LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA CULTURE DU MAGHREB

Partageons notre amour pour la culture maghrebine
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous venez de vous inscrire, vous devez vous présenter dans la section  PRESENTATION.  Un administrateur vous ouvrira les portes au plus vite dès lors.

Partagez | 
 

 Résultat du bac en France pour l'année 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

Résultat du bac en France pour l'année 2012 Empty
MessageSujet: Résultat du bac en France pour l'année 2012   Résultat du bac en France pour l'année 2012 Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 6:23

Résultats du baccalauréat en France ce vendredi 6 juillet à partir de 10h00

Le moment tant attendu des bacheliers arrive enfin ! Les premiers résultats du baccalauréat 2012 seront disponibles ce vendredi à partir de 10 heures pour le bac général et technologique, 19 heures pour les candidats au bac pro.


Admisssion, mention, rattrapage, échec...... tant de questions qui trottent dans les têtes de nos baccheliers comme chaque année.
Encore quelques petites heures et chacun sera fixé sur son devenir pour l'année à suivre.

Avez-vous gardé en souvenir ces moments de stress ?
Et comme parent, comment vivez-vous (ou avez vécu) ces résultats de nos chérubins ?

Revenir en haut Aller en bas
Calina
****
****
Calina

Féminin
Nombre de messages : 634
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 26/01/2011

Résultat du bac en France pour l'année 2012 Empty
MessageSujet: Re: Résultat du bac en France pour l'année 2012   Résultat du bac en France pour l'année 2012 Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 7:44

Oui je m'en rappel bien il y a... 6 ans maintenant je passait mon BEPC (seul diplome que j'ai) je n'ai jamais eu de période de stress ni avant, ni pendant ni après, au contraire c'était un moment magique ou la vie était belle à mes yeux, bizarre non? lol

Enfin bon faut dire je n'aurait pas était mélanger avec d'autre classe et école j'avai une salle particulière avec un prof de soutien dont nous étions habituer depuis longtemps et pour finir avoir la moyenne ou non ça ne changeait rien pour nous, car vu nos surdités, on avait le droit jusqu'à 8 de moyenne général pour avoir le diplome, donc facile et sans stress ^^

Pour ma mère je n'ai pas de souvenir qu'elle était stréssé, je l'a voyait très peu à la maison et quand je l'a voyait elle ne montrait que la fatigue et ne me parlait jamais de mon diplome.

Pour les résultats j'ai pas cherché a savoir dès le premier jour lol j'ai juste profiter de faire une sortie avec une amie pour que je me décide de faire un tour au collège pour regarder le résultat et c'était au moins d'aout.
Revenir en haut Aller en bas
sahelienne
*****
*****
sahelienne

Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 56
Localisation : PACA, France
Date d'inscription : 09/06/2010

Résultat du bac en France pour l'année 2012 Empty
MessageSujet: Re: Résultat du bac en France pour l'année 2012   Résultat du bac en France pour l'année 2012 Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 8:45

Mon bac, pfff, c'était il y a 2x ans ! pas trop de stress car j'étais une bonne éleve dans les matières qui avait un gros coefficient. Pour les résultats, pas d'internet, donc obligée de se déplacer dans la grande ville où j'avais passé l'examen, mais heureusement ce jour là ma mère y travaillait.
De son côté, je ne pense pas qu'elle ait stressé trop, elle est quand même passée voir quand elle avait l'occasion (car on a attendu assez longtemps et pas de téléphone portable !).
Quand ce sera le tour de mon loulou (qui va rentrer en CE1 donc il y a encore le temps), je pense que je vais stresser, quoique pour l'instant sa scolarité a très bien démarré, donc je ne pense pas qu'il me donnera trop de souci de ce côté là (sauf à un changement de caractère ou crise d'adolescence). Et toi Marzou ?
Revenir en haut Aller en bas
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

Résultat du bac en France pour l'année 2012 Empty
MessageSujet: Re: Résultat du bac en France pour l'année 2012   Résultat du bac en France pour l'année 2012 Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 9:32

Euhhhh pour moi le bac ca été le gros gros stress..... Faut dire que j'étais pas hyper motivée à l'époque et que je l'ai raté une première fois, au rattrapage et la seconde année idem. Finalement j'ai du le repasser en candidate libre parallèlement à mes études de BTS dans le privé et comme c'était la seule condition pour continuer mon BTS je n'avais pas d'autre choix...... bref le gros stress à chaque fois.

