LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA CULTURE DU MAGHREB

Partageons notre amour pour la culture maghrebine
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous venez de vous inscrire, vous devez vous présenter dans la section  PRESENTATION.  Un administrateur vous ouvrira les portes au plus vite dès lors.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Pourquoi voyager dans le désert ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Advensys
*****
*****
Advensys

Masculin
Nombre de messages : 727
Age : 42
Localisation : Landes / Aire sur Adour
Date d'inscription : 11/10/2007

Pourquoi voyager dans le désert ? Empty
MessageSujet: Pourquoi voyager dans le désert ?   Pourquoi voyager dans le désert ? Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 18:47

Tout à l'heure sur Msn avec Mazrou et Nina, je me suis demandé, quand je les entendais parler de leurs voyages,
Qu'est ce qui vous pousse à aller à l'étranger, dans le désert ...
Qu'est ce que vous attendez de ce moment ...
Est ce une sorte de quête de spiritualité, d'un besoin ...
Ou la famille aussi peut être ...
J'aimerai bien justement arriver à comprendre cela.
Je vais vous dire pourquoi ! Car moi qui aime les grands espaces, la liberté, voir les animaux dans leurs états naturels personnellement je trouve mon bonheur dans les pyrénées par exemple.
Donc j'essaye de comprendre. Et je dis tout cela avec respect et admiration de votre part. Je ne suis qu'un simple jeune homme qui n'a jamais était plus loin que Paris donc bon lol.
Je suis pas du genre Nomade... et en plus de cela Taciturne mdr !
Je pense que, quelque part "tout comme les gens qui font le Dakar" vous avez un gout prononcé de l'avanture !!
Eclairez moi je ne suis qu'une pauvre brebis égarée dans le troupeau de l infiniment grand "oula ca va plus moi" !


Dernière édition par le Lun 7 Jan 2008 - 20:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
NINA
*****
*****
NINA

Féminin
Nombre de messages : 1595
Age : 58
Localisation : France, Paris
Date d'inscription : 07/02/2007

Pourquoi voyager dans le désert ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi voyager dans le désert ?   Pourquoi voyager dans le désert ? Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 19:15

Ben pour moi quand je suis en France (enfin chez moi ) assez mémé pantoufle !! Je vois pas trp quoi faire ici (région Parisienne)!!
Pour moi les voyages c la liberté aller ou je veux qd je veux (enfin si je peux) ici il y a un manque énorme de grands espaces desert, sans personne pour te gonfler!!Le desert me permet de "méditer", de voir les étoiles qu'on aperçois que difficilement ici, de profiter la présence de personnes dont j'ai choisi la compagnie et que j'apprécis.
Mais je ne vais pas que dans le désert, bcp d'autres endroits m'attire ne serais ce que pour enrichire mes connaissances sur les coutumes des habitants, voir de merveilleux paysages etc... Mais c vri j'ai un penchnt qd mm pour les pys ou je peux atteindre le Sahara.

Et qd je serais plus vieille et que je pourrai splus prendre l'avion ben je vsiterais la France que je connais qd mm pas mal!!

Mes endroits préférés en France sont les montagnes mais pas qd elles sont envahi par le tourisme!!
Revenir en haut Aller en bas
fatiha34
MODOMAG
MODOMAG
fatiha34

Féminin
Nombre de messages : 1940
Age : 51
Localisation : Marsillargues - Hérault (34)
Date d'inscription : 01/02/2007

Pourquoi voyager dans le désert ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi voyager dans le désert ?   Pourquoi voyager dans le désert ? Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 7:40

Moi je suis attachée au désert car premièrement mon mari vient des Portes du Désert et enuite car le Désert est un espace merveilleux et dangereux à la fois...cela vous fait rêver...
c'est vrai que cela nous pousserait à l'aventure, à l'extrême...ce serait un rêve mais je ne suis pas trés sportive...
c'est immense et silencieux, vous pouvez méditer en paix...

