LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA CULTURE DU MAGHREB

Partageons notre amour pour la culture maghrebine
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous venez de vous inscrire, vous devez vous présenter dans la section  PRESENTATION.  Un administrateur vous ouvrira les portes au plus vite dès lors.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez | 
 

 Cheb Hasni

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sarah
ADMIN
Sarah

Féminin
Nombre de messages : 4203
Age : 52
Localisation : France / Algérie
Date d'inscription : 28/01/2007

Cheb Hasni Empty
MessageSujet: Cheb Hasni   Cheb Hasni Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 19:31

CHEB HASNI
Le rossignol du raï


Cheb Hasni Hasni10


Hasni Chakroun dit cheb Hasni surnommé encore le Rossignol du Raï, est un chanteur algérien de Raï né à Oran en 1968, il est assasiné le 29 septembre 1994, à l'âge de 26 ans.

En 1986, Hasni Chakroun enregistre sa première cassette où il interprète une chanson en duo avec " la chanteuse de raï chaba Zahouania".

Chanteur adulé de la jeunesse algérienne, Cheb Hasni aime chanter l'amour charnel. Il est l'auteur de plus de 400 titres.
Après avoir été victime d'exactions par les intégristes islamistes il est assassiné dans son quartier d'Oran (Gambetta) à l'âge de 26 ans pour avoir évoqué les thèmes du divorce et de l'alcool dans ses chansons. L'année suivante le 15 février 1995, ce sera au tour du producteur de raï Rachid Baba-Ahmed d'être assassiné pour des raisons similaires. Sa mémoire reste un très vivace chez la jeunesse algérienne. Il laisse derrière lui l'image d'un homme martyr et reste l'idole d'une génération toute entière. Il n'a eu qu'un seul enfant. Il se prénomme Abdellah, et est né en 1991. Son ex-femme vit aujourd'hui en France

Une de mes chanson préferée a écouter ici
Revenir en haut Aller en bas
https://culture-maghrebine.1fr1.net
Sarah
ADMIN
Sarah

Féminin
Nombre de messages : 4203
Age : 52
Localisation : France / Algérie
Date d'inscription : 28/01/2007

Cheb Hasni Empty
MessageSujet: Re: Cheb Hasni   Cheb Hasni Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 9:59

Une autre qui me retourne les tripes a chaque fois que je l'ecoute


CHEB HASNI - rani mara hna wmara
(Cliquez pour être dirigé vers la vidéo)


Revenir en haut Aller en bas
https://culture-maghrebine.1fr1.net
M€RY€M
***
***
M€RY€M

Féminin
Nombre de messages : 263
Age : 50
Localisation : FRANCE / ALGERIE
Date d'inscription : 28/01/2007

Cheb Hasni Empty
MessageSujet: Re: Cheb Hasni   Cheb Hasni Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 8:27

J'aime beaucoup Hasni... très belles chansons.... Dommage qu'il soit parti si tôt et comme ça.... !
Merci Habiba Cheb Hasni 10846
Revenir en haut Aller en bas
gazelle
MODOMAG
MODOMAG
gazelle

Féminin
Nombre de messages : 1073
Age : 52
Localisation : beaujolais
Date d'inscription : 21/09/2007

Cheb Hasni Empty
MessageSujet: cheb Hasni   Cheb Hasni Icon_minitimeSam 1 Déc 2007 - 19:50

Cheb Hasni Hasni1 Ce 1er Février 1968 à Oran dans le quartier populaire de Gambetta, naquit Hasni Chekroune, le destin a voulu qu’il devienne Cheb Hasni, le plus grand chanteur de rai que l’Algérie ait connue.
Hasni s’est vite éloigné des bancs de l’école, préférant jouer au football dans les rues de Gambetta, ou encore fredonner avec amour et innocence des airs de la musique oranaise. C’est ce chemin que Hasni va suivre, la musique. Il commence très jeune, vers 16-17 ans, à chanter dans les soirées et dans les mariages de l’Ouest algerien.
Très vite, il se fait un nom et commence à se produire dans les cabarets oranais, le “ Biarritz ” ou encore “ La Guinguette ”, qui étaient très mal vu à l’époque. Puis de fil en aiguille, il se fait remarquer par un producteur local. Cet évènement marquera le tournant de la carrière de Hasni, qui enregistrera “ El Barraka ” avec Zahouania, succès phénoménal de l’été 1987, qui se vendra pourtant en catimini, vu les paroles choquantes pour l’époque.
La carrière artistique de Hasni commence alors, on ne parlera plus que de Cheb Hasni, ce gamin à la voix d’or! Cheb Hasni mettra du temps à trouver son style, si bien qu’au début de sa carrière, il reprend les chansons de grands chanteurs internationaux, tel Julio Iglesias, qui lui vaudront quelques critiques en Algérie.
A force de travail et d’acharnement, Hasni invente un style qui colle à sa personnalité et à son ame, le rai sentimental ( ou le rai-love ). A partir de ce moment, il enregistre des cassettes jour et nuit, et ce, durant une periode de 6-7 ans.
Durant cette courte période, Hasni sort plus de 600 chansons, comme s’il voulait laisser son empreinte dans l’Histoire de la musique. Et ca a marché, il devient l’emblème de la jeunesse algerienne durant la periode de troubles qui sévit en Algérie au début des années 1990. Hasni symbolise l’espoir, le souhait d’une Algérie libre et heureuse.
Chaque sortie d’El Mahroum provoque des scènes de liesse parmi ses fans, comme son dernier concert à Alger devant 150 000 personnes en 1993. De “ Sbart ou Tal Adabi ”, à “ Tal Ghiabek Ya Ghosali ” ( apogée de sa carrière ), en passant par “ Galou Hasni Met ”, Cheb Hasni a emballé les coeurs de millions de gens, partout dans le monde. Ses textes, ses mélodies et sa voix hors du commun resteront à jamais gravés dans la mémoire commune.
Personne n’oubliera non plus ce Jeudi 29 Septembre 1994, où à 26 ans, Hasni qui est au sommet de son art, meurt assassiné à Gambetta. Ce jour-là, c’est tout un peuple qui souffre de la disparition de son symbole. Du plus grand chanteur de rai nous reste ses chansons et le souvenir d’un artiste inégalé tant par le talent que par le degré de maturité. Repose en paix Cheb Hasni, “ Mazal Kayan L’espoir ”.
Nab - Algerie-Monde.com

