LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA CULTURE DU MAGHREB

Partageons notre amour pour la culture maghrebine
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous venez de vous inscrire, vous devez vous présenter dans la section  PRESENTATION.  Un administrateur vous ouvrira les portes au plus vite dès lors.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Vos animaux de compagnie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sarah
ADMIN
Sarah

Féminin
Nombre de messages : 4203
Age : 52
Localisation : France / Algérie
Date d'inscription : 28/01/2007

Vos animaux de compagnie Empty
MessageSujet: Vos animaux de compagnie   Vos animaux de compagnie Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 15:09

Voilà tout est dans le titre
AVEZ VOUS DES ANIMAUX DE COMPAGNIE ?
Si oui lesquels ?
Avez vous des photos a partager avec nous?
Des anecdoctes ?

A vos claviers


Vos animaux de compagnie 47415910Vos animaux de compagnie Animau10Vos animaux de compagnie Chien-10Vos animaux de compagnie Galop210Vos animaux de compagnie Hamste10Vos animaux de compagnie Minich10Vos animaux de compagnie Minifi10Vos animaux de compagnie Minito10Vos animaux de compagnie Moinea10
Revenir en haut Aller en bas
https://culture-maghrebine.1fr1.net
missboussa
*****
*****
missboussa

Féminin
Nombre de messages : 1384
Age : 37
Localisation : cannes
Date d'inscription : 03/06/2007

Vos animaux de compagnie Empty
MessageSujet: Re: Vos animaux de compagnie   Vos animaux de compagnie Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 15:51

Moi j'ai une chatte : cléo...elle est ecore plus folle que ses maitres (quoique)
Je suis contente de l'avoir auprès de moi puisque mon mari est bloqué en Tunisie depuis 5 mois, c'est vraiment une présence dans mon appart qui serait bien plus triste si j'étais seule.

Une anecdote : bin le mois dernier elle n'a rien trouvé de mieux à faire que de se coincer en haut d'un arbre à 22 h !!! je la cherchais partout depuis une heure et je l'entendais miauler mais je n'arrivais pas à la localiser, quand je l'ai vue là haut je l'ai regardé tourner en rond sur sa branche jusqu'à ce qu'elle décide à se "lancer".

Aussi, non je sais pas pourquoi mais elle adore me voler l'éponge à vaisselle, une fois je l'ai retrouvée dans mon lit !!!

En fait je vais m'arrêter là car ça ne fait que 6 mois que je l'ai et je pourrai déjà écrire un roman sur ses bétises !!
Revenir en haut Aller en bas
NINA
*****
*****
NINA

Féminin
Nombre de messages : 1595
Age : 58
Localisation : France, Paris
Date d'inscription : 07/02/2007

Vos animaux de compagnie Empty
MessageSujet: Re: Vos animaux de compagnie   Vos animaux de compagnie Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 15:53

Continue missboussa j'adore les bêtises que font les chats!!
Revenir en haut Aller en bas
missboussa
*****
*****
missboussa

Féminin
Nombre de messages : 1384
Age : 37
Localisation : cannes
Date d'inscription : 03/06/2007

Vos animaux de compagnie Empty
MessageSujet: Re: Vos animaux de compagnie   Vos animaux de compagnie Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 16:02

Alors encore une autre, en sortant de la salle de bain l'autre jour je savais que j'avais laissé le chat dans l'appart mais je ne la voyais pas nulle part, et au bout de 10 minutes je l'ai entendue miauler, elle était coincée dans le placard de la chaudière et jusqu'à maintenant je me demande comment elle a fermé la porte derrière elle !
Revenir en haut Aller en bas
Advensys
*****
*****
Advensys

Masculin
Nombre de messages : 727
Age : 42
Localisation : Landes / Aire sur Adour
Date d'inscription : 11/10/2007

Vos animaux de compagnie Empty
MessageSujet: Re: Vos animaux de compagnie   Vos animaux de compagnie Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 16:35

Avant j'avais une animalerie lol

ALors 2 chats 1 chien, un aquarium 60 litres avec des gupy, scalaires, crevettes, néons ... et une tortue dit "terrestre".
Actuellement il me reste un chat. Mon ch'tit Filou ou ma Vieille Denrée !
Pourquoi les animaux ?
Car eux ne parlent jamais et ca ...
Un simple regard suffit et ce n'est que de l'amour. Ils sont TOUJOURS reconnaissant à partir du moment ou ils sont bien traités.
Ils ne se plaignent jamais et donne bien souvent plus de leçons à eux seuls que bien des humains !

