LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA CULTURE DU MAGHREB

Partageons notre amour pour la culture maghrebine
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous venez de vous inscrire, vous devez vous présenter dans la section  PRESENTATION.  Un administrateur vous ouvrira les portes au plus vite dès lors.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Partagez | 
 

 Collectionneurs ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

Collectionneurs ? Empty
MessageSujet: Collectionneurs ?   Collectionneurs ? Icon_minitimeSam 3 Nov 2007 - 19:35

Il semblerait d'après certaines études, que tout à chacun a ressentit le besoin un jour de s'adonner à la collection. Cela peut aller de la collection classique des timbres, de soldats de plomb, ou de papilllons, mais également des collections très incroyables.

Et vous, êtes-vous ou avez-vous été collectionneur (collectionneuse) ?
Et si oui, de quoi ?

Qu'est-ce que cela vous apporte-t-il ou vous apportait-t-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Advensys
*****
*****
Advensys

Masculin
Nombre de messages : 727
Age : 42
Localisation : Landes / Aire sur Adour
Date d'inscription : 11/10/2007

Collectionneurs ? Empty
MessageSujet: Re: Collectionneurs ?   Collectionneurs ? Icon_minitimeSam 3 Nov 2007 - 20:42

Moi je suis un grand collectionneur de gaffes ...
je ne sais pas comment je fais mais alors ca y va. De plus non seulement je m'en rends pas compte mais en plus ca blaisse les gens que j'aime et, ca me tue à petit feu.
Et j'enchaine gaffes sur gaffes ... et je déchire les coeurs comme il n'est pas permis. Je m'en veux tout le temps mais c'est toujours trop tard ! Collectionneurs ? 212841

Enfin désolé c'est peut etre pas le post idéal pour ca ! mais pourtant ... je suis bien un collectionneur de gaffes.
Revenir en haut Aller en bas
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

Collectionneurs ? Empty
MessageSujet: Re: Collectionneurs ?   Collectionneurs ? Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 5:38

Advensys a écrit:
Moi je suis un grand collectionneur de gaffes ...
je ne sais pas comment je fais mais alors ca y va. De plus non seulement je m'en rends pas compte mais en plus ca blaisse les gens que j'aime et, ca me tue à petit feu.
Et j'enchaine gaffes sur gaffes ... et je déchire les coeurs comme il n'est pas permis. Je m'en veux tout le temps mais c'est toujours trop tard ! Collectionneurs ? 212841

Enfin désolé c'est peut etre pas le post idéal pour ca ! mais pourtant ... je suis bien un collectionneur de gaffes.

Hihi, tu me fais bien rire en tout cas Advensys:mrr:..... mais j'espère pour toi et surtout pour les autres que ce n'est pas une "collection" volontaire Collectionneurs ? 929985.



Pour ma part, comme beaucoup de petites filles, et afin de me rapprocher de mon grand-père, j'ai fait pendant de longues années une collection de timbres.... Je pense que c'était plus pour faire plaisir et remercier mon grand-père maternel qui m'avait offert certains de ses propres timbres que par passion....

Par contre, et autour de moi je suis dès fois allucinée par la passion de certaines personnes pour leur collection.
Mon fils ainé, pendant de nombreuses années, s'est passionné pour les pièces de monnaie, il faisait recherches sur internet, parcourait les brocantes et vide-greniers..... Mais avec les années et les études, il s'est arrêté dans son élan.

J'ai autour de moi également collectionneur de théières, de hiboux, d'évantails, de dés en porcelaine, de boites à pillules, etc.....
Revenir en haut Aller en bas
Advensys
*****
*****
Advensys

Masculin
Nombre de messages : 727
Age : 42
Localisation : Landes / Aire sur Adour
Date d'inscription : 11/10/2007

Collectionneurs ? Empty
MessageSujet: Re: Collectionneurs ?   Collectionneurs ? Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 10:51

Donc tu es une Philatéliste
Si non pour les gaffes c'est de naissance je crois :(

Mais mis a part mes vidéos ... je collectione pas grand chose lol


Dernière édition par le Mar 6 Nov 2007 - 12:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
layeesha
***
***


Féminin
Nombre de messages : 113
Age : 54
Localisation : Region Parisienne
Date d'inscription : 27/06/2007

Collectionneurs ? Empty
MessageSujet: Re: Collectionneurs ?   Collectionneurs ? Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 11:37

Ben vous allez vous marrez mais il y a quelque choses que je ne peux jeter... du coup, cela s'accumule encore et toujours, jusqu'à ce que soit mon chéri, une fois c'est ma mère qui n'a pas supportée lors du visite, qui décide de tout jeter sans même me demander mon avis...

