LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA CULTURE DU MAGHREB

Partageons notre amour pour la culture maghrebine
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous venez de vous inscrire, vous devez vous présenter dans la section  PRESENTATION.  Un administrateur vous ouvrira les portes au plus vite dès lors.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Frelon asiatique bientôt déclaré espèce nuisible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

Frelon asiatique bientôt déclaré espèce nuisible Empty
MessageSujet: Frelon asiatique bientôt déclaré espèce nuisible   Frelon asiatique bientôt déclaré espèce nuisible Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 12:36

Frelon asiatique bientôt déclaré espèce nuisible Le-fre10
Un frelon asiatique dévorant une abeille © AFP/Archives Jacques Blot



Le frelon asiatique, décimeur d'abeilles, va être classé "espèce nuisible"






PARIS - (AFP) - Le frelon asiatique, accusé de participer à la destruction des colonies d'abeilles, va être classé comme espèce exotique envahissante et nuisible, ont annoncé mercredi les ministères de l'Agriculture et de l'Ecologie.

"Devant l'importance et l'urgence de la situation, les deux ministres ont mis en oeuvre une procédure accélérée pour assurer un classement comme espèce exotique envahissante et comme espèce nuisible d'ici la fin de l'année 2012", indiquent-ils dans un communiqué commun.

Le frelon asiatique, suspecté d'être arrivé en France au début des années 2000 dans des cales de bateaux en provenance de Chine, s'est propagé d'abord dans le Sud-Ouest, puis dans de nombreux départements français. Il a été observé en France pour la première fois en 2004.

Les apiculteurs, qui font face à une surmortalité des abeilles dont l'origine est multi-factorielle, réclamaient ce classement en espèce nuisible.

"Le classement d'une espèce comme espèce exotique envahissante et comme danger sanitaire permet l'élaboration et la mise en oeuvre de programmes de lutte obligatoire au niveau national et départemental", indiquent les ministères de l'Agriculture et de l'Ecologie.

"Ce classement permet leur élimination systématique, mais les décisions relèveront des préfets", a-t-on précisé au ministère de l'Ecologie.

La lutte contre les frelons peut se faire par des destructions de nids et des installations de pièges.

© AFP
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
ADMIN
Sarah

Féminin
Nombre de messages : 4203
Age : 52
Localisation : France / Algérie
Date d'inscription : 28/01/2007

Frelon asiatique bientôt déclaré espèce nuisible Empty
MessageSujet: Re: Frelon asiatique bientôt déclaré espèce nuisible   Frelon asiatique bientôt déclaré espèce nuisible Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 6:56

Brrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !!! Nous avons eu un nid cet été dans un de nos chênes, ce fut l'enfer !!!

Frelon asiatique bientôt déclaré espèce nuisible Nid-fr10

Ils sont très agressifs !! Impossible de manger dehors le soir ou de laisser les fenêtres ouvertes
En plus je suis allergique alors à moi la peur !!! Frelon asiatique bientôt déclaré espèce nuisible 645387
Revenir en haut Aller en bas
https://culture-maghrebine.1fr1.net
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

Frelon asiatique bientôt déclaré espèce nuisible Empty
MessageSujet: Re: Frelon asiatique bientôt déclaré espèce nuisible   Frelon asiatique bientôt déclaré espèce nuisible Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 9:50

J'ai pensé à toi ma Sarah quand j'ai lu cet article, je ne te le cache pas.

OUfffff, sacré essaim dis-moi !!!!!! ?????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Frelon asiatique bientôt déclaré espèce nuisible Empty
MessageSujet: Re: Frelon asiatique bientôt déclaré espèce nuisible   Frelon asiatique bientôt déclaré espèce nuisible Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Frelon asiatique bientôt déclaré espèce nuisible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» 2008 année des langues (déclaré par l'UNESCO)
» Avons-nous des adeptes de la cuisine asiatique ?
» Sapin de Numidie - Algérie (Espèce endémique)
» Le phoque moine de Méditerranée, espèce quasi disparue
» bientot de retour!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA CULTURE DU MAGHREB :: CULTURES & TRADITIONS :: SCIENCES & NATURE :: Environnement - Ecologie-