http://www.algerie-monde.com/musique-algerienne/musique-rai-cheb-hasni-algerie.html


Je voulais vous faire partager mon amour pour les chansons de cheb Hasni. sa voix m'a toujours charmé, ses chansons d'amour sont toujours pleines de romantisme. malgré sa disparition, il reste vivant dans mon coeur.
Revenir en haut Aller en bas
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

Cheb Hasni Empty
MessageSujet: Re: Cheb Hasni   Cheb Hasni Icon_minitimeDim 2 Déc 2007 - 8:28

gazelle a écrit:

Je voulais vous faire partager mon amour pour les chansons de cheb Hasni. sa voix m'a toujours charmé, ses chansons d'amour sont toujours pleines de romantisme. malgré sa disparition, il reste vivant dans mon coeur.

C'est mon mari qui m'a fait découvrir Cheb Hosni, voici quatre ans.... et quand j'ai découvert, avant tout cette voix unique, qui même sans en comprendre le sens des mots, fait transparaître l'AMOUR , j'ai complètement craqué pour ce chanteur.
Puis j'ai appris son tragique destin, emplit de doutes et suspissions et je l'ai d'autant plus aimé pour son côté humain, fragile.
Revenir en haut Aller en bas
gazelle
MODOMAG
MODOMAG
gazelle

Féminin
Nombre de messages : 1073
Age : 52
Localisation : beaujolais
Date d'inscription : 21/09/2007

Cheb Hasni Empty
MessageSujet: Re: Cheb Hasni   Cheb Hasni Icon_minitimeDim 2 Déc 2007 - 16:30

" beida mon amour " est ma préférée et le restera à jamais.
pour combler ta culture, je te fais part de quelques sites très interessant.

http://www.chebhasni.net/
tu trouveras la biographie de hasni. tu pourras surtout écouter un nombre incroyable de ses chansons (un pur délice!). le must tu auras mème droit à des vidéos. et pour finir, des photos de lui sont visibles.

http://www.greatsong.net/CHEB-HASNI,99995519.html
avec celui la, tu seras incollable sur les chansons puisque en cliquant sur la chanson, tu as les paroles. alors exerces toi à chanter! tu n'as aucune excuse pour refuser!

http://www.hibamusic.com/Algerie/cheb-hasni/cheb-hasni-25.htm
encore et toujours du hasni!


je viens de remarqué qu'il y avait un post déjà créé sur cheb Hasni. décidément!! si tu pouvais déplacer ceux la pour compléter, sa serait plus judicieux.

Cheb Hasni 808379 A la demande de Gazelle j'ai fusionné les deux topics sur Cheb Hasni (Marzouguiette)
Revenir en haut Aller en bas
missboussa
*****
*****
missboussa

Féminin
Nombre de messages : 1384
Age : 37
Localisation : cannes
Date d'inscription : 03/06/2007

Cheb Hasni Empty
MessageSujet: Re: Cheb Hasni   Cheb Hasni Icon_minitimeDim 2 Déc 2007 - 20:41

Moi aussi j'ai découvert Cheb Hosni avec mon mari mais personnellement, même si je dois reconnaitre ses qualités de chanteur, je ne suis pas fane car je trouve le rythme des chansons un peu trop "déprimant", pas assez entrainant...
Revenir en haut Aller en bas
Sophia
*****
*****
Sophia

Féminin
Nombre de messages : 874
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 08/02/2008

Cheb Hasni Empty
MessageSujet: Re: Cheb Hasni   Cheb Hasni Icon_minitimeDim 27 Juil 2008 - 20:25

Je ne suis pas fan non plus, c'est bcp trop mélancolique Cheb Hasni 873597
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cheb Hasni Empty
MessageSujet: Re: Cheb Hasni   Cheb Hasni Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Cheb Hasni

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Cheb El Hindi
» Cheb Mami - Parisien du Nord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA CULTURE DU MAGHREB :: ART & LOISIRS :: L' ART SOUS TOUTES SES FORMES :: La discothèque :: 100% Bledi-