LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA CULTURE DU MAGHREB

Partageons notre amour pour la culture maghrebine
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous venez de vous inscrire, vous devez vous présenter dans la section  PRESENTATION.  Un administrateur vous ouvrira les portes au plus vite dès lors.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez | 
 

 Le mauvais oeil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sarah
ADMIN
Sarah

Féminin
Nombre de messages : 4203
Age : 52
Localisation : France / Algérie
Date d'inscription : 28/01/2007

Le mauvais oeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Le mauvais oeil   Le mauvais oeil - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 20:53

Rappel du premier message :

Le mauvais oeil, pouvoir supposé que possède le regard d'une personne. Il symbolise le regard envieux ou jaloux des autres. La croyance populaire veut que ce regard provoque divers malheurs

Et vous croyez vous au mauvais oeil, cela fait il parti de vos croyances, de votre culture ?????
Revenir en haut Aller en bas
https://culture-maghrebine.1fr1.net

AuteurMessage
fatiha34
MODOMAG
MODOMAG
fatiha34

Féminin
Nombre de messages : 1940
Age : 51
Localisation : Marsillargues - Hérault (34)
Date d'inscription : 01/02/2007

Le mauvais oeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mauvais oeil   Le mauvais oeil - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 12:35

Gazelle, il faudrait que tu me dises où on achète le faissour car mon petit frère a un problème...il a changé depuis un voyage au Maroc et rien ne lui réussit...
Revenir en haut Aller en bas
http://madz.vpweb.fr/
fatiha34
MODOMAG
MODOMAG
fatiha34

Féminin
Nombre de messages : 1940
Age : 51
Localisation : Marsillargues - Hérault (34)
Date d'inscription : 01/02/2007

Le mauvais oeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mauvais oeil   Le mauvais oeil - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 12:42

tu sais tout ce que tu racontes gazelle, j'y crois autant que toi...car on a eu tellement de poisse dans notre vie alors que tout aurait du aller pour le meilleur des mondes...
on a vu des mrabata...mais les autres passent leur temps à te pourrir la vie, tu es le centre de leur vie, ils veulent te détruire à tous prix sans aucune raison juste par jalousie...
je fais attention maintenant...j'écoute un peu plus ma mère...la pauvre, elle en a bavé...
et elle est comme toi elle fait des rêves prémonitoires...donc qand elle me dit qu'il ne faut pas aller quelque part, j'y vais pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://madz.vpweb.fr/
bédouine
*****
*****
bédouine

Féminin
Nombre de messages : 1461
Age : 63
Localisation : seine-et-marne
Date d'inscription : 08/05/2007

Le mauvais oeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mauvais oeil   Le mauvais oeil - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 13:57

C'est la première fois que j'entends parler de "mrabata" et cette pierre qui s'appelle le "faissour". Comme vous m'intriguez avec vos récits, et comme c'est effrayant !

Pensez-vous que le mauvais oeil a un rapport direct avec la religion ou avec la culture ?
Revenir en haut Aller en bas
gazelle
MODOMAG
MODOMAG
gazelle

Féminin
Nombre de messages : 1073
Age : 52
Localisation : beaujolais
Date d'inscription : 21/09/2007

Le mauvais oeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mauvais oeil   Le mauvais oeil - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 17:17

fatiha34 a écrit:
Gazelle, il faudrait que tu me dises où on achète le faissour car mon petit frère a un problème...il a changé depuis un voyage au Maroc et rien ne lui réussit...

le faissour tu en trouves au bled chez n'importe lequel vendeur de herbes, épices, pierres en tout genre.
moi jen ai trouvé également en France. c'est la belle mère à une amie qui m'avait donné le tuyau. tout simplement au marché, chez les marchands marocains qui vendent de tout (barettes, peignes, encens, vaisselles, savons, gants, khol....).par contre, tu dois le demander au vendeur en douce. ce n'est pas un produit qu'ils aiment étaler. ils le rangent dans leur camion la plupart du temps. si tu n'arrives pas à ten procurer, je ten prendrais au marché près de chez moi et je tenverrai tout sa.
Revenir en haut Aller en bas
gazelle
MODOMAG
MODOMAG
gazelle

Féminin
Nombre de messages : 1073
Age : 52
Localisation : beaujolais
Date d'inscription : 21/09/2007

Le mauvais oeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mauvais oeil   Le mauvais oeil - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 17:37

bédouine a écrit:
C'est la première fois que j'entends parler de "mrabata" et cette pierre qui s'appelle le "faissour". Comme vous m'intriguez avec vos récits, et comme c'est effrayant !

Pensez-vous que le mauvais oeil a un rapport direct avec la religion ou avec la culture ?

