LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>

LA CULTURE DU MAGHREB

Partageons notre amour pour la culture maghrebine
 
PortailAccueilS'enregistrerConnexion
Vous venez de vous inscrire, vous devez vous présenter dans la section  PRESENTATION.  Un administrateur vous ouvrira les portes au plus vite dès lors.

Partagez | 
 

 LA PRIERE DES DEUX FETES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
personne
****
****


Masculin
Nombre de messages : 464
Age : 41
Localisation : algerie
Date d'inscription : 02/02/2011

MessageSujet: LA PRIERE DES DEUX FETES   Dim 19 Aoû 2012 - 13:19

SALAM

La Prière des deux Fêtes – AL 3ID -

بِسْمِ اللهِ الرَّحْمَنِ الرَّحِيم
La louange est à Dieu le Créateur du monde Celui Qui existe sans début, sans fin, sans endroit, sans comment et ne dépend pas du temps, rien n’est tel que Lui et Il est Celui Qui entend et Qui voit, quoi que tu puisses imaginer Dieu en est différent, et que l’élévation en degré et la préservation de sa communauté de ce qu’il craint pour elle soient accordées à notre maître MouHammad Al-’AmIn, l’Honnête, celui qui a appelé à la religion de vérité, l’islam la religion de tous les Prophètes du premier ‘Adam au dernier MouHammad.

AllAh ta3AlA dit dans le Qour’An :

{ إِنَّا أَعْطَيْنَاكَ الْكَوْثَرَ {1} فَصَلِّ لِرَبِّكَ وَانْحَرْ {2} إِنَّ شَانِئَكَ هُوَ الْأَبْتَرُ {3} }ce qui signifie : « Certes, Nous t’avons donné Al-Kawthar, alors prie et sacrifie pour ton Seigneur. Certes, celui qui se moque de toi n’a pas de postérité », [sOUrat Al-Kawthar ].

La prière des deux fêtes, c’est-à-dire, la fête de Al-FiTr et la fête de Al-’AD-HA est un acte surérogatoire confirmé du Prophète. Elle n’est donc pas obligatoire et celui qui ne la fait pas n’a pas commis de désobéissance mais a raté une grande récompense.

Son temps débute au lever du soleil jusqu’à son zénith, mais le mieux est de la retarder jusqu’à ce que le soleil se soit levé à la hauteur d’une lance, c’est-à-dire à hauteur du regard.

Elle est de deux séquences rituelles (rak3ah). Il est recommandé de la faire en groupe mais il est valable de l’accomplir individuellement comme la sounnah de la prière du matin. Il est recommandé au début de la première rak3ah, après avoir dit AllAhou ‘akbar pour l’entrée en rituel (takbIr) de dire sept fois AllAhou ‘akbar. Et il est recommandé dans la deuxième rak3ah de dire cinq fois AllAhou ‘akbar, en plus du takbIr que l’on dit en se relevant pour la deuxième rak3ah. On dit entre deux takbIr : soubHAna l-LAh wa l-Hamdou lil-LAh wa lA ‘ilAha ‘il-la l-LAh wal-LAhou ‘akbar.

Il est recommandé de faire deux discours après la prière. Dans le premier, l’orateur prononce neuf takbIr et dans le deuxième sept takbIr.

Il est recommandé de se rendre tôt sur le lieu de la prière de Al-3Id et ceci après la prière de aS-SoubH sauf pour l’imam qui lui, s’y rendra au moment de faire la prière.

Il est aussi recommandé de faire des takbIr pendant la nuit qui précède les jours de Al-3Id (la veille de 3Idou l-FiTr et 3Idou l-’AD-HA) jusqu’au takbIr d’entrée en rituel de la prière de Al-3Id.

De même, il est recommandé de faire des takbIr [dire AllAhou 'akbar] après chacune des cinq prières obligatoires depuis la prière de aS-SoubH du neuvième jour du mois de Dhou l-Hijjah, c’est-à-dire le jour de 3Arafah, jusqu’à la prière de al-3aSr du treizième jour de ce même mois, c’est-à-dire le troisième jour de At-Tachriq.

Il est aussi recommandé de faire la grande purification pour les deux 3Id [à partir de la deuxième moitié de la nuit de l-3Id ] et de se rendre à pied pour accomplir la prière. Cela est mieux que de s’y rendre en utilisant un moyen de transport, sauf pour celui qui a une excuse. Dans ce cas, il n’y a pas de mal à s’y rendre avec un moyen de transport.

الله أكبر ، الله أكبر ،الله أكبر ، لا إله إلا الله ، الله أكبر ، الله أكبر ولله الحمد ، الله أكبر كبيرا ، والحمد لله كثيراً ، وسبحان الله وبحمده بكرة وأصيلا ، لا إله إلا الله وحده ، صدق وعده ، ونصر عبده ، وأعزّ جنده ، وهزم الأحزاب وحده ، لا إله إلا الله ، ولا نعبد إلا إياه ، مُخلصين له الدين ولو كره الكافرون ، اللهم صل على سيدنا محمد ، وعلى ءال محمد ، وعلى أصحاب محمد ، وعلى أنصار محمد ، وعلى أزواج محمد ، وعلى ذرية محمد وسلم تسليما كثيراً . ربّ اغفر لي ولوالديّ ربّ ارحمهما كما ربياني صغيراً .AllAhou ‘akbar, AllAhou ‘akbar, AllAhou ‘akbar, lA ‘ilAha ‘il-la l-LAh * AllAhou ‘akbar, AllAhou ‘akbarou wa lil-LAhi l-Hamd * AllAhou ‘akbarou kabIrA, wa l-Hamdou lil-LAhi kathIrA * wa soubHAna l-LAhi wa biHamdihi boukratan wa ‘aSIlA * lA ‘ilAha’ ‘il-la l-LAhou waHdah, Sadaqa wa3dah * wa naSara 3abdah, wa ‘a3azza joun~dah, wa hazama l-’ahzaba waHdah, lA ‘ilAha ‘il-la l-LAhou wa lA na3boudou ‘il-lA ‘iyyAhou moukhliSIna lahou d-dIna wa law kariha l-kAfirOUn * AllAhoumma Salli 3alA sayyidinA MouHammad, wa 3alA ‘ali MouHammad, wa 3ala ‘aS-HAbi MouHammad, wa 3alA ‘anSAri MouHammad, wa 3alA’azwAji MouHammad, wa 3alAdhourriyyati MouHammadin wa sallim taslIman kathIra, rabbi ghfir lI wa liwAlidayya rabbi rHamhoumA kamA rabbayAnI SaghIrA
الحمد لله رب العالمين
La louange est à AllAh, le Créateur du monde.
Revenir en haut Aller en bas
 

LA PRIERE DES DEUX FETES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» J'aime deux choses
» [Collection] Nous deux
» Côte des Deux Amants, le matin, avec Annie et Danver
» tagliatelles aux deux saumons
» Retour des deux disparus de la forêt Guyanaise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA CULTURE DU MAGHREB :: CULTURES & TRADITIONS :: LA RELIGION-