LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA CULTURE DU MAGHREB

Partageons notre amour pour la culture maghrebine
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous venez de vous inscrire, vous devez vous présenter dans la section  PRESENTATION.  Un administrateur vous ouvrira les portes au plus vite dès lors.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Quels sont les arabophones du forum ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

Etes-vous arabophone ?
 Je lis, j'écris, je parle parfaitement l'arabe, ma langue maternelle.
 Je lis, j'écris, je parle bien l'arabe mais ce n'est pas ma langue maternelle
 Je ne lis et n'écris pas, mais parle bien l'arabe, ma langue maternelle
 Je ne lis et n'écris pas, mais parle l'arabe, mais ce n'est pas ma langue maternelle
 J'ai quelques connaissances
 Je me débrouille tout juste
 Je n'y comprend rien
 Autre
Voir les résultats
AuteurMessage
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

Quels sont les arabophones du forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Quels sont les arabophones du forum ?   Quels sont les arabophones du forum ? - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 19:53

Rappel du premier message :

Comme vous avez du commencé à le comprendre, je suis un véritable petite curieuse. Mais comme vous l'avez également compris toutes mes questions ont une raison cachée (lol)

Je voulais donc savoir quels sont arabophones du forum, car de nombreux membres sont français d'origine, français d'origine maghrebine, ou maghrebins.... et il semblerait que nombre d'entre nous ne parlent pas ou n'écrivent pas l'arabe.

D'où ce petit questionnaire que je vous demande de signer pour valider votre participation et faire un peu le point de nos arabophones, nos apprentis en langue arabe, et les totalement ignorants.



Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
sylvia
***
***
sylvia

Féminin
Nombre de messages : 169
Age : 52
Localisation : suisse
Date d'inscription : 18/09/2008

Quels sont les arabophones du forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les arabophones du forum ?   Quels sont les arabophones du forum ? - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 8:55

j'adore cette langue même si elle est très difficil à parler pour nous européen.

je sais quelques mots ...pas assez encore pour avoir une mini discussion.
je comprend plus que je ne parle.
j'apprend avec peine car quand on apprend seule c'est encore plus dur,et mon mari n'est absolument pas un bon maître d'apprentisage.

Je désir vraiment pouvoir un jour lire et parler l'arabe.

Je souhaite faire mon pélerinage et je voudrai vraiment pouvoir entendre et comprendre TOUT inchallah.

Et en plus c'est tellement agréable de pouvoir échanger des paroles dans la langue de sa belle famille...

Donc j'ai beaucoup de motivation pour cet apprentissage,juste qu'il me manque un peu de rigueur


Sylvia
Revenir en haut Aller en bas
ines
*
*


Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 49
Localisation : Algerie
Date d'inscription : 20/02/2009

Quels sont les arabophones du forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les arabophones du forum ?   Quels sont les arabophones du forum ? - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 17:59

je suis arabophone, je lis et j'ecris et c'est ma langue maternelle
mais j'avoue qu'elle n'est pas facile a apprendre Quels sont les arabophones du forum ? - Page 2 75539
Revenir en haut Aller en bas
Sherine
*
*
Sherine

Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 41
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 15/02/2009

Quels sont les arabophones du forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les arabophones du forum ?   Quels sont les arabophones du forum ? - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 13:06

alors pour moi j'ai repondu que je ne savais ni lire ni ecrire mais je parle courament le dialecte et ke comprend bien aussi ;)
Revenir en haut Aller en bas
moussadz
***
***
moussadz

Masculin
Nombre de messages : 283
Age : 50
Localisation : algerie
Date d'inscription : 10/04/2009

Quels sont les arabophones du forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les arabophones du forum ?   Quels sont les arabophones du forum ? - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Avr 2009 - 8:41

moi par contre j'aurais pu etre un ecrivain en arabe Quels sont les arabophones du forum ? - Page 2 727291 ,mais dommage c'etait pas le cas Quels sont les arabophones du forum ? - Page 2 212841
qd meme malgres que chez nous on parle le dialecte j'ai pu maitriser cette langue tres bien Quels sont les arabophones du forum ? - Page 2 903664
Revenir en haut Aller en bas
http://www.algerieinfo.com
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

Quels sont les arabophones du forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les arabophones du forum ?   Quels sont les arabophones du forum ? - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Avr 2009 - 8:50

moussadz a écrit:
moi par contre j'aurais pu etre un ecrivain en arabe Quels sont les arabophones du forum ? - Page 2 727291 ,mais dommage c'etait pas le cas Quels sont les arabophones du forum ? - Page 2 212841
qd meme malgres que chez nous on parle le dialecte j'ai pu maitriser cette langue tres bien Quels sont les arabophones du forum ? - Page 2 903664

