LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA CULTURE DU MAGHREB

Partageons notre amour pour la culture maghrebine
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous venez de vous inscrire, vous devez vous présenter dans la section  PRESENTATION.  Un administrateur vous ouvrira les portes au plus vite dès lors.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Partagez | 
 

 Hamoud Boualem

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sarah
ADMIN
Sarah

Féminin
Nombre de messages : 4203
Age : 52
Localisation : France / Algérie
Date d'inscription : 28/01/2007

Hamoud Boualem Empty
MessageSujet: Hamoud Boualem   Hamoud Boualem Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 8:45

S'il y a bien une chose que l'on ne peut pas oublier lorsque l'on parle de l'Algérie c'est bien Hamoud Boualem Hamoud Boualem 75539

Hamoud Boualem Hamoud10

Petit rappel historique

Hamoud Boualem (arabe : حمود بوعلام), est une marque algérienne fabriquant diverses boissons, du sirop au soda. C'est une entreprise familiale, fondée en 1889 à Alger par Youssef Hammoud. Les boissons Hamoud Boualem sont majoritairement consommées en Algérie, mais les produits sont également distribués en France, Angleterre, Canada et États-Unis.
Hamoud Boualem possède 20 % du marché algérien de la boisson gazeuse dont plus de 50 % du marché dans le centre du pays, devant Coca-Cola (23 %) et Pepsi (18 %)

Le limonadier du ruisseau

Le fondateur de l'entreprise, Youssef Hammoud, était aromatiseur et distillait des essences de manière traditionnelle. Il fabriquait alors artisanalement sa limonade (celle qui deviendrait le Hamoud) à partir d'essence de citron dans le quartier de Belcourt (aujourd'hui Belouizdad).
En 1878, Hammoud fait construire la première usine de l'entreprise Hamoud dans ce même quartier. Le 9 août 1889, le nom Hamoud (pour la limonade) est déposé. La boisson Hamoud est présentée à l'Exposition Universelle à Paris en 1889 (classement hors concours). Ce n'était qu'un début. Au total, la marque a remporté 20 médailles d'or dans diverses expositions.

Hamoud Boualem

En 1924, le petit-fils de Youssef, Boualem Hammoud, donne le nom Hamoud Boualem à l'entreprise et le dépose. Boualem a notamment participé à la construction de la Mosquée de Paris.
Pendant la Seconde Guerre mondiale, les débarquements Alliés en Algérie amènent de la concurrence à la marque, qui doit dès lors partager le marché avec les marques américaines comme Coca-Cola.
Après la Seconde Guerre mondiale[modifier]
L’entreprise fait faillite en 1947 et est récupérée par un consortium bancaire. Quatre ans plus tard, soit en 1951, deux des enfants de Boualem Hammoud, son fils Youssef Hammoud et sa fille Tamani Bensmaïne parviennent à racheter l'entreprise avec l'aide de la famille Hafiz.

Produits

Les deux boissons les plus célèbres de la marque sont le Hamoud (limonade, présentée lors de l'Exposition Universelle de 1889, anciennement nommé La Royale) et le Selecto (soda à l'essence de pomme, anciennement nommé Victoria).
Revenir en haut Aller en bas
https://culture-maghrebine.1fr1.net
Sarah
ADMIN
Sarah

Féminin
Nombre de messages : 4203
Age : 52
Localisation : France / Algérie
Date d'inscription : 28/01/2007

Hamoud Boualem Empty
MessageSujet: Re: Hamoud Boualem   Hamoud Boualem Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 8:55

Hamoud Boualem en images

Hamoud Boualem 45789410

Hamoud Boualem Big_7310

Hamoud Boualem Hamoub10

Hamoud Boualem 250px-10

Hamoud Boualem Hamoud11

Hamoud Boualem Select10
Revenir en haut Aller en bas
https://culture-maghrebine.1fr1.net
Calina
****
****
Calina

Féminin
Nombre de messages : 634
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 26/01/2011

Hamoud Boualem Empty
MessageSujet: Re: Hamoud Boualem   Hamoud Boualem Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 12:52

Ah le véritable soda selecto, j'en buvait tous le temps en Algérie, maintenant j'ai oublié le gout mais il était très bon c'est sur.
Revenir en haut Aller en bas
sahelienne
*****
*****
sahelienne

Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 56
Localisation : PACA, France
Date d'inscription : 09/06/2010

Hamoud Boualem Empty
MessageSujet: Re: Hamoud Boualem   Hamoud Boualem Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 16:27

je ne connaissais pas. j'imagine que c'est l'équivalent du Boga tunisien Hamoud Boualem 565913
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
ADMIN
Sarah

Féminin
Nombre de messages : 4203
Age : 52
Localisation : France / Algérie
Date d'inscription : 28/01/2007

Hamoud Boualem Empty
MessageSujet: Re: Hamoud Boualem   Hamoud Boualem Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 17:51

sahelienne a écrit:
je ne connaissais pas. j'imagine que c'est l'équivalent du Boga tunisien Hamoud Boualem 565913

Exactement Sahélienne !!! Le selecto reste mon préféré mais j'aime beaucoup le Boga cidre aussi !!!! Hummmm que des bonnes choses pas chimiques du tout Hamoud Boualem 645387
Revenir en haut Aller en bas
https://culture-maghrebine.1fr1.net
missboussa
*****
*****
missboussa

Féminin
Nombre de messages : 1384
Age : 37
Localisation : cannes
Date d'inscription : 03/06/2007

Hamoud Boualem Empty
MessageSujet: Re: Hamoud Boualem   Hamoud Boualem Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 7:06

J'ai déjà vu dans les épiceries mais jamais gouté...

