LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA CULTURE DU MAGHREB

Partageons notre amour pour la culture maghrebine
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous venez de vous inscrire, vous devez vous présenter dans la section  PRESENTATION.  Un administrateur vous ouvrira les portes au plus vite dès lors.
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal
anipassion.com

Partagez | 
 

 Mariage homosexuel : pour ou contre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

Mariage homosexuel : pour ou contre ?  Empty
MessageSujet: Mariage homosexuel : pour ou contre ?    Mariage homosexuel : pour ou contre ?  Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 11:09

Mariage homosexuel : pour ou contre ?  Mariag10


LE MARIAGE HOMOSEXUEL : POUR OU CONTRE ?



Un sujet qui fait grand débat sur les ondes : le mariage homosexuel et ce que le projet de loi engendrerait en terme juridique, mais également d'aide à la procréation assistée, d'adoption.

La question n'est pas aujourd'hui de savoir si nous sommes pour ou contre l'homosexualité, si c'est une chose ou non contre nature, etc... et bien que dans la négative, je pense que la réponse soit déjà toute trouvée. Non aujourd'hui la question est de savoir si vous êtes pour ou contre le MARIAGE HOMOSEXUEL et pour ce que le projet de loi de mariage pour tous engendrerait.

On peut tout à fait être tout ou partie d'accord ou pas d'accord, bien sûr.




Attention : nous savons que c'est un sujet sensible, aussi je vous demanderais une extrême tolérance de la pensée de l'autre. On peut débattre, exprimer ses avis, reconnaître ses tords.... argumenter (de préférence avec des textes à l'appui).

N'oublions pas que nous n'avons pas la pensée unique en ce monde.


Pour plus d'informations sur le projet de loi et ses objectifs voici un lien http://www.service-public.fr/actualites/002563.html
Revenir en haut Aller en bas
laulau
****
****
laulau

Féminin
Nombre de messages : 343
Age : 47
Localisation : Maine et loire
Date d'inscription : 02/08/2010

Mariage homosexuel : pour ou contre ?  Empty
MessageSujet: Re: Mariage homosexuel : pour ou contre ?    Mariage homosexuel : pour ou contre ?  Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 11:33

et ben moi, je suis pour le mariage homosexuel, ainsi que pour l'adoption pour eux, et aussi pour que les couples lesbiennes puissent avoir le bonheur d'être enceinte, que les 2 parents soient reconnus comme tous les autres couples
Revenir en haut Aller en bas
Tanit
***
***
Tanit

Féminin
Nombre de messages : 125
Age : 63
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/08/2008

Mariage homosexuel : pour ou contre ?  Empty
MessageSujet: Re: Mariage homosexuel : pour ou contre ?    Mariage homosexuel : pour ou contre ?  Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 15:06

Moi je suis également pour. Quand deux êtres humains s'aiment et veulent passer le reste de leur vie ensemble, pourquoi ne pas enterriner cette intention dans un mariage. Les temps où un mariage servait essentiellement à la reproduction est révolu il me semble...
Revenir en haut Aller en bas
tunisieautrement
*****
*****
tunisieautrement

Féminin
Nombre de messages : 851
Age : 55
Localisation : NIMES
Date d'inscription : 28/11/2008

Mariage homosexuel : pour ou contre ?  Empty
MessageSujet: Re: Mariage homosexuel : pour ou contre ?    Mariage homosexuel : pour ou contre ?  Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 18:04

je suis pour le mariage homosexuel par contre je reste plus critique sur l'adoption qui n'est pas le sujet du post
Revenir en haut Aller en bas
http://la-tunisie-autrement.com
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

Mariage homosexuel : pour ou contre ?  Empty
MessageSujet: Re: Mariage homosexuel : pour ou contre ?    Mariage homosexuel : pour ou contre ?  Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 18:39

Si si Tunisieautrement l'adoption fait partie du sujet et du projet de loi..... donc tu peux parfaitement en parler et donner ton point de vue
Revenir en haut Aller en bas
yaminayema
*
*


Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 29
Localisation : besançon
Date d'inscription : 11/01/2013

Mariage homosexuel : pour ou contre ?  Empty
MessageSujet: Re: Mariage homosexuel : pour ou contre ?    Mariage homosexuel : pour ou contre ?  Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 20:34

contre ! C'est deja haram dans l'Islam et si Dieu a crée un homme et une femme , c'est pas pour que un homme se retrouve avec un homme ou vise versa ! Moi j'aurais été élever pas 2 homosexuelle j'aurai très mal personellement !! enfin bref voilà mn avis !
Revenir en haut Aller en bas
Tanit
***
***
Tanit

