LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA CULTURE DU MAGHREB

Partageons notre amour pour la culture maghrebine
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous venez de vous inscrire, vous devez vous présenter dans la section  PRESENTATION.  Un administrateur vous ouvrira les portes au plus vite dès lors.

Partagez | 
 

 La chute des cheveux féminine et masculine : vos solutions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

La chute des cheveux féminine et masculine : vos solutions Empty
MessageSujet: La chute des cheveux féminine et masculine : vos solutions   La chute des cheveux féminine et masculine : vos solutions Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 19:49

De plus en plus de personnes, sont enclin à perdre les cheveux et souvent dès un âge précoce. Celà peut aller de la simple poignée à la perte rapide et prononcée des cheveux.

Chez l'homme ont est assez habitué, mais certains sont vraiment très génés par cette calvitie mais quand cela touche les femmes cela devient très souvent une urgence.


Quels sont vos soins apportés en prévention ou en traitement de cette perte des cheveux ?

Revenir en haut Aller en bas
gazelle
MODOMAG
MODOMAG
gazelle

Féminin
Nombre de messages : 1073
Age : 52
Localisation : beaujolais
Date d'inscription : 21/09/2007

La chute des cheveux féminine et masculine : vos solutions Empty
MessageSujet: Re: La chute des cheveux féminine et masculine : vos solutions   La chute des cheveux féminine et masculine : vos solutions Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 20:06

j'ai quelques chutes de cheveux à chaque shampoing mais rien de bien alarmant.
il faut savoir que la perte des cheveux chez la femme est souvent hormonale. arrivée à la quarantaine, les femmes manquent de fer à cause de leurs règles plus ou moins abondantes (pré ménopause). cette perte de fer se manifeste par une grande fatigue et une perte de cheveux plus ou moins importante selon les personnes.

la solution est de faire remonter son taux de fer en priviligiant les aliments riches en fer. par contre, il faut savoir que les femmes méditerranéennes et plus particulièrement les femmes maghrébines ont en général un taux de fer très bas. cela est du à l'alimentation pauvre en charcuterie et la cuission de nos viandes à point.

notre organisme doit ètre capable de fixer ce taux de fer. cela seul votre médecin pourra vous le confirmer au vu d'analyses sanguines.

côté remèdes autre que alimentaires mais que l'on peut et mème doit conjuguer, il existe le ghassoul. c'est une pierre argileuse de couleur sombre que l'on broie et mélange avec de l'eau pour en faire une pate à appliquer en masque sur les cheveux. c'est naturel et contribue du mème coup à la beauté et à la vigueur du cheveu.

mais il est évident que si la chute est trop importante, il est important de consulter un dermatologue pour en connaitre la cause.

quoiqu'il en soit, les cheveux est une part primordiale dans la beauté de la femme.
Revenir en haut Aller en bas
cerise
**
**
cerise

Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/11/2007

La chute des cheveux féminine et masculine : vos solutions Empty
MessageSujet: Re: La chute des cheveux féminine et masculine : vos solutions   La chute des cheveux féminine et masculine : vos solutions Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 13:19

Merci gazelle pour tes conseils,malgré mon jeune age je perds mais cheveux beaucoup trop abondamment!
Si ca ne repoussais pas je serais chauve a l'heure qu'il est!La chute des cheveux féminine et masculine : vos solutions 707524
On m'a conseillé de faire une cure.Ce sont des comprimés a prendre quotidiennement et ceci durant trois mois.Le pharmacien ma certifié que c'était très efficace mais je réfléchis encore.
Par contre je ne savais pas que l'anémie causait la chute des cheveux.Je suis très anémique et je fais actuellement une cure de fer.J'éspère que ceci réduira ma perte de cheveux.
Le stress aussi est la cause de perte de cheveux et je suis une pro en la matière,malheureusement...
Revenir en haut Aller en bas
http://venus.coolforum.info/index.php
Leela
****
****
Leela

Féminin
Nombre de messages : 494
Age : 73
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/10/2007

La chute des cheveux féminine et masculine : vos solutions Empty
MessageSujet: Re: La chute des cheveux féminine et masculine : vos solutions   La chute des cheveux féminine et masculine : vos solutions Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 7:04

Je suis dans le même cas que cerise: eh ou, c'est la "calvitie féminine", mais elle est bien répartie contrairement aux hommes, et on, ne peut rien faire contre cela.

On peut la diminuer, comme l'explique bien Gazelle, par une alimentation et une vie saine. J'ai pu remarquer à maintes reprises, le stress en effet cause une aggravation du phénomène, et si je prends un complexe vitaminé contenant beaucoup de vitamines du groupe B, cela va beaucoup mieux, du jour au lendemain. Le shampooing a aussi de l'importance.

Le Ghhassoul et le henné sont super: ils soignent le cuir chevelu de plusieurs problèmes qui entraînent une chute de cheveux supplémentaires (mycoses, croutes...)

Il y a aussi les chutes saisonnières (automne et/ou printemps) qui sont naturelles et inévitables...

