LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA CULTURE DU MAGHREB

Partageons notre amour pour la culture maghrebine
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous venez de vous inscrire, vous devez vous présenter dans la section  PRESENTATION.  Un administrateur vous ouvrira les portes au plus vite dès lors.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Partagez | 
 

 Vous et vos expériences culinaires ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Etes-vous plutôt :
 Un fin gourmet, toujours prêt à découvrir de nouvelles recettes.
 Un fin gourmet, mais je préfère en rester à ce que je connais bien.
 Je mange par nécessité
 Ne sais pas
Voir les résultats
AuteurMessage
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

Vous et vos expériences culinaires ? Empty
MessageSujet: Vous et vos expériences culinaires ?   Vous et vos expériences culinaires ? Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 7:29

Encore un petit sondage pour mieux vous connaître.

Quels sont vos goûts en matière culinaire ? Aimez-vous faire de nouvelles expériences culinaires, non pas en qualité de cuisinier(e) cette fois, mais en tant que dégustateur, de fin gourmet ?
Revenir en haut Aller en bas
Nejma
****
****
Nejma

Féminin
Nombre de messages : 470
Age : 49
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/09/2007

Vous et vos expériences culinaires ? Empty
MessageSujet: Re: Vous et vos expériences culinaires ?   Vous et vos expériences culinaires ? Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 10:40

Je suis quand même plus dégustatrice que cuisinière Vous et vos expériences culinaires ? 26990
Mais j'aime bien cuisiner, surtout quand j'ai le temps, la place et tout ce qu'il faut !!!
J'aime bien innover, d'ailleurs avec la cuisine marocaine, j'innove souvent, j'ai même tenté la pastilla dernièrement, je suis pas entièrement satisfaite alors je la recommencerai :brrrr: parce que à mon goût c'était pas terrible !
En tout cas je suis toujours prête à essayer les nouvelles choses, les nouveaux gateaux, les nouveaux yaourts, je suis une véritable gourmande !
J'aime bien changer régulièrement de restaurant pour pouvoir gouter à un maximum de choses que je ne connais pas !
Revenir en haut Aller en bas
fatiha34
MODOMAG
MODOMAG
fatiha34

Féminin
Nombre de messages : 1940
Age : 50
Localisation : Marsillargues - Hérault (34)
Date d'inscription : 01/02/2007

Vous et vos expériences culinaires ? Empty
MessageSujet: ti   Vous et vos expériences culinaires ? Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 11:02

c'est bien de cuisiner et c'est vrai que c'est super d'en apprendre toujours un peu plus...Mais le rêve c'est une superbe cuisine où tu pourras faire tout ce que t'as envie culinairement...lol...
mais des fois tu fais un plat que tu sais bien faire et il n'a pas toujours le même gout...
Mais j'aime bien tout tester mais pas trop piquant car ce n'est pas la peine...ma belle famille me conconcte toujours des plats adaptés "langue fragile".
à bientôt*

Fatiha34 Vous et vos expériences culinaires ? 26990
Revenir en haut Aller en bas
http://madz.vpweb.fr/
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

Vous et vos expériences culinaires ? Empty
MessageSujet: Re: Vous et vos expériences culinaires ?   Vous et vos expériences culinaires ? Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 11:35

Pour ma part, je me décrirai comme gourmet mais également gourmande !

J'aime tout, absolument toutes les cuisines, épicées, sucrées, salées, acidulées, etc..... J'aime bien faire de nouvelles expériences culinaires, de nouvelles recettes, de nouveaux restaurants. J'aime tout autant la nouvelle cuisine que la cuisine traditionnelle, la cuisine du nord que la cuisine méditerrannées, la cuisine exotique qu'orientale, voir meme tex-mex..... enfin j'adore tout ce qui est bon et cuisiné avec amour.

J'ai mes périodes.... périodes poissons, viandes ou légumes.... périodes cuisines familiales ou orientale.... périodes surgelés et vite fait ou petits plats mijotés et restos....