Bédouine, je ne voulais surtout pas t'effrayer avec tout sa.
ce que je peux te dire, cest que le mauvais oeil est mentionné dans notre religion. mais il est recommandé de se détourner de ces voyants qui sont envoyé par le diable.
le seul remède approuvé par l'Islam est la Roquia: seul un connaisseur et un pratiquant de la religion est autorisé à la pratiquer. elle permet d'éloigner le mal causé par autrui.
par mal, on peut englober la dépression, la maladie injustifiée, la détresse morale, certaines maladies psychiques...la liste n'est pas exhaustive.

la Roquia doit ètre pratiquée par des hommes compétents au temps du prophète et ses adèptes.
on rencontre aujourd'hui des charlatants qui n'hésitent pas à profiter de la detresse des gens malades pour s'enrichir.
La Roquia a des règles qui doivent être respéctées par des gens integres pour que le malade puisse guérir.

la Roquia est un remède qui a été composée et pratiquée par le Prophète (psl).

la plupart des musulmans se tournent vers un "taleb", homme censé connaitre et pratiqué la religion, pour contrer le mal. mais il existe des talebs qui se servent de leur emprise pour faire des "ktebs", ce qui est interdit par la religion musulmane. seules les paroles du Coran sont suffisantes.

moi pour ma part, je lis le mauvais oeil à notre culture principalement. la jalousie est très présente dans notre culture. ce nest pour rien qu'il existe tant de moyens de faire le mal. chaque fois que l'on sent quelque chose d'anormal chez une personne, le premier réflexe est d'aller voir un taleb. donc il y a un coté religieux qui ressort quand mème. le coté tradition prend le dessus quand le taleb outrepasse ses fonctions premières qui doivent se limiter au domaine religieux.
Revenir en haut Aller en bas
fatiha34
MODOMAG
MODOMAG
fatiha34

Féminin
Nombre de messages : 1940
Age : 51
Localisation : Marsillargues - Hérault (34)
Date d'inscription : 01/02/2007

Le mauvais oeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mauvais oeil   Le mauvais oeil - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 20:59

il n'y a pas vraiment de taleb actuellement qui pratique la Roquia...car le même taleb te fournira de quoi te protéger mais en même temps se fera payer pour fournir en mal d'autres personnes...je te parle de prés de chez moi, le seul qui était valable est mort dans un accident...les autres te demandent de payer avant de faire quoi que ce soit sur toi...
Ma mère a payé des sommes astronomiques pour rien...il n'y a qu'une dame que je connais bien et qui ne se fait presque pas payer, qui fait du bien autour d'elle et juste avec les paroles du coran et certains jours...c'est une amie maintenant...une sorte de grand-mère...
C'est vrai qu'on consulte ces personnes quand on sent que quelqu'un de notre famille ne va pas bien...on a besoin d'un soutien spirituel ou autre...
pour ce qui est du faissour, Gazelle, j'aimerais bien que tu m'en achétes...et que tu me l'envoie...tu me diras combien cela coute et je te ferais un chèque...je t'envoie mon adresse par MP...je t'en remercie par avance...
Revenir en haut Aller en bas
http://madz.vpweb.fr/
gazelle
MODOMAG
MODOMAG
gazelle

Féminin
Nombre de messages : 1073
Age : 52
Localisation : beaujolais
Date d'inscription : 21/09/2007

Le mauvais oeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mauvais oeil   Le mauvais oeil - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 21:11

j'ai un très bon ami que je connais maintenant depuis 4 ans. il est exceptionnel. son père est imam. sa maman avait des dons. il en a hérité en quelque sorte.
il a eu l'occasion un jour de me guérir juste en posant ses mains sur moi, pour absorber le mal qui me pourrissait la vie. je lui en serais toujours reconnaissante. un jour je vous parlerais de lui plus longuement. c'est la personne que j'admire le plus au monde.

quant au faissour, ma chère Fatiha, ne ten fais je ten achètes dès que jai loccasion de désendre au marché. je te tiens au courant. sa me fait plaisir de te rendre service. j'espère que tout ira mieux pour ton frère par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
mele
Invité



Le mauvais oeil - Page 2 Empty
MessageSujet: amico   Le mauvais oeil - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 8:45

Le mauvais oeil - Page 2 24573 je m apelle Francoise, j habite en Italie de puis 7 ans mais je suis francaise de lyon, qui peut m aider a enlever un sort fait a un ami dont je tiens enormement, ce mauvais sort a ete fait par une personne du maroc, aidez moi !!!! apres avoir lu vos discussions effectivement je connais bien tout cela merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le mauvais oeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mauvais oeil   Le mauvais oeil - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le mauvais oeil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Trompe l'oeil
» Les mauvais plans avions
» mauvais cauchmare que j'ai vecue.
» Oeil de perdrix (cors)
» MAUVAIS - calomnie a medisance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA CULTURE DU MAGHREB :: ENTRE NOUS :: ESPACE PAPOTAGE-