LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA CULTURE DU MAGHREB

Partageons notre amour pour la culture maghrebine
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous venez de vous inscrire, vous devez vous présenter dans la section  PRESENTATION.  Un administrateur vous ouvrira les portes au plus vite dès lors.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 URGENCE situation critique, pas d'eau à Segui M'dhilla

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sahelienne
*****
*****
sahelienne

Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 56
Localisation : PACA, France
Date d'inscription : 09/06/2010

URGENCE situation critique, pas d'eau à Segui M'dhilla Empty
MessageSujet: URGENCE situation critique, pas d'eau à Segui M'dhilla   URGENCE situation critique, pas d'eau à Segui M'dhilla Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 16:13

Je voulais vous alerter sur la situation de certains habitants du sud tunisien qui sont à court d'eau potable depuis 12 jours. La situation est catastrophique et la seule solution est de faire venir de l'eau potable par citerne (de Gafsa) à l'initiative des habitants car le gouvernement ne semble pas prendre de mesures.
Si vous le souhaitez vous pouvez participer financièrement à l'achat d'eau, ou alors simplement alerter vos connaissances sur la situation indigne d'un pays tel que la Tunisie.

Vous pouvez avoir plus d'information sur facebook https://www.facebook.com/groups/191818497610821/ ce groupe et l'alerte ont été lancés à l'initiative de lautredeserttunisie, membre de ce forum aussi.
Revenir en haut Aller en bas
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

URGENCE situation critique, pas d'eau à Segui M'dhilla Empty
MessageSujet: Re: URGENCE situation critique, pas d'eau à Segui M'dhilla   URGENCE situation critique, pas d'eau à Segui M'dhilla Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 6:50

Le problème de l'eau potable devient un gros souci dans le sud tunisien.
La plupart des familles ne peuvent se satisfaire de la qualité médiocre de l'eau approvisionnée par la compagnie nationale et c'est pour cela que bon nombre refusent catégoriquement de payer les factures de celle-ci depuis des mois.

Mais la situation de ce village est encore bien pire encore, il ne s'agit pas d'une qualité médiocre, mais d'une eau purement non potable.

Revenir en haut Aller en bas
missboussa
*****
*****
missboussa

Féminin
Nombre de messages : 1384
Age : 37
Localisation : cannes
Date d'inscription : 03/06/2007

URGENCE situation critique, pas d'eau à Segui M'dhilla Empty
MessageSujet: Re: URGENCE situation critique, pas d'eau à Segui M'dhilla   URGENCE situation critique, pas d'eau à Segui M'dhilla Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 7:10

Petit aparté, j'ai remarqué que dans le nord (de la tunisie) les gens gaspillent énormément l'eau et je me suis toujours demandée comment on pouvait avoir un tel comportement quand on vit dans un pays en partie désertique...
Moi qui viens d'une région humide, je ne supporte pas d'entendre mon robinet couler un peu trop longtemps URGENCE situation critique, pas d'eau à Segui M'dhilla 832122 URGENCE situation critique, pas d'eau à Segui M'dhilla 505286
Revenir en haut Aller en bas
Calina
****
****
Calina

Féminin
Nombre de messages : 634
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 26/01/2011

URGENCE situation critique, pas d'eau à Segui M'dhilla Empty
MessageSujet: Re: URGENCE situation critique, pas d'eau à Segui M'dhilla   URGENCE situation critique, pas d'eau à Segui M'dhilla Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 8:24

Le nord d'Algérie aussi gaspille beaucoup d'eau, et mon mari veux que je prend la même exemple qu'eux ici en France --'
Revenir en haut Aller en bas
sahelienne
*****
*****
sahelienne

Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 56
Localisation : PACA, France
Date d'inscription : 09/06/2010

URGENCE situation critique, pas d'eau à Segui M'dhilla Empty
MessageSujet: Re: URGENCE situation critique, pas d'eau à Segui M'dhilla   URGENCE situation critique, pas d'eau à Segui M'dhilla Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 10:27

j'ai remarqué ça dans bcp de pays du moyen orient, les robinets qui goutent, l'eau qu'on utilise n'importe comment, .... je ne comprends pas URGENCE situation critique, pas d'eau à Segui M'dhilla 183492
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




URGENCE situation critique, pas d'eau à Segui M'dhilla Empty
MessageSujet: Re: URGENCE situation critique, pas d'eau à Segui M'dhilla   URGENCE situation critique, pas d'eau à Segui M'dhilla Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

URGENCE situation critique, pas d'eau à Segui M'dhilla

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Situation en Tunisie
» La situation en Tunisie
» La situation en Algérie
» La situation en Egypte
» La situation en Lybie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA CULTURE DU MAGHREB :: VOYAGES ET DECOUVERTES :: TUNISIE :: Actualité de la Tunisie-