LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA CULTURE DU MAGHREB

Partageons notre amour pour la culture maghrebine
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous venez de vous inscrire, vous devez vous présenter dans la section  PRESENTATION.  Un administrateur vous ouvrira les portes au plus vite dès lors.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez | 
 

 les bienfaits du massage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gazelle
MODOMAG
MODOMAG
gazelle

Féminin
Nombre de messages : 1073
Age : 52
Localisation : beaujolais
Date d'inscription : 21/09/2007

les bienfaits du massage Empty
MessageSujet: les bienfaits du massage   les bienfaits du massage Icon_minitimeMar 18 Déc 2007 - 13:50

Le quotidien engendre un stress néfaste pour le corps et le psychisme. La meilleure manière de pallier à ce stress, est un bon massage. Qu'il soit tonique, revitalisant, apaisant ou tout simplement déstressant, il nous permet de renouer avec notre corps. Le massage, cet art du toucher, nous permet de sentir peu à peu nos muscles se détendre, les tensions se dénouer, et une douce torpeur envahir le corps.

Un moment de plaisir inégalé. Les mains peuvent ainsi faire des miracles. Le but du massage est de se réapproprier son corps, en faisant circuler les énergies. Quand il est bien effectué, le massage a des effets très puissants. Un massage relaxant s'adresse aussi bien aux personnes qui sont en pleine forme qu'à celles qui ressentent une fatigue passagère ou des tensions physiques ou nerveuses.

L'offre explose dans les spa, centres de thalassothérapie et autres instituts. Il ne s'agit plus que de choisir le massage approprié à nos besoins. Petit tour d'horizon de quelques massages proposés dans les instituts.

Le «massage taoïste»
D'origine chinoise, il démarre par un salut comme dans les arts martiaux. Le masseur, en phase respiratoire avec la personne massée, commence par des pressions sur les épaules, siège de toutes les tensions, puis le crâne, pour en activer la circulation, le cou et le visage. Le massage se poursuit par des étirements des bras. Toutes les parties du corps sont sollicitées : plexus, ventre, jambes jusqu'aux pieds. Au bout d'une petite heure, les tensions disparaissent.

Le shiatsu
Le terme veut dire «pression des doigts» en japonais. Il consiste à faire des pressions sur des points du corps. C'est une méthode de manipulation qui est apparentée à l'acupuncture. Comme celle-ci, les points d'intervention suivent les méridiens énergétiques. Le masseur exécute des pressions ou des simulations sur un certain nombre de points pour permettre de relâcher les tensions et avoir une bonne tonicité. Globalement, il s'agit de rééquilibrer les énergies. Il est relaxant dans la mesure où il fait appel aux réflexes autonomes.

Il s'agit de ces réflexes sur lesquels on ne peut agir tels que les battements du cœur, le transit intestinal, etc. Le shiatsu permet d'apaiser tout cela ; cette technique permet la décontraction des réflexes autonomes et un relâchement, donc un apaisement du rythme cardiaque, du rythme circulatoire, du système nerveux, etc. La détente se fait en profondeur, ce qui entraîne ensuite une bonne mobilité des articulations et une amélioration du tonus.

Le massage thaïlandais
Il se pratique habillé. Le patient porte un vêtement léger qui le protège contre un refroidissement du corps si la séance est longue. C'est également une protection psychique du point de vue du regard de l'autre. Elle permet donc au patient de se détendre complètement et oblige en parallèle le masseur à ne pas se servir du regard. Elle favorise ainsi la sensibilité et la précision du toucher. Le massage a lieu au sol, pour que les déplacements et manipulations soient totalement libres.

Le massage thaïlandais consiste en une série précise d'enchaînements : pressions sur des points, compressions artérielles, manipulations articulaires et étirements. Tout le corps est massé depuis la pointe des orteils jusqu'au sommet de la tête. Ainsi les toxines sont éliminées, le flux d'énergie libéré et une sensation de grande paix du corps et de l'esprit gagne la personne qui reçoit le massage.

Ce massage traditionnel n'a rien à voir avec les massages pour touristes à connotation sexuelle. C'est une technique ancestrale qui s'appuie, comme l'ensemble des médecines traditionnelles asiatiques, sur le principe de la circulation des flux d'énergie.

