LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA CULTURE DU MAGHREB

Partageons notre amour pour la culture maghrebine
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous venez de vous inscrire, vous devez vous présenter dans la section  PRESENTATION.  Un administrateur vous ouvrira les portes au plus vite dès lors.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Partagez | 
 

 Jardinage: trucs et astuces

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Aimez vous le jardinage ?
oui, j'aime travailler dans mon jardin
Jardinage: trucs et astuces Vote_lcap33%Jardinage: trucs et astuces Vote_rcap
 33% [ 4 ]
oui, mais je n'ai pas de jardin
Jardinage: trucs et astuces Vote_lcap50%Jardinage: trucs et astuces Vote_rcap
 50% [ 6 ]
oui, de temps en temps (un peu)
Jardinage: trucs et astuces Vote_lcap8%Jardinage: trucs et astuces Vote_rcap
 8% [ 1 ]
non, pour moi c'est une corvée
Jardinage: trucs et astuces Vote_lcap8%Jardinage: trucs et astuces Vote_rcap
 8% [ 1 ]
Total des votes : 12
 
Retour

AuteurMessage
Leela
****
****
Leela

Féminin
Nombre de messages : 494
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/10/2007

Jardinage: trucs et astuces Empty
MessageSujet: Jardinage: trucs et astuces   Jardinage: trucs et astuces Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 6:39

Les participants de ce forum viennent d'un peu partout.
Avez vous un jardin ? Que cultivez-vous ?

Le jardin peut être minuscule: des bacs à fleurs peuvent suffire... Jardinage: trucs et astuces 707524 on peut y mettre des herbes aromatiques et quelques fruits ou légumes.

Pour ma part, j'ai un jardin et une serre, j'y cultive fruits, légumes et fleurs. Il y a beaucoup de plantes sauvages également, un ruisseau et une partie marécageuse et aussi une petite mare.

Je n'ai pas assez de temps à y consacrer,mais j'en ai un plaisir énoooorme....


A vous !
(n'hésitez pas à poser des questions)
Revenir en haut Aller en bas
NINA
*****
*****
NINA

Féminin
Nombre de messages : 1595
Age : 58
Localisation : France, Paris
Date d'inscription : 07/02/2007

Jardinage: trucs et astuces Empty
MessageSujet: Re: Jardinage: trucs et astuces   Jardinage: trucs et astuces Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 9:03

Pas de jardin suelement 2 pots à géranium mdr
Revenir en haut Aller en bas
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

Jardinage: trucs et astuces Empty
MessageSujet: Re: Jardinage: trucs et astuces   Jardinage: trucs et astuces Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 9:49

J'admire les personnes qui cultivent leur potager, leur parterre de fleurs.... j'ai bien quelques pots sur ma petite terrasse, mais comme on dit je n'ai pas la main verte, donc je laisse ce privilège à Monsieur qui adore cultiver, bichonner les plantes, faire des expériences de cultures....

Par contre j'aime bien tout ce qui est en rapport avec la culture, les espèces légumineuses et herbes variées.
Revenir en haut Aller en bas
bédouine
*****
*****
bédouine

Féminin
Nombre de messages : 1461
Age : 63
Localisation : seine-et-marne
Date d'inscription : 08/05/2007

Jardinage: trucs et astuces Empty
MessageSujet: le jardin   Jardinage: trucs et astuces Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 13:17

J'adore m'occuper de mon jardin, semer, planter, regarder pousser, fleurs, légumes. Ayant été élevée à la campagne, j'ai appris les noms de beaucoup de fleurs, leurs particularités, et je n'ai été élevée qu'aux légumes frais (maintenant on dit bio, lol).

Le travail de la terre est un réconfort et une création constante, il existe tellement d'espèces, de couleurs, hummmmmmmmmmm

Quant aux légumes, cela demande beaucoup de temps et d'entretien, mais j'essaie de planter quelques pieds de tomates, des radis, salades.

Je trouve qu'une maison sans fleur n'est pas chaleureuse.
Revenir en haut Aller en bas
gazelle
MODOMAG
MODOMAG
gazelle

Féminin
Nombre de messages : 1073
Age : 52
Localisation : beaujolais
Date d'inscription : 21/09/2007

Jardinage: trucs et astuces Empty
MessageSujet: Re: Jardinage: trucs et astuces   Jardinage: trucs et astuces Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 13:40

je vis en appartement donc difficile de cultiver des fleurs. j'ai quelques plantes vertes, qui survivent malgré le manque d'entretien. j'avoue qu'elles attérisssent presque toutes chez ma maman qui les affectionne.

sinon j'oubliais mon pot de menthe sur le rebord de ma fenêtre. j'y tiens à celui là. en fait jai un ami qui vient quelquefois à la maison et on en profite souvent pour se préparer du thé. donc ma menthe toute fraichement cueillie tombe à point.