Par contre pour mon fils aîné aucun stress..... on savait pertinament qu'il l'aurait, seule la mention nous importait pour son entrée en école d'ingénieur.

Quant au second cette année il repasse le bac français et nous sommes donc en attente des résultats des notes. Ca sera pour l'année prochaine le gros stress
Revenir en haut Aller en bas
missboussa
*****
*****
missboussa

Féminin
Nombre de messages : 1384
Age : 37
Localisation : cannes
Date d'inscription : 03/06/2007

Résultat du bac en France pour l'année 2012 Empty
MessageSujet: Re: Résultat du bac en France pour l'année 2012   Résultat du bac en France pour l'année 2012 Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 12:11

Moi c'était il y a 8 ans le bac...Pas de stress ni avant ni après, sans aucune prétention j'étais quasi sure de l'avoir vu les moyennes que j'ai toujours eu depuis que j'étais scolarisée. Mes parents n'étaient pas stressés non plus, apprendre que je l'avais leur a suscité plus d'émotions qu'à moi même lol.
J'ai été voir les résultats le jour de leur parution, dans mon lycée, avec mes copines, c'est peut etre aussi le fait que ma copine de toujours ne l'ait pas eu qui a fait que j'ai juste souri en voyant mon nom.
J'ai eu 13 de moyenne, ce qui n'était pas représentatif de ma moyenne habituelle qui tournait autour de 15/16, mais tout de même honorable puisque je me suis plantée en philo et que j'ai eu un 3/20 coefficient 7.
Revenir en haut Aller en bas
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

Résultat du bac en France pour l'année 2012 Empty
MessageSujet: Re: Résultat du bac en France pour l'année 2012   Résultat du bac en France pour l'année 2012 Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 12:22

en oui la philo en section littéraire ca ne pardonne pas..... et encore on a tendance à dire que tu as la philo tu as ton bac, tu rates ta philo, tu rates ton bac..... tu t'en sors bien miss.

Tu ne visais pas la mention avec ces moyennes tout au long de l'année ? Je sais que si mon fils aîné avait raté sa mention cela aurait été un drame pour lui.... bon c'est vrai que cela comptait également pour la sélection des écoles et qu'en Université cela n'a pas une réelle utilité.

Je crois qu'au final on a plus stressé pour le bac de sa chérie que pour le sien..... il faut dire qu'Elo est très émotive et manquait d'assurance en elle. Elle pouvait se mettre dans des état pas possibles en phase d'examen. Du coup, on avait beau la réssurer, on stressait avec et pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
missboussa
*****
*****
missboussa

Féminin
Nombre de messages : 1384
Age : 37
Localisation : cannes
Date d'inscription : 03/06/2007

Résultat du bac en France pour l'année 2012 Empty
MessageSujet: Re: Résultat du bac en France pour l'année 2012   Résultat du bac en France pour l'année 2012 Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 15:11

Non je me moquais de la mention car je ne savais pas quoi faire après le bac Résultat du bac en France pour l'année 2012 2837018037 Résultat du bac en France pour l'année 2012 423703288 ... J'ai eu la mention assez bien tout de même.
Par contre au BTS j'ai eu 15,97/20 de moyenne mais il n' y a pas de mention en BTS Résultat du bac en France pour l'année 2012 505286
Après à la fac, j'ai stagné avec 12,5 à 13 de moyenne, du coup re mention AB.
Revenir en haut Aller en bas
personne
****
****


Masculin
Nombre de messages : 464
Age : 46
Localisation : algerie
Date d'inscription : 02/02/2011

Résultat du bac en France pour l'année 2012 Empty
MessageSujet: Re: Résultat du bac en France pour l'année 2012   Résultat du bac en France pour l'année 2012 Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 10:35

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Résultat du bac en France pour l'année 2012 Empty
MessageSujet: Re: Résultat du bac en France pour l'année 2012   Résultat du bac en France pour l'année 2012 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Résultat du bac en France pour l'année 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Pacte 2012 pour la justice
» 2012
» CAN 2012
» Euro 2012
» Journées Cinématographiques d'Alger (JCA) : Oct. 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA CULTURE DU MAGHREB :: ENTRE NOUS :: ESPACE PAPOTAGE-