Voilà vous savez à peu près tout de moi..... sinon que j'ai fait également des expériences culinaires un peu.......... comment dire...... spéciales........... mais là c'est l'affaire d'un autre sujet que je vous invite à aller lire (Qu'avez-vous mangé de particulier,de spécial ?)
Revenir en haut Aller en bas
gazelle
MODOMAG
MODOMAG
gazelle

Féminin
Nombre de messages : 1073
Age : 52
Localisation : beaujolais
Date d'inscription : 21/09/2007

Vous et vos expériences culinaires ? Empty
MessageSujet: Re: Vous et vos expériences culinaires ?   Vous et vos expériences culinaires ? Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 8:40

mes plus belles expériences, je les ai faites en Algérie. j'ai été propulsé de fille à femme d'intérieur en un rien de temps. je cuisinais pour 10 (chez mes parents) il a falllu que j'apprenne à cuisiner en petites quantités (mon ex mari et moi).
je peux vous dire que les restes faisaient des heureux chez mes ex beaux parents. ils étaient subjugués par la cuisine française: les gratins, les hachis parmentier, les moussakas, les spagettis bologniaises, les poissons,...
je me suis petit à petit adapté et dosé en fonction de deux personnes.
je me suis lancé également dans la préparation du couscous et du aiche à la main. (fini le couscous acheté au leclerc). et finallement, j'ai trouvé que c'était meilleur de préparer la semoule soi même.
en Algérie, il est préparé en grandes quantités. on s'y attelle à deux ou trois dans la cuisine toute une après midi. quand la semoule de couscous ou de aiche est prête, on l'étale sur un linge propre, style grand drap, et on laisse sécher pendant plusieurs jours. ensuite, la semouline est rangé dans des sacs en toile, avec quelques grains de poivre noirs pour qu'elle garde toute la fraicheur du premier jour. il suffit ensuite d'en prélever la quantité nécessaire, la tremper d'eau, l'égoutter, la laisser gonfler, puis la cuire à la vapeur, et elle est prête.
autre expérience: à l'époque (en pleine période de terrorisme), tous les week ends, les habitants du village montaient au douar dans les montagnes surveiller avec les militaires. mon ex mari et son père faisaient partie des personnes rémunérés par l'Etat algérien pour porter une arme et aider les militaires à assurer la sécurité des alentours.
j'avais l'habitude de toujours préparer des énormes cocottes de "aiche" qu'ils mangeaient le soir.
je me souviens que c'était la saison des abricots. mon ex mari m'en avait ramené une quantité incroyable. j'ai confectionné des tourtes, qu'il a emmené au douar et qu'il partageait avec les "holass" (les civiles qui portaient les armes) et les militaires.
ils ont même eu droit aux choux à la crème pour le petit dèj.
j'ai bien aimé curieusement cette période, cette impression, ce sentiment d'apporter un peu de douceur dans cette agitation et cette peur latente. d'ailleurs, tout le monde enviaient mon ex mari et la plupart m'ont demandé les recettes pour leur épouse.
Revenir en haut Aller en bas
missboussa
*****
*****
missboussa

Féminin
Nombre de messages : 1384
Age : 37
Localisation : cannes
Date d'inscription : 03/06/2007

Vous et vos expériences culinaires ? Empty
MessageSujet: Re: Vous et vos expériences culinaires ?   Vous et vos expériences culinaires ? Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 18:18

Moi personnellement, j'aime manger, je suis très gourmande pour les plats salés (pas du tout pour le sucré) mais je ne sors pas trop des sentiers batus et je suis très difficile, je n'aime pas les choses trop gouteuses en général.
A la maison la plupart du temps, c'est macarona hara, marca, marca au curcuma, chakchouka, brick, tajine...
Revenir en haut Aller en bas
NINA
*****
*****
NINA

Féminin
Nombre de messages : 1595
Age : 58
Localisation : France, Paris
Date d'inscription : 07/02/2007