a part ça,je n'ai pas la main verte. mais j'adore me servir dans les jardins de mes amis: fruits, légumes, fleurs...c'est un pur bonheur de la nature.
Revenir en haut Aller en bas
Leela
****
****
Leela

Féminin
Nombre de messages : 494
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/10/2007

Jardinage: trucs et astuces Empty
MessageSujet: Re: Jardinage: trucs et astuces   Jardinage: trucs et astuces Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 21:54

Pour ceux/celles qui n'ont pas de jardin, voulez vous quelques conseils pour avoir des herbes aromatique fraîches, et même quelques légumes ou fruits dans des pots ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jardinage: trucs et astuces Empty
MessageSujet: Re: Jardinage: trucs et astuces   Jardinage: trucs et astuces Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 22:15

bonsoir Jardinage: trucs et astuces 432645
je vis egalement en apartement j'ai de la chance d'avoir une belles exposition (sud) j'ai un jasmin un olivier un citronnier un pied de vigne et un figuier 3 rosiers j'adore m"en occuper ca detend je n'ai pas de chance avec les herbes aromatique Leela je suis preneur Jardinage: trucs et astuces 127874
Revenir en haut Aller en bas
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

Jardinage: trucs et astuces Empty
MessageSujet: Re: Jardinage: trucs et astuces   Jardinage: trucs et astuces Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 5:22

Bien sur Leela, moi aussi je suis preneuse.... surtout si tu peux nous trouver des gouts et senteurs subtiles à mettre dans nos petits plats pour donner un peu de saveur et de plaisir à ceux-ci Jardinage: trucs et astuces 669591
Revenir en haut Aller en bas
gazelle
MODOMAG
MODOMAG
gazelle

Féminin
Nombre de messages : 1073
Age : 52
Localisation : beaujolais
Date d'inscription : 21/09/2007

Jardinage: trucs et astuces Empty
MessageSujet: Re: Jardinage: trucs et astuces   Jardinage: trucs et astuces Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 7:18

tes petits conseils seront les bienvenus. moi je suis preneuse.
Revenir en haut Aller en bas
NINA
*****
*****
NINA

Féminin
Nombre de messages : 1595
Age : 58
Localisation : France, Paris
Date d'inscription : 07/02/2007

Jardinage: trucs et astuces Empty
MessageSujet: Re: Jardinage: trucs et astuces   Jardinage: trucs et astuces Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 9:24

pas la place chez moi mm pour faire un mini jardin mais bon inchalla qd on déménagera !!!
Soleil tu as bcp de chance d'avoir ces beaux arbres, la première fois que j'ai vu un arbre de jasmins (ou qu'o, m'a dit que c'en était un ) c t cet été et il était en fleur, quelle agréable odreeur régnait sur la terrasse le soir qd le vent soufflait du bon coté!!!
Revenir en haut Aller en bas
gazelle
MODOMAG
MODOMAG
gazelle

Féminin
Nombre de messages : 1073
Age : 52
Localisation : beaujolais
Date d'inscription : 21/09/2007

Jardinage: trucs et astuces Empty
MessageSujet: Re: Jardinage: trucs et astuces   Jardinage: trucs et astuces Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 11:23

soleil75 a écrit:
bonsoir Jardinage: trucs et astuces 432645
je vis egalement en apartement j'ai de la chance d'avoir une belles exposition (sud) j'ai un jasmin un olivier un citronnier un pied de vigne et un figuier 3 rosiers j'adore m"en occuper ca detend je n'ai pas de chance avec les herbes aromatique Leela je suis preneur Jardinage: trucs et astuces 127874

Dis moi Soleil75, c'est presque le paradis chez toi? avec un pseudo aussi révélateur, je ne m'étonne même pas que tu ais ces arbustres chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jardinage: trucs et astuces Empty
MessageSujet: Re: Jardinage: trucs et astuces   Jardinage: trucs et astuces Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 15:56

Citation :
Dis moi Soleil75, c'est presque le paradis chez toi? avec un pseudo aussi révélateur, je ne m'étonne même pas que tu ais ces arbustres chez toi.

bonjour
les arbustes que j'ai constituent des piliers de mon enfance j'ai grandi avec mon grand pere poete et jardinier Jardinage: trucs et astuces 432645
Revenir en haut Aller en bas
Sabah
**
**
Sabah

Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 41
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 25/04/2008

Jardinage: trucs et astuces Empty
MessageSujet: Re: Jardinage: trucs et astuces   Jardinage: trucs et astuces Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 13:36

Je vis egalement en appartement, mais je suis preneuse pour des conseils !
Revenir en haut Aller en bas
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

Jardinage: trucs et astuces Empty
MessageSujet: Re: Jardinage: trucs et astuces   Jardinage: trucs et astuces Icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 8:51

Je profite de cette rubrique et des connaissances de chacun pour vous demander si vous avez une solution pour conserver votre basilic en pot plus longtemps.

