LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA CULTURE DU MAGHREB

Partageons notre amour pour la culture maghrebine
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous venez de vous inscrire, vous devez vous présenter dans la section  PRESENTATION.  Un administrateur vous ouvrira les portes au plus vite dès lors.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez | 
 

 Maroc en quelques images..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bibi
**
**


Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 63
Localisation : Charente France
Date d'inscription : 08/07/2007

Maroc en quelques images.. Empty
MessageSujet: Maroc en quelques images..   Maroc en quelques images.. Icon_minitimeSam 24 Nov 2007 - 23:11

Maroc en quelques images.. Pb010410


Maroc en quelques images.. Pb020410


Maroc en quelques images.. Pb010411


Dernière édition par le Mer 5 Déc 2007 - 21:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bibi
**
**


Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 63
Localisation : Charente France
Date d'inscription : 08/07/2007

Maroc en quelques images.. Empty
MessageSujet: Maroc en quelques images (suite)   Maroc en quelques images.. Icon_minitimeSam 24 Nov 2007 - 23:56

Maroc en quelques images.. Pb040610


Maroc en quelques images.. Pb060710



Maroc en quelques images.. Pb030510


Dernière édition par le Mer 5 Déc 2007 - 21:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

Maroc en quelques images.. Empty
MessageSujet: Re: Maroc en quelques images..   Maroc en quelques images.. Icon_minitimeDim 25 Nov 2007 - 6:53

Tes photos sont vraiment d'une très bonne qualité et d'une beauté extrême Bibi ! Félicitation au photographe.
Merci pour le plaisir des yeux.

Peux-tu nous en dire un peu plus sur ces sites merveilleux ?
Revenir en haut Aller en bas
bibi
**
**


Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 63
Localisation : Charente France
Date d'inscription : 08/07/2007

Maroc en quelques images.. Empty
MessageSujet: Maroc en quelques images : légende photos   Maroc en quelques images.. Icon_minitimeDim 25 Nov 2007 - 9:16

Merci pour les compliments, je rougis..Maroc en quelques images.. 929985 Pourtant, je n'ai qu'un petit appareil numérique automatique, payé 70 euros..! Comme quoi, on peut faire des photos pas mal sans grand investissement, il faut choisir la bonne prise de vue, et avoir la bonne lumière.

Par exemple, les photos d'édifices Marocains,en pierres plutôt rouges , me semblaient bien ressortir au soleil couchant ou levant, alors que des photos de jardins verts sont éclatantes en pleine lumière, à midi. Je n'ai pas fait d'études pour dire ça, c'est ce qui ressortait à mes yeux...

photo 1 : la mosquée de la Koutoubia au soleil couchant (Arnakech Maroc en quelques images.. 28209 - pardon Marrakech)

n°2 : Kasbah d'Aît Benhaddou prise depuis le ksar au sommet, fin d'après-midi ( endroit superbe, j'ai traîné dans ses ruelles plus de 2 heures)
La porte d'entrée en haut à droite n'est pas d'origine, elle a été construite pour les besoins d'un film

n°3 : Palais de la Baïa dans la Médina de Marrakech.
j'ai réussi à n'avoir qu'une tête de touriste sur la photo, alors qu'il y en avait des centaines qui visitaient au même moment que moi !!!

deuxième série , n°1 :montagnes au bout des gorges du Dadès, en montant au village de Msemrir (J'ai le vertige, il n'y a pas de parapet, la photo est prise depuis le bord de la route,j'ai fait un gros effort, et j'ai conduit à gauche comme une anglaise, en rasant la paroi...)

n°2 : dans le jardin Majorelle à Marrrakech, restauré par Y. St Laurent

n°3 : la palmeraie de Tineghir, avant l'entrée vers les gorges de la Todra


Dernière édition par le Dim 25 Nov 2007 - 9:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bibi
**
**


Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 63
Localisation : Charente France
Date d'inscription : 08/07/2007

Maroc en quelques images.. Empty
MessageSujet: photos Maroc (again)   Maroc en quelques images.. Icon_minitimeDim 25 Nov 2007 - 9:25

Ce n'est qu'une petite sélection de mon voyage, les photos qui m'ont semblées les plus réussies.
Mais je pourrais faire un sujet spécial pour la Kasbah d'Aît Benhaddou, et le jardin Majorelle, qui étaient deux endroits magnifiques dans lesquels j'ai pris des dizaines de photos...vive le numérique !!
Revenir en haut Aller en bas
NINA
*****
*****
NINA

Féminin
Nombre de messages : 1595
Age : 58
Localisation : France, Paris
Date d'inscription : 07/02/2007

Maroc en quelques images.. Empty
MessageSujet: Re: Maroc en quelques images..   Maroc en quelques images.. Icon_minitimeDim 25 Nov 2007 - 11:56

Superbe fotos ça me rapelle des endroit ou j'ai été:!!!
J'adore les couleur différentes que l'on retrouve au Maroc parfois au detour d'un virage le paysage change completement!!!
mais bon n'ayant pas de numérique et à cet époque(y a 2 ans) qd tu fesais dévelloper les foto il les méttais pas sur CD mais attendez que je reveinnent en avril mdr
Revenir en haut Aller en bas
Odysséenne
*****
*****
Odysséenne

Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 76
Localisation : MONS - BELGIQUE
Date d'inscription : 01/06/2007

Maroc en quelques images.. Empty
MessageSujet: Re: Maroc en quelques images..   Maroc en quelques images.. Icon_minitimeDim 25 Nov 2007 - 15:10

Photos superbes. ca fait du bien avec le ciel bas u que nous nous pa-yons ici, merci !
Revenir en haut Aller en bas
fatiha34
MODOMAG
MODOMAG
fatiha34

Féminin
Nombre de messages : 1940
Age : 50
Localisation : Marsillargues - Hérault (34)
Date d'inscription : 01/02/2007

Maroc en quelques images.. Empty
MessageSujet: Re: Maroc en quelques images..   Maroc en quelques images.. Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 10:19

C'EST VRAIMENT MAGNIFIQUE...
on a l'impression que ce sont des photos prises pour GEO.
tu as des talents car tu nous donnes trés envie d'y aller.
bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
http://madz.vpweb.fr/
bibi
**
**


Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 63
Localisation : Charente France
Date d'inscription : 08/07/2007

Maroc en quelques images.. Empty
MessageSujet: Maroc en quelques images..   Maroc en quelques images.. Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 20:44

Merci pour tous ces compliments les nanas....

Un jeune que j'avais pris en stop au Maroc -je prends toujours les gens en stop..-m'avait surnommée "la Française-Japonaise " parce que je m'arrêtais tous les 500m - ou presque-pour prendre des photos!
Mais je l'avais prévenu avant qu'il ne monte qu'il ne fallait pas être pressé avec moi, car je m'arrête tout le temps quand je suis en vacances. C'est pour ça que je ne pourrai jamais voyager avec un circuit organisé !

Quand un paysage me fascine, je peux rester une demie-heure devant pour l'admirer...C'est vrai qu'au Maroc, il y en avait de très beaux, surtout aux vacances de Toussaint où la lumière de fin d'après-midi se fait rasante.

Mais ce qui a été très "rasant" aussi, ce sont les multitudes de gamins qui entouraient la voiture pour réclamer des trucs chaque fois que je m'arrêtais, et comme je l'ai dit plus haut, je m'arrêtais très souvent....
Alors ces vacances m'ont pesé de plus en plus au fil du séjour, et c'est bien la première fois que j'étais ultra heureuse d'embarquer à l'aéroport pour le retour.

D'habitude, quand je rentre de Tunisie, il me faut plusieurs jours pour me réadapter.
Là, que j'étais contente d'être rentrée en France! Dans la foulée, dès après l'atterrissage à Bordeaux, je me suis précipitée dans une grande surface de meubles suédois pour prendre un bon bain de foule, sans personne pour me réclamer de l'argent pour mon parking, ni se précipiter pour me servir de -faux-guide...
Revenir en haut Aller en bas
Sophia
*****
*****
Sophia

Féminin
Nombre de messages : 874
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 08/02/2008

Maroc en quelques images.. Empty
MessageSujet: Re: Maroc en quelques images..   Maroc en quelques images.. Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 19:46

Magnifiques photos,
j'aimerai bcp me rendre au Maroc!

Un jour InchAllah
Revenir en haut Aller en bas
le petit prince
*****
*****
le petit prince

Féminin
Nombre de messages : 1411
Age : 56
Localisation : france
Date d'inscription : 18/02/2008

Maroc en quelques images.. Empty
MessageSujet: Re: Maroc en quelques images..   Maroc en quelques images.. Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 17:07

Merci bibi pour le voyage!! j'ai beaucoup aimer Maroc en quelques images.. 705953 Maroc en quelques images.. 705953
Revenir en haut Aller en bas
Leila
****
****
Leila

Féminin
Nombre de messages : 314
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 06/02/2009

Maroc en quelques images.. Empty
MessageSujet: Re: Maroc en quelques images..   Maroc en quelques images.. Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 18:00

magnifique ces images Maroc en quelques images.. 127874
merci pour ce partage bibi Maroc en quelques images.. 669591
Revenir en haut Aller en bas
NINA
*****
*****
NINA

Féminin
Nombre de messages : 1595
Age : 58
Localisation : France, Paris
Date d'inscription : 07/02/2007

Maroc en quelques images.. Empty
MessageSujet: Re: Maroc en quelques images..   Maroc en quelques images.. Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 6:34

Je mettrais quelques photos de mon dernier voyage au Maroc (en octobre dernier) dés qu'un collègue les aura scannées (ils m'ont pas fait le cd qd j'ai fais développer les fotos pffff)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Maroc en quelques images.. Empty
MessageSujet: Re: Maroc en quelques images..   Maroc en quelques images.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Maroc en quelques images..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Images du Hoggar
» Réduire la taille de vos images
» Top images internet 2007
» quelques auteurs
» quelques mots de vocabulaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA CULTURE DU MAGHREB :: VOYAGES ET DECOUVERTES :: MAROC :: Voyage et Découverte du Maroc (ses régions et traditions)-