LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA CULTURE DU MAGHREB

Partageons notre amour pour la culture maghrebine
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous venez de vous inscrire, vous devez vous présenter dans la section  PRESENTATION.  Un administrateur vous ouvrira les portes au plus vite dès lors.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 LIBAN NOUVEL EL DORADO DE LA CHIRURGIE ESTHETIQUE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

LIBAN NOUVEL EL DORADO DE LA CHIRURGIE ESTHETIQUE Empty
MessageSujet: LIBAN NOUVEL EL DORADO DE LA CHIRURGIE ESTHETIQUE   LIBAN NOUVEL EL DORADO DE LA CHIRURGIE ESTHETIQUE Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 10:00

La chirurgie esthétique a de beaux jours devant elle. Les femmes veulent changer d'aspect pour ressembler aux stars du cinéma et de la chanson.

«Docteur, faites-moi les lèvres d'Angelina, le nez de Haifa et les joues de Nancy». Photos de leurs idoles en main, les femmes arabes en quête de perfection se tournent vers le Liban, devenu un lieu de pèlerinage régional de la chirurgie esthétique. «Le boom de la chirurgie esthétique commença en l'an 2000 au Liban, devenu LA destination du tourisme esthétique au Proche-Orient», explique à l'AFP le docteur Tony Nassar, propriétaire de Brazilian Esthetic Clinics. Attirés par la réputation de «magiciens» des chirurgiens libanais, et par des prix inférieurs à ceux pratiqués en Occident, les client(e)s du Golfe viennent au Liban se refaire une beauté et passer leur convalescence. «Soixante pour cent de nos clients sont Libanais et 40% du Golfe», dit le Pr Elias Chammas, du centre médical international Hazmieh. En l'absence de statistiques, les experts estiment à 1,5 million par an le nombre d'opérations au Liban, et à près de dix millions celui des interventions non chirurgicales, comme les injections de botox et de collagène qui défroissent les rides.

Lire la fin de l'article
Source : Aujoud'hui le Maroc du16-11-2007

Quand on lit ces chiffres on allucine totalement !


Revenir en haut Aller en bas
NINA
*****
*****
NINA

Féminin
Nombre de messages : 1595
Age : 58
Localisation : France, Paris
Date d'inscription : 07/02/2007

LIBAN NOUVEL EL DORADO DE LA CHIRURGIE ESTHETIQUE Empty
MessageSujet: Re: LIBAN NOUVEL EL DORADO DE LA CHIRURGIE ESTHETIQUE   LIBAN NOUVEL EL DORADO DE LA CHIRURGIE ESTHETIQUE Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 18:04

Moi je reste comme je suis (sauf bien sur en cas d'accident ou de déformations ) je suis contre et je pense que tu te sents pas toi mm qd tu change quelque chose de ton corps tu es né comme tu mourras!!!


Dernière édition par le Mer 26 Déc 2007 - 15:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
falbala
**
**


Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 52
Localisation : lille
Date d'inscription : 23/11/2007

LIBAN NOUVEL EL DORADO DE LA CHIRURGIE ESTHETIQUE Empty
MessageSujet: Re: LIBAN NOUVEL EL DORADO DE LA CHIRURGIE ESTHETIQUE   LIBAN NOUVEL EL DORADO DE LA CHIRURGIE ESTHETIQUE Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 19:11

je suis daccord avec toi nina.
Revenir en haut Aller en bas
gazelle
MODOMAG
MODOMAG
gazelle

Féminin
Nombre de messages : 1073
Age : 52
Localisation : beaujolais
Date d'inscription : 21/09/2007

LIBAN NOUVEL EL DORADO DE LA CHIRURGIE ESTHETIQUE Empty
MessageSujet: Re: LIBAN NOUVEL EL DORADO DE LA CHIRURGIE ESTHETIQUE   LIBAN NOUVEL EL DORADO DE LA CHIRURGIE ESTHETIQUE Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 19:40

je vous rejoins sur ce point les filles. Dieu nous a donné un corps que l'on doit respecter. je suis contre la chirurgie esthétique aussi bien sur le terrain de ma conscience et de mes croyances que sur le terrain des gros risques qu'elle peut engendrer.
vouloir changer son corps c'est aussi accepter que l'opération rate. ce qu'il faut savoir cest qu'en cas de problèmes ou complications post opératoires (donc une fois que la patiente n'est plus à l'étranger), il n'y a pratiquement aucun recours. cela suppose de retourner dans le pays ou s'est effectué la chirurgie. cest là qu'on se rend compte qu'aucune garantie n'est assurée sur l'après opération.

quoiqu'il en soit, il en ressort que notre société est axée sur le paraitre et elle le montre bien sur cette flambée du tourisme esthétique.
Revenir en haut Aller en bas
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

LIBAN NOUVEL EL DORADO DE LA CHIRURGIE ESTHETIQUE Empty
MessageSujet: Re: LIBAN NOUVEL EL DORADO DE LA CHIRURGIE ESTHETIQUE   LIBAN NOUVEL EL DORADO DE LA CHIRURGIE ESTHETIQUE Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 21:50

Je partage votre opinion les filles.