Je m'explique, chaque année j'achète à cette période un pot de basilic que l'on nous propose dans les supermarché, ne pouvant résister à l'idée d'une bonne tomate basilic huile d'olive au repas. Mais, j'ai beau l'arroser, le mettre dans divers coins de la cuisine ou de la terrasse, chaque année, celui-ci ne dure qu'une petite période et s'étoile bien vite.
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
ADMIN
Sarah

Féminin
Nombre de messages : 4203
Age : 52
Localisation : France / Algérie
Date d'inscription : 28/01/2007

Jardinage: trucs et astuces Empty
MessageSujet: Re: Jardinage: trucs et astuces   Jardinage: trucs et astuces Icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 9:23

Je n'ai jamais reussi a conserver mon basilic en pot moi aussi, par contre en le replantant dans une jardinière de terreau cela avait bien fonctionné
Mais attention au soleil le basilic a besoin d'ombre !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://culture-maghrebine.1fr1.net
bédouine
*****
*****
bédouine

Féminin
Nombre de messages : 1461
Age : 63
Localisation : seine-et-marne
Date d'inscription : 08/05/2007

Jardinage: trucs et astuces Empty
MessageSujet: Re: Jardinage: trucs et astuces   Jardinage: trucs et astuces Icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 15:17

Quelques petits conseils pour ton basilic, essaie ceci :

- évite d'acheter le basilic en supermarché, mais dans une bonne jardinerie, car sinon la plante n'est pas de bonne qualité.

- lorsque tu achètes ta plante, je suppose qu'elle est dans un petit pot ? Alors prends un pot plus grand avec du bon terreau, afin que ses racines puisses bien se développer. Le basilic est une plante qui demandes un arrosage très régulier, il ne supporte pas la sécheresse.

Je pense que le basilic ne se plait pas en intérieur, il doit être en extérieur. Dans les régions où il se cultive beaucoup de basilic, la fusariose, une maladie fongique, constitue un réel problème. Si c'est le cas, choisir une variété qui a été sélectionnée pour sa résistance à cette maladie.

J'espère que tu réussira à le garder et à le déguster.
Revenir en haut Aller en bas
Casandra
**
**


Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 70
Localisation : ALGERIE Alger
Date d'inscription : 21/12/2008

Jardinage: trucs et astuces Empty
MessageSujet: Re: Jardinage: trucs et astuces   Jardinage: trucs et astuces Icon_minitimeJeu 1 Jan 2009 - 11:22

Moi j'ai un grand jardin, arbres fruitiers, orangers, mandarinier, citronnier, abricotier, neflier, et a chaque saison je fais la cuillette de ces fruits,


Les plantes d'appartements aussi dans mon salon à l'entrée de ma villa,


Je vous assure que mes citrons ont la forme de pamplemousse, tellement que je les entretiens .


Pour ce citronnier je luui mets tout autour après avoir binné la terre, des coquilles d'oeufs. Jardinage: trucs et astuces 586609
Revenir en haut Aller en bas
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

Jardinage: trucs et astuces Empty
MessageSujet: Re: Jardinage: trucs et astuces   Jardinage: trucs et astuces Icon_minitimeJeu 1 Jan 2009 - 16:45

Casandra a écrit:
Moi j'ai un grand jardin, arbres fruitiers, orangers, mandarinier, citronnier, abricotier, neflier, et a chaque saison je fais la cuillette de ces fruits,


Les plantes d'appartements aussi dans mon salon à l'entrée de ma villa,


Je vous assure que mes citrons ont la forme de pamplemousse, tellement que je les entretiens .


Pour ce citronnier je luui mets tout autour après avoir binné la terre, des coquilles d'oeufs. Jardinage: trucs et astuces 586609

Ben dis moi Casandra tu as une maison qui va en faire rêver plus d'un sur le forum..... un vrai petit "Eden".

C'est toi-même qui l'entretiens ? Tu parles de coquilles d'oeuf... doit-on en déduire que tu es pour une culture "naturelle" ou "bio" plutôt que pour l'emploi d'insecticides, de pesticides et d'engrais chimiques
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jardinage: trucs et astuces Empty
MessageSujet: Re: Jardinage: trucs et astuces   Jardinage: trucs et astuces Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Jardinage: trucs et astuces

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mes expériences de jardinage (lol)
» Les petites astuces ecolo
» Quels sont vos trucs pour avoir moins chaud ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA CULTURE DU MAGHREB :: CULTURES & TRADITIONS :: SCIENCES & NATURE-