LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA CULTURE DU MAGHREB

Partageons notre amour pour la culture maghrebine
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous venez de vous inscrire, vous devez vous présenter dans la section  PRESENTATION.  Un administrateur vous ouvrira les portes au plus vite dès lors.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 la vie à Djerba !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tunisieautrement
*****
*****
tunisieautrement

Féminin
Nombre de messages : 851
Age : 55
Localisation : NIMES
Date d'inscription : 28/11/2008

la vie à Djerba ! Empty
MessageSujet: la vie à Djerba !   la vie à Djerba ! Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 9:19

voilà je suis à la recherche de toutes informations concernant Djerba ! à savoir la mentalité en général, les activités qu'il y a à faire tout au long de l'année, si la vie reste active toute l'année ? si des français habitent là bas à l'année ? et enfin je recherche une maison à louer pas trop loin de houm souk 400 dinars maxi.

merci les filles !

A votre avis Djerba ou Sfax pour vivre et travailler (ma propre activité) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://la-tunisie-autrement.com
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

la vie à Djerba ! Empty
MessageSujet: Re: la vie à Djerba !   la vie à Djerba ! Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 6:47

Si j'avais à choisir sans hésitations pour moi cela serait Djerba...... surtout pour une activité liée au tourisme.
Sfax est une ville avant tout industrielle et personnellement je n'ai aucun atome crochu avec cette ville.

De nombreux expats vivent à l'année à Djerba.
Revenir en haut Aller en bas
tunisieautrement
*****
*****
tunisieautrement

Féminin
Nombre de messages : 851
Age : 55
Localisation : NIMES
Date d'inscription : 28/11/2008

la vie à Djerba ! Empty
MessageSujet: Re: la vie à Djerba !   la vie à Djerba ! Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 8:36

merci Marzou,

mon activité n'est pas liée au tourisme, mais par contre je pense qu'il y a plus d'infrastructures à Djerba pour les enfants et surtout on est un peu isolée des problèmes liés à la Tunisie.

J'attends d'autres avis.... merci
Revenir en haut Aller en bas
http://la-tunisie-autrement.com
sahelienne
*****
*****
sahelienne

Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 56
Localisation : PACA, France
Date d'inscription : 09/06/2010

la vie à Djerba ! Empty
MessageSujet: Re: la vie à Djerba !   la vie à Djerba ! Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 16:16

je pense qu'il y a bcp de français expatriés à Djerba, il faut aller voir dans les différents forums. Par contre, des 2-3 jours que j'ai passés à Houm Souk je ne garde pas un bon souvenir : j'ai trouvé les gens assez désagréables. je me rappelle d'un chauffeur de taxi qui ne voulait pas me prendre à la place - avec Chokri pourtant -, des tunisiens qui faisaient des remarques en arabe à propos des touristes (il y a ça un peu partout, je pense). Bref, de toutes les villes que je connais, il y a un top 2 de celles que je n'aime pas, Djerba (ou plutôt Houm Souk) et Hammamet. Après, je pense que c'est vivable quand même et pour ta fille effectivement, il y aura certainement plus d'activité. Concernant Sfax, il ne doit pas y avoir bcp d'expat et comme l'a dit Marzou, c'est principalement industriel.
Donc si ton choix est restreint à Djerba ou Sfax, alors Djerba sans doute. En plus ce sera plus facile pour rentrer en France.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




la vie à Djerba ! Empty
MessageSujet: Re: la vie à Djerba !   la vie à Djerba ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

la vie à Djerba !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» LA GHRIBA A DJERBA
» francaise a djerba
» ACTUALITE A DJERBA !
» PARC DJERBA EXPLORE
» Documentaire Djerba 1951

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA CULTURE DU MAGHREB :: VOYAGES ET DECOUVERTES :: TUNISIE-