LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>

LA CULTURE DU MAGHREB

Partageons notre amour pour la culture maghrebine
 
PortailAccueilS'enregistrerConnexion
Vous venez de vous inscrire, vous devez vous présenter dans la section  PRESENTATION.  Un administrateur vous ouvrira les portes au plus vite dès lors.

Partagez | 
 

 LISTE DES ADDITIFS ALIMENTAIRE HALAL OU HARAM VOIRE DOUTEUX

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fatiha34
MODOMAG
MODOMAG
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1940
Age : 45
Localisation : Marsillargues - Hérault (34)
Date d'inscription : 01/02/2007

MessageSujet: LISTE DES ADDITIFS ALIMENTAIRE HALAL OU HARAM VOIRE DOUTEUX   Ven 27 Juil 2012 - 2:26

je sais que le sujet a déjà été abordé par Marzou à un certain moment mais là le tableau est plus précis, ils y a les additifs alimentaires donc halal, haram et enfin douteux...
je vous prie de voir ce lien:
http://www.les-additifs-alimentaires.com/liste-tous-halal.php
et vous me ferez les commentaires adequats...aussi bonne lecture
Revenir en haut Aller en bas
http://madz.vpweb.fr/
marzou
ADMIN
avatar

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 53
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

MessageSujet: Re: LISTE DES ADDITIFS ALIMENTAIRE HALAL OU HARAM VOIRE DOUTEUX   Jeu 6 Sep 2012 - 8:17

Effectivement cette liste est plus complète et parfaitement explicite, avec le code E mais également l'appellation du produit car on peut trouver les deux dans la liste des ingrédients. De plus elle tient compte des produits autorisés ce qui n'était pas le cas, si ma mémoire est bonne, avec la liste proposée par ailleurs.

Merci Fatiha34 cela peut être fort utile.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
ninie.221
*
*


Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/07/2012

MessageSujet: Re: LISTE DES ADDITIFS ALIMENTAIRE HALAL OU HARAM VOIRE DOUTEUX   Mer 10 Avr 2013 - 21:16

Bonjour,
Justement je faisais des recherches sur les additif alimentaire halal. Merci pour les informations et le lien car il y a beaucoup d'articles intéressants.
Revenir en haut Aller en bas
Ines l'algérienne
*
*


Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 17
Localisation : 57 100
Date d'inscription : 17/07/2013

MessageSujet: Re: LISTE DES ADDITIFS ALIMENTAIRE HALAL OU HARAM VOIRE DOUTEUX   Mer 17 Juil 2013 - 21:24

Je vous dis cela car je ne sais pas quoi faire, dans le Coca il y a de l'alcool mais seulement 0,001% vous pourrez aller vérifier, alors je ne sais pas si je peux encore en boire car l'alcool est interdit dans l' Islam car il rend saoul mais là on ne peut pas l'être. D'après vous c'est autorisé ou pas dans ce cas là?
Revenir en haut Aller en bas
elmakoudi
***
***
avatar

Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 39
Localisation : terre d'islam
Date d'inscription : 01/10/2009

MessageSujet: Re: LISTE DES ADDITIFS ALIMENTAIRE HALAL OU HARAM VOIRE DOUTEUX   Dim 15 Déc 2013 - 18:24

