Empty
MessageSujet: Re: Job d'été : cueillette et vendanges   Job d'été : cueillette et vendanges Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 9:01

Je vais tout de même essayer de me renseigner auprès des petits papis de mon village
Revenir en haut Aller en bas
https://culture-maghrebine.1fr1.net
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

Job d'été : cueillette et vendanges Empty
MessageSujet: Re: Job d'été : cueillette et vendanges   Job d'été : cueillette et vendanges Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 9:02

Justement j'étais sur un site ADEFA qui parlait du castrage du maïs dans les landes......

Merci ma chérie
Revenir en haut Aller en bas
missboussa
*****
*****
missboussa

Féminin
Nombre de messages : 1384
Age : 37
Localisation : cannes
Date d'inscription : 03/06/2007

Job d'été : cueillette et vendanges Empty
MessageSujet: Re: Job d'été : cueillette et vendanges   Job d'été : cueillette et vendanges Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 6:50

Pas de contacts non plus mais il y a pas mal de vignobles et vergers dans le var, peut etre que les offres d'emplois se trouvent sur pole emploi ou le bon coin à la saison venue...

En tunisie, il y a également un énorme vignoble qui appartiendrait à un italien à la sortie de l'autoroute entre mjez el bab et testour (dans mon coin)...
Revenir en haut Aller en bas
sahelienne
*****
*****
sahelienne

Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 56
Localisation : PACA, France
Date d'inscription : 09/06/2010

Job d'été : cueillette et vendanges Empty
MessageSujet: Re: Job d'été : cueillette et vendanges   Job d'été : cueillette et vendanges Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 10:34

missboussa a écrit:
Pas de contacts non plus mais il y a pas mal de vignobles et vergers dans le var, peut etre que les offres d'emplois se trouvent sur pole emploi ou le bon coin à la saison venue...

effectivement du côté de hyères il y a pas mal de maraichers, pour les vignes je crois que c'est plutôt Bandol ou Saint-Tropez. mais je n'ai aucune idée d'où trouver les emplois.
Voilà ce que dit Pole Emploi PACA
Citation :
Les emplois saisonniers sont principalement situés dans les bassins de Carpentras et d’Orange-Bollène (plus de 75 % chacun).
Revenir en haut Aller en bas
fatiha34
MODOMAG
MODOMAG
fatiha34

Féminin
Nombre de messages : 1940
Age : 51
Localisation : Marsillargues - Hérault (34)
Date d'inscription : 01/02/2007

Job d'été : cueillette et vendanges Empty
MessageSujet: Re: Job d'été : cueillette et vendanges   Job d'été : cueillette et vendanges Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 4:51

il peut postuler à marsillargues, il y a soldive qui fait l'emballage des melons, il y a la cueillette des pommes ( cehm de marsillargues, mas carthagène, mas colombiers )...aprés il pourra dormir à la maison s'il arrive à décrocher un job...il pourra venir...je l'accueillerai volontier...de plus il y a tous les boulots saisonniers de la grande motte et autres...par contre est ce qu'il a le permis ou un scooter...car sans ça difficile de se déplacer... apl moi à mon nouveau numéro ou envoie moi un mp...mais urges car la saison va commencer...
Revenir en haut Aller en bas
http://madz.vpweb.fr/
personne
****
****


Masculin
Nombre de messages : 464
Age : 46
Localisation : algerie
Date d'inscription : 02/02/2011

Job d'été : cueillette et vendanges Empty
MessageSujet: Re: Job d'été : cueillette et vendanges   Job d'été : cueillette et vendanges Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 8:11

marzou a écrit:
Salut tout le monde.

Je suis à la recherche de pistes pour mon fils qui cherche un job d'été. Moi je serais assez partante pour qu'il bosse dans la cueillette ou les vendanges, afin de se forger un peu le caractère. Il est adorable, poli, et tout et tout, mais a un peu tendance à se la couler douce, attendre que ca lui tombe du ciel.

Aussi j'aimerais le mettre devant la réalité du monde du travail tout en lui permettant également de s'évader un peu du cocon familiale.

Le seul inconvénient c'est que dans notre région, il n'y a pas trop de jobs dans ce domaine, aussi si vous aviez des contacts, des idées, dans vos régions respectives, y compris le Maghreb je suis preneuse.

Merci d'avance
SALAM

c'est bien de vouloir mettre son fils dans le "bain" du monde du travail,mais ce serait dommage pour qu'il commence a gagner sa vie illicitement car tout ce qui touche a la fabrication du vin est interdit...."cette remarque ne concerne que les musulmans".
Revenir en haut Aller en bas
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

Job d'été : cueillette et vendanges Empty
MessageSujet: Re: Job d'été : cueillette et vendanges   Job d'été : cueillette et vendanges Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 9:01

Merci Personne pour ton rappel très à propos.

Tu mets le doigt sur une question Personne que je me suis souvent posée ayant de nombreux amis musulmans qui travaillent en Italie dans la cueillette des raisins.
Cependant, il existe plusieurs catégories de raisins, celui pour la confection du vin, celui pour la consommation en tant que fruit, celui qui servira à bien d'autres utilisations. Par exemple la confection de vinaigre balsamique qui est un produit hallal.

Et ce qui s'applique au raisin peut s'appliquer à bon nombre de produit qui peuvent être à la source de produits alcoolisés ou haram. Donc il est important en effet pour un musulman de savoir quel est l'usage final de la culture récoltée.

