LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA CULTURE DU MAGHREB

Partageons notre amour pour la culture maghrebine
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous venez de vous inscrire, vous devez vous présenter dans la section  PRESENTATION.  Un administrateur vous ouvrira les portes au plus vite dès lors.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez | 
 

 La décoration intérieure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

La décoration intérieure Empty
MessageSujet: La décoration intérieure   La décoration intérieure Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 6:42

Avons-nous sur ce forum des fans de la décoration intérieure ?
Des personnes qui aiment à regarder tout ce qui se fait, feuilleter les magazines de déco, changer de déco chez soi ?

Quel est le type de décoration d'intérieur qui vous attire le plus, moderne, oriental, ancienne ? Ou pas forcément de style ?

Revenir en haut Aller en bas
sahelienne
*****
*****
sahelienne

Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 56
Localisation : PACA, France
Date d'inscription : 09/06/2010

La décoration intérieure Empty
MessageSujet: Re: La décoration intérieure   La décoration intérieure Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 7:02

alors chère Marzou, je ne vais absolument pas répondre à ta question, enfin un peu quand même, puisque je ne m'intéresse absolument pas à la déco intérieure. J'admire les personnes qui le font car j'en suis totalement incapable.
Parfois, lorsque je vois des magazine "de luxe", je trouve ça très froid, sans doute parce que les intérieurs sont rangés et les espaces immenses, pas trop de lien avec les endroits où j'ai habité !! en revanche, j'aime plus ce qu'on trouve dans le magazine d'Ikea, c'est plein de couleurs et chacun adapte des meubles standardisés à ses goûts. La récup' (pour faire le lien avec un autre sujet), c'est bien quand on est bricoleur. on peut repeindre comme on veut. Adapter à ses envies.
Revenir en haut Aller en bas
missboussa
*****
*****
missboussa

Féminin
Nombre de messages : 1384
Age : 37
Localisation : cannes
Date d'inscription : 03/06/2007

La décoration intérieure Empty
MessageSujet: Re: La décoration intérieure   La décoration intérieure Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 9:11

Moi si j'avais une maison digne de ce nom, et à moi de surcroit, j'adorerais la décorer de mes petites minimes.

Ma cuisine serait très modernes avec des placards laqués et des immenses plans de travail voir un ilot central en granit.
Mon salon/salle à manger seraient chaleureux, plutôt zen mais avec une petite touche de couleur (en fait j'aimerais partir d'une véritable matriochka que j'ai récupéré de ma grand-mère pour faire ma déco).
Ma chambre serait dans un style oriental voir bollywood mais pas trop chargé.
Celle de Maïssa très colorée.
Ma salle de bain serait très lumineuse et moderne.

Je n'aime plus du tout le rustique mais plutot le contemporain.
J'adore regarder les émissions de déco à la tv.
Revenir en haut Aller en bas
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

La décoration intérieure Empty
MessageSujet: Re: La décoration intérieure   La décoration intérieure Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 9:38

Pour ma part j'aime un peu tous les styles, mais pour moi ce qui prime avant tout, et ce depuis toujours c'est le côté naturel.

J'ai acheté, il y a de nombreuses années maintenant, avec mon ex-mari une vieille maison de village et j'ai toujours chercher à lier les éléments naturels (pierre, bois) avec une touche de modernité, de traditionnel.

Dans notre maison en construction, et avec mon mari (l'actuel lol) nous voulons également apporter un mélange des styles moderne occidental et oriental à notre maison. Il est important également pour nous de lui donner un cachet traditionnel, c'est pourquoi nous tenons particulièrement à y intégrer les pierres de tozeur et une porte (voire des portes) traditionnelle en bois de palmier. Mais nous comptons trancher avec des lumières indirectes, style led....
La cuisine sera très certainement plus moderne, le patio de style saharien avec un salon maure.....

Les idées ne manquent pas....... reste à concrétiser lol


J'ai toujours aimé regarder les magazines de décoration, surtout le style provençal, mais je n'ai aucun attrait pour les meubles et décorations antiques, style louis philippe, napéléonnien, etc.... Bien que j'adore l'architecture de ces époques.

Je suis toujours admirative des intérieurs particulièrement étudiés, avec des détails des décorations, des tapisseries en coordonnées.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La décoration intérieure Empty
MessageSujet: Re: La décoration intérieure   La décoration intérieure Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La décoration intérieure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Décoration maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA CULTURE DU MAGHREB :: ENTRE NOUS :: ESPACE PAPOTAGE-