Le massage californien
Ce massage est dédié avant tout à la détente. Il se pratique sur un patient allongé sur un tapis au sol, idéalement nu ou presque. Il est né dans la droite lignée du «New Age», un mouvement qui prône l'équilibre individuel, l'épanouissement global de la personne, l'écoute de son corps, l'harmonie avec soi... Le massage s'effectue en de longs mouvements enveloppants, aidés par l'utilisation d'une huile, en insistant sur des parties du corps particulièrement tendues.

Le massage est censé réconcilier le massé avec son corps, lui redonner l'harmonie indispensable à son bien- être.
Le massage au chocolat
«Nourriture des dieux» pour les Aztèques, le massage au chocolat vient d'arriver sur un marché déjà bien encombré. Pourtant il est déjà très tendance et pas seulement pour son action hydratante et anti-âge reconnue par les scientifiques. Il sécrète aussi les endorphines du plaisir. Un massage lié au plaisir, à la détente et au bien-être. Le secret de cette nouvelle formule réside dans son toucher onctueux puisque le cacao est mélangé à du beurre de karité.

Le corps se trouve imprégné d'un parfum de chocolat noir qui dure jusqu'au lendemain. Le chocolat est chauffé à la température du corps avant d'y être appliqué par un massage californien.

Le massage aux pierres chaudes
Cette pratique traditionnelle consiste à chauffer des pierres de basalte dans un bain d'eau chaude dont la température reste constante. Cette méthode permet de garder la même température sur le corps et provoque un effet de détente et de détoxification.

La technique nécessite une bonne connaissance de l'anatomie. Ainsi, le patient est invité à s'allonger, sur le dos, sur les pierres chaudes que le thérapeute a disposées sur la table de massage d'une manière précise qui dépend de la morphologie de chaque client.

Puis des pierres chaudes ou fraîches seront posées sur certains endroits clés du devant du corps, ou autour des épaules, de la nuque... selon les besoins de la personne. Pendant que la personne est couchée sur les pierres placées le long de sa colonne vertébrale, son corps va être chauffé par des passages successifs de pierres chaudes huilées que le thérapeute fait glisser lentement le long des muscles, des pieds à la tête. C'est le moment du massage proprement dit, avec des passages plus insistants sur les zones qui en ont besoin.

Pendant le massage, il y a une alternance de température. Ces phases de massage avec les pierres fraîches ont pour but de désenflammer. Le froid provoque une constriction vasculaire et un appel d'énergie, ce qui rend très réceptif au chaud qui va suivre.

L'alternance de pierres chaudes et fraîches contribue entre autres au soulagement des tensions musculaires profondes et des douleurs chroniques. La circulation sanguine et le flux énergétique se rétablissent.

les bienfaits du massage Untitled222sg9
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
ADMIN
Sarah

Féminin
Nombre de messages : 4203
Age : 52
Localisation : France / Algérie
Date d'inscription : 28/01/2007

les bienfaits du massage Empty
MessageSujet: Re: les bienfaits du massage   les bienfaits du massage Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 16:39

Quoi de mieux qu'un bon massage j'ai recemment testé le massage a la framboise c'est un vrai regal
Revenir en haut Aller en bas
https://culture-maghrebine.1fr1.net
ninie.221
*
*


Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/07/2012

les bienfaits du massage Empty
MessageSujet: massage   les bienfaits du massage Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 18:56

Bonjour,
Merci pour ces informations! à vous lire il y a encore beaucoup de massages que je n'ai pas essayé! je vais les essayer un à un!
Revenir en haut Aller en bas
Calina
****
****
Calina

Féminin
Nombre de messages : 634
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 26/01/2011

les bienfaits du massage Empty
MessageSujet: Re: les bienfaits du massage   les bienfaits du massage Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 21:02

Massage au chocolat *_*

ça me tente beaucoup, vous croyez qu'on peux faire avec du nutella? les bienfaits du massage 646488
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




les bienfaits du massage Empty
MessageSujet: Re: les bienfaits du massage   les bienfaits du massage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

les bienfaits du massage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» LES BIENFAITS DU LAIT D ANESSE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA CULTURE DU MAGHREB :: CULTURES & TRADITIONS :: SANTE & BIEN ETRE-