LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA CULTURE DU MAGHREB

Partageons notre amour pour la culture maghrebine
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous venez de vous inscrire, vous devez vous présenter dans la section  PRESENTATION.  Un administrateur vous ouvrira les portes au plus vite dès lors.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez | 
 

 Le racisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cerise
**
**
cerise

Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/11/2007

Le racisme Empty
MessageSujet: Le racisme   Le racisme Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 14:17

Bonjour!
Je voudrais vous dire tout d'abord merci d'avoir créé ce forum car ici je me sens bien!!
Voici ma petite histoire.Il y a quelque temps j'étais très fidèle a un certain forum très connu.Malheureusement il y a eu pendant un bon moment une vagues importante de racisme.Les messages postés était vraiment ignoble et blessants.J'ai alors décidé de faire mon petit forum mais malheureusement meme sur mon propre forum je sens qu'il y a beaucoup de racisme...
Je me bats pour effacer ce racisme et j'essaye de comprendre la haine et la peur de l'étranger chez certains membres et j'éspère qu'il comprendront un jour que leur comportement et vraiment nul!!
Tout ca pour vous dire que meme sur le net il y a des discriminations raciales et que l'on a pas finit d'entendre "retournez dans votre pays!"
sur le net ou dans la vrai vie...
Revenir en haut Aller en bas
http://venus.coolforum.info/index.php
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

Le racisme Empty
MessageSujet: Re: Le racisme   Le racisme Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 14:41

Comme tu as pu le comprendre Cerise, sur le Forum Culture Maghrebine nous sommes d'origine maghrébine, issus de l'immigration ou conjoints de maghrébins et donc nous savons tous à une quelconque mesure ce que tu peux vivre et subir.

La racisme, est malheureusement un mal qui envahie nos vies à chaque instant et c'est pour cela qu'avec Sarah (ma co-administratrice) nous avons voulu faire connaître un peu plus cette culture. Car je reste convaincue qu'avec un peu d'éducation et de connaissance de l'autre on peut changer la vision de celui-ci. Il en est de même de la religion de l'Islam, car encore trop souvent on entend les mêmes amalgames et les mêmes clichés.

Je me suis promis d'être très tolérante, mais également très vigilante sur tout problème de racisme. Il faut impérativement que l'on puisse discuter ouvertement, les avis diffères mais le respect doit être identique, de tout et mêmes des sujets qui fachent.... car c'est par le dialogue et la connaissance que l'empêche la peur de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
fatiha34
MODOMAG
MODOMAG
fatiha34

Féminin
Nombre de messages : 1940
Age : 51
Localisation : Marsillargues - Hérault (34)
Date d'inscription : 01/02/2007

Le racisme Empty
MessageSujet: Re: Le racisme   Le racisme Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 10:35

le racisme est partout et a toujours existé...c'est surtout la peur de son prochain et beaucoup de bourrage de crâne.
mais ici pas de souci...on va tous et toutes dans le même sens...
donc tout va bien...
gros bisous
Fatiha34
Revenir en haut Aller en bas
http://madz.vpweb.fr/
NINA
*****
*****
NINA

Féminin
Nombre de messages : 1595
Age : 58
Localisation : France, Paris
Date d'inscription : 07/02/2007

Le racisme Empty
MessageSujet: Re: Le racisme   Le racisme Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 10:45

En effet j'ai jamais vu un post raciste sur ce forum !!! on peu parler de religion et de différence de culture sans pour ça bourrer le crane aux autrees!!
Revenir en haut Aller en bas
selm@
*
*


Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 54
Localisation : France
Date d'inscription : 13/11/2007

Le racisme Empty
MessageSujet: Re: Le racisme   Le racisme Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 10:49

Cé vrai qu y a beaucoup de racisme sur les forum. surement du au fait que les gens ne sont pas vus. on pas de visage donc plus facil de se cacher et de cracher du venin sur les autre.
En france et partout les gens n'aiment pas les autres différents?.... ya meme des gens qui sont heureux de faire du racisme, comme un jeu, parce que là ils sont tranquilles.
Revenir en haut Aller en bas
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

Le racisme Empty
MessageSujet: Re: Le racisme   Le racisme Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 11:31

selm@ a écrit:
Cé vrai qu y a beaucoup de racisme sur les forum. surement du au fait que les gens ne sont pas vus. on pas de visage donc plus facil de se cacher et de cracher du venin sur les autre.
En france et partout les gens n'aiment pas les autres différents?.... ya meme des gens qui sont heureux de faire du racisme, comme un jeu, parce que là ils sont tranquilles.

