LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA CULTURE DU MAGHREB

Partageons notre amour pour la culture maghrebine
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous venez de vous inscrire, vous devez vous présenter dans la section  PRESENTATION.  Un administrateur vous ouvrira les portes au plus vite dès lors.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 LA BEAUTE DES CHEVEUX

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

LA BEAUTE DES CHEVEUX Empty
MessageSujet: LA BEAUTE DES CHEVEUX   LA BEAUTE DES CHEVEUX Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 9:27


Chacun et chacune a sa nature de cheveux et nous savons pertinament que ce qui fait du bien à une nature de cheveu peut nuire à l'autre.

Quels sont vos petits trucs et astuces pour l'entretien et la beauté de vos cheveux ? Et quelle en est la nature ?
Revenir en haut Aller en bas
Nejma
****
****
Nejma

Féminin
Nombre de messages : 470
Age : 49
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/09/2007

LA BEAUTE DES CHEVEUX Empty
MessageSujet: Re: LA BEAUTE DES CHEVEUX   LA BEAUTE DES CHEVEUX Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 9:40

J'ai les cheveux frisés, et comme je suis blonde, ils ont tendance à sécher, alors je mets régulièrement de l'huile d'argan, soit un masque avant le coucher et le matin je les lave, soit quelques gouttes apres un shampoing.
Résultat impeccable !
j'ai trouvé notamment un shampoing à base d'huile d'argan il est parfait aussi !
Rien à redire sur l'argan ! LA BEAUTE DES CHEVEUX 102466
Revenir en haut Aller en bas
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

LA BEAUTE DES CHEVEUX Empty
MessageSujet: Re: LA BEAUTE DES CHEVEUX   LA BEAUTE DES CHEVEUX Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 9:46

moi j'ai plutot une nature cheveux gras, long, bruns ou colorés (selon mes périodes) et raides.....

J'utilise souvent des masques du commerce, mais également souvent soit un masque huile d'olive et vinaigre, soit l'huile de monoï...... mais le souci c'est que c'est gras et pas bien pratique, trop long et donc je n'en ai pas souvent le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Nejma
****
****
Nejma

Féminin
Nombre de messages : 470
Age : 49
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/09/2007

LA BEAUTE DES CHEVEUX Empty
MessageSujet: Re: LA BEAUTE DES CHEVEUX   LA BEAUTE DES CHEVEUX Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 9:49

marzou a écrit:
mais le souci c'est que c'est gras et pas bien pratique, trop long et donc je n'en ai pas souvent le temps.

justement l'argan a l'avantage de pas garder son gras après, et les cheveux du coup ne sont pas lourds, et faire une application avant le coucher te permets de laisser poser tout en gardant le temps pour toi LA BEAUTE DES CHEVEUX 432645
l'inconvénient : l'odeur qui peut s'imprégnier le temps d'une nuit sur ton oreiller, mais moi perso, j'aime bien cette odeur !
Revenir en haut Aller en bas
Calina
****
****
Calina

Féminin
Nombre de messages : 634
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 26/01/2011

LA BEAUTE DES CHEVEUX Empty
MessageSujet: Re: LA BEAUTE DES CHEVEUX   LA BEAUTE DES CHEVEUX Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 21:32

J'ai les cheveux bouclés, sec et blonde foncé, avec pas mal de volume, mes cheveux est l'un de mes atouts de charme donc hors de question qu'on me les lisse, meme si j'en fait parfois mais c'est de plus en plus rare car le lissage a beaucoup abimer mes cheveux et donc pour réparer mes cheveux et avoir encore plus de volume je dois m'acheter un shampooing qui coute 14 euros ce n'est pas donner!! Du coup j'essaye un peu de tout et ce n'est pas gagner entre mes pertes de cheveux, perte de volume, beaucoup plus de noeud, boucle moins bien déssiner... Donc à 22 ans je cherche encore le parfait shampooing pas trop cher :)
Revenir en haut Aller en bas
Lydia4
**
**
Lydia4

Féminin
Nombre de messages : 78
Age : 50
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 14/07/2012

LA BEAUTE DES CHEVEUX Empty
MessageSujet: Re: LA BEAUTE DES CHEVEUX   LA BEAUTE DES CHEVEUX Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 11:51

J'ai les cheveux épais et frisés. Comme Calina, je cherche encore le shampooing parfait pour mes cheveux.

Hier soir, je me suis fait un masque à l'huile d'olive. J'ai laissé reposer 30 mn avant de laver. Mes cheveux sont beaux comme tout ce matin. Faute de trouver LE bon shampooing, j'ai déjà le bon masque.

Revenir en haut Aller en bas
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

LA BEAUTE DES CHEVEUX Empty
MessageSujet: Re: LA BEAUTE DES CHEVEUX   LA BEAUTE DES CHEVEUX Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 13:07

Tu as bien raison Lydia, parfois le plus simple est le meilleur et également le moins honéreux.