Mais ou sinon, depuis que je suis toute petite, je rêvai de faire le tour du monde et rencontrer toutes les peuplades...mon premier vooyage aurait été l'Australie...j'ai toujours rêvé de voir les kangourous...

j'aurais du être ethnologue...

j'ai revé de l'Egypte quand j'ai voulu faire archéologue...

j'ai rêvé de l'Afrique quand j'ai voulu faire vétérinaire...de pouvoir travailler dans une réserve africaine...

mais il faut avoir les moyens pour entreprendre de tels voyages, donc je me contente de petis séjours dans des pays limitrophes...Angleterre, Espagne, Italie, Tunisie...

Mais la France aussi est un beau pays à visiter, j'ai adoré les chateaux de la Loire, je me suis éclaté dans les 2 alpes ( voir ces lacs merveilleux au sommet c'est grandiose),...la France est un pays à découvrir et à redécouvir et je pense qu'on a pas assez d'une vie pour tout visiter...
Aussi on a décidé avec mon mari, qu'à la retraite on ferait comme tout le monde, on s'acheterai un camping car et on voyagerai jusqu'à que la mort s'empare de nos corps...

Fatiha34
Revenir en haut Aller en bas
http://madz.vpweb.fr/
bédouine
*****
*****
bédouine

Féminin
Nombre de messages : 1461
Age : 63
Localisation : seine-et-marne
Date d'inscription : 08/05/2007

Pourquoi voyager dans le désert ? Empty
MessageSujet: le désert   Pourquoi voyager dans le désert ? Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 9:22

Le désert, le sahara, je l'ai découvert en janvier 2007, par hasard, car je n'avais pas prévu ni envisagé ce voyage où j'accompagnais une amie qui venait de perdre sa soeur, et qui avait besoin de solitude.

Lorsqu'on part, on s'enfonce tout doucement dans l'immensité d'une mer de dunes, et le plus frappant c'est l'immense silence, et l'air.

Dans le désert, les masques tombent, car pas de confort, aucun repère, sauf les étoiles et les dunes.

J'ai ressenti une sensation inexplicable de paix, de sérénité, ça t'enveloppe comme une petite couverture, tu regardes l'infini, tu es entre ciel et dunes, il n'y a que cela, et le SILENCEEEEEE, pour ceux que le silence n'effraie pas, on n'oublie jamais cette sensation de paix. Tu fais le vide en toi, seul l'essentiel subsiste, tu peux passer des heures à observer les dunes, il n'y a plus d'horaire, plus de contrainte.

On est loin de toute ville, de tout conditionnement extérieur, une seule chose à penser, se nourrir, et se protéger du sable, car il y a parfois du vent, et dans le désert, le sable n'épargne rien, il se glisse partout.

Je vais te donner un petit exemple de ce que j'ai vécu l'été dernier, nous sommes allés dans le sahara avec deux enfants d'une dizaine d'année, dont la mienne qui est plutôt nerveuse. Lorsque nous sommes arrivés, nous avons posé le campement, les deux enfants se sont allongés sur des couvertures, et se sont endormies, y compris la mienne, qui met un temps fou à s'endormir et à se poser. Nous avons du les secouer afin qu'elles viennent manger, voilà la magie du désert, le mental se sent bien, c'est thérapeutique.

Dans le désert, les rapports humains sont très différents.
Mon compagnon est très attaché à son désert, et il aime m'emmener dans les dunes pour admirer inlassablement les étoiles, la couleur des dunes, et entendre le silence, il m'apprend à me repérer grace aux étoiles, il m'apprend ses secrets, puisqu'il connait le sahara depuis qu'il est enfant.

Voilà, j'espère que j'ai pu te faire ressentir ce que je ressens dans le sahara, et je te souhaite de découvrir cela un jour, lorsque tu as découvert cela, tu ne peux jamais oublier.
Revenir en haut Aller en bas
Advensys
*****
*****
Advensys

Masculin
Nombre de messages : 727
Age : 42
Localisation : Landes / Aire sur Adour
Date d'inscription : 11/10/2007

Pourquoi voyager dans le désert ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi voyager dans le désert ?   Pourquoi voyager dans le désert ? Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 9:38

effectivement en lisant tout ca , je comprend mieux ! beaucoup mieux :D !
Revenir en haut Aller en bas
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

Pourquoi voyager dans le désert ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi voyager dans le désert ?   Pourquoi voyager dans le désert ? Icon_minitimeDim 12 Juil 2009 - 17:22

Et vous autres, que représente le désert ?