Vos animaux de compagnie Filou


Vos animaux de compagnie Filou2
Revenir en haut Aller en bas
NINA
*****
*****
NINA

Féminin
Nombre de messages : 1595
Age : 58
Localisation : France, Paris
Date d'inscription : 07/02/2007

Vos animaux de compagnie Empty
MessageSujet: Re: Vos animaux de compagnie   Vos animaux de compagnie Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 18:26

Ma Nina décédée en 1989
Vos animaux de compagnie Cajeix10
Isis
Vos animaux de compagnie Isis710
Horus prêt a se faire cuir mdr
Vos animaux de compagnie Horus210
Les 2 zamour en plein calin (isis bb)
Vos animaux de compagnie Horus_13
et en train de faire les fous sur l'arbre a chat!
Vos animaux de compagnie Isis_h10
et encore les 2 et j'arrête car j'en ai une quantité industrielle mdr
Vos animaux de compagnie Cajeu910


Dernière édition par le Mar 12 Fév 2008 - 12:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
missboussa
*****
*****
missboussa

Féminin
Nombre de messages : 1384
Age : 37
Localisation : cannes
Date d'inscription : 03/06/2007

Vos animaux de compagnie Empty
MessageSujet: Re: Vos animaux de compagnie   Vos animaux de compagnie Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 18:53

J'ai un petit faible pour Isis...
Revenir en haut Aller en bas
NINA
*****
*****
NINA

Féminin
Nombre de messages : 1595
Age : 58
Localisation : France, Paris
Date d'inscription : 07/02/2007

Vos animaux de compagnie Empty
MessageSujet: Re: Vos animaux de compagnie   Vos animaux de compagnie Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 18:55

Isis c une chatte super indépendante mais caline a ses heures surtout le soir!! Horus c un pot de colle c un chat chien il te suis partout et qd genre tu ferme la porte pour aller au toilette il veu que tu l'ouvre mdr et les calins n'en parlons pas il en a jamais assez!
Revenir en haut Aller en bas
missboussa
*****
*****
missboussa

Féminin
Nombre de messages : 1384
Age : 37
Localisation : cannes
Date d'inscription : 03/06/2007

Vos animaux de compagnie Empty
MessageSujet: Re: Vos animaux de compagnie   Vos animaux de compagnie Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 19:18

Moi ma Cléo elle est pareil qu'Horus, elle me suit partout jusqu'aux toilettes !!! et même quand je prends ma douche elle vient dans la salle de bain mais en général je la jette dehors car elle ouvre la porte et ça fait rentrer l'air froid !!
Revenir en haut Aller en bas
gazelle
MODOMAG
MODOMAG
gazelle

Féminin
Nombre de messages : 1073
Age : 52
Localisation : beaujolais
Date d'inscription : 21/09/2007

Vos animaux de compagnie Empty
MessageSujet: Re: Vos animaux de compagnie   Vos animaux de compagnie Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 19:42