Je ne sais pas si c'est vraiment une collection mais c'est ainsi , je les collectionne :-)

J'ai presque honte en vous le revelant ...Ce sont les sacs plastiques ou papiers que l'on nous donne lorsque l'on fait un achat... Je ne veux pas les jeter, c'est pas bon pour l'environnement...

Ma mère ma surnomée, la pochomaniaque :-))

Mon chéri a encore sevit hier soir c'est pour cela que j'y pense ... Au moins 150 sacs de perdus ,ouinnnnnnnnn
Revenir en haut Aller en bas
fatiha34
MODOMAG
MODOMAG
fatiha34

Féminin
Nombre de messages : 1940
Age : 51
Localisation : Marsillargues - Hérault (34)
Date d'inscription : 01/02/2007

Collectionneurs ? Empty
MessageSujet: Re: Collectionneurs ?   Collectionneurs ? Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 7:58

à une époque je collectionnais les pins c'était la mode...
j'ai collectionné les cartes postales...il m'en reste encore quelques unes...
ou sinon quand j'étais plus jeune, je conservais les timbres ou récupérer les timbres pour un ami philathéliste...cela me faisait plaisir de lui faire plaisir...
Personnellement je ne collectionne pas les gaffes ni les sacs...j'évite...
à oui, j'oubliais j'ai collectionné les cartes téléphoniques avec ma grande soeur...c'étai génial...car elles étaient trop belle...
j'ai aussi collectionnais les bouteilles en verre d'évian pour les fêtes de fin d'année, j'en avais 4...mais j'ai arrêté de suite et je les ai bu ou vidé dans mes plantes selon la date de consommation....
En fait, je crois qu'on passe notre vie à collectionner des petits trucs des fois sans se rendre compte...
ce que j'aimerais, en fin de compte, c'est de collectionner les bijoux, cela doit être chouette...je plaisante...

vous savez tout de ma vie d'ex-collectionneuse en rédemption...

gros bisous
fatiha34
Revenir en haut Aller en bas
http://madz.vpweb.fr/
Odysséenne
*****
*****
Odysséenne

Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 77
Localisation : MONS - BELGIQUE
Date d'inscription : 01/06/2007

Collectionneurs ? Empty
MessageSujet: Re: Collectionneurs ?   Collectionneurs ? Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 15:48

Pour ma part, j'ai reçu un jour un joli canard en s-céramique pour agrémenter une petite étagère que j'avais reçu pour un anniversaire.
J'en ai ensuite reçu un second en étain, puis un 3me en bois et...j'ai continué un certain temps.
J'en ai actuellement une trentaine mais je n'en recherche pas. Lorsque je tombe sur un beau spécimen par hasard , je complète mmais il y a bien deux ans que je n'en ai plus acquis.
Revenir en haut Aller en bas
missboussa
*****
*****
missboussa

Féminin
Nombre de messages : 1384
Age : 37
Localisation : cannes
Date d'inscription : 03/06/2007

Collectionneurs ? Empty
MessageSujet: Re: Collectionneurs ?   Collectionneurs ? Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 16:17

moi en ce moment je collectionne les problèmes...
aussi non je collectionne les CD de céline dion et les fêves, sans non plus y consacrer du temps ou des recherches. Certains collectionneurs sont réellement passionés et consacrent beaucop de temps à leur collection ça n'est pas mon cas.
aussi non, plus jeune je collectionnais tout ce qui touchait aux chevaux (photos, magazines, statuettes...) et les cartes téléphoniques.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Collectionneurs ? Empty
MessageSujet: Re: Collectionneurs ?   Collectionneurs ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Collectionneurs ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA CULTURE DU MAGHREB :: ENTRE NOUS :: ESPACE PAPOTAGE-