LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA CULTURE DU MAGHREB

Partageons notre amour pour la culture maghrebine
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous venez de vous inscrire, vous devez vous présenter dans la section  PRESENTATION.  Un administrateur vous ouvrira les portes au plus vite dès lors.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 LES GOUGOUS DE ZARZIS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

LES GOUGOUS DE ZARZIS Empty
MessageSujet: LES GOUGOUS DE ZARZIS   LES GOUGOUS DE ZARZIS Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 14:09

La troupe Gougou de Zarzis


La troupe des GOUGOU de ZARZIS présente des danses traditionnelles du Sud Tunisien qui témoignent de l'influence de l'Afrique noire sur certaines formes musicales et sur les danses d'Afrique du Nord. Les instruments utilisés par la troupe sont des tambours originaires d'Afrique, au rythme desquels les danseurs se livrent à des combats de bâtons et à des acrobaties.

Les GOUGOU de ZARZIS vous feront découvrir un des aspects particuliers à la culture du Sud Tunisien.


LES GOUGOUS DE ZARZIS Barre110

Comme je sais que nous avons la chance d'avoir parmis nous plusieurs personnes qui sont ou connaissent bien cette région de Tunisie, j'aurais aimé savoir si vous aviez, une photo, un extrait musical ou une vidéo de cette fameuse troupe DES GOUGOUS DE ZARZIS.... Il parait qu'ils sont vraiment super !!!
Revenir en haut Aller en bas
missboussa
*****
*****
missboussa

Féminin
Nombre de messages : 1384
Age : 37
Localisation : cannes
Date d'inscription : 03/06/2007

LES GOUGOUS DE ZARZIS Empty
MessageSujet: Re: LES GOUGOUS DE ZARZIS   LES GOUGOUS DE ZARZIS Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 16:40

Moi je connais pas mais je suis toute aussi curieuse de découvrir...
Revenir en haut Aller en bas
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

LES GOUGOUS DE ZARZIS Empty
MessageSujet: Re: LES GOUGOUS DE ZARZIS   LES GOUGOUS DE ZARZIS Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 14:19

J'ai trouvé cette vidéo sur les gougou de "djerba"... cela donnera peut être une idée à ceux qui connaissent la troupe de zarzis... voir c'est peut être la même troupe !

https://www.dailymotion.com/video/x3liez_stajem3a_parties
Revenir en haut Aller en bas
NINA
*****
*****
NINA

Féminin
Nombre de messages : 1595
Age : 58
Localisation : France, Paris
Date d'inscription : 07/02/2007

LES GOUGOUS DE ZARZIS Empty
MessageSujet: Re: LES GOUGOUS DE ZARZIS   LES GOUGOUS DE ZARZIS Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 15:45

Je connais pas du tout!!
Revenir en haut Aller en bas
Odysséenne
*****
*****
Odysséenne

Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 77
Localisation : MONS - BELGIQUE
Date d'inscription : 01/06/2007

LES GOUGOUS DE ZARZIS Empty
MessageSujet: Re: LES GOUGOUS DE ZARZIS   LES GOUGOUS DE ZARZIS Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 16:54

Efectivement Marzou, ce sont en fait les Gougous de Zarzis, mais je n'arriuvais pas à trouver une photo car celles que j'ai sont sur papier
Je vais les revoir assez souvent vers le mois d'octobre à l'hôtel Sangho où ils se prioduisent plusieurs fois par semaine.

Le chef de la troupe danse aussi avec des jares empilées qu'il porte sur la tête (sans tenir avec les mains: jusqu'à 5 jares qui s'empilent en arc de cercle sur 3 m de haut au-dessus de sa tête, très impréssionnant comme sens de l'équimibre)

la première fois que je les ai vus, c'était effectivement à l'hôtel Dar Jerba en ...1972 (c'est toujours le même chef qui, malgré son âge, danse remarquablement)

Ils viennent également chaque vendredi à l'ODYSSEE à Zarzis lors de la soirée berbère pour les clients
cette soirée est payante (chère pour ce que c'est), le couscous n'est pas terrible) et la seule chose qui vaille la peine, c'est précisément cette troupe mondialement connue

Si je retrouve une photo numérique, je te l'envoie mais je pense que je ne les ai photoiographié que lorsque je les ai vus à Djerba et en 2001 à l'Odyssée, donc sur papier.

Si les photos ont tenu le coup, j'essaierai de les scanner mais la qualité sera médiocre.

Bises
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




LES GOUGOUS DE ZARZIS Empty
MessageSujet: Re: LES GOUGOUS DE ZARZIS   LES GOUGOUS DE ZARZIS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

LES GOUGOUS DE ZARZIS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Vos voyages au Maghreb
» bonjour à tout le monde
» Invasion de gerboises à Zarzis
» Joyeux anniversaire Zarzis
» Joyeux anniversaire Zarzis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA CULTURE DU MAGHREB :: CULTURES & TRADITIONS :: LA VIE CULTURELLE-