Cela vous inspire-t'il une crainte, une curiosité de le découvrir, un sentiment particulier ?
Revenir en haut Aller en bas
NINA
*****
*****
NINA

Féminin
Nombre de messages : 1595
Age : 58
Localisation : France, Paris
Date d'inscription : 07/02/2007

Pourquoi voyager dans le désert ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi voyager dans le désert ?   Pourquoi voyager dans le désert ? Icon_minitimeDim 26 Juil 2009 - 11:01

Snif de revoir ce post !!! Je pense que je ne vais pas revoir le desert avant très longtemps!!!
Revenir en haut Aller en bas
le petit prince
*****
*****
le petit prince

Féminin
Nombre de messages : 1411
Age : 56
Localisation : france
Date d'inscription : 18/02/2008

Pourquoi voyager dans le désert ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi voyager dans le désert ?   Pourquoi voyager dans le désert ? Icon_minitimeDim 26 Juil 2009 - 11:04

Pour moi le desert represente l'immensite , le calme , la meditation

C'est aussi un espace qui nous permet de nous retrouver face a soit meme comme un grand miroir!!

Il y a des choses magiques qui peuvent ce passer!! mais comme disent les nomades ,le desert ne se raconte pas il se vit alors allez y Pourquoi voyager dans le désert ? 102323
Revenir en haut Aller en bas
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

Pourquoi voyager dans le désert ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi voyager dans le désert ?   Pourquoi voyager dans le désert ? Icon_minitimeDim 26 Juil 2009 - 11:19

le petit prince a écrit:
Pour moi le desert represente l'immensite , le calme , la meditation

C'est aussi un espace qui nous permet de nous retrouver face a soit meme comme un grand miroir!!

Il y a des choses magiques qui peuvent ce passer!! mais comme disent les nomades ,le desert ne se raconte pas il se vit alors allez y Pourquoi voyager dans le désert ? 102323

C'est tellement vrai ce que tu dis Le petit Prince, "ce retrouver face à soit même comme un grand miroir.

C'est une chose qu'on ne peut réaliser pleinement que quand on découvre le désert. J'ai toujours été surprise, pour moi même et par les autres, de constater que les personnes sont totalement différentes, dans leur comportement, en plein désert. Souvent les extravertis, vont se re-concentrer sur eux-mêmes, les introvertis se dévoiler, etc.... C'est l'un des miracles du désert
Revenir en haut Aller en bas
NINA
*****
*****
NINA

Féminin
Nombre de messages : 1595
Age : 58
Localisation : France, Paris
Date d'inscription : 07/02/2007

Pourquoi voyager dans le désert ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi voyager dans le désert ?   Pourquoi voyager dans le désert ? Icon_minitimeDim 26 Juil 2009 - 11:23

Je pense la m^me chose mais vous le savez!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

Pourquoi voyager dans le désert ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi voyager dans le désert ?   Pourquoi voyager dans le désert ? Icon_minitimeDim 26 Juil 2009 - 11:28

NINA a écrit:
Je pense la m^me chose mais vous le savez!!!!!

Oh oui ma Nina, je me souviendrais toujours du petit séjour, que nous avons passé ensemble dans le désert.... court mais si agréable, la nuit, le berger et le troupeau de chamelles, le lait de chamelle, on était bien !!!! Toi, comme nous éprouvions le besoin de nous éloigner quelques moments sur une haute dune pour contempler et nous recueillir.
Revenir en haut Aller en bas
Sophia
*****
*****
Sophia

Féminin
Nombre de messages : 874
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 08/02/2008

Pourquoi voyager dans le désert ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi voyager dans le désert ?   Pourquoi voyager dans le désert ? Icon_minitimeDim 26 Juil 2009 - 16:49

marzou a écrit:
Et vous autres, que représente le désert ?

Cela vous inspire-t'il une crainte, une curiosité de le découvrir, un sentiment particulier ?