Féminin
Nombre de messages : 125
Age : 63
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/08/2008

Mariage homosexuel : pour ou contre ?  Empty
MessageSujet: Re: Mariage homosexuel : pour ou contre ?    Mariage homosexuel : pour ou contre ?  Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 11:15

Concernant l'adoption par un couple homosexuel, c'est vrai que là les choses se compliquent un peu.
Mais réflexion faite, je me dis qi'il vaut mieux avoir deux papa's ou deux mamans aimants et capables que des parents hétéros qui ne sont pas dignes d'élever un gosse. Il faut des diplômes pour tout de nos jours, sauf pour être père ou mère...et dieu sait qu'il y a beaucoup d'enfants qui souffrent parce que malmenés par des parents indignes...
Pourquoi un(e) homosexuel(le) ne serait pas capable d'élever correctement un enfant avec plein d'amour et de bon sens?
En ce qui concerne la question des religions et leurs positions là dessus, il n'y a pas plus grande hypocrisie! L'homosexualité est de tous temps et de toutes les régions. Seulement, pour toutes les religions abrahamiques (puisque je ne connais bien que celles-là) il s'agit de faire un max d'enfants pour avoir un max d'adeptes...allez et multipliez-vous, adage dépassée depuis belle lurette au 21me siècle!
Revenir en haut Aller en bas
laulau
****
****
laulau

Féminin
Nombre de messages : 343
Age : 47
Localisation : Maine et loire
Date d'inscription : 02/08/2010

Mariage homosexuel : pour ou contre ?  Empty
MessageSujet: Re: Mariage homosexuel : pour ou contre ?    Mariage homosexuel : pour ou contre ?  Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 16:24

j'aurais pas mieux dit que Tanit, et je suis d'accord avec elle
Revenir en haut Aller en bas
tunisieautrement
*****
*****
tunisieautrement

Féminin
Nombre de messages : 851
Age : 55
Localisation : NIMES
Date d'inscription : 28/11/2008

Mariage homosexuel : pour ou contre ?  Empty
MessageSujet: Re: Mariage homosexuel : pour ou contre ?    Mariage homosexuel : pour ou contre ?  Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 18:06

ce qui me dérange c'est l'image que l'on va donner à un enfant.

Pour moi l'image père et mère doit demeurer pour l'équilibre de l'enfant. Dans toutes les cultures on nous apprend petit, par les livres, l'école, les jeux éducatifs, les chansons, ect... qu'il faut un père et une mère dans une vie de famille, même si cela n'est plus d'actualité avec les familles monoparentales, le parent absent n'est pas inexistant dans l'histoire de l'enfant.

Revenir en haut Aller en bas
http://la-tunisie-autrement.com
Tanit
***
***
Tanit

Féminin
Nombre de messages : 125
Age : 63
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/08/2008

Mariage homosexuel : pour ou contre ?  Empty
MessageSujet: Re: Mariage homosexuel : pour ou contre ?    Mariage homosexuel : pour ou contre ?  Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 19:03

Effectivement, il y a beaucoup de familles monoparentales et en plus le père ou la mère sont souvent les grands absents de la vie des enfants de ces familles, même si il ou elle paie une pension alimentaire... Il faut avouer qu'un "mauvais" père ou une "mauvaise" mère peut avoir une influence catastrophique sur les enfants, même de loin!
Je crois que l'harmonie et la paix dans la famille est super importante pour les enfants, qu'importe si cette harmonie est aussi le résultat d'un amour homosexuel, du moment qu'elle existe et que les enfants se sentent aimés et sont élevés comme ils le méritent.
Enfin, ceci est mon avis.
Ce n'est pas parce que des personnes forment un couple plus ou moins hors normes (actuelles) que leur amour mutuel et celui pour leurs enfants ne serait pas valables.
Revenir en haut Aller en bas
 

Mariage homosexuel : pour ou contre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Pour ou contre les heures supp
» Intervention de la France au Mali : pour ou contre ?
» Plainte contre l'armée française pour non assistance
» Wikipedia et Reddit ferment pour protester contre SOPA/PIPA
» Mariage !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA CULTURE DU MAGHREB :: ENTRE NOUS :: ESPACE PAPOTAGE-