LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA CULTURE DU MAGHREB

Partageons notre amour pour la culture maghrebine
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous venez de vous inscrire, vous devez vous présenter dans la section  PRESENTATION.  Un administrateur vous ouvrira les portes au plus vite dès lors.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 le café turc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gazelle
MODOMAG
MODOMAG
gazelle

Féminin
Nombre de messages : 1073
Age : 52
Localisation : beaujolais
Date d'inscription : 21/09/2007

le café turc Empty
MessageSujet: le café turc   le café turc Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 18:39

Le café turc traditionnel se prépare dans une zazoua ou cezve, cafetière de forme cylindrique avec un long manche. Avant de le déguster, il faut savoir que le marc au fond de la tasse ne se boit pas. On dit en Turquie que ceux qui ont goûté au café turc ne peuvent plus s'en passer !

Pour 6 tasses

Ingrédients


6 c. à café de café très finement moulu

6 c. à café de sucre cristal

3 verres d'eau

Eau de fleur d'oranger

Préparation


Mettre le café, le sucre et 3 verres d'eau dans la zazoua et porter à ébullition. Retirer hors du feu, bien remuer. Verser un peu de café dans chaque tasse en répartissant la mousse. Remettre la cafetière sur le feu, faire bouillir à nouveau et verser le reste dans les tasses. Au Maghreb, où on a adapté ce café à la tradition maghrébine, on ajoute quelques gouttes d'eau de fleur d'oranger dans chaque tasse.


Remarques : Avant de boire, il faudra attendre que le marc se soit déposé au fond de la tasse. Avec le café, servir un grand verre d'eau fraîche. Le café turc est préparé avec du café brésilien, ce dernier étant moulu très finement et étant très riche en arômes.



http://www.orientale.fr/article_10411.htm
Revenir en haut Aller en bas
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

le café turc Empty
MessageSujet: Re: le café turc   le café turc Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 18:53

C'est bien vrai ca que quand on y a gouté on a du mal à s'en passer !!!!!

Et cela me rappelle une petite blague que m'avait raconté un conférencier turc : Savez-vous pourquoi tous les turcs portent de grosses moustaches épaisses ? Et bien c'est pour filtrer le café le café turc 432645
Revenir en haut Aller en bas
NINA
*****
*****
NINA

Féminin
Nombre de messages : 1595
Age : 58
Localisation : France, Paris
Date d'inscription : 07/02/2007

le café turc Empty
MessageSujet: Re: le café turc   le café turc Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 18:56

MDR marzou!!
Revenir en haut Aller en bas
gazelle
MODOMAG
MODOMAG
gazelle

Féminin
Nombre de messages : 1073
Age : 52
Localisation : beaujolais
Date d'inscription : 21/09/2007

le café turc Empty
MessageSujet: Re: le café turc   le café turc Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 18:59

c'est vrai je confirme ce café est délicieux. je ne men prive pas lorsque je vais chez ma voisine d'origine turque. le must c'est qu'elle lit dans le marc du café et c'est hallucinant! on apprend pleins de choses!
Revenir en haut Aller en bas
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

le café turc Empty
MessageSujet: Re: le café turc   le café turc Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 19:14

gazelle a écrit:
c'est vrai je confirme ce café est délicieux. je ne men prive pas lorsque je vais chez ma voisine d'origine turque. le must c'est qu'elle lit dans le marc du café et c'est hallucinant! on apprend pleins de choses!

Alors c'est pas un mythe, il y a bien des gens qui lisent dans le marc de café !!!! le café turc 669591

Donc si j'ai bien compris, on boit le café et après on a droit à une petite séance de prédictions (lol). Pour moi ca sera juste le café alors !!!!
Revenir en haut Aller en bas
gazelle
MODOMAG
MODOMAG
gazelle

Féminin
Nombre de messages : 1073
Age : 52
Localisation : beaujolais
Date d'inscription : 21/09/2007

le café turc Empty
MessageSujet: Re: le café turc   le café turc Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 19:40

oui ma voisine le tient de sa belle mère qui elle même le tient de sa mère.
on boit le café, en laissant le marc au fond de la tasse, puis on retourne la tasse sur une soucoupe et on attend un peu.
ensuite, des signes se dessinent à l'intérieur de la tasse,qui signifient chacun quelque chose.
après, tu appuies de ton doigt sur le marc et le dessin obtenu prédit un évènement en rapport avec l'amour, l'amitié...je ne me souviens plus exactement que signifie chaque doigt!!!
bref, j'ai eu l'occasion de le faire une ou deux fois, et les prédictions sont stupéfiantes de vérité. il est clair que tu as ton coeur qui bat très vite à ce moment là!
Revenir en haut Aller en bas
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

le café turc Empty
MessageSujet: Re: le café turc   le café turc Icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 8:56

gazelle a écrit:

bref, j'ai eu l'occasion de le faire une ou deux fois, et les prédictions sont stupéfiantes de vérité. il est clair que tu as ton coeur qui bat très vite à ce moment là!

le café turc 432645 et c'est quoi qui fait le plus battre ton petit coeur ? Les prédictions ou bien la caféine qui doit être bien forte à ce moment là ???? le café turc 154361
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




le café turc Empty
MessageSujet: Re: le café turc   le café turc Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

le café turc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ...au café ...
» Le marc de café
» le café oriental
» Café aux epices - kahwa bel'ikama
» Barbès café

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA CULTURE DU MAGHREB :: CULTURES & TRADITIONS :: LA CUISINE :: Boissons chaudes & froides-