Pour moi le désert c'est se retrouver avec soi-même, le silence, se concentrer sur des choses de la vie...
C'est un sentiment unique, il faut le vivre pour le connaître!
Revenir en haut Aller en bas
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

Pourquoi voyager dans le désert ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi voyager dans le désert ?   Pourquoi voyager dans le désert ? Icon_minitimeDim 26 Juil 2009 - 17:04

Sophia a écrit:

Pour moi le désert c'est se retrouver avec soi-même, le silence, se concentrer sur des choses de la vie...
C'est un sentiment unique, il faut le vivre pour le connaître!

Souvent quand j'explique autour de moi à des personnes ma passion pour le désert, j'ai souvent droit à des yeux exorbités, comme si je venais de mars.... c'est vrai que c'est pas évident d'expliquer ce sentiment et qu'il faut le vivre pour le comprendre



Pourquoi voyager dans le désert ? 883480
Oui, pour certaines personnes, le désert est une étendue de sable où il n'y a rien d'intéressant à faire...
Revenir en haut Aller en bas
le petit prince
*****
*****
le petit prince

Féminin
Nombre de messages : 1411
Age : 56
Localisation : france
Date d'inscription : 18/02/2008

Pourquoi voyager dans le désert ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi voyager dans le désert ?   Pourquoi voyager dans le désert ? Icon_minitimeDim 26 Juil 2009 - 18:31

marzou a écrit:
Sophia a écrit:

Pour moi le désert c'est se retrouver avec soi-même, le silence, se concentrer sur des choses de la vie...
C'est un sentiment unique, il faut le vivre pour le connaître!

Souvent quand j'explique autour de moi à des personnes ma passion pour le désert, j'ai souvent droit à des yeux exorbités, comme si je venais de mars.... c'est vrai que c'est pas évident d'expliquer ce sentiment et qu'il faut le vivre pour le comprendre

toi tu arrives de Mars marzou, moi de Jupiter Pourquoi voyager dans le désert ? 7624 mais a l'arrivee j'ai droit aux meme

yeux Pourquoi voyager dans le désert ? 883480

Je rajoute que c'est un des seul endroit ou j'ai eu le sentiment de pouvoir toucher les etoiles Pourquoi voyager dans le désert ? 432645
Revenir en haut Aller en bas
NINA
*****
*****
NINA

Féminin
Nombre de messages : 1595
Age : 58
Localisation : France, Paris
Date d'inscription : 07/02/2007

Pourquoi voyager dans le désert ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi voyager dans le désert ?   Pourquoi voyager dans le désert ? Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 17:46

E3t moi je viens de Vénus alors car mes sentiments sont les mêmes!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tanit
***
***
Tanit

Féminin
Nombre de messages : 125
Age : 63
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/08/2008

Pourquoi voyager dans le désert ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi voyager dans le désert ?   Pourquoi voyager dans le désert ? Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 21:12

Pour moi ma première visite dans le désert fut une expérience foudroyante...je me suis retrouvée face à moi même dans le silence et l'immensité. Cela m'a aidé beaucoup pour réfléchir à ce que je voulais ou ne voulais plus dans ma vie, et le désert m'a aidé beaucoup à prendre des décisions fondamentales.
Vivre dans le désert est unique, cela vous renvoit à vous même, à l'essentiel de la vie, sans tout ce superflu dont on a pris une trop grande habitude. Retour aux sources en quelque sorte.
Je suis tombée amoureuse du désert il y a bien des années et mon plus grand souait est d'y être enterrée un jour. Le désert c'est la terre dans son état essentiel, qui vous met l'âme à nu et votre corps à l'épreuve. Le désert c'est l'infini et on s'y sent si proche du ciel !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pourquoi voyager dans le désert ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi voyager dans le désert ?   Pourquoi voyager dans le désert ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Pourquoi voyager dans le désert ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Qu'est-ce qu'un bédouin ?
» DUBAI : SKIER DANS LE DESERT
» petite semaine dans le désert
» Couple d'autrichiens enlevés dans le désert
» Un miracle de la nature dans le désert d'Arizona

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA CULTURE DU MAGHREB :: ENTRE NOUS :: ESPACE PAPOTAGE-