Vous et vos expériences culinaires ? Empty
MessageSujet: Re: Vous et vos expériences culinaires ?   Vous et vos expériences culinaires ? Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 18:33

Moi suis pas très gourmande mm si parfois j'aime bien manger mais c surtout en très petite quantité!! Pas que je fasse attention à ma ligne (quoi que mdr) mais j'ai un ptit estomac d'oiseau!!
Revenir en haut Aller en bas
Leela
****
****
Leela

Féminin
Nombre de messages : 494
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/10/2007

Vous et vos expériences culinaires ? Empty
MessageSujet: Re: Vous et vos expériences culinaires ?   Vous et vos expériences culinaires ? Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 18:50

J'aime tout, surtout si c'est préparé par les autres Vous et vos expériences culinaires ? Lol2

Quand je cuisine moi-même, j'ai une nette préférence pour les légumes et fruits de mon jardin: ils sont tellement meilleurs qu'il ne faut rien faire de spécial: je les mange souvent crus ou cuits à la vapeur, les fruits vont directement de l'arbre à ma bouche, ou alors je fais des compotes sans sucre à surgeler ou des confitures au fructose. Avec les oeufs de mes poules, la viande de la ferme, du fromage blanc fait maison et un dessert de temps en temps, je suis très heureuse.
Cette année, je vais faire un petit élevage de poulet mais j'aurai du mal à les tuer pour les manger. Je me dis que ceux que j'achète ont aussi été tués, et je me ferai aider par la fermière au début.

Mon compagnon cuisine tunisien, et mon fils fait des plats très raffinés.

Et vous, vous pouvez m'inviter quand vous voulez :frenchy:
Revenir en haut Aller en bas
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

Vous et vos expériences culinaires ? Empty
MessageSujet: Re: Vous et vos expériences culinaires ?   Vous et vos expériences culinaires ? Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 19:35

Leela a écrit:
J'aime tout, surtout si c'est préparé par les autres Vous et vos expériences culinaires ? Lol2

Donc tu n'es pas farouche, plutot curiose côté cuisine (plutot curieuse tout court (lol)), parce que généralement les gens ont peur de la cuisine des autres..... et surtout je pense les méditerranéens, qui aiment avant tout la cuisine de Maman (lol)

Leela a écrit:
Quand je cuisine moi-même, j'ai une nette préférence pour les légumes et fruits de mon jardin: ils sont tellement meilleurs qu'il ne faut rien faire de spécial: je les mange souvent crus ou cuits à la vapeur, les fruits vont directement de l'arbre à ma bouche, ou alors je fais des compotes sans sucre à surgeler ou des confitures au fructose.

Là je veux bien te croire, c'est vraiment pas pareil du tout !!!!! Quel plaisir j'ai à manger les légumes du champs quand on va chez ma soeur ou à Douz.
Ils sont tellement savoureux que juste comme ca c'est déjà un délice en bouche, un plaisir pour les papilles
Revenir en haut Aller en bas
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

Vous et vos expériences culinaires ? Empty
MessageSujet: Re: Vous et vos expériences culinaires ?   Vous et vos expériences culinaires ? Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 11:18

Vous et vos expériences culinaires ? 730528 Vous et vos expériences culinaires ? 730528 Vous et vos expériences culinaires ? 730528

Un petit rappel pour tous nos nouveaux membres
et bien sur les plus anciens qui ne se sont toujours pas exprimés !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Vous et vos expériences culinaires ? Empty
MessageSujet: Re: Vous et vos expériences culinaires ?   Vous et vos expériences culinaires ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Vous et vos expériences culinaires ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» vos expériences culinaires?
» coucou
» Vous faisiez quoi vous aviez mon âge ? ...
» L'Histoire et vous ?
» Vous et l'Histoire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA CULTURE DU MAGHREB :: CULTURES & TRADITIONS :: LA CUISINE-