Un autre aspect qui me gène c'est ce besoin de ressembler à unetelle ou telle autre..... de créer des stéréotype de la beauté, du faconnage sur mesure ! Alors à quoi sa sert la différence : la beauté extérieure de chacun si l'on doit tous se ressembler !
Et puis comme on dit l'écorce ne fait pas la douceur du fruit !
Revenir en haut Aller en bas
Odysséenne
*****
*****
Odysséenne

Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 76
Localisation : MONS - BELGIQUE
Date d'inscription : 01/06/2007

LIBAN NOUVEL EL DORADO DE LA CHIRURGIE ESTHETIQUE Empty
MessageSujet: Re: LIBAN NOUVEL EL DORADO DE LA CHIRURGIE ESTHETIQUE   LIBAN NOUVEL EL DORADO DE LA CHIRURGIE ESTHETIQUE Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 14:04

Je partage entièrement votre opinion les fillees (et pourtant, avec mon physique, il y aurait bien des choses à faire)
je ne me suis jamais acceptée physiquement, je fais le maximum pour soigner mon visage qui est à peu près passable, tant par respect pour les autres que de moi-même , mais je suis effectivement effarée par cette envie qu'on les femmes de ressembler à des idoles.
Jamais, même si j'en avais les moyens, je ne me "fabriquerais" une nouvelle image

Bien entendu, pour celles qui ont de vraies problèmes psychologiques graves avec leur image, pour les personnes accidentées et gravement brulées, un enfant défiguré par une morsure de chien etc...je suis pour mais cette vogue de "clonage esthétique", très peu pour moi.

Notre société cherche de plus en plus à gommer les différences.
Je trouve que tous les modèles de voiture, petites et moyennes, maintenant se ressemblent (évidemment si on a les moyens de se payer une Rolls une Porsche ou une Aston Martin, pas de problème)

Les ados (et les autres, s'habillent de manière quasi uniforme
beaucoup de gens recherchent les marques pour "faire comme tout le monde"

J'ai été ahurie, en ces temps ou la France ne parle que de problème de pouvoir d'achat, (où pendant les grèves, beaucoup se plaignaient de "ne plus en sortir") de voir la semaine dernière au JT de France 2, une fille de près de 1000 personnes qui attendait l'ouverture du magasin qui allait leur permettre d'être les premiers à acheter le dernier téléphone portable 'I phone" !!!
Outre un abonnement mensuel nécesaire de ...59 € il coutait 499 € !

Certains allaient donc se priver de nopourriture, priver leurs enfants de biens utiles, rien que pour "ressembler aux autres" !!!
Droles de contradiction !
(on le voyait dans la fille: les gens étaient loin d'être des bourgeois friqués)

Comme vous, je ne comprends rien à ce désir de perte d'identité.

Heureusement, sur ce forum, il suffit de lire les messages, pour voir que nous sommes un des ilôts de résistance à cette pensée unique. Chouette !

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Leela
****
****
Leela

Féminin
Nombre de messages : 494
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/10/2007

LIBAN NOUVEL EL DORADO DE LA CHIRURGIE ESTHETIQUE Empty
MessageSujet: Re: LIBAN NOUVEL EL DORADO DE LA CHIRURGIE ESTHETIQUE   LIBAN NOUVEL EL DORADO DE LA CHIRURGIE ESTHETIQUE Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 15:17

rien qu'à l'idée qu'on m'enlève des morceaux de peau, qu'on y injecte des produits chimiques, ou que je me balade avec des sacs de silicone sous ma peau... quelle horreur.LIBAN NOUVEL EL DORADO DE LA CHIRURGIE ESTHETIQUE 380630

Déjà, je n'arrrive pas à mettre ces crèmes de toutes sortes faites à base de graisse d'animaux morts, pleins de produits chimiques... quand on considère l'effet des huiles aromatiques qu'on met en toutes petites quantités sur la peau, je me demande bien quels peuvent être les effets pervers de ces crèmes...

LIBAN NOUVEL EL DORADO DE LA CHIRURGIE ESTHETIQUE 939981
Revenir en haut Aller en bas
fleur d'oranger
***
***


Féminin
Nombre de messages : 128
Age : 61
Localisation : paris
Date d'inscription : 30/07/2007

LIBAN NOUVEL EL DORADO DE LA CHIRURGIE ESTHETIQUE Empty
MessageSujet: Re: LIBAN NOUVEL EL DORADO DE LA CHIRURGIE ESTHETIQUE   LIBAN NOUVEL EL DORADO DE LA CHIRURGIE ESTHETIQUE Icon_minitimeSam 22 Déc 2007 - 18:49

Je connais deux soeurs qui se sont fait tatouer les lêvres une a fait tatouer le coutour et l'autre s'est fait tatouer les lèvres entières !!!
Jamais aucun homme ne les as vu sans maquillage c'est du n'importe quoi de ne pas s'accepter à ce point.
Quant aux libanaises, elles sont très belles c'est vrai, et pour les arabes elle représentent le modèle de la femme fatale sauf que j'ai appris très récemment de la bouche d'une esthéticienne mariée à un libanais qu'elles sont toutes refaites et toutes sur le même modèle ca veut dire que si vous vous balladez dans les rues au liban vous ne rencontrez que des clônes... des clônes de qui au fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




LIBAN NOUVEL EL DORADO DE LA CHIRURGIE ESTHETIQUE Empty
MessageSujet: Re: LIBAN NOUVEL EL DORADO DE LA CHIRURGIE ESTHETIQUE   LIBAN NOUVEL EL DORADO DE LA CHIRURGIE ESTHETIQUE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

LIBAN NOUVEL EL DORADO DE LA CHIRURGIE ESTHETIQUE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Belle jusque sous le jupon (chirurgie esthétique vaginale)
» le liban
» Soupe Ima (Liban)
» MOUJADARA (Liban)
» Exemple du Liban : Fête nationale islamo-chrétienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA CULTURE DU MAGHREB :: VOYAGES ET DECOUVERTES :: AFRIQUE ET MOYEN ORIENT :: Actualités de l'Afrique et du Moyen Orient-