De quel dialecte parles-tu Moussad ? si tu peux préciser
Revenir en haut Aller en bas
moussadz
***
***
moussadz

Masculin
Nombre de messages : 283
Age : 50
Localisation : algerie
Date d'inscription : 10/04/2009

Quels sont les arabophones du forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: re   Quels sont les arabophones du forum ? - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Avr 2009 - 8:57

a jijel on a un dialecte que on parle juste dans cette region ,il est different des autres dialecte en algerie,pcq c un melange de plusieurs langues des colonisateurs qui ont passe sur la region
donc dans notre dialecte tu peux trouver de l'italien ,de l'arabe,francais,turc,kabyle ,et meme pour bcp d'algeriens le dialecte jijelien est incomprehensible
Revenir en haut Aller en bas
http://www.algerieinfo.com
Sarah
ADMIN
Sarah

Féminin
Nombre de messages : 4203
Age : 52
Localisation : France / Algérie
Date d'inscription : 28/01/2007

Quels sont les arabophones du forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les arabophones du forum ?   Quels sont les arabophones du forum ? - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Avr 2009 - 10:53

moussadz a écrit:
a jijel on a un dialecte que on parle juste dans cette region ,il est different des autres dialecte en algerie,pcq c un melange de plusieurs langues des colonisateurs qui ont passe sur la region
donc dans notre dialecte tu peux trouver de l'italien ,de l'arabe,francais,turc,kabyle ,et meme pour bcp d'algeriens le dialecte jijelien est incomprehensible

Pourrais tu nous donner quelques exemples ????
Revenir en haut Aller en bas
https://culture-maghrebine.1fr1.net
chouchoudenantes
***
***
chouchoudenantes

Féminin
Nombre de messages : 219
Age : 62
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 19/08/2008

Quels sont les arabophones du forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les arabophones du forum ?   Quels sont les arabophones du forum ? - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Avr 2009 - 11:14

Moi je n'y comprends pas grand chose, je comprends juste quelques mots par-ci, par-là mais bizarrement des fois j'arrive à comprendre de quoi les personnes parlent mais ça doit être du à quelques mots compris et à l'intonation ! Quels sont les arabophones du forum ? - Page 2 565913
Revenir en haut Aller en bas
http://chouchoudenantes.centerblog.net/
NINA
*****
*****
NINA

Féminin
Nombre de messages : 1595
Age : 58
Localisation : France, Paris
Date d'inscription : 07/02/2007

Quels sont les arabophones du forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les arabophones du forum ?   Quels sont les arabophones du forum ? - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Avr 2009 - 15:49

c tout a fait ça chouchou... moi c pareil!!!
Mais a force de ne plus entendre je me souviens plus des mots que je savais dire mais dés que quelqun les dit ça me reviens!! heu suis pas très claire là mdr
Revenir en haut Aller en bas
chouchoudenantes
***
***
chouchoudenantes

Féminin
Nombre de messages : 219
Age : 62
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 19/08/2008

Quels sont les arabophones du forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les arabophones du forum ?   Quels sont les arabophones du forum ? - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Avr 2009 - 15:53

lol! Si, si, tu es claire, en tous cas pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
http://chouchoudenantes.centerblog.net/
avalone
*
*


Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 48
Localisation : Nice
Date d'inscription : 08/06/2009

Quels sont les arabophones du forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les arabophones du forum ?   Quels sont les arabophones du forum ? - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 17:10

Je suis arabophone et "arabophile"
Revenir en haut Aller en bas
emi
*
*


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 46
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 03/09/2012

Quels sont les arabophones du forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les arabophones du forum ?   Quels sont les arabophones du forum ? - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 11:19

de mon côté, je parle et comprends plutot bien l'arabe "tunisien", mais je lis et écris comme un enfant de 6 ans. Par contre je suis passionnée par l'apprentissage des langues étrangères et j'ai quelques projets qui permettraient à mes enfants, et à d'autres, de mieux connaitre cette langue. Je vous en parlerai dans un autre post à l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quels sont les arabophones du forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les arabophones du forum ?   Quels sont les arabophones du forum ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Quels sont les arabophones du forum ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Quels sont les plats nationaux ?
» Quels sont vos trucs pour avoir moins chaud ?
» CHAHINAZ : QUELS DROITS POUR LES FEMMES ? 4/03/07 à 21h45
» ou sont les hommes?
» Ou sont les touristes?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA CULTURE DU MAGHREB :: CULTURES & TRADITIONS :: LANGUES & ET DIALECTES ARABES-