LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA CULTURE DU MAGHREB

Partageons notre amour pour la culture maghrebine
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous venez de vous inscrire, vous devez vous présenter dans la section  PRESENTATION.  Un administrateur vous ouvrira les portes au plus vite dès lors.

Partagez | 
 

 SI TU SAVAIS (texte de Noah)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

SI TU SAVAIS (texte de Noah) Empty
MessageSujet: SI TU SAVAIS (texte de Noah)   SI TU SAVAIS (texte de Noah) Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 6:45

Je voudrais partager avec vous une chanson qui m'est particulièrement parlante, qui exprime exactement (juste en changeant deux ou trois mots mis entre parenthèse et en bleu dans le texte original) ce que je ressens en parlant et pensant du sud tunisien et de son désert, de son peuple.

J'aurais pu mettre ce texte dans la section "discothèque" mais ce sont les paroles (bien que j'adore cet artiste), la véracité de ses mots que je voulais vous offrir aujourd'hui.



Citation :
Si tu savais

Interprête : Yannick Noah
Parolier : J.Kapler.

Si tu savais mon frère ce que je trouve là-bas chaque fois
Le rythme lent de la terre où les vies passent doucement pas à pas
Si tu savais mon frère ce qu'ensemble veut dire là-bas
Au cœur des monastères (mosquées) les dieux s'inclinent (le Dieu s'incline) devant tant de foi

Ici nous âmes sont grises les gens ne se regardent pas
Nos sentiments s'enlisent et l'on ne voit que ce que l'on a pas
Eux tu sais quand ils disent pas besoin de signer en bas
Chaque matin chaque brise c'est ton corps qui parle pour toi

Si tu savais mon frère comme je me retrouve quand je suis là-bas
Dans les chants leurs prières où j'aime tant mêler ma voix
Si tu savais mon frère comme chaque jour est fort là-bas
Les bonheurs les misères tout se partage même le moindre repas

Le pain et les chimères la peur de l'au-delà
Juste offrir et se taire sans réfléchir juste comme ça
La crainte du tonnerre la mort qui vient déjà
C'est tout leur univers qu'ils partagent simplement avec toi

Si tu savais
Il suffit de donner
Si tu savais
Aimer c'est partager
(2 fois)
Le bonheur, c'est partager


Pour écouter et télécharger légalement cet chanson :
http://www.lexode.com/keskidi/paroles/yannick-noah,196/si-tu-savais,19503.html#
[color=DarkRed][b]
[size=14]Pour visionner le vidéoclip :https://www.dailymotion.com/video/xsoldm_yannick-noah-si-tu-savais-mon-frere-acoustic-tv5monde_music


Dernière édition par Sarah le Jeu 18 Oct 2012 - 8:25, édité 1 fois (Raison : Mise à jour du lien 18/10/12)
Revenir en haut Aller en bas
fatiha34
MODOMAG
MODOMAG
fatiha34

Féminin
Nombre de messages : 1940
Age : 51
Localisation : Marsillargues - Hérault (34)
Date d'inscription : 01/02/2007

SI TU SAVAIS (texte de Noah) Empty
MessageSujet: Re: SI TU SAVAIS (texte de Noah)   SI TU SAVAIS (texte de Noah) Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 7:29

c'est beau, j'en ai la larme à l'oeil...car c'est la réalité...

Fatiha34
Revenir en haut Aller en bas
http://madz.vpweb.fr/
layeesha
***
***


Féminin
Nombre de messages : 113
Age : 54
Localisation : Region Parisienne
Date d'inscription : 27/06/2007

SI TU SAVAIS (texte de Noah) Empty
MessageSujet: Re: SI TU SAVAIS (texte de Noah)   SI TU SAVAIS (texte de Noah) Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 8:21

Merci Marzou, J'adore ...

Au dela du bonhomme, que j'ai eu la chance de voir en concert car j'aime beaucoup son style de musique, ses paroles là ont aussi une résonnance pour moi...
Pas spécialement pour la Tunisie, mais plutôt , en écoutant cette chanson, cela me fait penser à tous les pays, ou cette chanson est Vraie... cela me fait penser à l'Asie , plus qu'a la Tunisie ou meme a l'Afrique...
Bref, cela me fait surtout penser à quel point la France perd chaque jour un peu plus... A quel point nous nous perdons dans cette societe française...

Bon, moi, je ne ferais pas comme toi, je n'ai pas besoin d'adapter les paroles à un monothéisme... D'ailleurs, s'il l'avait écrite comme cela, je n'aurais pas accroché... pour moi (plus qu'Athée) c'est important que cette chanson parle des Dieux, pour moi cela peut être la pluie, le soleil, le vent, les montagnes, bref, des éléments de la nature... qui eux qq part peuvent avoir un écho en moi, car je reconnais cette beauté là.... Par contre la beauté des religions monothéiste, désolée, mais c'est plutôt le contraire que j'en pense... J'en profite Marzou, pour mettre mon petit couplé là dessus, puisque toi tu as senti le d'adapter les paroles vers ce qui resonne en toi.. sans rancune ;-)))

Oh et puis, un petit secret, franchement, je trouve, mais vraiment sérieusement, que c'est un des plus bel homme de cette terre ce Yannick Noah...
Quand il danse, torse nu, et en pantalon blanc...... quand on peut admirer son superbe bouddha tatoué sans son dos, sur ses beaux muscles...PFFFF..... je suis liquéfiée !!! :-))
Revenir en haut Aller en bas
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

SI TU SAVAIS (texte de Noah) Empty
MessageSujet: Re: SI TU SAVAIS (texte de Noah)   SI TU SAVAIS (texte de Noah) Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 8:42

Ne t'inquiète Layeesha, c'est vraiment sans rancune que j'accepte ton opinion et que je respecte tout à fait.