La chute des cheveux féminine et masculine : vos solutions 707524
Revenir en haut Aller en bas
zelda
***
***
zelda

Nombre de messages : 125
Age : 67
Date d'inscription : 06/05/2007

La chute des cheveux féminine et masculine : vos solutions Empty
MessageSujet: Re: La chute des cheveux féminine et masculine : vos solutions   La chute des cheveux féminine et masculine : vos solutions Icon_minitimeSam 8 Déc 2007 - 19:10

Bonsoir,

Voici une premiére recette contre la chute des cheveux :

-écorces de grenade,écorces de chêne,vieux héné,feuilles de myrte.
mélanger en partie égale ces ingrédients, faire une décoction avec du marrube. (extrait du livre les plantes des mille et une nuits,rituels et bien être au Maroc, ed Aubanel) un super cadeau a faire ou a se faire...

une 2iéme recette

-ongles et cheveux, frotter avec une gousse d'ail, l'ongle et la racine des cheuveux et laissez agir le plus longtemps possible...(bonjour l'odeur!!!), l'ail aide a la repousse. ( extrait du livre secrets de beauté des femmes du Maroc ed Plume) superbe livre aussi!La chute des cheveux féminine et masculine : vos solutions 310151
Revenir en haut Aller en bas
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

La chute des cheveux féminine et masculine : vos solutions Empty
MessageSujet: Re: La chute des cheveux féminine et masculine : vos solutions   La chute des cheveux féminine et masculine : vos solutions Icon_minitimeSam 8 Déc 2007 - 21:21

zelda a écrit:
Bonsoir,

Voici une premiére recette contre la chute des cheveux :

-écorces de grenade,écorces de chêne,vieux héné,feuilles de myrte.
mélanger en partie égale ces ingrédients, faire une décoction avec du marrube. (extrait du livre les plantes des mille et une nuits,rituels et bien être au Maroc, ed Aubanel) un super cadeau a faire ou a se faire...

une 2iéme recette

-ongles et cheveux, frotter avec une gousse d'ail, l'ongle et la racine des cheuveux et laissez agir le plus longtemps possible...(bonjour l'odeur!!!), l'ail aide a la repousse. ( extrait du livre secrets de beauté des femmes du Maroc ed Plume) superbe livre aussi!La chute des cheveux féminine et masculine : vos solutions 310151


Merci Zelda pour ces recettes, mais peux-tu donner une précision sur ce que tu veux dire par VIEUX HENNE ?
Et par ailleurs, c'est-ce que du MARROUBE ?
Revenir en haut Aller en bas
zelda
***
***
zelda

Nombre de messages : 125
Age : 67
Date d'inscription : 06/05/2007

La chute des cheveux féminine et masculine : vos solutions Empty
MessageSujet: Re: La chute des cheveux féminine et masculine : vos solutions   La chute des cheveux féminine et masculine : vos solutions Icon_minitimeSam 8 Déc 2007 - 22:22

Effectivement, c'est quoi du vieux hénné ? J'ai cherché dans le livre au paragraphe hénné, il ne parle pas de vieux hénné, mais de plusieurs sortes de hénné ,dont le henné vert : il est dit, "est extrait des jeunes pousses, il est réservé a l'art du mendhi, appliqué a la cheveulure il pourrait faire tomber les cheveux.
pour les cheveux il est recommandé le hénné naturel et le hénné renforcé:
Lawsonia inermis."

d'aprés ce que je comprends ce sont des "vieux hénné" contrairement au hénné vert.
C'est la seule explication que j'ai trouvé.
Bonne soirée a tous.La chute des cheveux féminine et masculine : vos solutions 597458
Revenir en haut Aller en bas
NINA
*****
*****
NINA

Féminin
Nombre de messages : 1595
Age : 58
Localisation : France, Paris
Date d'inscription : 07/02/2007

La chute des cheveux féminine et masculine : vos solutions Empty
MessageSujet: Re: La chute des cheveux féminine et masculine : vos solutions   La chute des cheveux féminine et masculine : vos solutions Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 12:15

Moi c l'inverse j'ai une épaisseur pas possible mdr donc y a pas de reçette pour les perdre?? Je plaisante!!J'ai bcp de chance en faite!!
Revenir en haut Aller en bas
zelda
***
***
zelda

Nombre de messages : 125
Age : 67
Date d'inscription : 06/05/2007

La chute des cheveux féminine et masculine : vos solutions Empty
MessageSujet: Re: La chute des cheveux féminine et masculine : vos solutions   La chute des cheveux féminine et masculine : vos solutions Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 13:31

Le Marrube blanc
plante herbacée originaire de l'europe méridionale, elle est utilisée pour les voies digestives, la toux, le rhume, et l'asthme. Extérieurement elle est utilisée pour traiter les plaie douloureuses et ou infectées.
Revenir en haut Aller en bas
Sophia
*****
*****
Sophia

Féminin
Nombre de messages : 874
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 08/02/2008

La chute des cheveux féminine et masculine : vos solutions Empty
MessageSujet: Re: La chute des cheveux féminine et masculine : vos solutions   La chute des cheveux féminine et masculine : vos solutions Icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 9:03

A chaque automne je suis une cure contre la chute de cheveux, ils ont tendance à s'affaiblir de manière importante à cette période de l'année...

Aussi, il est conseillé d'éviter de se couvrir les cheveux trop souvent (casquettes, chapeaux, foulards...) car les cheveux ne peuvent pas respirer et étouffent. Il faut aussi éviter de les attacher...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La chute des cheveux féminine et masculine : vos solutions Empty
MessageSujet: Re: La chute des cheveux féminine et masculine : vos solutions   La chute des cheveux féminine et masculine : vos solutions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La chute des cheveux féminine et masculine : vos solutions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Chute des cheveux
» Chute des cheveux : massage à l'ail
» Cheveux longs ou cheveux courts pour les femmes ?
» Cheveux longs ou cheveux courts pour les hommes ?
» La prostitution masculine au magrheb

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA CULTURE DU MAGHREB :: CULTURES & TRADITIONS :: SANTE & BIEN ETRE-