Le sélecto a le gout du boga ? Pourtant il me semble pas qu'il y ait de pommes dans le boga mais plutot de la caroube (qui a plus le gout de banane que de pomme).
Je pensais que c'était une sorte de coca du coup je n'ai jamais essayé, maintenant que je sais que ça n'a rien a voir je me laisserai tenter à l'occasion. Merci pour l'info !!!
Revenir en haut Aller en bas
Calina
****
****
Calina

Féminin
Nombre de messages : 634
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 26/01/2011

Hamoud Boualem Empty
MessageSujet: Re: Hamoud Boualem   Hamoud Boualem Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 8:00

Oui c'est une sorte de coca, pepsi
Revenir en haut Aller en bas
missboussa
*****
*****
missboussa

Féminin
Nombre de messages : 1384
Age : 37
Localisation : cannes
Date d'inscription : 03/06/2007

Hamoud Boualem Empty
MessageSujet: Re: Hamoud Boualem   Hamoud Boualem Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 8:15

Ah bon ?? On sent pas l'essence de pomme alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Calina
****
****
Calina

Féminin
Nombre de messages : 634
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 26/01/2011

Hamoud Boualem Empty
MessageSujet: Re: Hamoud Boualem   Hamoud Boualem Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 8:32

J'ai oublié le gout, je ne m'en souviend plus tellement ça fait bientot 1 an que j'ai pu bus du selecto, mai oui je me souviend que ça ressemble à du coca, pepsi mais il y avait quelque chose de différent, la pomme peut etre je ne m'en souviend plus.
Revenir en haut Aller en bas
Ratkom
****
****
Ratkom

Masculin
Nombre de messages : 643
Age : 53
Localisation : Tunis/Tunisie
Date d'inscription : 23/02/2012

Hamoud Boualem Empty
MessageSujet: Re: Hamoud Boualem   Hamoud Boualem Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 8:54

Je ne connaissais pas cette marque!
En lisant le titre j'ai tout de suite pensé à un homme de Lettres,un philosophe algérien ou un homme politique
des premiers évènements de la Guerre d'Algérie. Hamoud Boualem 4151459110
Merci tout de même pour le partage.
Revenir en haut Aller en bas
moussadz
***
***
moussadz

Masculin
Nombre de messages : 283
Age : 50
Localisation : algerie
Date d'inscription : 10/04/2009

Hamoud Boualem Empty
MessageSujet: Re: Hamoud Boualem   Hamoud Boualem Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 13:12

hamoud boualem est la boisson preferee des algeriens de + 30 ans car les plus jeunes c'est plutot coca-pepsi :-),le gout est different du coca et pepsi ,et ce qui est sure cette boisson est moin dangereuse sur la sante que les autres boissons gazeuses si danger y en a
moi je prefere hamoud citron si le menu est SARDINES.Hummmmmmmmmmmmmm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.algerieinfo.com
fatiha34
MODOMAG
MODOMAG
fatiha34

Féminin
Nombre de messages : 1940
Age : 50
Localisation : Marsillargues - Hérault (34)
Date d'inscription : 01/02/2007

Hamoud Boualem Empty
MessageSujet: Re: Hamoud Boualem   Hamoud Boualem Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 14:11

moi j'adore donc moi plus de 30 ans moi adoré...lol
Revenir en haut Aller en bas
http://madz.vpweb.fr/
Ratkom
****
****
Ratkom

Masculin
Nombre de messages : 643
Age : 53
Localisation : Tunis/Tunisie
Date d'inscription : 23/02/2012

Hamoud Boualem Empty
MessageSujet: Re: Hamoud Boualem   Hamoud Boualem Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 21:07

Syllogisme Ramadanesque!

Hammoud Bouallem est fait pour ceux qui ont plus de 30 ans!
Or je suis de ceux qui ont plus de 30 ans!
Donc je dois adorer Hammoud Bouallem!
Hamoud Boualem 3176931354 Hamoud Boualem 24573
Revenir en haut Aller en bas
moussadz
***
***
moussadz

Masculin
Nombre de messages : 283
Age : 50
Localisation : algerie
Date d'inscription : 10/04/2009

Hamoud Boualem Empty
MessageSujet: Re: Hamoud Boualem   Hamoud Boualem Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 10:16

les + 40 c plutot cafe et pipe ... Hamoud Boualem 279811
Revenir en haut Aller en bas
http://www.algerieinfo.com
Calina
****
****
Calina

Féminin
Nombre de messages : 634
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 26/01/2011

Hamoud Boualem Empty
MessageSujet: Re: Hamoud Boualem   Hamoud Boualem Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 18:39

Baaaaaaaaa pas dans ma belle famille en tous cas on bois à toute age du hamoud boualem, je suis dans les 20 ans et j'adore ça!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Hamoud Boualem Empty
MessageSujet: Re: Hamoud Boualem   Hamoud Boualem Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Hamoud Boualem

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA CULTURE DU MAGHREB :: VOYAGES ET DECOUVERTES :: ALGERIE :: Voyage et Découverte de l'Algérie (ses régions et traditions)-