Et puis, je me suis permise cette petite parenthèse uniquement pour rattacher ces paroles à cette TERRE qui me parle tant et qui se veut musulmane et uniquement monotéiste.

Pour ce qui est des paroles originales elles ont bien été écrites en pensant à l'Asie et au bouddhisme... et j'aime bien ton rapprochement des dieux aux éléments de la nature SI TU SAVAIS (texte de Noah) 707524.


Et rien que pour te faire plaisir voici une belle photo de Yannick torse nu !

SI TU SAVAIS (texte de Noah) 107his10


Mais attention Layeesha, interdiction de l'imprimer, de l'encadrer et de dormir avec sinon c'est moi qui vait avoir des problèmes avec ton mari lol!
Revenir en haut Aller en bas
layeesha
***
***


Féminin
Nombre de messages : 113
Age : 54
Localisation : Region Parisienne
Date d'inscription : 27/06/2007

SI TU SAVAIS (texte de Noah) Empty
MessageSujet: Re: SI TU SAVAIS (texte de Noah)   SI TU SAVAIS (texte de Noah) Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 13:36

pfffffffffffffffffouahaahhhhhhhh............qu'il est beau !!!!!!!!
et en vrai, t'imagine ? et j'etais juste au premier rang !!!!
Merci merci Marzou... je ne pourrais pas le mettre dans ma chambre, tu as raison, mon chéri serait jaloux.... Il n'accpete meme pas les posters de ma Shakira ...
Enfin, j'ai la même option que pour ses posters, je peux les installer dans la chambre de ma fille !!! hihi, et déjà elle a plus rien contre les beaux gosses, la petite... c'est vrai qu'a 11 ans, ça commence tout cela !!!
Revenir en haut Aller en bas
NINA
*****
*****
NINA

Féminin
Nombre de messages : 1595
Age : 58
Localisation : France, Paris
Date d'inscription : 07/02/2007

SI TU SAVAIS (texte de Noah) Empty
MessageSujet: Re: SI TU SAVAIS (texte de Noah)   SI TU SAVAIS (texte de Noah) Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 13:44

J'adore Noah, bon oki c un super mec mdr mais ses chansons sont tellement prenantes et réalistes!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
missboussa
*****
*****
missboussa

Féminin
Nombre de messages : 1384
Age : 37
Localisation : cannes
Date d'inscription : 03/06/2007

SI TU SAVAIS (texte de Noah) Empty
MessageSujet: Re: SI TU SAVAIS (texte de Noah)   SI TU SAVAIS (texte de Noah) Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 14:01

moi perso j'apprécie ses chansons mais il n'est pas du tout à mon gout même si je dois bien admettre qu'il a de beaux abdominaux...
Revenir en haut Aller en bas
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

SI TU SAVAIS (texte de Noah) Empty
MessageSujet: Re: SI TU SAVAIS (texte de Noah)   SI TU SAVAIS (texte de Noah) Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 14:49

missboussa a écrit:
moi perso j'apprécie ses chansons mais il n'est pas du tout à mon gout même si je dois bien admettre qu'il a de beaux abdominaux...

Normal ma chérie tu n'es pas de le même génération..... un peu trop vieux pour toi le beau Yannick.... et puis il en faut pour tout le monde !

Et dire que quand il était étudiant à Nice, j'étais dans le même lycée que lui, mais qu'à l'époque je n'en savais rien !!!! snifffff.....
Revenir en haut Aller en bas
missboussa
*****
*****
missboussa

Féminin
Nombre de messages : 1384
Age : 37
Localisation : cannes
Date d'inscription : 03/06/2007

SI TU SAVAIS (texte de Noah) Empty
MessageSujet: Re: SI TU SAVAIS (texte de Noah)   SI TU SAVAIS (texte de Noah) Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 16:26

Oui tu as raison tous les goûts sont dans la nature !!! Et puis de toute façon c'est mon mari le plus beau lol !!!SI TU SAVAIS (texte de Noah) 154361

Tu étais dans le même lycée à la même époque ?
Revenir en haut Aller en bas
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

SI TU SAVAIS (texte de Noah) Empty
MessageSujet: Re: SI TU SAVAIS (texte de Noah)   SI TU SAVAIS (texte de Noah) Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 17:54

missboussa a écrit:
Tu étais dans le même lycée à la même époque ?

OUi oui, j'étais au Parc Impérial (tu dois connaître au moins de nom) où il y a une section sport étude dont l'activité tennis et c'est là que Monsieur Yannick a fait ses preuves, y compris Forget, qui est de la même promotion que moi si on peut dire. Yannick y était en même temps d'après ce que m'avait raconté un copain, mais en terminale quand j'étais en seconde.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




SI TU SAVAIS (texte de Noah) Empty
MessageSujet: Re: SI TU SAVAIS (texte de Noah)   SI TU SAVAIS (texte de Noah) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

SI TU SAVAIS (texte de Noah)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Saga Africa chanté en Arabe par Noah
» Texte : Et au diable les frontières

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA CULTURE DU MAGHREB :: ART & LOISIRS :: L' ART SOUS TOUTES SES FORMES :: La discothèque :: 100% chansons Francaises-