Ines l'algérienne a écrit:
Je vous dis cela car je ne sais pas quoi faire, dans le Coca il y a de l'alcool mais seulement 0,001% vous pourrez aller vérifier, alors je ne sais pas si je peux encore en boire car l'alcool  est interdit dans l' Islam car il rend saoul mais là on ne peut pas l'être. D'après vous c'est autorisé ou pas dans ce cas là?
37 grammes de sucres par canette, soit l’équivalent de sept sucres raffinés directement dans votre organisme. Dans une bouteille d’un litre, c’est 42,5 morceaux de sucres… On comprend alors la montée en flèche de l’obésité, du diabète mais également des caries. C’est à cause de la grande quantité de saccharose contenue dans ces boissons. Il n’y a pas que ça. L’acide phosphorique, qui donne ce goût acide au Coca Cola présente des risques pour nos reins d’après une étude récente menée aux états-unis. De nombreuses personnes sont dépendantes de cette boisson noire pétillante. Les doses de caféines apportées à l’organisme par ce vecteur sont impressionnantes. Une canette de Coca Cola classique contient environ 33mg de caféine. Une canette de Coca Cola Light en contient 42mg.
2% d’alcool dans le litre de coca cola
C’est une conseillère du service clients de la grande marque de soda qui révèle noir sur blanc en 2007 que le coca contient de l’alcool dans sa boisson. « C’est avec plaisir que nous vous confirmons que les boissons rafraîchissantes sans alcool peuvent contenir d’infimes traces d’alcool provenant des arômes utilisés (support d’arômes). En effet, la quantité d’alcool présente dans nos boissons est toujours très faible et en tout cas toujours inférieure à 1.2° d’alcool (1,2 % en volume), seuil réglementaire pour les boissons sans alcool.» Or, d’après une autre source, le site américain Thisamericanlife.org ayant révélé la recette du coca, le litre contiendrait à hauteur de 0,02L d’alcool, soit 0,2% qui devrait cantonner la célèbre boisson des fêtes d’anniversaire dans la catégorie des boissons alcoolisées, et ce, selon le Droit français. Restait donc à savoir si ces 0,02L concernait le coca ou le concentré de coca dilué par la suite ?

Voici la réponse du Cheikh Mansour Al Subhi, doctorant dans la science du hadith, professeur en hadith et ses sciences en études supérieures à Dar Al Hadith à La Mecque :Oualaikoumoussalam wa rahmatoullah wa barakatouh,
si cela est attesté par des organismes de confiance, et qui ne sont pas dans une ruse commerciale, il fut authentifié que le Prophète, prière et salut sur lui, dit : « Ce qui enivre en grande quantité, sa petite quantité est alors illicite. » Et le sens du hadith est que toute boisson enivrante qui altère la raison de l’être humain s’il en consomme en grande quantité, cette boisson, quelle que soit la proportion de sa faible quantité, celle-ci reste illicite. Et nous leur rappelons la parole du Prophète, prière et salut sur lui : « Délaisse ce sur quoi tu as des doutes pour ce sur quoi tu n’as pas de doute. » Et l’explication du hadith est : délaisse ce sur quoi on doute à son sujet et fais en sorte que tu ne le consommes plus, et va vers ce sur quoi il n’y a aucun doute. Et nous leur rappelons sa parole, prière et salut sur lui : « Le licite est clair et l’illicite est clair. Entre les deux se trouvent des choses douteuses à propos de quoi la plupart des gens ne connaissent pas (la règle). Celui qui se préserve des choses douteuses recherche la préservation dans sa religion et son honneur. »

Comme le rappelle cet article d’Ajib.fr, notre corps est une amana (un dépôt) et il est de notre devoir d’en prendre soin, et surtout, de nous soucier de ce qu’on boit ou ce qu’on mange car « certes nous sommes à Allah, et c’est à Lui que nous retournerons… » Sourate 2, verset 156.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: LISTE DES ADDITIFS ALIMENTAIRE HALAL OU HARAM VOIRE DOUTEUX   

Revenir en haut Aller en bas
 

LISTE DES ADDITIFS ALIMENTAIRE HALAL OU HARAM VOIRE DOUTEUX

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Additifs dangereux
» [2999] Liste "old school v7" mais en v8.
» [ROMs RADIO] Liste des roms radio pour le HTC desire
» Liste des faux éditeurs à risque
» Liste d'armée Necron pour NetEpic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA CULTURE DU MAGHREB :: CULTURES & TRADITIONS :: LA RELIGION-