LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA CULTURE DU MAGHREB

Partageons notre amour pour la culture maghrebine
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous venez de vous inscrire, vous devez vous présenter dans la section  PRESENTATION.  Un administrateur vous ouvrira les portes au plus vite dès lors.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Qu'avez-vous mangé de particulier, de spécial ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

Qu'avez-vous mangé de particulier, de spécial ? Empty
MessageSujet: Qu'avez-vous mangé de particulier, de spécial ?   Qu'avez-vous mangé de particulier, de spécial ? Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 11:50

Dans un autre forum dédié aux voyages, VoyagesForum pour ne pas le citer, j'avais créé un post voici quelques années déjà qui a eu un très grand succès par le nombre de réponses allucinantes.

Aussi voici le lien de ce post pour les curieux qui voudraient voir toutes les choses allucinantes que l'on peut manger lors de voyages à l'étranger :




Alors je vous pose également la question :


Qu'avez-vous déjà mangé de particulier ?
Revenir en haut Aller en bas
layeesha
***
***


Féminin
Nombre de messages : 113
Age : 54
Localisation : Region Parisienne
Date d'inscription : 27/06/2007

Qu'avez-vous mangé de particulier, de spécial ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous mangé de particulier, de spécial ?   Qu'avez-vous mangé de particulier, de spécial ? Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 13:38

Ah, sujet interessant Marzou.. Alors pour moi ce sera des fourmis grillées colombienne...

A peu près grosses comme mon petit doigt... Franchement , bof, tres bof... Un peu gras même ... Enfin ça ne vaut pas un bon couscous!!!

Eventuellement, mais je ne sais pas si c'est si particulier que cela... de la viande sèchée de chèvre... sèchée sous le chaud soleil Djiboutien ou Ethiopien... mais dégustée sous la grisaille française... ça fait pas pareil hein... Et puis aussi toute la cuisine Ethiopienne, comme le "injira" sorte de crèpe faite avec de la farine de tef...
Revenir en haut Aller en bas
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

Qu'avez-vous mangé de particulier, de spécial ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous mangé de particulier, de spécial ?   Qu'avez-vous mangé de particulier, de spécial ? Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 14:26

Pour ma part, ca surtout était dans le désert où j'ai eu droit au poisson du désert (un petit lézard) grillé sur les braises, mais également du serpent.

Sinon j'ai eu droit aux jarades (sauterelles) lors de l'invasion de juin 2004. Toutes les familles se sont précipitées dans l'oasis où venaient de se poser le nuage de sauterelles pour en ramasser des sacs de blés entiers. J'y ai donc eu droit grillées directement sur le feu dans l'oasis, on enlève juste les ailes et les pattes et direct dans la bouche, puis après accommodées par les femmes après des heures de cuisson.
Revenir en haut Aller en bas
NINA
*****
*****
NINA

Féminin
Nombre de messages : 1595
Age : 58
Localisation : France, Paris
Date d'inscription : 07/02/2007

Qu'avez-vous mangé de particulier, de spécial ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous mangé de particulier, de spécial ?   Qu'avez-vous mangé de particulier, de spécial ? Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 17:13

Ben moi à Part le crocrodile le zebre la gazelle rien de particulier!!
Ca c t au Kenya!!Mais il parait que le serpent c bon??
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
ADMIN
Sarah

Féminin
Nombre de messages : 4203
Age : 52
Localisation : France / Algérie
Date d'inscription : 28/01/2007

Qu'avez-vous mangé de particulier, de spécial ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous mangé de particulier, de spécial ?   Qu'avez-vous mangé de particulier, de spécial ? Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 17:39

Moi a part le requin, mais c'est pas très original, j'ai egalement mangé du hérisson (pauvre ptite bête)
Revenir en haut Aller en bas
https://culture-maghrebine.1fr1.net
fatiha34
MODOMAG
MODOMAG
fatiha34

Féminin
Nombre de messages : 1940
Age : 50
Localisation : Marsillargues - Hérault (34)
Date d'inscription : 01/02/2007

Qu'avez-vous mangé de particulier, de spécial ? Empty
MessageSujet: de la chèvre   Qu'avez-vous mangé de particulier, de spécial ? Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 8:49

j'ai mangé de la chèvre, j'en avais jamais mangé...
et bien c'est bon...
ou sinon, je n'ai rien mangé d'aussi olé olé que vous...bravo les filles...
vous m'épatez mais je pense que si tout le monde en avait mangé devant moi, j'en aurais fait autant...du moins j'aurais gouté...pour être sûr que je ne raterais pas quelque chose de succulent même si aux premiers abords cela parait louche...

gros bisous
Fatiha34

P.S.: ou sinon, un jour sans faire exprés j'ai avalé une mouche...mais je n'ai même pas su quel goût elle avait....LOL
Revenir en haut Aller en bas
http://madz.vpweb.fr/
NINA
*****
*****
NINA

Féminin
Nombre de messages : 1595
Age : 58
Localisation : France, Paris
Date d'inscription : 07/02/2007

Qu'avez-vous mangé de particulier, de spécial ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous mangé de particulier, de spécial ?   Qu'avez-vous mangé de particulier, de spécial ? Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 9:18

Sarah j'ai failli manger du hérisson mais l'odeur était téllement forte que j'ai mm pas pu y gouter beurk.
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
ADMIN
Sarah

Féminin
Nombre de messages : 4203
Age : 52
Localisation : France / Algérie
Date d'inscription : 28/01/2007

Qu'avez-vous mangé de particulier, de spécial ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous mangé de particulier, de spécial ?   Qu'avez-vous mangé de particulier, de spécial ? Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 11:35

Je confirme Nina c'est vraiment dégueu !!!!!!!!! Qu'avez-vous mangé de particulier, de spécial ? 380630 Qu'avez-vous mangé de particulier, de spécial ? 380630 Qu'avez-vous mangé de particulier, de spécial ? 380630
Revenir en haut Aller en bas
https://culture-maghrebine.1fr1.net
Contenu sponsorisé




Qu'avez-vous mangé de particulier, de spécial ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous mangé de particulier, de spécial ?   Qu'avez-vous mangé de particulier, de spécial ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Qu'avez-vous mangé de particulier, de spécial ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» coucou
» Vous faisiez quoi vous aviez mon âge ? ...
» "La nuit du Ramadan"
» Géo spécial Tunisie
» Special Pomme de Terre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA CULTURE DU MAGHREB :: CULTURES & TRADITIONS :: LA CUISINE-