moi ! des animaux de compagnie? ils ont partagé notre existence mais n'ont pas fait long feu chez moi!
cela a commencé par un poisson rouge... qui un jour a décidé de faire la planche dans son aquarium... il est parti au paradis des poissons.
ensuite, le cadeau empoisonné de ma copine: deux adorables hamsters...qui se sont multipliés et remultipliés et remultipliés de telle sorte que l'on ne pouvait plus les compter! des horreurs ces petites bêtes! l'un d'eux très malin avait réussi à sortir de sa cage, ils ont pris la poudre d'escampette. j'ai réussi à en rattraper un derrière le frigo: quelle galère de tout déplacer! pour la peine j'ai passé un coup de serpillère avant de remettre le frigo en place!
l'autre était introuvable. je l'ai maudit. la nuit je l'ai entendu gratter la moquette. je me suis levée, je l'ai attrapé, il méritait une fessée mais bon!, je l'ai remis dans sa cage en lui faisant la morale.
inutile de vous dire que je me suis débarassée de ces petites bêtes qui se reproduisaient entre eux.
dernière tentative: un chat que j'ai ramené de Paris. je l'ai appelé Sultan. il est resté 3 mois. il arrêtait pas de miauler. surtout la nuit. finallement, comme je n'avais personne pour s'en occuper quand je partais en vacances, je l'ai confié à ma voisine, amoureuse des chats (elle en a 24 dans son appartement!) qui devait le placer chez une famille. finallement, elle a craqué pour lui et l'a gardé pour elle.

en conclusion, les animaux et moi, sa fait deux même trois. je les préfère en photo. mes enfants veulent un chien et j'adore faire celle qui devient sourde avec l'âge!
peutètre un jour, je craquerais pour une mouche ou un moustique du désert!
Revenir en haut Aller en bas
NINA
*****
*****
NINA

Féminin
Nombre de messages : 1595
Age : 58
Localisation : France, Paris
Date d'inscription : 07/02/2007

Vos animaux de compagnie Empty
MessageSujet: Re: Vos animaux de compagnie   Vos animaux de compagnie Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 20:26

Mdr gazelle c gentil les mouches!!
Revenir en haut Aller en bas
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

Vos animaux de compagnie Empty
MessageSujet: Re: Vos animaux de compagnie   Vos animaux de compagnie Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 15:26

Depuis que je me souvienne j'ai toujours eu des animaux dits de compagnie :

- Enfant mon grand-père paternel qui faisait des concours m'a donné deux canaris... le premier Domino était vraiment très intelligent et partageait véritablement notre vie, il volait dans la cuisine, venait sur nous, chantait dès qu'on entrait dans la pièce. Puis il y a eu puce, une femelle, pour qui nous avions beaucoup d'affection bien qu'elle n'ait pas la meme intimité que domino.

- Puis nous avons eu un premier chien Jimmy, (un teckel) harnieux et très jaloux.... Il se comportait comme si il était l'enfant de mes parents.

- Une fois adulte, j'ai eu une chienne avec mon premier mari, Héra, un berger allemand, une pure merveille de gentillesse et d'amour.... J'y repense très souvent. Quand j'ai eu mon premier enfant, elle se mettait d'elle-même à côté de la poussette ou du parc où le petit jouait dans le jardin pour le surveiller et ne bougeait pas d'un centimètre.

- Plus tard nous avons eu une chatte qui a bientot donné naissance à plusieurs chatons dont nous avons gardé trois. Mais comme nous habitions la campagne, ils étaient bien plus souvent dehors qu'à la maison.

Et finalement, depuis que je suis avec Samir, sans pouvoir parler d'animaux de compagnie, bien qu'encore la relation soit très forte, nous avons eu deux dromadaires (Alex et Djoudjou)

Aujourd'hui la maison est bien vide, mais dès que nous aurons notre maison en Tunisie nous comptons bien prendre un chien.

Les animaux ont toujours fait partie de ma vie et bien que cela soit une contrainte je ne pense pas pouvoir vivre sans eux.
Revenir en haut Aller en bas
fatiha34
MODOMAG
MODOMAG
fatiha34

Féminin
Nombre de messages : 1940
Age : 51
Localisation : Marsillargues - Hérault (34)
Date d'inscription : 01/02/2007