Revenir en haut Aller en bas
Lydia4
**
**
Lydia4

Féminin
Nombre de messages : 78
Age : 50
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 14/07/2012

LA BEAUTE DES CHEVEUX Empty
MessageSujet: Re: LA BEAUTE DES CHEVEUX   LA BEAUTE DES CHEVEUX Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 17:48

Oui Marzou, les produits naturels, simples, sont meilleurs que les shampoings que l'on trouve en grande surface( même ceux de marque) qui agressent les cheveux et le cuir chevelu.
La prochaine fois, je me lave la tête avec des jaunes d'oeufs qui ont un pouvoir lavant et de l'huile d'olive (pour mes cheveux secs) et je vous dis si j'en suis satisfaite ou pas.
Avant d'utiliser l'huile d'olive, je me faisais des des bains d'huile d'Argan (du Maroc, je crois). Mais l'inconvénient de cette huile, c'est qu'elle est très chère en France.
Revenir en haut Aller en bas
sahelienne
*****
*****
sahelienne

Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 56
Localisation : PACA, France
Date d'inscription : 09/06/2010

LA BEAUTE DES CHEVEUX Empty
MessageSujet: Re: LA BEAUTE DES CHEVEUX   LA BEAUTE DES CHEVEUX Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 8:44

Pour ma part, je ne prends pas trop soin de mes cheveux, ouh la vilaine. Mais il y a quelques temps j'ai lu sur internet un article sur un produit indien qui s'appelle le shikakai, c'est de l'écorce d'acacia je crois et c'est avec ça que les indiennes se lavent les cheveux qu'elles sont réputées pour avoir très beaux. donc il y a plusieurs mois, lors d'un passage à Paris je suis allée au passage Brady pour en acheter (pour celles qui ne connaissent pas Paris, le passage Brady est un passage couvert dans lequel ne se trouvent pratiquement que des boutiques indiennes).
J'ai essayé et vraiment le résultat a été très bon, pas besoin d'après-shampoing, cheveux légers et doux. Le souci c'est la préparation et ensuite le shampoing en lui même. Il ne faut surtout pas s'en mettre dans l'œil car c'est l'horreur, c'est super douloureux (bien sûr ça m'est arrivé et le lendemain matin j'avais l'œil collé)

Si vous n'avez pas de boutique indienne sous la main, vous pouvez en acheter là http://www.e-velan.com/PBSCProduct.asp?ItmID=2006972 mais avec les frais de ports, vous avez intérêt à passer commande pour plusieurs paquets.
Pour ma part, ayant les cheveux longs et épais, j'ai utilisé la boite entière pour un seul shampoing. j'en ai toujours un paquet à utiliser, mais j'appréhende un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Lydia4
**
**
Lydia4

Féminin
Nombre de messages : 78
Age : 50
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 14/07/2012

LA BEAUTE DES CHEVEUX Empty
MessageSujet: Re: LA BEAUTE DES CHEVEUX   LA BEAUTE DES CHEVEUX Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 11:49

Et c'est bon pour les cheveux secs?
Revenir en haut Aller en bas
laulau
****
****
laulau

Féminin
Nombre de messages : 343
Age : 47
Localisation : Maine et loire
Date d'inscription : 02/08/2010

LA BEAUTE DES CHEVEUX Empty
MessageSujet: Re: LA BEAUTE DES CHEVEUX   LA BEAUTE DES CHEVEUX Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 12:11

pour ma part, j'ai les cheuveux court, mais si je les ai long, ils sont épais, ils frisent (enfin font des anglaises), les coiffeurs me disent qu'ils sont secs. Mais je ne fais rien du tout, pas d'entretien.
Revenir en haut Aller en bas
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

LA BEAUTE DES CHEVEUX Empty
MessageSujet: Re: LA BEAUTE DES CHEVEUX   LA BEAUTE DES CHEVEUX Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 14:49

laulau a écrit:
pour ma part, j'ai les cheuveux court, mais si je les ai long, ils sont épais, ils frisent (enfin font des anglaises), les coiffeurs me disent qu'ils sont secs. Mais je ne fais rien du tout, pas d'entretien.

HIHI moi c'est exactement l'inverse, si j'ai les cheveux un peu long ils sont raides, et dès que je les coupes (hauteur des épaules) ils ondulent naturellement.
Revenir en haut Aller en bas
sahelienne
*****
*****
sahelienne

Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 56
Localisation : PACA, France
Date d'inscription : 09/06/2010

LA BEAUTE DES CHEVEUX Empty
MessageSujet: Re: LA BEAUTE DES CHEVEUX   LA BEAUTE DES CHEVEUX Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 16:35

Lydia4 a écrit:
Et c'est bon pour les cheveux secs?

je ne sais pas. ça a l'air plus recommandé contre les pellicules.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




LA BEAUTE DES CHEVEUX Empty
MessageSujet: Re: LA BEAUTE DES CHEVEUX   LA BEAUTE DES CHEVEUX Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

LA BEAUTE DES CHEVEUX

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Cheveux longs ou cheveux courts pour les femmes ?
» Cheveux longs ou cheveux courts pour les hommes ?
» la beauté
» Les expériences capilaires catastrophiques
» produit de beauté BIO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA CULTURE DU MAGHREB :: CULTURES & TRADITIONS :: SANTE & BIEN ETRE-