Je suis tout à fait d'accord avec toi Selm@, c'est bien parce qu'ils pensent avoir l'impunité de l'anonymat que bon nombre de personnes se permettent des paroles blessantes sur la différence de l'autre. Des personnes qui le plus souvent dans la vie sont incapables d'exprimer le moindre sentiment ou idée concrete sur un sujet. Des personnes souvent introverties et qui se "défoulent" sur l'autre par haine ou par jalousie ; c'est tellement plus valorisant de sous-estimer l'autre, l'étranger, cela leur donne de l'espoir du vie meilleure, vie qu'ils n'ont pas la force ni même le courage d'affronter.
Hélas, si internet permet l'ouverture d'esprit et le relationnel entre les peuples, il permet aussi à des personnes en mal d'expression de verser leur venin en toute impunité.
Revenir en haut Aller en bas
moussadz
***
***
moussadz

Masculin
Nombre de messages : 283
Age : 51
Localisation : algerie
Date d'inscription : 10/04/2009

Le racisme Empty
MessageSujet: re   Le racisme Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 10:51

ahah voila un autre sujet qui merite d'etre bien etaler alors je le relance encore ....lol,c'est sure que le racisme ca existe en ces tout comme avant mais a mon avis on doit savoir que les gens rascistes c'est une minorite mais qui arrive a faire passer ses insultes et ses blablas sur les forums bcp plus que les gens qui ne sont pas rasciste par ce que ces derniers generalement preferent le silence que d affronter qlq un qui dit des gros mots et propos rascistes.
en plus avec le temps on voit que les jeunes surtout issu de l immigration en europe deviennent bcp plus rascite que les autres,et j ai vu de mes propres yeux dernierement en france des jeunes qui etaient entrain de dire des propos rascistes envers une personne alors que cette personne n a dit aucun mot pour meriter ca ,c'est juste par ce que elle etait blanc ,sans oublier que nous maghrebins ou noir d afrique on donne une mauvaise image par nos comportements quotidiens.
moi je pense que on doit avant tout nous remettre en cause ,voir ce que on peut changer dans notre camps de negatif pour donner la vrais image de notre societe , coutumes et religion pour apres aller affronter ceux qui nous insultent et tiennent des propos rasciste a notre egard.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.algerieinfo.com
gazelle
MODOMAG
MODOMAG
gazelle

Féminin
Nombre de messages : 1073
Age : 52
Localisation : beaujolais
Date d'inscription : 21/09/2007

Le racisme Empty
MessageSujet: Re: Le racisme   Le racisme Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 10:38

je ne pense pas que ce soit uniquement le comportement d'une partie restreinte de la communauté maghrébine qui succite et nourrit le racisme qui peut exister aujourd'hui.
avant tout qu'est ce que le racisme? c'est à mes yeux une réaction peut ètre légitime qu'ont certaines personnes à l'égard d'autres qui sont différentes d'elles, que ce soit sur le plan de la couleur de peau, de la religion, de la race....
le racisme concene à la base des personnes qui ont peur de l'autre dans le sens où de part sa différence et de la méconnaissance de ce qui fait la différence, nourrit en son sein des appréhensions, des préjugés, souvent véhiculés à fortes doses par les médias et les politiques.

la plupart du temps si l'on demande à une personne raciste de nous expliquer l'origine de ce sentiment, d'ou il est né, ses arguments, elle reste souvent floue, n'a que des "on dit" ou "jai entendu" comme base de ses opinions.

le racisme serait sans doute moins important si chacun faisait l'effort de rester objectif, d'apprendre à connaitre l'autre à travers sa culture et ses traditions, la pratique de sa religion,...c'est la peur de ce qui fait l'autre qui engendre le racisme.
ensuite, tous les évènements (émeutes, délinquances, chomage, polémique sur des points religions...) qui peuvent arriver sont seulement des perches tendues pour convaincre et ralier les troupes, qui, il faut le constater ne sont que des "moutons" qui ne cherchent pas à comprendre mais prennent ce qui est dit pour parole d'évangile.

ne mets ton pas sur le dos des étrangers la plupart des maux de la société actuelle ? on en vient à se demander sil est bon aujourd'hui d'ètre une personne de couleur, un musulman, qui plus est travaille honnetement. il n'est pas bon également dètre un jeune désoeuvré qui se sent perdu, se laisse entrainer par sa détresse et a des réactions qui n'ont pour conséquence hélas que de nourrir les arguments des courants racistes.

le racisme aujourd'hui concerne tout le monde. un homme blanc aura aussi à subir les effets du racisme. il est nécessaire de changer les esprits, de cesser de fomenter des fausses idées dans la tète de gens. chacun est responsable de sa vie, et ce n'est nullement la faute d'une couleur de peau ou d'une différence de religion chez son voisin si tout va mal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le racisme Empty
MessageSujet: Re: Le racisme   Le racisme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le racisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le racisme
» Racisme: encore et toujours
» semaine de lutte contre le racisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA CULTURE DU MAGHREB :: ENTRE NOUS :: ESPACE PAPOTAGE-