Vos animaux de compagnie Empty
MessageSujet: Re: Vos animaux de compagnie   Vos animaux de compagnie Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 15:47

je vais vous présenter mon animal de compagnie...il s'appelle nounours...c'est un magnifique ours en peluche...
il ne s'alimente que trés peu....je me suis toujours demandé pourquoi...
il est facile d'entretien...une fois par mois en machine...et il en redemande ce coquin...car il croit que ce sont des tours de manége...et il rit, il rit à n'en plus finir...
et je ne sais pas quel âge il a...il y a une légende de par chez nous qui raconterait que nounours aurait 1200 ans mais je n'y crois pas trop car il a toujours l'air malicieux et espiègle comme un enfant de 10 ans...
je l'aime mon nounours et des fois je suis un peu jalouse car il tient compagnie à mon fils Elias...mais on ne peut pas être indéfiniment jamais car l'amour est élastique...et il y a tant d'amour à donner...
Voilà je vous ai présenté nounours Vos animaux de compagnie 505286
à part ça, je fais l'élevage de deux ou trois araignées, 4 ou 5 cafards...mais ils n'aiment pas trop la compagnie des humains et préférent rester en famille...grand bien leur fasse...

Fatiha34 Vos animaux de compagnie 281664
Revenir en haut Aller en bas
http://madz.vpweb.fr/
Sarah
ADMIN
Sarah

Féminin
Nombre de messages : 4203
Age : 52
Localisation : France / Algérie
Date d'inscription : 28/01/2007

Vos animaux de compagnie Empty
MessageSujet: Re: Vos animaux de compagnie   Vos animaux de compagnie Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 18:51

Vos animaux de compagnie 883480 Vos animaux de compagnie 883480 Fatiha une photo une photo une photo de nounours !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://culture-maghrebine.1fr1.net
NINA
*****
*****
NINA

Féminin
Nombre de messages : 1595
Age : 58
Localisation : France, Paris
Date d'inscription : 07/02/2007

Vos animaux de compagnie Empty
MessageSujet: Re: Vos animaux de compagnie   Vos animaux de compagnie Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 18:57

Moi veux voir nounours les araignées et les cafards!!!!
Revenir en haut Aller en bas
missboussa
*****
*****
missboussa

Féminin
Nombre de messages : 1384
Age : 37
Localisation : cannes
Date d'inscription : 03/06/2007

Vos animaux de compagnie Empty
MessageSujet: Re: Vos animaux de compagnie   Vos animaux de compagnie Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 18:59

OH non !!! pas les araignées et les cafards lol !!
Revenir en haut Aller en bas
bédouine
*****
*****
bédouine

Féminin
Nombre de messages : 1461
Age : 63
Localisation : seine-et-marne
Date d'inscription : 08/05/2007

Vos animaux de compagnie Empty
MessageSujet: animaux de compagnie   Vos animaux de compagnie Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 19:11

J\'ai deux adorables colleys, bientôt un nouveau chat, une poule et aussi des oiseaux.


Vos animaux de compagnie Valko14


Voici Valcko, tendresse, fidélité, caractère fort.



Vos animaux de compagnie Imga0113

Voici Apache, tendresse, fidélité, clown.


Dans les colleys, il y a trois couleurs, j\'aurais bientôt la troisième, lol.


Vos animaux de compagnie Cauj4t13

Voici les deux compères, ils sont très amis.


Dernière édition par le Lun 11 Fév 2008 - 19:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
missboussa
*****
*****
missboussa

Féminin
Nombre de messages : 1384
Age : 37
Localisation : cannes
Date d'inscription : 03/06/2007

Vos animaux de compagnie Empty
MessageSujet: Re: Vos animaux de compagnie   Vos animaux de compagnie Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 19:15

ils sont trop beaux !!!
Revenir en haut Aller en bas
bédouine
*****
*****
bédouine

Féminin
Nombre de messages : 1461
Age : 63
Localisation : seine-et-marne
Date d'inscription : 08/05/2007

Vos animaux de compagnie Empty
MessageSujet: lol   Vos animaux de compagnie Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 19:17

Au-secours, j'arrive pas à mettre la dernière en grand !

