LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA CULTURE DU MAGHREB

Partageons notre amour pour la culture maghrebine
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous venez de vous inscrire, vous devez vous présenter dans la section  PRESENTATION.  Un administrateur vous ouvrira les portes au plus vite dès lors.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Une grosse fatigue après la rupture du jeûne.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

Une grosse fatigue après la rupture du jeûne.  Empty
MessageSujet: Une grosse fatigue après la rupture du jeûne.    Une grosse fatigue après la rupture du jeûne.  Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 8:11

Cette année les premiers jours de jeûne se sont très bien passés (hamdoulillah) et malgré les journées qui s'allongent et la chaleur qui est au rendez-vous je me sens très bien, je n'ai pas de sensation de soif ou de faim qui me tiraille et surtout je n'ai pas le sentiment d'être irritable comme cela peut être le cas parfois.

Par contre, je mange pas beaucoup le soir, mais une fois les quelques aliments ingurgités, j'ai un sacré coup de barre qui me tombe dessus..... j'ai une envie très forte et subite de dormir.... Parfois je capitule et m'endors sur le canapé.... et une demie-heure, une heure plus tard tout va bien, je me réveille comme d'une sieste et peux repartir.
Le matin je n'ai pas forcément envie de me recoucher après sobhur; malgré qu'il me reste près d'une 1h30 avant de partir au travail.

Mais ce coup de barre après le repas est à la fois impressionnant et inquiétant. J'ai toujours ressentit une petite fatigue après le repas de rupture du jeûne, mais pas avec autant d'effets. Et j'ai beau manger peu, ne pas me jeter sur l'eau pour éviter de m'aloudir l'estomac... j'ai toujours cette sensation.

Ca vous le fait ? Pensez-vous que je devrais agir autrement pour ma rupture du jeûne ? Auriez-vous des conseils à me donner ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
fatiha34
MODOMAG
MODOMAG
fatiha34

Féminin
Nombre de messages : 1940
Age : 50
Localisation : Marsillargues - Hérault (34)
Date d'inscription : 01/02/2007

Une grosse fatigue après la rupture du jeûne.  Empty
MessageSujet: Re: Une grosse fatigue après la rupture du jeûne.    Une grosse fatigue après la rupture du jeûne.  Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 14:00

la chaleur...dés que tu prends ta date et ton lait???prends une douche pour faire baisser la chaleur qui est en toi...cela te revigorera....
Revenir en haut Aller en bas
http://madz.vpweb.fr/
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

Une grosse fatigue après la rupture du jeûne.  Empty
MessageSujet: Re: Une grosse fatigue après la rupture du jeûne.    Une grosse fatigue après la rupture du jeûne.  Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 8:56

Tu penses que cela vienne de la chaleur Fatiha ? Pourtant il fait bon chez moi dans la soirée.

Je vais tester ce que tu me préconise : prendre une douche juste après la rupture et avant le repas. Généralement je prends ma douche dès que je rentre du travail ou après la cuisine....
Revenir en haut Aller en bas
fatiha34
MODOMAG
MODOMAG
fatiha34

Féminin
Nombre de messages : 1940
Age : 50
Localisation : Marsillargues - Hérault (34)
Date d'inscription : 01/02/2007

Une grosse fatigue après la rupture du jeûne.  Empty
MessageSujet: Re: Une grosse fatigue après la rupture du jeûne.    Une grosse fatigue après la rupture du jeûne.  Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 10:24

oui cela vient de la chaleur...dehors il fait trop chaud et comme chez moi il fait bon à l'intérieur mais cela fait un coup de barre automatique donc il faut contrer ce coup de chaud qui t'endort...et arrêtes de faire la fête...
Une grosse fatigue après la rupture du jeûne.  154361
Revenir en haut Aller en bas
http://madz.vpweb.fr/
ninie.221
*
*


Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/07/2012

Une grosse fatigue après la rupture du jeûne.  Empty
MessageSujet: Re: Une grosse fatigue après la rupture du jeûne.    Une grosse fatigue après la rupture du jeûne.  Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 19:50

Bonjour,
la fatigue que le corps ressent peut aussi provenir du psychique. Si vous avez le moral à la baisse, la fatigue vient normalement. Comme solution, il faut simplement trouver les bons moyens pour se détendre et décontracter les muscles. Un massage serait l'idéal. Dans le cas d'un jeûne, pourquoi ne pas opter pour un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui vous aidera à passer la journée en tout quiétude. Cet accessoire vous fera profiter des bienfaits du massage shiatsu dans les meilleures conditions puisque vous pouvez l'utiliser à votre guise.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Une grosse fatigue après la rupture du jeûne.  Empty
MessageSujet: Re: Une grosse fatigue après la rupture du jeûne.    Une grosse fatigue après la rupture du jeûne.  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Une grosse fatigue après la rupture du jeûne.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La diversification alimentaire lors de la rupture du jeûne
» La lettre de rupture
» pour ne plus être fatigué(e)...
» Petit Test:La fatigue en questions
» Fatigue fatigue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA CULTURE DU MAGHREB :: SPECIAL RAMADAN :: SPECIAL RAMADAN :: Le jeun et la santé-