Mon fils, n'est pas musulman, mais en ma qualité de mère et de musulmane il est de mon devoir de ne pas le diriger dans un projet qui n'est pas hallal, j'en serais tout autant responsable.
Merci encore de m'en avoir fait prendre conscience.

Revenir en haut Aller en bas
missboussa
*****
*****
missboussa

Féminin
Nombre de messages : 1384
Age : 37
Localisation : cannes
Date d'inscription : 03/06/2007

Job d'été : cueillette et vendanges Empty
MessageSujet: Re: Job d'été : cueillette et vendanges   Job d'été : cueillette et vendanges Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 17:05

Je vais un peu dévier mais vous soulevez un point qui m'a toujours intriguée. Je me demandais justement comment faisaient les bouchers musulmans nés et/ou scolarisés en france pendant leur formation, car je suppose qu'à l'école ils apprennent à travailler toutes les viandes y compris le porc non ? Du coup, est-ce que c'est haram mais toléré ?
Revenir en haut Aller en bas
fatiha34
MODOMAG
MODOMAG
fatiha34

Féminin
Nombre de messages : 1940
Age : 51
Localisation : Marsillargues - Hérault (34)
Date d'inscription : 01/02/2007

Job d'été : cueillette et vendanges Empty
MessageSujet: Re: Job d'été : cueillette et vendanges   Job d'été : cueillette et vendanges Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 17:14

LOL
Revenir en haut Aller en bas
http://madz.vpweb.fr/
personne
****
****


Masculin
Nombre de messages : 464
Age : 46
Localisation : algerie
Date d'inscription : 02/02/2011

Job d'été : cueillette et vendanges Empty
MessageSujet: Re: Job d'été : cueillette et vendanges   Job d'été : cueillette et vendanges Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 13:34

missboussa a écrit:
Je vais un peu dévier mais vous soulevez un point qui m'a toujours intriguée. Je me demandais justement comment faisaient les bouchers musulmans nés et/ou scolarisés en france pendant leur formation, car je suppose qu'à l'école ils apprennent à travailler toutes les viandes y compris le porc non ? Du coup, est-ce que c'est haram mais toléré ?
SALAM

ils peuvent travailler toutes les viandes sans en consommer."pour le porc il est interdit de manger et non de travailler dessus" a ma connaissance,contrairement aux raisin destiner a devenir du vin qui est interdit a celui qui le plante ,celui qui le recolte ,celui qui le transporte , celui qui le transforme en vin ,celui qui le sert , celui qui le boit il y'a 9 interdictions a son sujet.(je les a&i pas tous en tete).
Revenir en haut Aller en bas
missboussa
*****
*****
missboussa

Féminin
Nombre de messages : 1384
Age : 37
Localisation : cannes
Date d'inscription : 03/06/2007

Job d'été : cueillette et vendanges Empty
MessageSujet: Re: Job d'été : cueillette et vendanges   Job d'été : cueillette et vendanges Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 8:35

Merci pour ces précisions Personne. Toutefois, je ne comprends pas tellement en quoi ça serait pire de servir du vin par exemple que de découper/servir du porc.

La "gravité" viendrait-elle du fait que le vin fasse perdre au gens le contrôle d'eux même au delà d'une certaine quantité ingurgitée alors que le porc non ?
Revenir en haut Aller en bas
personne
****
****


Masculin
Nombre de messages : 464
Age : 46
Localisation : algerie
Date d'inscription : 02/02/2011

Job d'été : cueillette et vendanges Empty
MessageSujet: Re: Job d'été : cueillette et vendanges   Job d'été : cueillette et vendanges Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 16:14

missboussa a écrit:
Merci pour ces précisions Personne. Toutefois, je ne comprends pas tellement en quoi ça serait pire de servir du vin par exemple que de découper/servir du porc.

La "gravité" viendrait-elle du fait que le vin fasse perdre au gens le contrôle d'eux même au delà d'une certaine quantité ingurgitée alors que le porc non ?

salam
au temps du prophete avant son interdiction,les gens faisait la priere et sous l'effet de l'alcool (car les gens buvaient beaucoup)il ne savait plus combien de "raka3ts" ils ont fait.donc au debut dieu n'a pas interdit l'alcool mais ne pas "s'approcher" de la priere en etant saoul.apres quand ils se sont habituer a diminuer enormement la consommation de l'alcool,il l'a completement interdit.(servir quelqu'un c'est etre a peu pres complice de son ebrieté et des consequence qui s'ensuivent ,ce qui n'est pas le cas du serveur du porc.(meme s'il est conseillé d'eviter de travailler et d'etre en contact avec le porc)
wallahou a3lam.
Revenir en haut Aller en bas
missboussa
*****
*****
missboussa

Féminin
Nombre de messages : 1384
Age : 37
Localisation : cannes
Date d'inscription : 03/06/2007

Job d'été : cueillette et vendanges Empty
MessageSujet: Re: Job d'été : cueillette et vendanges   Job d'été : cueillette et vendanges Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 7:07

Merci j'étais donc sur la bonne piste même si je ne suis pas allée au bout de ma pensée dans mon message.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Job d'été : cueillette et vendanges Empty
MessageSujet: Re: Job d'été : cueillette et vendanges   Job d'été : cueillette et vendanges Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Job d'été : cueillette et vendanges

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA CULTURE DU MAGHREB :: ENTRE NOUS :: ESPACE PAPOTAGE-