Je vais rééssayer
Revenir en haut Aller en bas
Sophia
*****
*****
Sophia

Féminin
Nombre de messages : 874
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 08/02/2008

Vos animaux de compagnie Empty
MessageSujet: Re: Vos animaux de compagnie   Vos animaux de compagnie Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 20:33

Depuis que je suis mariée je n'ai plus d'animaux,
mes chez mes parents j'avais un chat, enfin mes parents on un chat que j'adore et qui me manque bcp parfois Vos animaux de compagnie 183492

Je suis une grande amoureuse des chats Vos animaux de compagnie 310151
je les adore!
Revenir en haut Aller en bas
Sophia
*****
*****
Sophia

Féminin
Nombre de messages : 874
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 08/02/2008

Vos animaux de compagnie Empty
MessageSujet: Re: Vos animaux de compagnie   Vos animaux de compagnie Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 20:36

NINA a écrit:
Ma Nina décédée en 1989
Vos animaux de compagnie Cajeix10
Isis
Vos animaux de compagnie Isis710
Horus prêt a se faire cuir mdr
Vos animaux de compagnie Horus210
Les 2 zamourd en plein calin (isis bb)
Vos animaux de compagnie Horus_13
et en train de faire les fous sur l'arbre a chat!
Vos animaux de compagnie Isis_h10
et encore les 2 et j'arrête car j'en ai une quantité industrielle mdr
Vos animaux de compagnie Cajeu910







Horus Vos animaux de compagnie 883480

je reconnais bien les chats,
ils sont vraiment une présence Vos animaux de compagnie 883480



Nina etait très belle waouuuuuuw Vos animaux de compagnie 669591
Revenir en haut Aller en bas
fatiha34
MODOMAG
MODOMAG
fatiha34

Féminin
Nombre de messages : 1940
Age : 51
Localisation : Marsillargues - Hérault (34)
Date d'inscription : 01/02/2007

Vos animaux de compagnie Empty
MessageSujet: Re: Vos animaux de compagnie   Vos animaux de compagnie Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 7:32

voici nounours

Vos animaux de compagnie Thumbnail



Vos animaux de compagnie Thumbnail Daphné, mon bébé cafard


Vos animaux de compagnie Thumbnail et rosalie et rudy, mes araignées coupe-faim...

voilà pour tous ceux et celles qui voulaient les connaitre...

Bisous
Fatiha34
Revenir en haut Aller en bas
http://madz.vpweb.fr/
gazelle
MODOMAG
MODOMAG
gazelle

Féminin
Nombre de messages : 1073
Age : 52
Localisation : beaujolais
Date d'inscription : 21/09/2007

Vos animaux de compagnie Empty
MessageSujet: Re: Vos animaux de compagnie   Vos animaux de compagnie Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 8:22

je ne sais pas pour vous mais moi je ne vois pas de photos mais des chiffres et des lettres!
Revenir en haut Aller en bas
NINA
*****
*****
NINA

Féminin
Nombre de messages : 1595
Age : 58
Localisation : France, Paris
Date d'inscription : 07/02/2007

Vos animaux de compagnie Empty
MessageSujet: Re: Vos animaux de compagnie   Vos animaux de compagnie Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 11:38

pareil je vois pas de photo!!!! ouinnnn je veux les voir!!!!
Revenir en haut Aller en bas
bédouine
*****
*****
bédouine

Féminin
Nombre de messages : 1461
Age : 63
Localisation : seine-et-marne
Date d'inscription : 08/05/2007

Vos animaux de compagnie Empty
MessageSujet: pas de photo   Vos animaux de compagnie Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 12:37

Oh Gazelle, tu as fais une mauvaise manipulation. Vos animaux de compagnie 505286 :sing:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Vos animaux de compagnie Empty
MessageSujet: Re: Vos animaux de compagnie   Vos animaux de compagnie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Vos animaux de compagnie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Nouvelle compagnie aerienne
» Syphax : nouvelle compagnie aérienne tunisienne
» Sabria et ses animaux
» La halal c'est pour les animaux
» Nos amis les animaux, trop mimi !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA CULTURE DU MAGHREB :: ENTRE NOUS :: ESPACE PAPOTAGE-